Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
pas bête le coup de la bassine
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
HugoTM a écrit:Nelson25 a écrit:Yuri a écrit:J en suis Christophe !... super projet.
Pour la résine, JE retiens un enseignement de mes premiers PAS également sur mon Halifax, attention à la découpe des pièces sur la carotte d origine. Bonne scie d usage type Dremmel et prendre son temps, sinon risque d abîmer à coup sûr. Collage à la cyano bien entendu. Enfin, attention, masque de protection nécessaire, la poudre de résine reste très toxique.
Bon montage à toi.
Je rajouterai le masque à poussière mine de rien. Ca mange pas de pain mais la "sciure" de la résine se fout partout.
D'où nécessité de bien ventiler. Y compris des locaux type garçonn.. garage, donc. Ah ben moi qui maquette au fond de mon couloir...
Du coup, même éviter l'aspirateur lambda, qui va plus disperser qu'aspirer.
J'ai lu il y a un bon moment sur Master194 la préconisation de scier et poncer la résine dans une bassine d'eau. Comme ça, pas de poussière du tout. Merci pour l'info qui me sera très utile le moment venu !
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Heu.. il est où l'début du montage?
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
pifortyman a écrit:Heu.. il est où l'début du montage?
Euh Page 60 il me semble... j'ai débuté cet après-midi pour des modifs sur le Pit mais je recherche une vue détaillée de celui-ci car sur le modèle Haseg il figure une planche à la droite du pilote en place bombardier/navigateur et sur des photos il y a une trappe...que faire ????
Images d'illustartion
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Aller on passe aux choses sérieuses : Le montage !
Mais avant un peu de technique et d'histoire...
Heinkel He 111 H : La série "H" était identique à la série "P", mis à part les moteurs, des Jumo 211F. L'expérience avait en effet montré que les bombardiers étaient trop lents et trop faiblement armés pour se défendre contre les chasseurs alliés, entraînant des pertes élevées. Cette version restant tout de même vulnérable, les missions furent alors déplacées durant la nuit et l'armement défensif fut renforcé. Les moteurs aussi furent constamment améliorés, tout en restant des moteurs de la famille Jumo 211 (H-2, H-3, H-4, H-5).
La version "H-6" que je vais assembler n'avait pas de compartiment intérieur pour les bombes. Des torpilles ou des bombes pouvaient être fixées sur des supports qui se trouvaient sous les ailes et le fuselage tandis que l'armement frontal fut renforcé (Canon Ikaria MG FF de 20 mm à la place de la mitrailleuse MG15 de 7,92 mm). D'autres variantes des types "H-8" jusqu'à "H-23" furent fabriqués jusqu'en 1944 pour des rôles divers et variés.
Un Heinkel He 111Z tractant un planeur Me 321.
He 111 Z (Zwilling) : ce type est particulièrement remarquable. Cet avion était en effet constitué de 2 fuselages reliés entre eux par une aile centrale. Au centre de celle-ci, un cinquième moteur fut rajouté. À partir de 1942 une petite quantité de ces appareils, destinés au remorquage du planeur géant Messerschmitt Me 321 fut construite, à défaut d'autres appareils puissants.
Oups pardon, ça c'est un projet qui sortira du stock plus tard
Bref revenons à notre He 111 H6 codé 1H+EN de la KG 26 Staff.5 II. Gruppe ( Merci Jicéhem ) dont le WNr. nous est inconnu, ce qui ne me permets pas de retracer son histoire. Histoire à ne pas confondre d'ailleurs avec le 1H+EN WNr. 0006 853 ,abattu le 09/02/40 par un Spitfire de sqn 602 puis remis en état de vol par la RAF qui ce crashera en 43 avec 8 passagers à son bord et faisant 4 victimes.
2- 09-02-1940 Heinkel He 111 H-3 Kampfstaffel 5./II./KG 26 unk 1D WNr. 0006 853 1H+EN British A/C 602 Sqn Spit 100% Uffz. H. Mayer (p) 0-4-0-0 Britain Fla/ North Berwick Law
On remarque que celui-ci porte encore l'insigne de la KG26 : le Lion
Je débute mon montage par le traditionnel Cockpit non sans avoir remarqué qu'il était plus qu'approximatif...Ayant fait des recherches avant de me lancer (Merci entre autres Erik, Yuri, Nelson25 et bien d'autres pour les recherches faites avant tout montage !), Eh ben en termes de photos de cockpit de He 111 H4/H6 j'ai pas trouvé grand chose avec des vues détaillées...Je me suis donc rabattu sur les photos du montage ultra détaillé de JDmax
http://fighters.forumactif.com/t69284-concours-avions-allemands-wwii-heinkel-he-111-h6-trop-revell-1-32-montage-fini
Pour commercer j'ai éliminé la trace de moulage en la grattant avec une lame puis en finissant par un ponçage au P600 à l'eau
Avant de découvrir le montage de JDmax, j'étais parti sur une approximation d’après cette photo
Voici le résultat...
Il y aura des pastilles à éliminer, puis scratcher cette partie bien visible et ouvrir ou pas cette trappe !
Montage à blanc pour voir la place dont je dispose pour scratcher tout ça. Au passage les ajustages ne sont pas mauvais
Et zou ! retrait des profilés, ponçage
Création de la crémaillère de commande de la gouverne de direction avec du profilé de 0.4 X 1 mm et du renfort en CP de 1 mm. La roue dentée est issue d'une chute de PE et la chaîne est réalisée en fils de cuivre.
L'assise du pilote ne me satisfaisait pas donc Scie CMK, ponçage et un bout de CP de 0.5 pour partir sur une base saine
Mise en place du "manche à balai" et perçage de celui-ci pour créer par la suite la colonne de commande
Réalisation du mécanisme de la dite commande qui se trouve derrière le siège du pilote et dont les fixations ont subies une cure d’amincissement
J'ai commencé le câblage du manche mais pour ce soir STOP
@ bientôt et bonne nuit
Mais avant un peu de technique et d'histoire...
Heinkel He 111 H : La série "H" était identique à la série "P", mis à part les moteurs, des Jumo 211F. L'expérience avait en effet montré que les bombardiers étaient trop lents et trop faiblement armés pour se défendre contre les chasseurs alliés, entraînant des pertes élevées. Cette version restant tout de même vulnérable, les missions furent alors déplacées durant la nuit et l'armement défensif fut renforcé. Les moteurs aussi furent constamment améliorés, tout en restant des moteurs de la famille Jumo 211 (H-2, H-3, H-4, H-5).
La version "H-6" que je vais assembler n'avait pas de compartiment intérieur pour les bombes. Des torpilles ou des bombes pouvaient être fixées sur des supports qui se trouvaient sous les ailes et le fuselage tandis que l'armement frontal fut renforcé (Canon Ikaria MG FF de 20 mm à la place de la mitrailleuse MG15 de 7,92 mm). D'autres variantes des types "H-8" jusqu'à "H-23" furent fabriqués jusqu'en 1944 pour des rôles divers et variés.
Un Heinkel He 111Z tractant un planeur Me 321.
He 111 Z (Zwilling) : ce type est particulièrement remarquable. Cet avion était en effet constitué de 2 fuselages reliés entre eux par une aile centrale. Au centre de celle-ci, un cinquième moteur fut rajouté. À partir de 1942 une petite quantité de ces appareils, destinés au remorquage du planeur géant Messerschmitt Me 321 fut construite, à défaut d'autres appareils puissants.
Oups pardon, ça c'est un projet qui sortira du stock plus tard
Bref revenons à notre He 111 H6 codé 1H+EN de la KG 26 Staff.5 II. Gruppe ( Merci Jicéhem ) dont le WNr. nous est inconnu, ce qui ne me permets pas de retracer son histoire. Histoire à ne pas confondre d'ailleurs avec le 1H+EN WNr. 0006 853 ,abattu le 09/02/40 par un Spitfire de sqn 602 puis remis en état de vol par la RAF qui ce crashera en 43 avec 8 passagers à son bord et faisant 4 victimes.
2- 09-02-1940 Heinkel He 111 H-3 Kampfstaffel 5./II./KG 26 unk 1D WNr. 0006 853 1H+EN British A/C 602 Sqn Spit 100% Uffz. H. Mayer (p) 0-4-0-0 Britain Fla/ North Berwick Law
On remarque que celui-ci porte encore l'insigne de la KG26 : le Lion
Je débute mon montage par le traditionnel Cockpit non sans avoir remarqué qu'il était plus qu'approximatif...Ayant fait des recherches avant de me lancer (Merci entre autres Erik, Yuri, Nelson25 et bien d'autres pour les recherches faites avant tout montage !), Eh ben en termes de photos de cockpit de He 111 H4/H6 j'ai pas trouvé grand chose avec des vues détaillées...Je me suis donc rabattu sur les photos du montage ultra détaillé de JDmax
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Pour commercer j'ai éliminé la trace de moulage en la grattant avec une lame puis en finissant par un ponçage au P600 à l'eau
Avant de découvrir le montage de JDmax, j'étais parti sur une approximation d’après cette photo
Voici le résultat...
Il y aura des pastilles à éliminer, puis scratcher cette partie bien visible et ouvrir ou pas cette trappe !
Montage à blanc pour voir la place dont je dispose pour scratcher tout ça. Au passage les ajustages ne sont pas mauvais
Et zou ! retrait des profilés, ponçage
Création de la crémaillère de commande de la gouverne de direction avec du profilé de 0.4 X 1 mm et du renfort en CP de 1 mm. La roue dentée est issue d'une chute de PE et la chaîne est réalisée en fils de cuivre.
L'assise du pilote ne me satisfaisait pas donc Scie CMK, ponçage et un bout de CP de 0.5 pour partir sur une base saine
Mise en place du "manche à balai" et perçage de celui-ci pour créer par la suite la colonne de commande
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J'ai commencé le câblage du manche mais pour ce soir STOP
@ bientôt et bonne nuit
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonsoir
Chouette projet un de mes avion préféré depuis tout petit.
Je me demande quelle mouche a bien pu piquer CMK pour faire les échappements en PE alors que le reste est en résine. Bon courage pour assembler ça.
Pour ce qui est du conseil de couper la résine dans une bassine d'eau, fait attention à la déformation et l'effet de loupe. Avec mes yeux de quinca, je ne m'y risquerai pas ou alors uniquement pour les grosses pièces.
Pour la scie, la Dremel (ou autre marque) Ok pour les grosses pièces, pour les petites, une scie à main type Tiger (ou autre marque) est préférable.
Enfin c'est peut être un peu tard mais voici quand même :
Chouette projet un de mes avion préféré depuis tout petit.
Je me demande quelle mouche a bien pu piquer CMK pour faire les échappements en PE alors que le reste est en résine. Bon courage pour assembler ça.
Pour ce qui est du conseil de couper la résine dans une bassine d'eau, fait attention à la déformation et l'effet de loupe. Avec mes yeux de quinca, je ne m'y risquerai pas ou alors uniquement pour les grosses pièces.
Pour la scie, la Dremel (ou autre marque) Ok pour les grosses pièces, pour les petites, une scie à main type Tiger (ou autre marque) est préférable.
Enfin c'est peut être un peu tard mais voici quand même :
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Merci Michel pour cette précieuse documentation !
Vue la taille de certaines pièces en résine, il est clair que ma lame de scie CMK suffira ! Merci pour tes conseils
Le schéma ci-dessous représente-il le poste mitrailleur supérieur ?
Je n'avais pas le détail de la bande de munitions et sa caisse que je pourrais ainsi ajouter.
Vue la taille de certaines pièces en résine, il est clair que ma lame de scie CMK suffira ! Merci pour tes conseils
Le schéma ci-dessous représente-il le poste mitrailleur supérieur ?
Je n'avais pas le détail de la bande de munitions et sa caisse que je pourrais ainsi ajouter.
Dernière édition par ChrisCM le Mar 18 Oct 2016 - 9:38, édité 1 fois
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Très beau début Chris, cela laisse augurer de belles choses pour la suite !
Nelson25- Fighterien éclairé
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
superbe début bravo
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Nelson25 a écrit:Très beau début Chris, cela laisse augurer de belles choses pour la suite !
goose1977 a écrit:superbe début bravo
Yan
Merci
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Salut Chris
Beau travail de détaillage, ton montage démarre fort, bonne continuation. ++++++++++
Chris78
Beau travail de détaillage, ton montage démarre fort, bonne continuation. ++++++++++
Chris78
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonsoir,
Comme il n'y a rien à la télé le soir...je colle du plastique !
Ayant à présent de la documentation sur le Heinkel He 111 H6, Je peux continuer l'aménagement du Cockpit en avançant sur la modification du siège.
J'ai confectionné la plaque de blindage de celui-ci, ajouté de la patafix pour simuler l'appui-tête et affiné supports du siège. Aller on enchaîne par la modification des tringles de palonniers, en effet ces dernières étaient bien trop longues. Les palonniers viendront plus tard.
Au tour de la cloison !
Ajout de fils de cuivre de différentes sections et de chutes de plastiques
Confection des câbles et durites de palonniers avec un brin de tresse de masse de câble d'antenne, idéal pour du 1/72
Collage des palonniers, des câbles que j'ai tressés, et assemblage à blanc de la section cockpit/cloison
Fabrication de la commande de Trim à partir d'une rondelle et d'une chute de plastique, ajout d'une planque en PE (boîte à rabiot) . Mise en place de l'extincteur en tige de styrène surmonté d'un bout de fil imitant la commande. Perçage de la console inférieure pour y positionner les commandes des volets de radiateur, restera à faire les poignées sur celles-ci.
Vue latérale gauche
J'opte pour la verrière en position ouverte et comme vous pouvez le constater le cockpit sera bien visible !
@+ Les amis !
Comme il n'y a rien à la télé le soir...je colle du plastique !
Ayant à présent de la documentation sur le Heinkel He 111 H6, Je peux continuer l'aménagement du Cockpit en avançant sur la modification du siège.
J'ai confectionné la plaque de blindage de celui-ci, ajouté de la patafix pour simuler l'appui-tête et affiné supports du siège. Aller on enchaîne par la modification des tringles de palonniers, en effet ces dernières étaient bien trop longues. Les palonniers viendront plus tard.
Au tour de la cloison !
Ajout de fils de cuivre de différentes sections et de chutes de plastiques
Confection des câbles et durites de palonniers avec un brin de tresse de masse de câble d'antenne, idéal pour du 1/72
Collage des palonniers, des câbles que j'ai tressés, et assemblage à blanc de la section cockpit/cloison
Fabrication de la commande de Trim à partir d'une rondelle et d'une chute de plastique, ajout d'une planque en PE (boîte à rabiot) . Mise en place de l'extincteur en tige de styrène surmonté d'un bout de fil imitant la commande. Perçage de la console inférieure pour y positionner les commandes des volets de radiateur, restera à faire les poignées sur celles-ci.
Vue latérale gauche
J'opte pour la verrière en position ouverte et comme vous pouvez le constater le cockpit sera bien visible !
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ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Ça va bien le faire tout ce boulot, une fois peint.
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Ca bosse sec ici Chris !!...
Super )
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Sacré travail de détaillage. Une fois bien peint et patiné, tout ce 'taf sera bien mis en valeur sous la véranda
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
superbe ce pit
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Remmert de Bruin a écrit:Ça va bien le faire tout ce boulot, une fois peint.
Merci
MerciYuri a écrit:Ca bosse sec ici Chris !!...
Super )
Jasper Joker II a écrit:Sacré travail de détaillage. Une fois bien peint et patiné, tout ce 'taf sera bien mis en valeur sous la véranda
Merci Christophe, comme tu le dis :" une fois bien peint et patiné...c'est que ça complique souvent pour moi, je charge trop ma patine. J'ai pris des notes en parcourant les montages de pits avec une patine bien réalisée
goose1977 a écrit:superbe ce pit
Yan
Merci
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonsoir,
LA traditionnelle Maj du soir, un peu comme une histoire avant d'aller au lit...
Je continue l'habillage du pit pour changer un peu
Sur cette illustration on peut remarquer 3 leviers qui sont manquant dans mon pit
C'est parti, trois bouts de fils, une de plastique...
J'en ai profité pour faire les têtes des poignées de commandes de volets, et les boules aux extrémités des leviers et J'ai réalisé les sangles des palonniers avec de la feuille d'alu. . Le pit prends forme et maintenant il est temps de meubler les parois latérales...mais là que vois-je ???? des pastilles d'éjections bien placées séquence grattage...
J'ai identifié les pièces figurant les parois latérales et le siège du navigateur/bombardier et ben ya du boulot...
Toujours à partir de la docs ci-dessous je commence la modifications des pièces et ben j'ai pô fini !
Fils de cuivre et colle Cyano pour réaliser les boules aux extrémités.
Voilà pour aujourd'hui les Amis
LA traditionnelle Maj du soir, un peu comme une histoire avant d'aller au lit...
Je continue l'habillage du pit pour changer un peu
Sur cette illustration on peut remarquer 3 leviers qui sont manquant dans mon pit
C'est parti, trois bouts de fils, une de plastique...
J'en ai profité pour faire les têtes des poignées de commandes de volets, et les boules aux extrémités des leviers et J'ai réalisé les sangles des palonniers avec de la feuille d'alu. . Le pit prends forme et maintenant il est temps de meubler les parois latérales...mais là que vois-je ???? des pastilles d'éjections bien placées séquence grattage...
J'ai identifié les pièces figurant les parois latérales et le siège du navigateur/bombardier et ben ya du boulot...
Toujours à partir de la docs ci-dessous je commence la modifications des pièces et ben j'ai pô fini !
Fils de cuivre et colle Cyano pour réaliser les boules aux extrémités.
Voilà pour aujourd'hui les Amis
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
c'est du beau boulot bravo
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
goose1977 a écrit:c'est du beau boulot bravo
Yan
Merci
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Salut,
Quel fantastique scratch !
Et au soixante douzième en prime.
Bravo pour ce superbe boulot.
Je vais suivre ton montage avec d'autant plus de plaisir que j'aime bien le He 111 .
Poursuis bien tes minutieux travaux.
William
Quel fantastique scratch !
Et au soixante douzième en prime.
Bravo pour ce superbe boulot.
Je vais suivre ton montage avec d'autant plus de plaisir que j'aime bien le He 111 .
Poursuis bien tes minutieux travaux.
William
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Well2 a écrit:Salut,
Quel fantastique scratch !
Et au soixante douzième en prime.
Bravo pour ce superbe boulot.
Je vais suivre ton montage avec d'autant plus de plaisir que j'aime bien le He 111 .
Poursuis bien tes minutieux travaux.
William
Merci William La loupe frontale est d'usage ! mais grâce à la documentation que l'on m'a fournie je peux faire un travail qui s'approche de la réalité et c'est la première fois que j'analyse, organise, effectue des recherches si poussées pour un montage !
Bref je m'éclate !
ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Ce travail de scratch, de documentation nous promet un modèle de toute beauté ! En plus, on en apprend tout le long !
Bonne suite !
Bonne suite !
Nelson25- Fighterien éclairé
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Nelson25 a écrit:Ce travail de scratch, de documentation nous promet un modèle de toute beauté ! En plus, on en apprend tout le long !
Bonne suite !
Merci Olivier
Oui,Si je foire pas la peinture du pit... en RLM 66 je pense qu'il va falloir jouer sur des éclaircissements pour éviter d'écraser celui-ci ! et là je suis pas bien à l'aise donc si vous avez des conseils je suis preneur !
ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: Hasegawa 1/72---Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Salut !
ça commence fort bien tout ça !!
J'espère que tes manettes tiendront le coup !
avec la micro peinture des détails en couleur, ça va claquer sévère !!
T'inquiètes, avec le RLM66, ça va tout seul ! le jus peut être très noir et le drybrush presque blanc, au final, ça va bien ressortir !!
Quelle teinte tu prends pour ton 66 ?
@+
Fred
ça commence fort bien tout ça !!
J'espère que tes manettes tiendront le coup !
avec la micro peinture des détails en couleur, ça va claquer sévère !!
T'inquiètes, avec le RLM66, ça va tout seul ! le jus peut être très noir et le drybrush presque blanc, au final, ça va bien ressortir !!
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