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TAV-8B Harrier II

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par goose1977 le Jeu 22 Sep 2016 - 21:09

c'est une belle avancée bravo

Yan

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par darkmanu le Dim 25 Sep 2016 - 17:18

Mise à jour, hop hop hop
Les tuyères sont traitées et peintes pour celles de derrière. Je les mettrai en place au dernier moment.


Les entrées d'air, bien blanches à l'intérieur



Le zozio est en croix


J'ai également peint les plaques de protection au niveau des tuyères arrières: noir mat et différents brossages à sec, avec du bleu, du cuivré et du doré pour simuler la chauffe du métal.


J'ai également fait un essai avec les teintes que j'ai achetées exprès pour lui. Le nuancier me parait correct, non ? Qu'en pensez-vous ?


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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par goose1977 le Dim 25 Sep 2016 - 20:29

chouette avancée bravo

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par titelouze le Dim 25 Sep 2016 - 22:11

Hello,

Ben c'est pas mal tout ça !!

Tu t'en tires bien avec ce vieux kit !! je me prononce pas trop sur les teintes, sujet inconnu, mais au vu des photos ça a l'air très bien.

@+
Fred

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par Eric Etchegaray le Dim 25 Sep 2016 - 22:56

Bonsoir !

Tu avances bien !


Pour ce qui est des teintes, elles me paraissent un brin sombres, mais ça peut venir aussi de mon écran...
à voir avec les décals qui en principe reprennent peu ou prou la teinte la plus claire de la livrée.

Bonne suite !


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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par Didier NISI le Dim 25 Sep 2016 - 23:10

Oui d'après ta photo c'est bon. Voici d'autres photos sous différents angles et lumière pour te donner un aperçu.











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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par darkmanu le Lun 26 Sep 2016 - 19:18

Merci les gars

@Didier: merci pour les photos. Le souci c'est que suivant la luminosité du moment, le Harrier parait vachement clair et il y a trop de variations d'une image à une autre pour avoir une idée précise. Je me suis contenté des références FS, et j'ai pris les teintes qui s'en approchaient le plus.

J'ai même comparé avec les décalques, mais c'est vraiment difficile de se faire une opinion tranchée. Ca me parait bon mais je n'en serai certain que lorsqu'il sera terminé Rolling Eyes

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par darkmanu le Lun 26 Sep 2016 - 19:24

Tant que j'y suis j'ai une question: Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour représenter les câbles explosifs de la verrière ? Ils sont absent du kit mais se voit très bien dans la réalité.
Comment puis-je faire    ?


Merci d'avance

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Message par goose1977 le Lun 26 Sep 2016 - 19:31

perso, je le ferais à la peinture blanche, soit avec un cure dent ou pinceau très fin, mais peut être que d'autres plus pointus que moi, pourront surement mieux te conseiller

YAn

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par titelouze le Lun 26 Sep 2016 - 19:46

Hello,

Tiens, c'est marrant, sur certaines photos de Didier, c'est le gris clair d'intrado qui paraît le plus bleuté ! le casse tête !!

Pour les câbles, c'est chaud chaud chaud !!! je dirais que le cure dent va peut être faire un peu large même pour du quarter ; sinon la meiileure option serait décalques, mais hélas impossible à faire soi même !! Masquage ??? avec un peu de crise de nerf ?
Sinon, y'a peut être bien la solution de former du fil de cuivre fin et préalablement peint en blanc, et coller à l'intérieur de la verrière à l'aide de klir.....c'est couillu, c'est l'option que je prendrais...

@+
Fred

Edit : je pense à la technique du fil de cuivre.....
sur une feuille de CP, tu colles une plaque de CP découpé aux formes du truc, et t'as plus qu'à appliquer le fil sur les côtés de ce master pour faire épouser les formes.... fastoche, non ?

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Message par Red Arrow le Lun 26 Sep 2016 - 20:03

salut ,

très bien le taf sur les ouïes d'entrées d'air ! J'ai pas réussi sur le mien et c'est pourquoi il est en stand-by ....Un beau montage à suivre !

_________________
RED ARROW ....what else ?  

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par darkmanu le Mar 27 Sep 2016 - 11:12

Red Arrow a écrit:salut ,

très bien le taf sur les ouïes d'entrées d'air ! J'ai pas réussi sur le mien et c'est pourquoi il est en stand-by ....Un beau montage à suivre !

Tu n'as pas réussi quoi ? De mon coté ça n'avait rien de compliqué: j'ai découpé les ouïes qui sont sensées être ouvertes et j'ai ajouté de la carte plastique pour les trappes, tout simplement.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ?

Par ailleurs, d'autres modifications sont actuellement en cours, les photos plus tard

PS: pour le câble explosif des verrières, je pense le faire en fil de plomb.  J'en ai du super fin pour fusibles. Le plus scrogneugneu ça va être la mise en forme

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par Didier NISI le Mar 27 Sep 2016 - 11:48

Pour les teintes ce sera toujours un casse-tête car les peintures réagissent non seulement à la lumière mais également aux couleurs environnantes. J'ai déjà expliqué sur le montage du Transall allemand que lorsque les Transaux gris français venaient à Frescaty, s'ils passaient côté sud-ouest devant un petit bois, le gris virait au gris verdâtre puis une fois passé il redevenaient gris clair ou foncé selon le soleil ou pas. Un vrai caméléon.
Les photos que j'ai postés étaient pour te donner un aperçu de ce que tu pourrais faire comme compromis.
Pour la fragilisation de la verrière, j'avais réalisé sur un Harrier monté pour un poto un schéma, ensuite façonné dans un fil alu très fin puis collé à la colle blanche.

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Message par darkmanu le Mar 27 Sep 2016 - 16:21

Oui c'est l'idée: faire un schéma sur papier avec les bonnes dimensions et mettre le fil en forme au dessus, comme un canevas.

Merci de me suivre

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Terminé Re: TAV-8B Harrier II

Message par darkmanu le Mar 27 Sep 2016 - 19:03

Voici quelques avancées :

J'ai remplacé l'unique prise d'air à l'arrière du cockpit pour en mettre deux faites maison, et du coup les positionner au bon endroit.
J'ai également percé la petite ouïe juste en dessous, qu'il va falloir combler car on voit de l'autre coté du coup . Si j'avais su, j'aurai fait ça avant l’assemblage du fuselage, ça aurait été bien plus simple.




Je veux aussi percer la petite ouïe qui se trouve juste devant la tuyère avant. Celle au pied de la dérive est faite. Encore un peu de chirurgie plastique avant de peindre

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Message par Mitch... le Mar 27 Sep 2016 - 19:45

darkmanu a écrit:Tant que j'y suis j'ai une question: Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour représenter les câbles explosifs de la verrière ? Ils sont absent du kit mais se voit très bien dans la réalité.
Comment puis-je faire    ?

Merci d'avance
J'en ai vu en décalco à quelque-part... Essaie chez Hannants.....

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Message par darkmanu le Mar 27 Sep 2016 - 20:38

Oui j'en ai trouvé aussi mais que pour les monoplaces . Merci quand même Mitch

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Message par Mitch... le Mer 28 Sep 2016 - 9:35

@darkmanu : à mon humble avis, tu dois pouvoir les utiliser également, car ils semblent pareils...

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Message par darkmanu le Mer 28 Sep 2016 - 13:38

Même pas, c'est du 1/48 ... la technique du fil de plomb me semble définitivement la plus simple... et la moins onéreuse 😉

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Message par Red Arrow le Mer 28 Sep 2016 - 18:33

darkmanu a écrit:
Tu n'as pas réussi quoi ? De mon coté ça n'avait rien de compliqué: j'ai découpé les ouïes qui sont sensées être ouvertes et j'ai ajouté de la carte plastique pour les trappes, tout simplement.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ?

sur le Gr3 Italeri les ouies étaient figurées par une fine gravure qui a disparu au ponçage et lorsque j'ai voulu creuser lesdites ouies j'ai fait ça comme un goret , résultat rebouchage à la carte plastique et kit mis de côté because j'étais très énervé What a Face

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Message par darkmanu le Jeu 29 Sep 2016 - 10:29

Arf Confused ... Tu n'as plus qu'à te tourner vers le set en résine de chez PAVLA (mais t'es où ?     )

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Message par darkmanu le Dim 2 Oct 2016 - 19:48

Bon, pour le fil sur la verrière je laisse tomber: trop galère à faire, et je crains que ça gache plus qu'autre chose.
Tant pis je laisse comme ça, et je vais attaquer la peinture du coup

A plus pour de nouvelles images

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Message par Castor le Dim 2 Oct 2016 - 20:02

C'est vrai que cet avion a une sacrée gueule. Tu es bien courageux de reprendre une telle antiquité. Ton boulot est remarquable.
thumright

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Message par darkmanu le Dim 2 Oct 2016 - 21:06

Merci Hugues

J'ai encore deux-trois trous à boucher avant de peindre.
J'ai récupéré les petites ouïes derrière le cockpit, collé les pylônes sous ailes et les parties fixes de la verrière.
Il faut encore que je "meuble" les consoles latérales du cockpit







Je vais poncer encore un peu les entrées d'air au dessus des petites ouïes, qu'elles soient moins "mastoc".

J'ai l'intention d'ajouter le mini échappement au niveau de la tuyère avant droite, étrangement absent du kit alors qu'il est difficile de ne pas le voir.
Je parle de lui


En vol, il se remarque bien aussi. Ici à 4'35"


Le seul avion qui peut voler à reculons

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Message par goose1977 le Dim 2 Oct 2016 - 21:15

chouette boulot bravo

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