FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

F16C Block 50 Fighting Falcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F16C Block 50 Fighting Falcon

Message par fabrice simon le Mer 30 Nov 2016 - 19:37

Salut à tous !
Y a t'il un vaccin contre ce mal, après naimbs et son éruption de fokker, je présente des signes alarmants de dispersite malgré l'administration régulière de sirop  

Avec le temps passé sur le F4-C et une nette surcharge côté planning pro, j'ai eu envie à la fois d'un changement d'époque (le A4 non débuté attendra) et d'un kit qui "s'assemble en tombant de la boîte", un petit montage rapide et tranquillou.
Ça tombe bien, dormait au fond d'un placard une boîte achetée à sa sortie mais qui n'avait jamais dépassé le stade de l'ouverture (émerveillée) :

Quelques ajouts histoire de gagner du temps, pinailler un poil, être fidèle au sujet et dynamiser l'ensemble :
Planche de PE Eduard F16CJ Block 50 Fighting Falcon Undercarriage pour détailler les puits et trains (flemme de le scratcher) ; siège ACES II Aires  et aérofreins Brassins ;

Comme la version du kit est un wild weasel et contient les charges correspondantes, j'ai ajouté des AIM-120C AMRAAM, GBU-12 Brassins, ter-9A et GBU-31 JDAM de chez Attack Squadron et un pod AN/AAQ 28 de chez Wolfpack pour aller avec mon projet de déco à savoir : 175th Fighter Squadron South Dakota ANG durant l'opération Eduring Freedom.
J'ai une planche Eagle Strike achetée sur le net il y a quelques années sur un coup de tête à la vue de l'emblème de dérive,

Je persévère avec les peintures mig vu que mes gris gunze ont pratiquement tous séchés dans leur pots

J'ai même une photo (mais sans le nose art de la planche, premier mystère)...) :

mais je pense le charger plutôt de la façon suivante qui avait l'air courante, (et j'aime pas trop le pod AN/ALQ ECM que je trouve un peu lourdaud par rapport à la silhouette du faucon) :

Mes refs de documentation :
Viper force 56th fighter wing to fly and fight the F16 de John M Dibbs, une mine de photos
http://www.f-16.net/
http://sharpshooter-maj.com/html/unit02_175fs.htm
http://www.aviationspectator.com/image/latest-aviation-images?page=536  une autre mine (page 536 à 544 en ce qui concerne le F16)

Ce premier kit Tam depuis 25 ans est fidèle à la réputation de la marque et aux reviews dithyrambiques avec une rapidité de réalisation permise  par la précision et l'intelligence de conception. Ça a un côté magique, je suis dessus  à l'arrache depuis à peine plus d'une semaine (mais avec un vrai we maquettisme intensif d'au moins 20h sur le plan de travail) et j'attaque dés demain soir la peinture.

Il n'y a clairement pas grand chose à dire sur un montage aussi simple, précis et complètement étranger au concept de masticage
(à part pour le pif dont j'ai un peu foiré l'assemblage avec le fuselage e confondant rapidité et précipitation); donc pas de pazapa (pour ce sujet qui est en plus bien (trop ?) connu, pis j'ai vraiment pas le temps).
Je ferais appel aux précieux conseils et avis de membres du forum en présentant les grandes étapes ou les points de questionnement
d'un projet qui s'annonce court et facile et en me concentrant principalement sur la phase de peinture et de finition.

Premières photos le we prochain  

A+
Fabrice

Dernière édition par fabrice simon le Dim 4 Déc 2016 - 13:04, édité 2 fois

fabrice simon
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Re: F16C Block 50 Fighting Falcon

Message par fabrice simon le Sam 3 Déc 2016 - 15:35

Hello !

premières photos comme promis  Smile

phase de peinture sans soucis et classique,
Une pièce de mon aztec s'étant cassée lors du dernier démontage/nettoyage, je n'ai pas opté pour le black basing qui nécessite une précision que je n'arrive plus à obtenir  Crying or Very sad
Donc panaché de gris mig (je commence à maîtriser le taux de dilution qui bizarrement varie selon les teintes (en tout cas avec mon aéro sur trois pattes) ; post shading au smoke, effet de lumière et de panneaux avec les teintes de base éclaircies. Klirage hier au soir, mise en place des décals et passage d'un jus huile/essenceF ce jour.

J'en suis donc là, assez content comme prévu de la rapidité de l'avancement.
Je vais m'attaquer à la pose de la tuyauterie des baies de train en PE, pousser un poil la patine avant de passer au montage des charges

j'ai un soucis avec la déco : la planche Eagle strike n'a aucune référence de localisation, date de l'appareil représenté etc... se référant à un ouvrage squadron signal que je n'ai pas en ma possession ; et il y a une contradiction, en l'espèce un nose art absent sur la photo de l'oiseau.
Si quelqu'un a des infos....

A+
fAbrice

fabrice simon
Initié
Initié

Message par Voltige 20 le Sam 3 Déc 2016 - 15:50

superbe...quelle maitrise ....

https://www.youtube.com/channel/UC4ksPdxSdCiL3NnHC2eULlw

Voltige 20
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
11/250  (11/250)

Message par Marco30900 le Sam 3 Déc 2016 - 16:37

C'est ce qu'on appelle vite et bien !! Comme tu le dis, ça parait si simple......et pourtant....

Marco30900
Initié
Initié

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
1/9  (1/9)

Message par fabrice simon le Sam 3 Déc 2016 - 16:43

Merci les gars
c'est votre projet commun de Rafale qui m'a donné envie de faire du gris sur gris et je me suis souvenu de cette vielle boîte. Marco, j'ai vu que tu te lançais dans un kit tamiya, tu vas voir, il suffit vraiment de secouer la boîte pour le montage Very Happy

En passant, une photo de la config choisie :

fabrice simon
Initié
Initié

Message par basket le Sam 3 Déc 2016 - 16:47

joooli !

basket
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
1/23  (1/23)

Message par fabrice simon le Sam 3 Déc 2016 - 17:20

Merci Basket
en même temps je vient de découvrir le montage de Joycraft en 2011 sur le forum :
http://fighters.forumactif.com/t42038-f-16cj-block-25-balad-vipers-at-war

Présentement et consécutivement je me prépare une perf de sirop d'érable pour trouver la vérité

fabrice simon
Initié
Initié

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut