FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Luft46 avec un heinkel he 177,c'est possible?OUI!(je recrée ce post,car je ne trouve plus l'autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luft46 avec un heinkel he 177,c'est possible?OUI!(je recrée ce post,car je ne trouve plus l'autre)

Message par sgeorges4 le Dim 27 Nov 2016 - 18:55

Bonjour à tous!Oui,je sais encore un autre post avec le chiffre 46,mais bon,la je m’intéresse à l'aviation avec 2 maquettes,un he 177 A6(resté uniquement au stade de six proto,on peut facilement imaginer une version avec un camo opérationnel uchronique). Au passage,je vous conseil de voir ce montage qui est franchement bien,d'ailleurs voila une photo plus le liens vers le dit montage:

Et le montage de ce truc ici: http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234952210-a-whiffie-heinkel-he-177z-a2-anti-shipping-version/
Comme quoi avec un peu d'imaginations.
Bon à présent,voila ma présentation du kit revell,les photos du montage n'arriverons que demains,car il fait nuit noir en alsace:

Et voila!Le kit n'est pas bien gros comparé à mon Pe 2 zvezda,franchement sa me vas!

Et ma doc:
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luft46 avec un heinkel he 177,c'est possible?OUI!(je recrée ce post,car je ne trouve plus l'autre)

Message par gege320 le Dim 27 Nov 2016 - 19:14

Ce n'est pas ma tasse de thé mais original et bien fait.

Mais de la Luft 46 en 14/18  ( WW1 )

Gérard
gege320
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
0/0  (0/0)

Re: Luft46 avec un heinkel he 177,c'est possible?OUI!(je recrée ce post,car je ne trouve plus l'autre)

Message par sgeorges4 le Dim 27 Nov 2016 - 19:30

Pas encore trouvé de projet d'avions de la première guerre,et surtout j'en connais AUCUN,en tout cas le kit revell est juste superbe,memes si trouvable uniquement à des prix exagérés comme ici:
https://www.amazon.fr/Revell-Maquette-04306-Heinkel-Echelle/product-reviews/B000L3BXBQ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Mer 30 Nov 2016 - 19:14

Ayant attaqué la maquette par les missiles,je vous présente donc le henschel hs 293:

(les trois auront une livrée fictive,le but étant de faire un avion opérationnel,et non un des six protos,d'ailleurs cette version aurait surement pue etre produite en série):
La Henschel Hs 293 A était une bombe planante téléguidée anti-navires développée en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale par les usines aéronautiques Henschel Flugzeugwerke de Berlin.
Commandée au début de l'année 1940, elle était conçue comme un avion et possédait une voilure munie d'ailerons, un empennage muni d'une gouverne de profondeur et une propulsion autonome par moteurs-fusées qui fonctionnaient pendant 10 secondes et conféraient à la bombe une vitesse de 900 km/h environ. Elle était larguée à partir d'un avion bombardier, et était dirigée sur sa cible par signaux radio.
Le chef du bureau d'études responsable était Herbert Wagner. Plus de 12 000 exemplaires furent construits et environ 400 bombes furent larguées à partir de 1943, provoquant la destruction d'environ 55 navires. Le Junkers Ju 290A-7, au rayon d'action de l'ordre de 5 000 km, apparu au début 1944 pouvait emporter 3 Hs 293-A sous son fuselage et la voilure1. Au cours de l'année 1944, les Alliés acquirent la supériorité aérienne sur tous les fronts. Ceci provoqua tant de pertes dans la Luftwaffe que la bombe ne fut plus utilisée à partir du milieu de l'année 1944.
Télécommande :
émetteur (embarqué sur avion porteur) FuG 203 Kehl fabriqué par Telefunken et Opta (FuG → Funkgerät = appareil radio)
récepteur (sur la bombe) : FuG 230 Strassburg fabriqué par StaRu (Stassfurter Rundfunkgesellschaft)
Plusieurs version sembles d'ailleurs avoir vues le jour:

Demains,des photos des missiles de Revell,d'ailleurs les trois seront montés sous l'avion,et niveau camo,ce sera du RLM 76 avec des mouchetis en RLM 71 sur l'ensemble de l'avion,un cône vert flashy avec spirale+un gouvernail de direction jaune,et une dérive en RLM 70.
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Odyssey22 le Ven 2 Déc 2016 - 20:16

Ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais c'est un sacré engin. Bravo!

Odyssey22
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Message par sgeorges4 le Sam 3 Déc 2016 - 8:59

Ayant avancé sur le magnifique cockpit(y me reste encore pas mal à peindre),j'en ai également profité pour faire l'ensemble moteur avec un cône vert+spirale,mon but étant de faire un camo what if vu que cette version n'a eu droit qu'à 6 protos:

A plus.
Note:J'ai très peur de la verrière.
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Sam 3 Déc 2016 - 17:49

Bonjour!J'aimerais savoir ce que vous en pensez de mon camo what if?Et oui,je peint le camo comme sa,car la taille de la bete m'empêche de faire autrement(et surtout car sa me facilite la tache pour le mouchetage),d'ailleurs mon choix a memes un fondement historique,ayant vu une photo d'un avion dont le camo ce rapprochais du mien:

L'autre coté n'est pas encore peint,et vu qu'il s'agit d'un "Et si la version A6 avait pue etre opérationnel?",Ben,je fais ce que je veut à ce niveau la,That's my choice!
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Dim 25 Déc 2016 - 11:17

Bon!Ayant mis en pause mon heinkel 177,je me suis lancé dans un komet what if capturé par les anglais,et ce sera la version C de chez spécial hobby au 1:72:

Et une déco inspiré par un komet au dessous jaune,mais différent:

sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par paul2012 le Dim 25 Déc 2016 - 16:31

Bon montages à toi !!!
paul2012
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
3/0  (3/0)

Message par pifoux le Dim 25 Déc 2016 - 23:14

Excellent ! Bon montage, début bien sympathique
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Ma photo : Pour celle qui me fait vibrer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Ven 19 Mai 2017 - 6:25

Bon,je n'est pas non plus abandonné ce montage,juste que,ben......j'en avait d'autres en cours qui étaient tous aussi intéressants,en tout cas je vient de faire la mise en croix et d'installer les moteurs,cependant je pense changer de camo en m'inspirant d'un profil paru dans le hors série 3 d'aéro journal(A quand un 2ème tome traitant des bombardiers,parce que dans celui la,il n'y a que des chasseurs,chasseurs de nuit,alors qu'il y a aussi eu des projets de bombardier hein.

comment je vais régler sa?
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Sam 20 Mai 2017 - 10:00

Bonjour!Le montage avance avec les dérives,et la soute à bombe.Il vas falloir un peu mastique bien sur,et j'ai aussi modifié et réparé la dérive.Au passage,j'aimerais bien faire un he 177 B5,mais l'ennui,c'est que le A6 est dur à trouver,et les gens le vendent souvent à des prix un tout p'tit peu abusés pour moi(ou est l’intérêt franchement?Moi une maquette avec un prix trop élevée ne me donne pas du tout envie de l'acheter).

http://www.antaresmodels.com/verReview.asp?id_review=1228703084

J'ai aussi décidé de l'emplacement des 2 missiles que je compte mettre en place:

Au passage,pour les verrières que j'avais un peu loupé,je les aient décaper avec sa(c'est pour les boutons,mais bon ce truc enlève bien toutes les peintures,en plus de me permettre de me laver les mains):

A plus!
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Dim 21 Mai 2017 - 17:40

Mastico-ponçage qui avance,avec mitrailleuses arrières what-if,en effet,les 4 MG 131 arrières sont télécommandées via un radar depuis le poste de pilotage.J'en ai profité pour combler quelques ouvertures sur le coté du fuselage aussi:

J'ai rattrapé la mitrailleuse et gratté un peu de peinture pour faire ressortir les vitres,maintenant c'est beaucoup mieux,et sa ressemble plus à ceci:

http://xplanes.tumblr.com/post/20908338970/the-hecklafette-hl-131v-tail-turret-on-the

https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/331144-urgent-hecklafette-hl-131v-turret-looking-for-data/
Au passage,la typenblatt du he 177 A6 ce trouve page 14 de ce document d'époque original en pdf:
http://deutscheluftwaffe.com/archiv/Dokumente/ABC/h/Heinkel/He%20177/Kurzbeschreibung%20He%20177%20A-3/Kurzbeschreibung%20He%20177%20A-3.pdf
Pleins d'autres documents étant téléchargeables sur ce site pour les amateurs:
http://deutscheluftwaffe.com/archiv/Dokumente/web/new%20site/frames2/Dokumente.htm
A plus!
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par sgeorges4 le Lun 22 Mai 2017 - 20:37

Pour le fun,montage à blanc des verrières qu'il vas falloir reprendre,ainsi que rattrapage+peinture de la HL 131 V:

Au passage,le camo s'inspirera des he 177 de fin de guerre(en parti seulement),et il aura une bande jaune à l'avant de la luftflotte 4:

https://fr.pinterest.com/hal_cohen/ju-87-stuka/

http://ww2live.com/en/content/world-war-2-disbanded-luftwaffe-31-images-captured-abandoned-and-wrecked-german-aircrafts

http://www.oldmodelkits.com/index.php?detail=4893
Au passage,sur la typenblatt du A6,la production en série(Auslieferung Serie si j'ai bien compris ce que sa veut dire) de cette version devait débuter en mars 1945.
A plus!
sgeorges4
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut