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Obtenir un métal plus rutilant qu'un miroir

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icone4 Re: Obtenir un métal plus rutilant qu'un miroir

Message par Wulf le Jeu 1 Sep 2016 - 15:53

Merci beaucoup à tous pour vos explications, j'en prends note!   

@stéphane: tes articles m'intéressent en effet, si tu as un peu de temps, je prends volontiers  
@moi:ça dépend des époques je pense, c'est vrai que les jets des années 50 ne "rutilaient" pas toujours, mais si on va dans le civil des années 30, on a tout de même quelques beaux avions "miroirs", surtout aux USA, comme sur l'Electra par exemple, ça fait partie de l'esthétisme Art Deco après tout  C'est des cas particuliers des fois, mais ça existe quoi  
Pour le montage lui-même, il va pas tarder tant que ça, je dois finir mon F-4 cadeau qui a pour date limite fin octobre quand je pars le donner à son futur proprio et ensuite je m'y mets Very Happy

Wulf
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Message par Silvio le Jeu 1 Sep 2016 - 16:56

ici t'as une vidéo sur les humbrol metal cote... en bombe

http://www.cocardes.com/2015/05/tutoriel-sur-les-bombes-metalcote.html

ça a l'air pas mal du tout

j'ai pas testé perso, mais c'est une option que je mets de coté pour un jour

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icone4 Re: Obtenir un métal plus rutilant qu'un miroir

Message par moi le Jeu 1 Sep 2016 - 17:04

Pas d'accord. On trouve des avions à l'alu brillant, mais c'est un brillant naturel, en sortie d'usine. Mais l'alu n'est ni vernis ni poli. Il finit donc pas s'oxyder et devenir plus mat.
Exemple avec des Northrop Alpha dont j'ai un montage en cours et pas mal de photos:
Ici un Alpha 2, récent avec l'alu qui reflète le soleil:


Ici des Alpha 4 qui ont été modifiés à partir des Alpha 2, quelques années plus tard: Le brillant n'est plus là.


http://www.edcoatescollection.com/ac3/Airline/TWA%20Northrop%20Alpha.jpg

Il faut bien comprendre que polir un avion, ça se fait maintenant parce que ça fait beau. Les apports en gain de vitesse sont nuls. Ca se défend pour un avion de collection ou de musée pour impressionner.
Un avion en service commercial doit être avant tout rentable. Et polir l'avion est couteux et surtout pas rentable. Aucun directeur de compagnie aérienne ne voudrait jouer à ça.
Ceci dit, l'Electra de Earhart a été construit spécifiquement pour elle et utilisé dès sa sortie d'usine. L'alu était neuf, pas encore oxydé, mais on y voit tout de même des nuances. Je ne le vois pas poli.

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icone4 Re: Obtenir un métal plus rutilant qu'un miroir

Message par moi le Jeu 1 Sep 2016 - 17:05

Je connaissais pas le metalcote en bombe! Merci pour le lien.

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icone4 Re: Obtenir un métal plus rutilant qu'un miroir

Message par Wulf le Jeu 1 Sep 2016 - 17:20

Je pensais plus au point de vue visuel, qu'on a des avions brillants à cette époque, après je ne sais pas s'ils ont été polis ou si c'est juste de l'élu neuf, dans ce cas j'imagine bien qu'ils ne passaient pas leur temps à polir des avions produits à la chaîne en effet!  Donc bons exemples que tu mets-là dans ce cas, c'est vrai que la différence est flagrante.

@silvio: merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil

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