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Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Castor le Ven 11 Nov 2016 - 20:51

basket a écrit:
Sinon , le suivant est coincé à Chicago ... selon UPS ... grrrr

C'est parce que c'est un pote de la SFIM qui est responsable d'UPS à Chicago. Il s'occupe de ton cas...

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Voltige 20 le Ven 11 Nov 2016 - 21:02

Castor a écrit:
basket a écrit:
Sinon , le suivant est coincé à Chicago ... selon UPS ... grrrr

C'est parce que c'est un pote de la SFIM qui est responsable d'UPS à Chicago. Il s'occupe de ton cas...

Nous sommes partout .....

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par dirtydm le Ven 11 Nov 2016 - 21:39

Voltige 20 a écrit:
Castor a écrit:
basket a écrit:
Sinon , le suivant est coincé à Chicago ... selon UPS ... grrrr

C'est parce que c'est un pote de la SFIM qui est responsable d'UPS à Chicago. Il s'occupe de ton cas...

Nous sommes partout .....

tel la peste te le choléra... de vrais rats!

bon sinon marco tes prob de klir ne se voient pas sur les photos, j'ai donc bon espoir! tu fais un beau kit!! bizarre ce grand changement de teinte avec flash ou non!

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Ven 11 Nov 2016 - 23:06

basket a écrit:Hello infâme sfimien !
Je partage l'avis du gourou : si tu as dans l'idée de polir ou lustrer : fais le AVANT la phase décalco : après : c'est mort .
Ceci dit quand tu parles de surface dégueulasse : il faut relativiser : aurais- tu une photo en éclairage rasant , histoire que l'on se fasse une idée ?

Tu n'es pas le seul dans la galère : ma nacelle ravito a été elle aussi transformée en orange.
Du coup je l'ai poncée et lustrée : super , un fini que je n'ai jamais obtenu avec le blanc passé au pinceau.
Sauf que à certains endroits , j'ai trop insisté .... peinture + appret "barrés"  .
Du coup : repassage de l'appret en bombe : Ok
Dans le but de repasser ensuite du blanc à l'aéro : je repique la nacelle sur le cure dent ..... et là : je force trop et je pête le joint : fendu sur 2mm .....

Zen .... hier j'ai inséreré de la colle dans le joint et ce soir ponçage , mastic etc .....

Sinon , le suivant est coincé à Chicago ... selon UPS ... grrrr

Hello satané petit flfien !!!

Murphy....Je ne connais que trop.....mais dans mon cas, je ne peux pas tout lui mettre sur le dos....

Surfaces dégueulasses :




Encore du boulot pour obtenir un résultat correct ! Mais j'ai peur d'y aller trop gros et de flinguer ma peinture !
Je ne sais pas, je ponce et je re-klire ou je ponce simplement ou comme Pilate, je m'en lave les mains et je laisse comme ça ?

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par erik91410 le Ven 11 Nov 2016 - 23:10

Fais comme te dit Ludo, essaye le "lavage" au pinceau à l'eau tiède ... et un nouveau petit voile par dessus !

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Ven 11 Nov 2016 - 23:11

Oui je vais faire ça et ponçage quand même ou pas?

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par erik91410 le Ven 11 Nov 2016 - 23:13

Marco30900 a écrit:Oui je vais faire ça et ponçage quand même ou pas?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ... ou alors vraiment, un petit passage de micromesh uniquement ! Vois ce que ça donne après le lavage ! Profites-en peut-être pour essayer de masquer un peu tes rattrapages au Putty (blanc) au pinceau (très fin) ?

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par basket le Ven 11 Nov 2016 - 23:16

Marco30900 a écrit:Oui je vais faire ça et ponçage quand même ou pas?

Il sera temps de décider un fonction de l'état de surface après le rinçage.
Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Ven 11 Nov 2016 - 23:16

Ok, merci je m'en occupe demain !

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Ven 11 Nov 2016 - 23:18

basket a écrit:
Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

Jamais !!! Wink

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par pifortyman le Sam 12 Nov 2016 - 11:09

Marco30900 a écrit:Des nouvelles du front....

Hier Klir pour tout le monde ! Je l'ai passé à l'aéro... une cata !! Des coulures, des pschittts dans tout les sens, bref....travail dégueu....Pas content le Marco....
Tu es débutant en KLIR et débutant à l'aero... essaye de n’être débutant que dans un truc à la fois!
Le KLIR au pinceau!

Sinon, je constate que tu as noyé ta maquette avec le KLIR à l'aéro! Il faut HUMIDIFIER la maquette avec le KLIR sans la MOUILLER! C'est valable aussi au pinceau! Plus la couche est fine plus le KLIR est performant! Et on n'a pas peur de faire 3 couches de KLIR (tres fines) pour un résultat parfait! 1 seule couche épaisse de ce produit s'apparente à l'accouplement de la Berezina et de Waterloo, à un coup d'état de la Sfim dans le sfu, un suicide en public, une attaque de rottweiler qui a vu un wildebeest!

Dans l'état de ton travail: PAS DE DECAPAGE DE KLIR (ni à l'eau , ni à l'alcool) sur une peinture, surtout réussie! Tu foutrait tout en l'air!

Avant les decals, pour égaliser la peau d'orange et les coulures, passe du micromesh.. si t'en a pas ACHETTE... Tu t'en serviras 10 ans! Ensuite repasse AU PINCEAU une couche (on a dit fine, crevintdju) de KLIR pour égaliser le tout...



Et si tu t'étais entrainé avant sur la maquette martyr... (il me semble avoir déjà donné ce conseil essentiel!) t'aurais pas eu le pb sur ta maquette en cours!

PS: je n'ai plus utilisé l'aéro pour le KLIR depuis longtemps (sauf pour des recoins...)
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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par pifortyman le Sam 12 Nov 2016 - 11:20

Marco30900 a écrit:
En attendant, aujourd'hui, pose des trains et de la prise d'air du radiateur
Prise d'air qui m'a bien embêté...pour avoir un joint "acceptable", il m'a fallu poncer, re-poncer, coller, décoller et re-coller pour un ajustement juste supportable.
J'ai hésité à refaire un raccord au Perfect Putty mais celà aurait entrainé une retouche de peinture et sur le Klir je ne savais pas. Donc dans le doute, n'ayant pas envie de reprendre toute ma peinture, j'ai laissé comme ça...
Essaye de combler ton joint avec de.. LA COLLE A BOIS légèrement diluée. Elle s’immisce dans la fente et la comble. Pas forcément à la première application, tu auras peut être à y revenir pour faire un joli joint.
AVANTAGE: le joint que tu fais devient TRANSPARENT (comme le collage de la verrière) et reste brillant. Une légère reprise d'AMT peut être nécessaire au pinceau "peudepoil" avec un léger coup de pinceau kliré dessus pour isoler (la colle à bois reste sensible à l'eau à vie!).. à l'eau de vie aussi!
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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par pifortyman le Sam 12 Nov 2016 - 11:45

dirtydm a écrit: bizarre ce grand changement de teinte avec flash ou non!

Hola! non... la teinte dépend de la nature de la source de lumière (chaude en hallogene, filamentaire etc, chaude ou froide aux LED, froide au flash), de l'intensité de la lumière (plutôt faible en lumière "synthétique" et puissante au flash) et de la balance des blancs de l'appareil!

Pour de bonnes photos, il faut une balance des blancs bien reglée sur l'APN.
Je prends les photos avec un bout de papier blanc à coté (taille post it)... et je retravaille les photos avec un logiciel qui me transforme le BLANC en VRAI BLANC (du genre lessive de Coluche)
Moralité les tendances jaunes, ou autres sont éliminées!

et encore je ne suis jamais satisfait totalement du rendu (buark) de mes photos (prises avec BEAUCOUP de lumière LED froide, sans flash... mais avec un APN sympa mais moyen!)


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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par pifortyman le Sam 12 Nov 2016 - 11:53

Marco30900 a écrit:
Surfaces dégueulasses :

Encore du boulot pour obtenir un résultat correct ! Mais j'ai peur d'y aller trop gros et de flinguer ma peinture !
Je ne sais pas, je ponce et je re-klire ou je ponce simplement ou comme Pilate, je m'en lave les mains et je laisse comme ça ?
Ceci s'appelle PEAU D'ORANGE... Trop de pression, pulvérisé de trop loin, trop de produit à la fois sur la maquette! (effet très connu et répertorié du KLIR... voir mon topo dans l'encyclopédie de Master194)
Comme je te l'ai dit plus haut, une seule solution valable MICROMESH !!! Je dirais même plus 8000 très doucement puis 12000... le tout à l'eau bien sur!
Tu polishes à l'eau jusqu'à ce qu'au doigt il n'y ait plus de ZESTE!! Tu repasse au pinceau plat une fiiiine couche de KLIR et tu as sauvé la situation!!!!

NE DECALISE PAS AVANT D'AVOIR TA SURFACE NICKEL, sinon, c'est nické!
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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Voltige 20 le Sam 12 Nov 2016 - 12:38

Le Klir est une solution aqueuse de cire... de l eau diede va diluer le Klir, un pinceau brosse simple va retirer l excédent sans attaquer la peinture en dessus qui elle sèche... le micromesh lui va attaquer direct et si tu y vas trop fort... meme avec du 12000...
Je dis ça pour cause d avoir eu des mésaventures ...

Mais je n ai pas l expérience et la très grande connaissance de Pierre ... oh grand maître des tuto...

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par pifortyman le Sam 12 Nov 2016 - 20:08

Voltige 20 a écrit:Le Klir est une solution aqueuse de cire... de l eau diede va diluer le Klir, un pinceau brosse simple va retirer l excédent sans attaquer la peinture en dessus qui elle sèche... le micromesh lui va attaquer direct et si tu y vas trop fort... meme avec du 12000...
Je dis ça pour cause d avoir eu des mésaventures ...

Mais je n ai pas l expérience et la très grande connaissance de Pierre ... oh grand maître des tuto...
Ben non, mes frères... ce n'est pas une cire au sens français du terme, mais un vernis acrylique en solution aqueuse. Et quand il est SEC à cœur, il est POLYMERISE... A ce stade, seul l’ammoniaque l'attaque! (d'où le GLANZER, grand décapeur d'acrylique devant l'éternel, amen!)

POURQUOI? frères ici assemblés! Car il est étudié pour protéger le sol et aider nos sœurs à passer la serpillère sur le sol carrelé et kliré, par son action hydrofuge. Or, justement, nos saintes épouses utilisent de l'eau tiède pour que le sol mouillé par leur serpillère sèche plus vite!!! Johnson, lui, le sait et a inventé le KLIR en ce sens!  (il donne un aspect brillant équivalent à celui d'un parquet ciré... d'où le terme de cire, seul terme compréhensible par la ménagers de moins de 50 ans Seigneur pourquoi as tu pris un cote d'Adam et non un lobe de son cerveau!)

Je répète, micromesh 8000 a l'eau avec une main très légère pour "abaisser" les bosses de la peau d'orange, sans jamais attaquer la peinture de dessous et on passe au 12000 à l'eau avec une main toujours aussi légère pour refaire briller. Passage d'une dernière couche de KLIR fine au pinceau pour obtenir l'effet miroir avant decals!

METHODE PRECONNISEE PAR UN KLIREUR EFFRENE qui a beaucoup péché à l'aérographe quantitatif, seigneur! Et qui depuis prêche la bonne parole! Alleluia! (hommage subliminal à Léonard Cohen)

P40M, membre des klireurs excessifs anonymes repentis! 7 ans 10 mois et 17 jours d'abstinence de KLIR à donf!



L'étable de la Loi selon Saint Kit!

Bien laisser sécher à cœur la peinture de base tu laisseras
KLIR avec délicatesse au pinceau passeras
Une couche épaisse tu éviteras
Noyer ta maquette t'abstiendras
Un temps de séchage raisonnable au KLIR offriras
De toute attaque de produit chimique ta maquette avec le KLIR ainsi protégeras
De toute utilisation d’ammoniaque t'abstiendras
En confiance les jus passeras
Sans soucis les decals poseras
Un bon apéro ensuite, profiteras

Sinon,  t'es dans la mouise lui dit l’éternel!

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Voltige 20 le Sam 12 Nov 2016 - 21:19

Le maître â parler....

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par dirtydm le Sam 12 Nov 2016 - 21:33

déchainé le pierre là! perso je reste un adepte du klir à l'aéro (après nombreux merdouillage j'en conviens!!!)

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par erik91410 le Sam 12 Nov 2016 - 21:59

Bref, tu en es où ce soir Marco ?

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Sam 12 Nov 2016 - 22:55

Ben, j'arrive trop tard !!! J'ai essayé de "nettoyer" l'excédent de Klir à la méthode Ludo, eau tiède et pinceau. Mon Klir avait du polymériser, j'ai eu du mal à le faire partir. Il en reste un peu mais c'est supportable. Je pense qu'il faut vraiment regarder et savoir ou pour s'en apercevoir. Evidemment, moi, je ne vois que ça.... Crying or Very sad Rolling Eyes
Sinon j'ai posé mes décals, demain je tente le jus, par contre les traces de boue conseillées plus haut, je n'ai rien pour les faire...petite commande à faire, mais de quoi? A voir... Mr. Green
Vernis mat et voilà....
Demain je fais des photos en lumière naturelle.

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Sam 12 Nov 2016 - 23:08

D'abord un très grand merci de prendre ce temps pour me répondre et me conseiller !!

pifortyman a écrit:
Marco30900 a écrit:Des nouvelles du front....

Hier Klir pour tout le monde ! Je l'ai passé à l'aéro... une cata !! Des coulures, des pschittts dans tout les sens, bref....travail dégueu....Pas content le Marco....
Tu es débutant en KLIR et débutant à l'aero... essaye de n’être débutant que dans un truc à la fois!
Le KLIR au pinceau!
Sinon, je constate que tu as noyé ta maquette avec le KLIR à l'aéro! Il faut HUMIDIFIER la maquette avec le KLIR sans la MOUILLER! C'est valable aussi au pinceau! Plus la couche est fine plus le KLIR est performant! Et on n'a pas peur de faire 3 couches de KLIR (tres fines) pour un résultat parfait! 1 seule couche épaisse de ce produit s'apparente à l'accouplement de la Berezina et de Waterloo, à un coup d'état de la Sfim dans le sfu, un suicide en public, une attaque de rottweiler qui a vu un wildebeest!

J'aime bien débuter  Mr. Green  C'est vrai que le klir m'a paru plus compliqué que la peinture à passer...mais j'ai voulu essayer...une autre leçon apprise....la prochaine fois, ça sera pinceau

Dans l'état de ton travail: PAS DE DECAPAGE DE KLIR (ni à l'eau , ni à l'alcool) sur une peinture, surtout réussie! Tu foutrait tout en l'air!
Avant les decals, pour égaliser la peau d'orange et les coulures, passe du micromesh.. si t'en a pas ACHETTE... Tu t'en serviras 10 ans! Ensuite repasse AU PINCEAU une couche (on a dit fine, crevintdju) de KLIR pour égaliser le tout...

Micromesh, j'ai, mais je ne m'en suis encore jamais servi et, là, j'ai pas osé! Comme quoi, hein, alors que là il aurait fallu....

Et si tu t'étais entrainé avant sur la maquette martyr... (il me semble avoir déjà donné ce conseil essentiel!) t'aurais pas eu le pb sur ta maquette en cours!

Mais je fais....mais pas pour le klir.... Embarassed

PS: je n'ai plus utilisé l'aéro pour le KLIR depuis longtemps (sauf pour des recoins...)

Compris.... Cool
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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Sam 12 Nov 2016 - 23:11

pifortyman a écrit:
Marco30900 a écrit:
En attendant, aujourd'hui, pose des trains et de la prise d'air du radiateur
Prise d'air qui m'a bien embêté...pour avoir un joint "acceptable", il m'a fallu poncer, re-poncer, coller, décoller et re-coller pour un ajustement juste supportable.
J'ai hésité à refaire un raccord au Perfect Putty mais celà aurait entrainé une retouche de peinture et sur le Klir je ne savais pas. Donc dans le doute, n'ayant pas envie de reprendre toute ma peinture, j'ai laissé comme ça...
Essaye de combler ton joint avec de.. LA COLLE A BOIS légèrement diluée. Elle s’immisce dans la fente et la comble. Pas forcément à la première application, tu auras peut être à y revenir pour faire un joli joint.
AVANTAGE: le joint que tu fais devient TRANSPARENT (comme le collage de la verrière) et reste brillant. Une légère reprise d'AMT peut être nécessaire au pinceau "peudepoil" avec un léger coup de pinceau kliré dessus pour isoler (la colle à bois reste sensible à l'eau à vie!).. à l'eau de vie aussi!
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Je garde le conseil !! J'ai à peu près rattrapé le truc, je pense que je vais laisser comme ça, c'est supportable.....pour une première......

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Sam 12 Nov 2016 - 23:15

Voltige 20 a écrit:Le Klir est une solution aqueuse de cire... de l eau diede va diluer le Klir, un pinceau brosse simple va retirer l excédent sans attaquer la peinture en dessus qui elle sèche... le micromesh lui va attaquer direct et si tu y vas trop fort... meme avec du 12000...
Je dis ça pour cause d avoir eu des mésaventures ...

Mais je n ai pas l expérience et la très grande connaissance de Pierre ... oh grand maître des tuto...

Ca que tu m'a dit, j'ai fait.....j'ai pas osé le Micromesh....mais je pense que c'était un peu tard le klir avait polymérisé...mais c'est à peu près rattrapé !

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Voltige 20 le Sam 12 Nov 2016 - 23:17

ah oui si tu as laissé séché longtemps .. là Pierre à raison ... moi je disais de l'eau diède !! mais avant que ton klir sèche au coeur .... lol ..

t inquietes pas, nous avons tous fait la même erreur au début ...

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Re: Yak-3 1/48 (Week-End Edition)

Message par Marco30900 le Sam 12 Nov 2016 - 23:20

pifortyman a écrit:
Voltige 20 a écrit:Le Klir est une solution aqueuse de cire... de l eau diede va diluer le Klir, un pinceau brosse simple va retirer l excédent sans attaquer la peinture en dessus qui elle sèche... le micromesh lui va attaquer direct et si tu y vas trop fort... meme avec du 12000...
Je dis ça pour cause d avoir eu des mésaventures ...

Mais je n ai pas l expérience et la très grande connaissance de Pierre ... oh grand maître des tuto...
Ben non, mes frères... ce n'est pas une cire au sens français du terme, mais un vernis acrylique en solution aqueuse. Et quand il est SEC à cœur, il est POLYMERISE... A ce stade, seul l’ammoniaque l'attaque! (d'où le GLANZER, grand décapeur d'acrylique devant l'éternel, amen!)

POURQUOI? frères ici assemblés! Car il est étudié pour protéger le sol et aider nos sœurs à passer la serpillère sur le sol carrelé et kliré, par son action hydrofuge. Or, justement, nos saintes épouses utilisent de l'eau tiède pour que le sol mouillé par leur serpillère sèche plus vite!!! Johnson, lui, le sait et a inventé le KLIR en ce sens!  (il donne un aspect brillant équivalent à celui d'un parquet ciré... d'où le terme de cire, seul terme compréhensible par la ménagers de moins de 50 ans Seigneur pourquoi as tu pris un cote d'Adam et non un lobe de son cerveau!)

Je répète, micromesh 8000 a l'eau avec une main très légère pour "abaisser" les bosses de la peau d'orange, sans jamais attaquer la peinture de dessous et on passe au 12000 à l'eau avec une main toujours aussi légère pour refaire briller. Passage d'une dernière couche de KLIR fine au pinceau pour obtenir l'effet miroir avant decals!

METHODE PRECONNISEE PAR UN KLIREUR EFFRENE qui a beaucoup péché à l'aérographe quantitatif, seigneur! Et qui depuis prêche la bonne parole! Alleluia! (hommage subliminal à Léonard Cohen)

P40M, membre des klireurs excessifs anonymes repentis! 7 ans 10 mois et 17 jours d'abstinence de KLIR à donf!



L'étable de la Loi selon Saint Kit!

Bien laisser sécher à cœur la peinture de base tu laisseras
KLIR avec délicatesse au pinceau passeras
Une couche épaisse tu éviteras
Noyer ta maquette t'abstiendras
Un temps de séchage raisonnable au KLIR offriras
De toute attaque de produit chimique ta maquette avec le KLIR ainsi protégeras
De toute utilisation d’ammoniaque t'abstiendras
En confiance les jus passeras
Sans soucis les decals poseras
Un bon apéro ensuite, profiteras

Sinon,  t'es dans la mouise lui dit l’éternel!

je vais l'accrocher au dessus de mon lit.... Laughing Cool Wink

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