FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Dim 6 Nov 2016 - 21:46

Oui c'est pas un cadeau et c'est d'autant plus rageant que les G1 à G6 se montent tout seuls.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Dim 6 Nov 2016 - 22:54

shinto-higo a écrit:Je sais c'est pourquoi, je duis pas embêté avec les décals sue j'avais en stock, je n'étais pas sûr d'voir juste.
Quoi qu'il en soit ce sont deux W.Nr de G14, un de chez Erla et l'autre de chez Mtt.

Celui d'Erla doit avoir une trappe supplémentaire à droite, près de celle du MW50.
J'ai à nouveau consulté "mes" archives. Le 785749 est un G-14/As, donc il reste les 464380 auquel il faudra rajouter le trappe.
Mais il y a plus gênant avec les G-14 d'Erla, c'est qu'ils ont le réservoir d'huile des G-10... donc l'orifice de remplissage est relevé.


Dessins ©JCM

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Dim 6 Nov 2016 - 23:20

Et me...de, je savais qu'il ne fallait pas s'aventurer au delà du G8.
Plus sérieusement, pour l'orifice d'huile réhaussé, je dous avoir un décal dans les stencils fournis par AZModel, cela ne devrait pas être dur à corriger. Par contre pour la trappe à coté de celle du MW50, faudrait graver et ça, c'est pas mon fort. Je vais essayer de trouver un décal, le résultat sera moins réaliste mais plus propre.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Dim 6 Nov 2016 - 23:26

shinto-higo a écrit:Et me...de, je savais qu'il ne fallait pas s'aventurer au delà du G8.

Le G-8 n'est pas des plus faciles non plus... Presque chaque exemplaire a sa propre particularité... La seule chose, c'est qu'il n'y en a pas de version "AS".

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Lun 7 Nov 2016 - 1:06

Finalement je vais me mettre à l'allemand, ce sera plus simple
Va distinguer un E4/N d'un E7 s'il n'a pas de réservoir supp, un F3, un F4 de reco avec radio, un G6 avec le bas du parebrise d'un G5, sans parler des versions dont je n'ai jamais vu une seule photo : E2, E5, E6, E8, G3 (celui j'aimerai bien y mettre la main dessus).

Bon en attendant, j'ai un G14/AS sur le feu, moi. Et il ne va pas se monter tout seul (ça, c'est le moins qu'on puisse dire).
J'ai retiré les serres joints et appliqué du mastic un peu partout. J'utilise l'excellent "perfect plastic putty" mais je ne le maîtrise pas encore complètement : pour combler les creux c'est super mais pour rattraper une marche (façon engravure) je trouve qu'il n'adhère pas assez.




shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par goose1977 le Lun 7 Nov 2016 - 9:36

c'est du tout bon boulot

Yan

goose1977
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin
Nombre de messages : 21214
Age : 39
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 71785

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Lun 7 Nov 2016 - 9:48

Bonjour shinto-higo,

En regardant les photos de la maquette, je constate que tu es en train de monter un G-10.
Je me suis permis de copier tes photos pour y apporter les points à reprendre.

Point 1 : la trappe est celle du G-10. Sur le G-14/As, elle est en position basse, comme sur le G-6.
Point 2 : ce rabat suit le renflement du capot et recouvre les dernières pipes. Là, tu n'y peux rien, mais le renflement n'est pas assez important (voir la photo suivante, ci-dessous).
Point 3 : Par rapport à la rangée de pipes à droite, on dirait que celle-ci n'y est pas parallèle. Mécaniquement parlant, c'est impossible.

Renflement du capot gauche :



Point 4 : la trappe d'accès au système de démarrage par temps froid est celle du DB 605 D. Pour le DB 605 AS, elle est en position basse, comme sur les G-6 et G-14.


Sous les pipes, à droite comme à gauche, se trouve un petit rabat de la longueur du capot qui revient sous les pipes.

Pas facile, le "109" , hein ?
Allez ! Courage.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Lun 7 Nov 2016 - 10:50

Metci Jean Claude pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est de la trappe côté gauche, c'était vu, elle est mastiquée.
Pour les rabats des pipes, j'ai prévu de la photodécoupe, j'ai bien les 4.
Je vérifierai que j'ai bien collé les pipes parrallèles au moteur et pas au capot.
Par contre pour la trappe côté droit, sans toi je passait au travers (de la modif, pas de la trappe ).
Effectivement, le 109 n'est pas un sujet facile (y compris pour les fabriquants, AZModel ayant fourni visiblement le même fuselage pour les Gxx/AS et les G10) même s'ils fournissent des radiateurs d'huile différents.
Merci pour ton aide précieuse.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Hamilcar le Lun 7 Nov 2016 - 11:37

Bonjour, passionnant, il va falloir que je regarde bien le mien avant mise en peinture... Oui il y a pas mal de mastic finalement sur cette maquette G10/G14 AZ Model, perso j'ai passé en temps fou à combler les trous pour les mitrailleuses... à chaque fois que je voulais forer je cassais et ça tombait dedans. j'ai du ré ouvrir mon fuselage par la casserole d'hélice pour sortir toute les "gravats" et recombler de l'intérieur....
Bon courage ça va être une super déco!

Hamilcar
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 43
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 2838

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Lun 7 Nov 2016 - 11:48

Re,

De plus, les goulottes des armes de capot sont trop courtes...

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Lun 7 Nov 2016 - 14:13

Jicéhem a écrit:Re,

De plus, les goulottes des armes de capot sont trop courtes...

Jicéhem

Ça devrait pouvoir se régler avec une queue de rat.
Ce n'est pas encore la représention définitive de ce modèle.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Hamilcar le Lun 7 Nov 2016 - 16:15

Une petite question triviale au vu du plan fourni, je ne sais jamais sur quels models se trouve ce petit ergot! certains G6 et G14 de fabricants particuliers?  ERLA?

Hamilcar
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 43
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 2838

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Lun 7 Nov 2016 - 19:41

Hamilcar a écrit:Une petite question triviale au vu du plan fourni, je ne sais jamais sur quels models se trouve ce petit ergot! certains G6 et G14 de fabricants particuliers?  ERLA?

Bonsoir Hamilcar,

Ce bossage est apparu sur le Bf 109 G-5, construit uniquement par Erla. Ce bossage carénait le compresseur de cabine et comme Erla était à peu près le seul fournisseur de capots-moteurs pour les Bf 109 à moteur DB 605 A, voilà pourquoi, même sur la production Mtt-AG ou WNF, il y avait ce type de capotages. Erla a livré ses stocks, énormes, ce qui est normal, car n'oublions pas non plus que Erla faisait également partie de la Front-Reparatur-Industrie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses ; certains G-6 ont vu ce bossage être retiré et remplacé par une pièce de métal plate comme sur beaucoup de G-6 finlandais dont celui du musée d'Helsinki. Pour les toutes dernières séries de G-6, il y eut un retour vers des capots simplifiés comme ceux de Mtt-AG.
Pour répondre exactement à la question posée : ce type de capotages se trouve sur tous les G-5, sur de nombreux G-6, des G-8 et tous les G-14 ; les G-14 n'ont que ce type.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Hamilcar le Lun 7 Nov 2016 - 20:03

Merci JCM, compresseur de cabine sur capot ERLA, mais des ajustements ultérieurs - en revanche tous les G14 en sont pourvus; merci c'est très clair! je vais compiler sur un doc tous tes précieux apports.

Hamilcar
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 43
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 2838

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Lun 7 Nov 2016 - 23:16

J'ai dit que je montais un G14/AS, je vais monter un G14/AS pas un G10. Et comme je n'aime pas me contredire, j'attaque les modifs sur la maquette afin qu'il soit aussi proche d'un G14/AS que ma dextérité le permet (pour les connaissances, j'ai trouvé un truc simple, j'utilise une encyclopédie dynamique dont le data center est basé dans la patrie de Giono et Pierre Magnan, vers Forcalquier, c'est super pratique, je n'ai même pas à la consulter les réponses arrivent avant même que je pose la question ).

Les trappes mal positionnées sur le fuselage ont été déplacées, dans la foulée, je m'attaque aux goulottes des MG 131 et au masticage de la prise du compresseur.



shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Lun 7 Nov 2016 - 23:43

shinto-higo a écrit:(pour les connaissances, j'ai trouvé un truc simple, j'utilise une encyclopédie dynamique dont le data center est basé dans la patrie de Giono et Pierre Magnan, vers Forcalquier, c'est super pratique, je n'ai même pas à la consulter les réponses arrivent avant même que je pose la question ).

De toute façon, tu es sous haute surveillance... comme tout un chacun qui produit du 109 (pas de jeu de mots !)...  

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Mar 8 Nov 2016 - 0:22

J'ai essayé le Fw 190 ça m'a fait le même effet, et pour le P51 j'ai eu droit à une surveillance rapprochée de Waroff. Je suis cerné !
Mon prochain montage sera un Bf 109 G10/AS que je peindrais en RLM 81/83/84 !

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Mar 8 Nov 2016 - 7:37

shinto-higo a écrit:J'ai essayé le Fw 190 ça m'a fait le même effet, et pour le P51 j'ai eu droit à une surveillance rapprochée de Waroff. Je suis cerné !
Mon prochain montage sera un Bf 109 G10/AS que je peindrais en RLM 81/83/84 !

Bonjour,

Il sera beau.
 

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Hamilcar le Mar 8 Nov 2016 - 10:18

bel effort de rigueur! et vivement des couleurs différentes pour qu'on discute (encore ;-) des teintes!
j'avais cru lire JCM dire quelque par qu'il avait démontré l’inexistence d'un AS, je ne sais plus lequel, ce n'est pas le G6AS, c'était pas le G10AS??

Hamilcar
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 43
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 2838

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Mar 8 Nov 2016 - 11:11

Hamilcar a écrit:j'avais cru lire JCM dire quelque par qu'il avait démontré l’inexistence d'un AS, je ne sais plus lequel, ce n'est pas le G6AS, c'était pas le G10AS??

Re,

C'est un trio, dont je fais partie, qui a démontré l'inexistence officielle du G-10/AS. En effet, tous les Bf 109 G-10 sortis de chaine des maisons-mères, c'est-à-dire neufs, étaient équipés du moteur DB 605 D.
Mais, bien évidemment, tout n'est pas aussi simple.
Quand un G-10 ou un K-4, originalement équipé du DB 605 D entrait dans le circuit de la Reparatur-Industrie (Front-Reparatur-Werft) comme à Erla VII à Anvers, pour panne de moteur, ou dommages graves, son moteur était alors échangé contre un DB 605 ASB/ASC, total équivalent du DB 605 D. Ceci pour permettre la mise en service accélérée du DB 605 AS et d'apporter un complément non négligeable de moteurs de type "D" qui étaient, au départ, des moteurs neufs, pour la livraison de G-10 neufs. Tous les moteurs ASB/ASC étaient des moteurs recyclés qui étaient livrés, en priorité, à la Reparatur-Industrie. Cependant, en dehors de Erla-Leipzig qui a livré environ 150 G-14/AS seulement, Mtt-AG a été grand utilisateur de DB 605 ASB/ASC avec la livraison de 2 240 ± 50 G-14/AS de septembre 1944 à février 1945.
Mais, chose très importante, les avions qui se retrouvaient avec un moteur "AS" n'étaient pas répertoriés ainsi. Sinon, on aurait pu avoir des K-4/AS...
Tout ceci est expliqué, avec la démonstration, dans mon livre aux pages 136 et 137.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Mar 8 Nov 2016 - 13:26

Hamilcar a écrit:bel effort de rigueur! et vivement des couleurs différentes pour qu'on discute (encore ;-) des teintes!
j'avais cru lire JCM dire quelque par qu'il avait démontré l’inexistence d'un AS, je ne sais plus lequel, ce n'est pas le G6AS, c'était pas le G10AS??

Petite précision ma phrase disant "Mon prochain montage sera un Bf 109 G10/AS que je peindrais en RLM 81/83/84 !" était une blague pour taquiner Jean Claude qui me surveille de près (comme il surveille tous les monteurs de Bf109).
J'ai volontairement dit que j'allais monter une version qui n'a jamais existé (bien que cette dénomination fut utilisée par certains auteurs) camouflée avec des couleurs qui sont soit fausses (RLM83 qui est un bleu utilisé pour des avions intervenant en mer mais qui a longtemps été considérée comme le vert foncé des camouflages tardifs) soit n'ayant jamais existé (RLM84, qui n'est qu'une altération du RLM76).

C'était une private joke pour les "spécialistes" du Bf109 et de la luftwaffe.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Hamilcar le Mar 8 Nov 2016 - 15:18

Yep ok! pour les couleurs j'avoue avoir parcouru rapidement, c'est intégré mais ça n'a pas fait tilt

Hamilcar
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 43
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 2838

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Mar 8 Nov 2016 - 23:32

Bon après les plaisanteries (douteuses ?), on revient sur du sérieux :
- J'ai collé les extrados, et mis un filet de mastic entre ceux-ci et le fuselage. Il n'y pas de décalage en hauteur juste un espace (plus important à droite qu'à gauche d'ailleurs) donc cela se règle très facilement avec du perfect putty et un coton tige.
- J'ai rallongé les goulottes des MG 131 (pas très compliqué avec une lime queue de rat).
- j'ai peint en jaune le nez et le gouvernail.
- utilisé le collimateur fourni par AZModel qui est très joli en remplaçant juste les glaces par des chutes de film (celui des tableaux de bord en Photodécoupe).
- J'ai collé le blindage derrière le pilote sur le fuselage (au lieu de le coller sur la verrière comme dans la réalité) pour que le montage soit plus solide. Comme la verrière restera fermée, cela ne se verra pas.






Maintenant, il est mis au repos jusqu'à demain.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Jicéhem le Mar 8 Nov 2016 - 23:45

Ça prend une joli tournure. C'est du beau travail.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14646
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par shinto-higo le Mer 9 Nov 2016 - 0:24

Merci Jean Claude
Le fait de savoir que tu regardes par dessus mon épaule me motive pour ne pas faire d'impasses sur les détails.

Au fait puisque la peinture ne va plus tarder, je sollicite ton avis, sur les couleurs de la dérive. Sur les photos on distingue bien le schéma caractéristique avec les taches rondes. Au vu des contrastes, les taches pourraient être de la même couleur que la peinture qui recouvre la bande de fuselage (81?) auquel cas le fond serait en 82. Mais elles pourraient être de la même couleur que l'avant du capot moteur auquel cas ce serait du 75 sur fond 82. Le problème c'est que je ne sais pas si on rencontre cette dernière combinaison dans ce sens. Qu'en penses tu ?

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux affaires sérieuses, deux Bf 109 italiens, un Croate et un bonus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum