FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

3 participants

Aller en bas

Kits anciens Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 13:38

Comme le Skua n'attire pas les foules(96 visites et 3 réponses en huit jours donc je laisse tomber et le remet dans la poche )  je part sur quelque chose de plus connu: Un Hurricane, vous le connaissez celui là c'est l'avion qui à fait la bataille d’Angleterre avec le spitefire(c'est connu ça, donc peut-être plus porteur).
Histoire de malgré tout de ne pas faire comme tout le monde je compte le modifier un poil en faisant un des premiers modèles à hélice bipale et ailes entoilées, et puis comme un hurricane anglais c'est un poil trop commun je vais aller faire une balade en Yougoslavie (si ils en ont eut construits sous licence par Zmaj)

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00110
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00210

Ça c'était pour les pièces, incontestablement du Airfix et le nouveau boitage

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00310
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00410

Début du charcutage pour représenter le fond des puits de train

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00510
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_00610

Et quelques détails du coté du poste de pilotage juste histoire de dire que c'est fait car on ne verra plus rien une fois tout assemblé.

Maintenant j'annonce la couleur: la suite dépendra du niveau d’intérêt en réponse et visite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Jicéhem Sam 10 Sep 2016 - 15:45

Bonjour,

Le premier Hurricane de chez Airfix, un Mk IV RP, sorti en 1957 et au catalogue jusqu'en 1966. Mais, car il y a un mais, il avait une hélice tripale. Le Mk I "early" n'est que de 2013. Le premier Mk I d'Airfix, à hélice tripale également, date de 1979 et remplaçait le Hurricane I/II de 1972, à hélice tripale aussi. Le plan de ta maquette et l'intitulé de la boite indique Mk I, mais les roquettes et leurs supports, du Mk IV RP, sont présents.

Beau début de montage. Bonne continuation.
Il faudrait pas frustrer d'un montage ceux qui te suivent, même s'il n'y a pas beaucoup de spectateurs. Je pense que l'on travaille avant tout pour se faire plaisir...

Jicéhem Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Left_bar_bleue48/60Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 19:45

Je dois avoir deux ou trois épaves de ce modèle là (montés au début des annèes 60) et ce sont bien les mêmes pièces qui sont présentes dans ce boitage
L'hélice c'est bien une tripale et je compte me fabriquer une bipale pour le modèle yougo.
Je n'ai jamais eu en main celui de 2013 le Mk 1 :mrgreen: erlay Rolling Eyes de toute façon je préfère utiliser les termes français début et fin de série nous ne sommes pas chez les anglais que je sache, comme disait Fernand Raynaud "restons français"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Jicéhem Sam 10 Sep 2016 - 21:12

GM 33 a écrit:Je n'ai jamais eu en main celui de 2013 le Mk 1  :mrgreen: erlay Rolling Eyes  de toute façon je préfère utiliser les termes français début et fin de série nous ne sommes pas chez les anglais que je sache, comme disait Fernand Raynaud "restons français"

C'est la dénomination sur la boite d'Airfix que je te donnais...

Jicéhem Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Left_bar_bleue48/60Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 13:00

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_007_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 19:49

13 jours pour 50 visites je vous fais juste le minimum syndical:

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01010

un nonos à ronger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Remmert de Bruin Lun 26 Sep 2016 - 6:41

Une sacrée remise à niveau, pour ce vénérable kit, bravo Gilles Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Left_bar_bleue2/150Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Red Arrow Lun 26 Sep 2016 - 8:07

belle remise à niveau !

_________________
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Left_bar_bleue10/300Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 17:35

C'est tellement passionnant que je ne sais plus ou j'en suis alors 3 vues au pif

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01011

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01110

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01210

Rendez vous dans un mois comme d'ab
0 moins que j’arrête la Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie Alcooli4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 11:49

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01310
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01410

A cette cadence ce n'est pas stressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:26

Un petit bout de plus

Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01510
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01610
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01710
Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie H_01810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Hawker Hurricane maquette Airfix première mouture reéditée par Profiles Serie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum