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MS 406 C.1 AZUR 1/32

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Message par waroff le Dim 11 Sep 2016 - 16:10

Joli travail

Pour les deux manettes sur la gauche, il faut les placer perpendiculaires au tube oblique,
pas vertcalement.

pour les manettes armement, j'avais percé le plastique derrière la photo-déc pour enfiler le peigne de 4 manettes à la fois. Sinon, perce un trou de 0,3 pour chaque.

Ton manche est à l'envers, la poignée de tir est à l'avant.

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Message par goose1977 le Dim 11 Sep 2016 - 18:21

superbe boulot sur ton tableau de bord bravo

yan

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Message par svs-zen le Mar 13 Sep 2016 - 13:18

Bonjour herveflight,
Je me rend compte que sur le mien, la partie arrière de la verrière est aussi trop étroite. Ce coup ci le passage à l'eau chaude n'a rien donné de bon: la pièce s'est rétreinte au niveau des points d'injection (trop chaud ). Vérifie bien tes ajustements à blanc avant de coller tes demi-fuselages (ce que je n'ai pas fait! Boulet )

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Message par herveflight le Mar 13 Sep 2016 - 21:22

Bonsoir
modif de Waroff faites.....
je vais m'attaquer à fermer le fuselage , et là je vais un prendre mon temps en passant par du montage à blanc ( j'ai bien vu le conseil et je vais le suivre)
les photos de près , ça ne pardonne pas. c'est beaucoup mieux à l’œil nu !!

j'ai eu un peu de mal avec les boutons .... on fera mieux sur un prochain ( l’expérience ça compte)

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Message par herveflight le Mar 13 Sep 2016 - 21:34

sur le cote droit du fuselage , il y a semble t il une ouverture rectangulaire sous la sorte de lune .sous les pots . L’éjection des douilles du canon ?
quelqu'un ( waroff) aurait les cotes ?

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Message par herveflight le Mar 13 Sep 2016 - 22:00

svs-zen , effectivement après montage à blanc,l’arrière du cockpit fait 25 mm de large ( l'avant aussi maintenant, découpé comme conseillé par Waroff ) mais la verrière fait 23 mm ........
que fais je ? je suis un peu dans le flou là

Hervé

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Message par waroff le Mar 13 Sep 2016 - 23:07

herveflight a écrit:sur le cote droit du fuselage , il y a semble t il une ouverture rectangulaire sous la sorte de lune .sous les pots . L’éjection des douilles du canon ?
quelqu'un ( waroff) aurait les cotes ?
Environ 160 x 40, ça donnerait, au 1/32,  5mm x 1,25. Il s'agit de la sortie d'air des paliers de vilebrequin(l'entrée d'air est sur le plastron avant, à gauche)

Pour la verrière, 23mm c'est correct, elle doit s'ajuster sur le carénage arrière(1) et ses côtés reposent sur les bords du fuselage, côté intérieur, d'1mm
Il reste alors 1mm de marge de chaque côté(2) pour laisser la place à la partie coulissante. 23 +1 +1 = 25mm
La fente de la glissière est située sur le haut du rebord d'habitacle ce qui explique le débord le long des bases de la partie arrière.


le montage est "à blanc" d'où des ajustements peu précis mais suffisant pour l'illustration.

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Message par herveflight le Mer 14 Sep 2016 - 5:15

bonjour
merci pour tous ses renseignements précieux waroff et ton accompagnement sur nos montages .......
j'ai vu le plan de rivetage sur le post de svs-zen et il nous sera précieux .
merci encore
Pour la verrière tu as fait quoi pour les montants ?

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Message par svs-zen le Mer 14 Sep 2016 - 10:44

herveflight a écrit:que fais je ? je suis un peu dans le flou là

Hervé
Bonjour,

Perso, je ne touche à rien: vu que je n'ai pas modifié la largeur du fuselage.
la superposition parties fixe/mobile tombe "pile poil", j'ai enfin du bol sur ce coup là.




Si tu as modifié ton fuselage, ta situation est différente. les parties transparentes du kit sont très délicates à manipuler (j'en sais quelque chose!).

Donc pour moi, montage verrière ouverte malgré le défaut de positionnement du cockpit et je passe à autre chose. Vu que tu n'en est qu'au début du montage, à toi de voir.

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Message par waroff le Mer 14 Sep 2016 - 12:36

Bonjour,
la modif n'affecte que la partie avant, au niveau du pare brise.
Le but est de redonner 25mm de large à cet endroit au lieu des 27 d'origine.
Les bords de fuselage au niveau de la partie coulissante faisaient donc 27 à l'avant et 25 à l'arrière,
des rails coulissant convergents.

Pour faciliter les raccords aile.fuso, il y aurait lieu d'intercaler une carte plastique de 1 à 1,5 au niveau du menton.
ça réduit la "marche" sous le nez et réduit les joints aile/karman


Pour les montants de verrières, je les avais fait en alu auto-collant.

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Message par herveflight le Mer 14 Sep 2016 - 16:39

merci et re merci............j’espère m'en sortir avec tout cela.

je comprends mieux mon montage à blanc hier avec la partie intrados des ailes qui n’était pas top !!
pour la verrière le but était de laisser l'alu intérieur? c'est très beau en tout cas

Hervé

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Message par herveflight le Dim 18 Sep 2016 - 18:32

Bonsoir
petites avancées de la semaine
l





le pare brise tombe nickel !!

allez j' y retourne .

J'ai attaqué les ailes ou je comte faire quelques modifs.
Hervé

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Message par goose1977 le Dim 18 Sep 2016 - 18:36

belle avancée bravo

petite chose, tes pipes d'échappements ne sont pas à l'envers?

Yan

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Message par herveflight le Dim 18 Sep 2016 - 18:40

ben j’espère pas . j'ai collé avec le repere L et R en haut . Je ne sais pas si c'est bon
c'est quoi qui te fait dire cela?

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Message par goose1977 le Dim 18 Sep 2016 - 18:41

il me semble qu'elles sont fort droites, je me trompe peut être Wink

Yan

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Message par herveflight le Dim 18 Sep 2016 - 18:45

je ne sais pas quoi dire du coup .......je vais attendre maître Waroff ?

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Message par goose1977 le Dim 18 Sep 2016 - 18:52

oui oui attends waroff

Yan

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Message par svs-zen le Dim 18 Sep 2016 - 18:52

J'ai collé les miennes de la même façon, elles ont l'air effectivement un peu trop droites mais le biseau de l'extrémité des pipes est dans le bon sens.



Dernière édition par svs-zen le Dim 18 Sep 2016 - 18:54, édité 1 fois

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Message par goose1977 le Dim 18 Sep 2016 - 18:53

autant pour moi alors de t'avoir fait une frayeur Embarassed Embarassed

Yan

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Message par herveflight le Dim 18 Sep 2016 - 19:40

en effet ouf ouf ..........le décollage aurait été des plus folklo..

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Message par PEYSSON Gilles le Dim 18 Sep 2016 - 19:50

Bonsoir
J'avais envie ce soir de venir faire un petit tour sur le fofo et retrouver mes amis !
Que vois-je : un 406 Azur en cours et au 32.
Bien sûr je viens voir et admire ton travail sous la surveillance du Maitre ( Waroff ) qui m'a tant aidé pour le mien !
Si tu veux des photos, je t'en envoie en MP
Ton "pit" est super top
Ce n'est pas une maquette facile .................... alors bonne suite et reste "zen"
Gilles


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Message par waroff le Dim 18 Sep 2016 - 21:04

Les échappements directs sont horizontaux et les extrémités ne sont pas biseautées mais à "coupe droite" pour pouvoir monter des pare flamme.
Sur les photos du haut, les capots latéraux et supérieur sont enlevés et on voit les collerettes de fixation des pare flamme en bout des pipes,
elles sont presque au ras de la tôle des capotages lorsqu'ils sont en place.


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Message par svs-zen le Dim 18 Sep 2016 - 21:06

Donc ma doc est fausse: on va limer!

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Message par herveflight le Dim 18 Sep 2016 - 22:35

Bonsoir
je suis super content que tu sois venu sur le forum ce soir Gilles et qu'en plus tu ai regardé mon montage.
Le tiens m’avais laissé admiratif et est grandement responsable du choix de ce modèle .
Mais alors effectivement c'est pas facile facile comme maquette

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Message par herveflight le Lun 19 Sep 2016 - 20:37

Bonsoir
je vais m'attaquer aux rivets et autres plaisanteries ........ dont les charnières des panneaux.
Comment vous y prendriez vous ? Idea
merci d’avance
Hervé

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