Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
+25
FredOscop
spooky
fabrice simon
Buddy
ChrisCM
Jicéhem
Marco30900
Remmert de Bruin
pifortyman
Gillou
Didier NISI
jagouille
HugoTM
paul-m
Castor
Toinet
goose1977
Skyblazer
Tomcat68
foxone
moi
Nelson25
ChrisTom
Hugh2000
Gouffon Bernard
29 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Enfin le bon moment de la pose des décalques...mais grosse contrariété au sujet du noze art qui ne correspond pas du tout a celui de 1967 que ce soit chez Microscale ou Print Scale qui à reproduit celui qui orne le fuselage du F 4 qui est au musée de l'USAF à Dayton.Je ne sais pas ou ils ont été cherché tout ça ! je vais essayez d' y remédier en repeignant le décalque de Print Scale
L'original
Microscale
Print Scale sur la "bête"
Pas d'autre choix que de corriger, au mieux, la tête de Satan Angels avec un pinceau "trois poils" bricolé,une bonne paire de binoculaire, indispensable à cette échelle, et un mélange de bleu,du blanc et du noir.Arrivé à ce stade de finition je ne veux pas me laisser pourrir la vie par un décalque et rater le troisième Scat.Le résultat ne vaut évidemment pas un décalque mais il est acceptable et je n'avais pas le choix...
Pour le reste les décalques Microscales sont nickel de finesse et je tiens le bon bout,reste les missiles,les bidons !
L'original
Microscale
Print Scale sur la "bête"
Pas d'autre choix que de corriger, au mieux, la tête de Satan Angels avec un pinceau "trois poils" bricolé,une bonne paire de binoculaire, indispensable à cette échelle, et un mélange de bleu,du blanc et du noir.Arrivé à ce stade de finition je ne veux pas me laisser pourrir la vie par un décalque et rater le troisième Scat.Le résultat ne vaut évidemment pas un décalque mais il est acceptable et je n'avais pas le choix...
Pour le reste les décalques Microscales sont nickel de finesse et je tiens le bon bout,reste les missiles,les bidons !
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Portait de Satan en plus grand.
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Beau boulot sur la decalco
Tu tiens le bon bout
Hugh2000
Tu tiens le bon bout
Hugh2000
Hugh2000- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Salon
Date d'inscription : 07/07/2015
Points : 1915
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Je plussoie, c'est de l'excellent travail
Invité- Invité
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Merci, je viens d'apprendre qu'Italeri sort une boite,pour 2017, de viet-Nam Aces...avec la déco,notamment,de Robin Olds et qu' apparemment cela serait la bonne! arrrgghhhhh...
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Gouffon Bernard a écrit:Merci, je viens d'apprendre qu'Italeri sort une boite,pour 2017, de viet-Nam Aces...avec la déco,notamment,de Robin Olds et qu' apparemment cela serait la bonne! arrrgghhhhh...
Il m'est arrivé quelque chose dans le même genre: j'avais acheté l'ancien alpha jet Heller (decalcos inutilisables, et tout ce qui va avec une maquette produite a une époque que je ne connais pas), et peut de temps après, Heller en ressortait un nouveau...
Hugh2000
Hugh2000- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Salon
Date d'inscription : 07/07/2015
Points : 1915
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Gouffon Bernard a écrit:Merci, je viens d'apprendre qu'Italeri sort une boite,pour 2017, de viet-Nam Aces...avec la déco,notamment,de Robin Olds et qu' apparemment cela serait la bonne! arrrgghhhhh...
Tient cette histoire me rappelle une histoire de stratotanker israelien en vacu si je ne fait erreur....
En tout cas ton troisième Scatt et superbe et chapeau pour la rectification du décalque.
jagouille- Fighterien averti
- Nombre de messages : 866
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2713
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/1500)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Hugh2000 a écrit:J'adore le rendu de la peinture
J'ai vu la crosse d'apontage. Je suis étonné que l'USAF l'ai gardée. Mais je ne remet pas en cause ton montage
Hugh2000
Pas mal d'avions US avaient une crosse d'arrêt quel que soit l'arme.
Du bon travail de recherche pour cet emblématique pilote. Ton Phantom prends de l’allure, bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Finir les missiles pendant que le vernis mat sèche sur la "bête",demain ils seront posés et le Scat XXVII prêt pour une séance de pose.Au niveau armement c'est plus relax avec les P 38 et autre Mustangs...quatre ou cinq mitrailleuses et le tour est joué!
Robin Olds a donner le nom de Wolf Pack à son squadron,qui perdure aujourd'hui encore,(F 16)et fait poser ces panneaux sur la base pour donner fierté,combativité et esprit de corps a ses pilotes.
Et de deux !
Et de trois! une bouteille par Mig...et on y touche pas!
Olds a accompli 152 missions en dix mois et vingt et un jours ce qui donne un ratio d'une mission tous les 2,11 jours, ce qui est tout à fait remarquable compte tenu de son âge et ses énormes responsabilités en tant que patron de la base,cela en dit long sur son état physique (1.92 m,85 kg). Il manque 52 missions "clandestines" sur son carnet de vol,le compteur s'étant bloqué à 99...pour éviter d'être interdit de vol après le centième comme le veut le règlement.Il fera sa centième quelques jours avant de céder son commandement.Sur les 152 missions 105 seront au dessus du Nord Vietnam et environs 68% des missions air-sol, dont l'attaque du pont Paul Doumer à trois reprises,il n' y avait pas encore les bombes à guidage laser à l'époque.
Robin Olds a donner le nom de Wolf Pack à son squadron,qui perdure aujourd'hui encore,(F 16)et fait poser ces panneaux sur la base pour donner fierté,combativité et esprit de corps a ses pilotes.
Et de deux !
Et de trois! une bouteille par Mig...et on y touche pas!
Olds a accompli 152 missions en dix mois et vingt et un jours ce qui donne un ratio d'une mission tous les 2,11 jours, ce qui est tout à fait remarquable compte tenu de son âge et ses énormes responsabilités en tant que patron de la base,cela en dit long sur son état physique (1.92 m,85 kg). Il manque 52 missions "clandestines" sur son carnet de vol,le compteur s'étant bloqué à 99...pour éviter d'être interdit de vol après le centième comme le veut le règlement.Il fera sa centième quelques jours avant de céder son commandement.Sur les 152 missions 105 seront au dessus du Nord Vietnam et environs 68% des missions air-sol, dont l'attaque du pont Paul Doumer à trois reprises,il n' y avait pas encore les bombes à guidage laser à l'époque.
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Visite pré-vol avant une mission ...c'est Noël !!! il est fini,pour ce qui est de Robin Olds il est encore dans la cabine d'essayage mais il sera prêt dans la semaine,c'est une question de quelques retouches...
Cela a été un vrai plaisir de monter les maquettes des avions de Olds,cela m'a permis de "rencontrer"un homme et un pilote exceptionnel dans le milieu très fermé des pilotes de chasse.Je pense que l'on n'en verra plus de ce genre,aujourd'hui les pilotes sont plus des gestionnaires de système d'armes que des "vrais" pilotes comme on l'entendait au siècle dernier.L'instinct,l'intelligence et l'art du pilotage a vécu...dommage mais c'est comme ça, à la santé des vieux moustachus encore de ce monde.
L'armement du F 4 était impressionnant lors de sa mise en service en 1962,surtout comparé aux avions contemporains tel que le Mirage III,Mig 21,F 104 ou Ligthning qui n'emportaient que deux missiles,un ou deux canons qui ne remplaçaient pas ces derniers,au Viet-Nam seul 7% des Migs ont été abattus au canon.
Toute la finesse légendaire du Phantom !
Les trois Scats
Trente trois ans d'écart !
Cela a été un vrai plaisir de monter les maquettes des avions de Olds,cela m'a permis de "rencontrer"un homme et un pilote exceptionnel dans le milieu très fermé des pilotes de chasse.Je pense que l'on n'en verra plus de ce genre,aujourd'hui les pilotes sont plus des gestionnaires de système d'armes que des "vrais" pilotes comme on l'entendait au siècle dernier.L'instinct,l'intelligence et l'art du pilotage a vécu...dommage mais c'est comme ça, à la santé des vieux moustachus encore de ce monde.
L'armement du F 4 était impressionnant lors de sa mise en service en 1962,surtout comparé aux avions contemporains tel que le Mirage III,Mig 21,F 104 ou Ligthning qui n'emportaient que deux missiles,un ou deux canons qui ne remplaçaient pas ces derniers,au Viet-Nam seul 7% des Migs ont été abattus au canon.
Toute la finesse légendaire du Phantom !
Les trois Scats
Trente trois ans d'écart !
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Bravo Bernard !
Tout d'abord pour ton idée originale, trois avions pour un As c'est pas commun, pour l'aspect historique et enfin pour la qualité du montage et de la peinture.
Tout d'abord pour ton idée originale, trois avions pour un As c'est pas commun, pour l'aspect historique et enfin pour la qualité du montage et de la peinture.
ChrisCM- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5027
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo :
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12271
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Trois Scats a la hauteur du personnage! Bravo
Hugh2000- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Salon
Date d'inscription : 07/07/2015
Points : 1915
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Bravo Bernard ils sont en tout points remarquable. Superbe
jagouille- Fighterien averti
- Nombre de messages : 866
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2713
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/1500)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
C est une belle aventure qui s acheve et que j ai aime suivre...j adore ce melange d Histoire, de partage et de belles maquettes...
Bravo pour les 3 modeles, et pour ta presentation...
Seb
Bravo pour les 3 modeles, et pour ta presentation...
Seb
SEB.91- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Charentes Maritimes
Date d'inscription : 23/10/2007
Points : 2267
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
magnifique boulot sur ces trois pièces bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77132
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244073
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Merci pour vos messages très sympa ,mais ce n'est pas encore fini, Seb 91,il me reste à peaufiner le Robin en plastique et je ne résisterais pas au plaisir de vous raconter la fin de carrière militaire de Olds et un peu plus...
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Vraiment très bien tout ce montage, un vrai régal
Invité- Invité
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Olds est,enfin,équipé pour une séance de photo avant son départ de Ubon.
Après avoir accompli sa dernière mission "officielle" et fêtée comme il se doit ! il rejoint en décembre 1967 l'Air Force Academy à Colorado Spring pour trois ans.Il est chargé de remonter le niveau et le moral suite à un scandale de tricherie.Son aura devra servir à redonner un lustre à l'académie durement secouée et manquant d'élèves,on est en pleine contestation contre la guerre au Viet-Nam .
Dernier vol !
Côté ambiance sur la base rien n'a dû beaucoup changer avec ce nouvel arrivant en 1968...ce nom vous dit quelque chose ?
Portrait officiel lors de son affectation à l'Air Force Academy. Il a perdu sa fameuse moustache et pris quelques kilos.
D'ailleurs je reviendrais sur cette moustache qui anime encore les conversations aujourd'hui dans l'USAF et d'autres forces aériennes.
En 1971 il prend ses fonctions de Directeur de la Sécurité des vols et supervise les nouvelles normes de sécurité en vol et au sol pour le personnel au sol et en vol.
A partir de 1971 il est nommé Inspecteur Général de l'USAF et part en tournée au sud est asiatique pour déterminer l'état de préparation des pilotes à une probable reprise des hostilités au-delà du 17 ème parallèle suite à aux échecs des négociations de Paris.Il a participer à plusieurs missions,non autorisées,pour se faire idée des capacités des pilotes et fut atterré par leur impréparation à mener des attaques au-sol face a une DCA modernisée et les nouveaux Migs 21 reçu par Hanoï.Il alerta la hiérarchie sans succès et proposa qu'on le rétrograde au rang de colonel pour refaire un tour et redresser la situation.Cela lui fût refusé au motif du grade,en fait il remettait en cause tout le cursus d'entrainement aux combats et notamment air-air et ça! la hiérarchie ne le supportait pas.
Malheureusement ce qu'il avait prédit se concrétisa lors de l'opération Linbacker II,à la fin de 1972 début 1973, ou l'USAF se fit "tabasser" et perdit 40% d'avions que l' USN qui avait engagé de grandes réformes tactiques air-air et air-sol. Très remonté Robin Olds préféra démissionner plutôt que d"accepter une nouvelle tournée d'inspection.
Pendant sa retraite il fût très sollicité pour des conférences,colloques et autres débats au USA et dans d'autre pays.Il s'occupa beaucoup des personnels qui avait de la peine à réintégré la vie civile et participa à des actions de bienfaisance pour récolter des fonds pour les veuves et orphelins de l'USAF pas toujours bien couvert par las assurances.Il a eu une retraite heureuse et participa jusqu'à la fin de sa vie a des activités de sa ville et surtout des anciens du 555th. C'était un sacré gaillard qui aimait la vie et tout ce qui va avec, deuxième divorce et vie avec une troisième femme plus les copains et de temps en temps les bars, c'est quand même fait arrêter en 2000 pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer ! à 78 ans ... belle santé.Cela lui coûta 960.00$,un an de probation et 72 heures de travail d'intérêt public qu'il exécuta ponctuellement et s'excusa auprès des forces de l'ordre.Il a eu la joie de voir son Scat XXVII finir au musée de Dayton ce qui est rare, du vivant du pilote.Il est décédé d'un cancer de la prostate le 14 juin 2007. Incinéré, ses cendres son conservée à l' AIR FORCE ACADEMY de Colorado Spring
En 2006...en combinaison s'il vous plait ! son dernier rendez- vous avec le 555Th et les Satan's Angel's.
Survol de la cérémonie d'enterrement par quatre QF 4 Phantom II
Sa tombe est un lieu de pèlerinage pour tous les nouveaux jeunes pilotes,il boivent un coup,jette la fameuse pièce porte-bonheur "Nickel on the Grass" qui, selon la mythologie grecque,permet de passer dans l'au-delà paisiblement.
Le prochain et dernier épisode,pour ceux qu'elle intéresse,cela sera la légende la moustache...elle est toujours d'actualité en 2016 !et pas qu'au US.
Après avoir accompli sa dernière mission "officielle" et fêtée comme il se doit ! il rejoint en décembre 1967 l'Air Force Academy à Colorado Spring pour trois ans.Il est chargé de remonter le niveau et le moral suite à un scandale de tricherie.Son aura devra servir à redonner un lustre à l'académie durement secouée et manquant d'élèves,on est en pleine contestation contre la guerre au Viet-Nam .
Dernier vol !
Côté ambiance sur la base rien n'a dû beaucoup changer avec ce nouvel arrivant en 1968...ce nom vous dit quelque chose ?
Portrait officiel lors de son affectation à l'Air Force Academy. Il a perdu sa fameuse moustache et pris quelques kilos.
D'ailleurs je reviendrais sur cette moustache qui anime encore les conversations aujourd'hui dans l'USAF et d'autres forces aériennes.
En 1971 il prend ses fonctions de Directeur de la Sécurité des vols et supervise les nouvelles normes de sécurité en vol et au sol pour le personnel au sol et en vol.
A partir de 1971 il est nommé Inspecteur Général de l'USAF et part en tournée au sud est asiatique pour déterminer l'état de préparation des pilotes à une probable reprise des hostilités au-delà du 17 ème parallèle suite à aux échecs des négociations de Paris.Il a participer à plusieurs missions,non autorisées,pour se faire idée des capacités des pilotes et fut atterré par leur impréparation à mener des attaques au-sol face a une DCA modernisée et les nouveaux Migs 21 reçu par Hanoï.Il alerta la hiérarchie sans succès et proposa qu'on le rétrograde au rang de colonel pour refaire un tour et redresser la situation.Cela lui fût refusé au motif du grade,en fait il remettait en cause tout le cursus d'entrainement aux combats et notamment air-air et ça! la hiérarchie ne le supportait pas.
Malheureusement ce qu'il avait prédit se concrétisa lors de l'opération Linbacker II,à la fin de 1972 début 1973, ou l'USAF se fit "tabasser" et perdit 40% d'avions que l' USN qui avait engagé de grandes réformes tactiques air-air et air-sol. Très remonté Robin Olds préféra démissionner plutôt que d"accepter une nouvelle tournée d'inspection.
Pendant sa retraite il fût très sollicité pour des conférences,colloques et autres débats au USA et dans d'autre pays.Il s'occupa beaucoup des personnels qui avait de la peine à réintégré la vie civile et participa à des actions de bienfaisance pour récolter des fonds pour les veuves et orphelins de l'USAF pas toujours bien couvert par las assurances.Il a eu une retraite heureuse et participa jusqu'à la fin de sa vie a des activités de sa ville et surtout des anciens du 555th. C'était un sacré gaillard qui aimait la vie et tout ce qui va avec, deuxième divorce et vie avec une troisième femme plus les copains et de temps en temps les bars, c'est quand même fait arrêter en 2000 pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer ! à 78 ans ... belle santé.Cela lui coûta 960.00$,un an de probation et 72 heures de travail d'intérêt public qu'il exécuta ponctuellement et s'excusa auprès des forces de l'ordre.Il a eu la joie de voir son Scat XXVII finir au musée de Dayton ce qui est rare, du vivant du pilote.Il est décédé d'un cancer de la prostate le 14 juin 2007. Incinéré, ses cendres son conservée à l' AIR FORCE ACADEMY de Colorado Spring
En 2006...en combinaison s'il vous plait ! son dernier rendez- vous avec le 555Th et les Satan's Angel's.
Survol de la cérémonie d'enterrement par quatre QF 4 Phantom II
Sa tombe est un lieu de pèlerinage pour tous les nouveaux jeunes pilotes,il boivent un coup,jette la fameuse pièce porte-bonheur "Nickel on the Grass" qui, selon la mythologie grecque,permet de passer dans l'au-delà paisiblement.
Le prochain et dernier épisode,pour ceux qu'elle intéresse,cela sera la légende la moustache...elle est toujours d'actualité en 2016 !et pas qu'au US.
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Respect ! Et merci pour cette rétrospective
Invité- Invité
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
superbe ta figurine
merci pour cet histoire d'un grand as de l'aviation militaire
Yan
merci pour cet histoire d'un grand as de l'aviation militaire
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77132
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244073
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Un grand merci de faire revivre ce grand Monsieur !! Avec un caractère comme je les aime ! Et quelle belle vie......
Marco30900- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Merci pour avoir raconté et illustré la deuxième partie de la vie de ce grand Monsieur.
Castor- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Un grand merci pour cet hommage à un grand Monsieur de l'aviation, au temps ou l'on commencez sous le mach avec des hélices jusqu'à finir poussez par deux chalumeaux en dépassant le mach.
Quelle carrière !
Quelle carrière !
Tomcat68- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2381
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
Je ne pensais pas qu'en commençant cette aventure de triple montage je découvrirait un personnage aussi attachant et hors normes dans le monde aéronautique militaire.Tellement hors normes que Robin Olds n'est pas vraiment mort ! en fouillant sur internet il s'avère qu'il vit toujours au coeur des pilotes contemporains de l'USAF et d'autres forces aériennes.Mais il faut commencer par sa fameuse moustache qui à tout déclenché... quand il est arrivé à Ubon en Thaïlande il n'avait pas de moustache,qu'il n'a jamais eu d'ailleurs.Après le fameuse opération Bolo qui a permis d'abattre sept Mig à zéro Phantom, des gratte-papiers de Washington ont pondu un nouveau règlement sur les tenues et apparence capillaire des personnels de l'USAF à l'étranger,sans tenir compte,évidemment, des conditions de vie en opération.Pour démontrer son mécontentement à de telles inepties Robin Olds décida de laisser pousser sa moustache en signe de protestations.Un général en "visite" sur la base exigea qu'il la rase ce que refusa Olds en argumentant que sa moustache était Bullet proof,autrement dit qu'elle le protégeait des balles et autres obus.Devant l'approbation bruyante de ses camarades pilotes le général s'en alla la"queue entre les jambes".Les personnels de la base en signe de soutient,pilotes compris se laissaient pousser des moustaches no réglementaires.
Avant
Après
L'histoire aurait pu s'arrêter là,mais en 2013 une nouvelle série de règlement aussi absurdes que 46 ans plus tôt incita le Major Général Mark Welsh à promouvoir un All Mustache March à l'image de Robin Olds et incita tout les personnels de l'USAF à arboré une moustache non réglementaire.Le succès fut immédiat et fut ouvert à tous les pilote de chasse US ou d'autre pays.Un jury composé notamment de la fille ,Christina, de Olds récompense la plus belle moustache.Devant le succès de l'opération cette "opération" fut couplée avec une opération,civile, de récolte de dons pour la lutte contre le cancer.
Premier prix 2014 un pilote de F16 danois.
Premier prix 2015 un pilote de F18 canadien.
Des affiches furent éditées pour encourager le mouvement.
Et même un timbre de cinq cents
Tout ce mouvement permis à Christina Olds de voler en F4...je suis mort de jalousie...arrrggghhhh
Elle a écrit la bio de son père,il lui avait préparé ses archives et écrit tous ses souvenirs qu'elle a mis en forme et édité avec succès au USA et dans les pays anglo-saxons.J'aimerais beaucoup qu'il soit traduit en français...vu mon anglais scolaire d'il y a50 ans !
Et comme le succès appelle le succès, deux collectionneurs ont peint un P38 en Scat III et un TP51 en Scat VII.
Quelle meeting !!!
Ce qui a permit à la fille et la petite-fille de Robin Olds de faire quelques vols avec ce biplace et notamment en Europe pour la promotion du livre.
Et pour clore cette saga sans fin,toutes ses décorations et citations en français.
Et quelques affiches que l'on trouve dans des mess et autre salles de briefing US
Les Grands ne meurent jamais tout à fait et servir d'exemple pour longtemps...et avec humour!
Merci à tous ceux qui ont suivi Scat.
Avant
Après
L'histoire aurait pu s'arrêter là,mais en 2013 une nouvelle série de règlement aussi absurdes que 46 ans plus tôt incita le Major Général Mark Welsh à promouvoir un All Mustache March à l'image de Robin Olds et incita tout les personnels de l'USAF à arboré une moustache non réglementaire.Le succès fut immédiat et fut ouvert à tous les pilote de chasse US ou d'autre pays.Un jury composé notamment de la fille ,Christina, de Olds récompense la plus belle moustache.Devant le succès de l'opération cette "opération" fut couplée avec une opération,civile, de récolte de dons pour la lutte contre le cancer.
Premier prix 2014 un pilote de F16 danois.
Premier prix 2015 un pilote de F18 canadien.
Des affiches furent éditées pour encourager le mouvement.
Et même un timbre de cinq cents
Tout ce mouvement permis à Christina Olds de voler en F4...je suis mort de jalousie...arrrggghhhh
Elle a écrit la bio de son père,il lui avait préparé ses archives et écrit tous ses souvenirs qu'elle a mis en forme et édité avec succès au USA et dans les pays anglo-saxons.J'aimerais beaucoup qu'il soit traduit en français...vu mon anglais scolaire d'il y a50 ans !
Et comme le succès appelle le succès, deux collectionneurs ont peint un P38 en Scat III et un TP51 en Scat VII.
Quelle meeting !!!
Ce qui a permit à la fille et la petite-fille de Robin Olds de faire quelques vols avec ce biplace et notamment en Europe pour la promotion du livre.
Et pour clore cette saga sans fin,toutes ses décorations et citations en français.
Et quelques affiches que l'on trouve dans des mess et autre salles de briefing US
Les Grands ne meurent jamais tout à fait et servir d'exemple pour longtemps...et avec humour!
Merci à tous ceux qui ont suivi Scat.
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3778
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14677
Re: Triple Ace Robin Olds P 38J Lightning, P 51D Mustang, F 4C Phantom II , Academy,Tamiya,Hasegawa 1/72
magnifique montage de ce trio, magnifique récit historique et magnifique moustaches
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77132
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244073
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» F4C Phantom Robin olds
» P 38 J Lightning 1/48 Academy
» [MC1 - F4 Phantom] [HASEGAWA] RF-4B Phantom II "U.S.M.C. Reconnaissance" 1/48
» [Tamiya et Hasegawa] Duel dans le Pacifique 2 : A6M5 Zero et P38L Lightning 1/72
» [MC1 - F4 Phantom] British PHANTOM FGR1 Royal Navy [Hasegawa] 1/48
» P 38 J Lightning 1/48 Academy
» [MC1 - F4 Phantom] [HASEGAWA] RF-4B Phantom II "U.S.M.C. Reconnaissance" 1/48
» [Tamiya et Hasegawa] Duel dans le Pacifique 2 : A6M5 Zero et P38L Lightning 1/72
» [MC1 - F4 Phantom] British PHANTOM FGR1 Royal Navy [Hasegawa] 1/48
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|