1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
+51
dakota
Sweety
Kalashnikova
Katapros
Mc Fly
tcherno81
waroff
Castor
D-520-série
Well2
Quentin Lao Che
GrandDuc
Radounini7114
Pat
alan77
Nord3202
Joycraft
ludo WW2
Jeannot1
phil88
Fouche
PEYSSON Gilles
Dokho
jonathandu03
Tom91
stargasm
FredOscop
titelouze
Jirokoh
svs-zen
Didier NISI
Eric Etchegaray
michel d'australie
goose1977
basket
dirtydm
sundowner
paski
Siegfriedt
TURTLE
Nelson25
FW190Dora
Remmert de Bruin
TIGER64
Toinet
Viper2WTac
Marco30900
Yuri
Mercure141
david
paul-m
55 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Mince, dommage pour ce montage.
Une pause peut faire du bien.
Faire autre chose et revenir plus tard sur de la maquette.
Une pause peut faire du bien.
Faire autre chose et revenir plus tard sur de la maquette.
Dokho- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 830
Age : 43
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 07/04/2016
Points : 3931
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/2)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Voici des News.
Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos messages, c’est vraiment sympa et j’apprécie énormément.
Et pour me faire du bien un petit coup de gueule sur notre Poste Suisse d’une efficacité à la hauteur de bien d’autres choses, entre autres des Impôts, taxes en tout genre et des assurances maladie typiquement Helvétique.
Je ne suis jamais resté sur un échec et ça ne va pas commencer avec un cockpit foiré.
Le lendemain de mon caca nerveux j’ai commandé de quoi recommencer : Kit résine Eduard (cette fois du 1A) Décals Barracuda et 2 ou 3 pots de peinture qui ont eu le culot de sécher durant ma longue absence.
Le tout a été commandé le même jour ! Les pots de peinture commandés en Suisse avec évidement mon adresse de livraison en Suisse, les décals Barracuda que j’ai trouvé à Hongkong à un prix correcte avec une adresse de livraison en poste restante en France.
Petite devinette ! Laquelle de ces deux commandes est arrivée en premier ? Aucune, je les ai reçus en même temps 10 jours plus tard !!!
Pour la commande Eduard, sur leur site je n’ai pas pu mettre une adresse de facturation en Suisse et une adresse de livraison en France. Regrettable car je l’aurais déjà ! Le colis est arrivé de Czech Republic à la douane suisse 10 jours plus tard et là ! Je sais par expérience que je peux encore attendre de une à trois semaines que les Gabelous Suisses se les sortent, y paraît qu’ils adorent jouer au Mikado, le premier qui bouge a perdu !!
Mais le côté positif, en bon courtois nos douanes vont m’envoyer une facture de 20 – 25 Euro pour me remercier de ma patience !
Ça m’éneeeeeeeeeeerve ! Je brûle d’impatience de recommencer ce pit !!
Bah ! J’ai profité de ce beau temps pour prendre de l’avance dans mes travaux !
En attendant je vais commencer le kit résine du moteur, je sais qu’il est conçu pour le F4u 1 mais cette résine est magnifique et du moment que je l’ai, je vais l’utiliser.
Je vais essayer de l’adapter au mieux pour le 1A.
A commencer par la génératrice et delco, je vais les remplacer par celles de Tamiya que je pense correspondent mieux au 1A.
La couronne de distribution d’allumage Tamiya aussi car elle se prête mieux pour utiliser du vrai fil afin d’éviter la PE toute plate.
Par contre je pense sans certitude que pour le 1A il n’y avait pas de tôles peintes en noir pour améliorer le refroidissement qui entoure l’arrière des cylindres, ce serai ennuyeux voire impossible à les supprimer vu qu’elles font partie intégrante du cylindre en résine.
Help !! Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ces tôles ? Elles y étaient ou pas sur le 1A ?
Voilà ! Je remercie ceux qui peuvent m’aider pour ces tôles et désolé pour mes histoires de poste mais je remplacerai bien volontiers la nôtre contre la vôtre Française.
A bientôt,
Sweety
Voici des News.
Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos messages, c’est vraiment sympa et j’apprécie énormément.
Et pour me faire du bien un petit coup de gueule sur notre Poste Suisse d’une efficacité à la hauteur de bien d’autres choses, entre autres des Impôts, taxes en tout genre et des assurances maladie typiquement Helvétique.
Je ne suis jamais resté sur un échec et ça ne va pas commencer avec un cockpit foiré.
Le lendemain de mon caca nerveux j’ai commandé de quoi recommencer : Kit résine Eduard (cette fois du 1A) Décals Barracuda et 2 ou 3 pots de peinture qui ont eu le culot de sécher durant ma longue absence.
Le tout a été commandé le même jour ! Les pots de peinture commandés en Suisse avec évidement mon adresse de livraison en Suisse, les décals Barracuda que j’ai trouvé à Hongkong à un prix correcte avec une adresse de livraison en poste restante en France.
Petite devinette ! Laquelle de ces deux commandes est arrivée en premier ? Aucune, je les ai reçus en même temps 10 jours plus tard !!!
Pour la commande Eduard, sur leur site je n’ai pas pu mettre une adresse de facturation en Suisse et une adresse de livraison en France. Regrettable car je l’aurais déjà ! Le colis est arrivé de Czech Republic à la douane suisse 10 jours plus tard et là ! Je sais par expérience que je peux encore attendre de une à trois semaines que les Gabelous Suisses se les sortent, y paraît qu’ils adorent jouer au Mikado, le premier qui bouge a perdu !!
Mais le côté positif, en bon courtois nos douanes vont m’envoyer une facture de 20 – 25 Euro pour me remercier de ma patience !
Ça m’éneeeeeeeeeeerve ! Je brûle d’impatience de recommencer ce pit !!
Bah ! J’ai profité de ce beau temps pour prendre de l’avance dans mes travaux !
En attendant je vais commencer le kit résine du moteur, je sais qu’il est conçu pour le F4u 1 mais cette résine est magnifique et du moment que je l’ai, je vais l’utiliser.
Je vais essayer de l’adapter au mieux pour le 1A.
A commencer par la génératrice et delco, je vais les remplacer par celles de Tamiya que je pense correspondent mieux au 1A.
La couronne de distribution d’allumage Tamiya aussi car elle se prête mieux pour utiliser du vrai fil afin d’éviter la PE toute plate.
Par contre je pense sans certitude que pour le 1A il n’y avait pas de tôles peintes en noir pour améliorer le refroidissement qui entoure l’arrière des cylindres, ce serai ennuyeux voire impossible à les supprimer vu qu’elles font partie intégrante du cylindre en résine.
Help !! Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ces tôles ? Elles y étaient ou pas sur le 1A ?
Voilà ! Je remercie ceux qui peuvent m’aider pour ces tôles et désolé pour mes histoires de poste mais je remplacerai bien volontiers la nôtre contre la vôtre Française.
A bientôt,
Sweety
Sweety- Fighterien actif
- Nombre de messages : 410
Age : 61
Localisation : LSTO
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 1028
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Aaaahhh ! Très sage décision, on va en prendre plein les mirettes, vivement ! !
Fouche- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1551
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2018
Points : 6649
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/18)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bon retour aux affaires !!!!
ps : ma femme bosse à la poste .... française , très souvent décriée par nos concitoyens ( et pas toujours à raison ) , ton post l'a remplie de joie !!!!
ps : ma femme bosse à la poste .... française , très souvent décriée par nos concitoyens ( et pas toujours à raison ) , ton post l'a remplie de joie !!!!
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonne reprise. Et après tout le monde s'étonne que nous commandions a l'étranger.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12223
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24865
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
je viens de lire tes mésaventures
content que tu sois de retour aux affaires !!!!
pour notre plus grand bonheur
je viens de lire tes mésaventures
content que tu sois de retour aux affaires !!!!
pour notre plus grand bonheur
ludo WW2- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/45)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
idem bon retour au affaire
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8814
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30491
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
J'avais été sublimé par ton exceptionnel "pit" d'une qualité inégalable et pour ma part, je n'aurais vu que du feu entre les deux "pit" coté différences ..... mais je ne suis pas un spécialiste du Corsair !
C'est donc avec grand plaisir que j'attends de voir le prochain "pit"; le bon cette fois et te souhaite un excellent assemblage digne du first
Gilles
J'avais été sublimé par ton exceptionnel "pit" d'une qualité inégalable et pour ma part, je n'aurais vu que du feu entre les deux "pit" coté différences ..... mais je ne suis pas un spécialiste du Corsair !
C'est donc avec grand plaisir que j'attends de voir le prochain "pit"; le bon cette fois et te souhaite un excellent assemblage digne du first
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13575
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51135
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonsoir Sweety
Va voir la, c est du briton mais la différence est expliquée
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234971869-differences-between-f4u-1-birdcage-and-f4u-1a-engines-and-cockpits/
Va voir la, c est du briton mais la différence est expliquée
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234971869-differences-between-f4u-1-birdcage-and-f4u-1a-engines-and-cockpits/
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
En voilà une bonne nouvelle
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bien courageux de remettre le couvert Sweety...c'est super et on va se re-régaler
jimvit- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12238
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45128
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut à tous,
Merci beaucoup pour tous vos messages.
FredOscop,
Tu as pris le temps et la peine de te renseigner pour me dépanner, j’apprécie beaucoup et un grand MERCI ! Si on se croise un jour en expo ou ailleurs c’est ma tournée, prévois peut-être de ne pas rentrer le même jour !!!!
Les renseignements sont top, c’est exactement ce que je cherchais.
J’ai enfin reçu mon cockpit Eduard, avec une jolie facture de 28 balles des Gabelous suisses.
Ça me démange de m’y remettre mais je vais m’attaquer à ce monstrueux P&W 2800 de 1073 Kg, j’ai déjà installé le palan au-dessus de mon plan de travail !
J’ai déjà passé un temps considérable en recherche, monté à blanc celui de Tamiya pour prendre les cotes et comparer, je pense que ça va le faire.
Je vais mettre les pièces Tamiya, Eduard et de la PE dans une boite, bien secouer et voir ce que ça va donner.
Je vais remplacer le harnais d’allumage d’Eduard qui est sauf erreur fabriqué par Goodyear pour des versions de Corsair postérieur au 1A. Je vais me débrouiller pour adapter le tubular de Tamiya fabriqué par Bendix Scintilla qui correspond pour un 1A.
Sur le réducteur Eduard, je vais remplacer les delcos par ceux de Tamiya qui correspondent pour le 1A. Quant à la génératrice d’Eduard elle va faire l’affaire.
Entouré en rouge les pièces que je vais utiliser, en bleu celles que je vais remplacer.
J’ai passé des heures d’essais afin de trouver une solution pour le masquage des cylindres, les tôles de refroidissement en noir font partie intégrante de la résine, il faut oublier le scotch pour les masquages liquides que je n’aime pas.
J’ai essayé plusieurs, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, j’ai découvert des diluants pour certains et pour finir les résultats n’étaient pas trop mal, le problème est qu’il faut chaque fois passer une couleur pour voir le résultat et tout nettoyer après.
Je vous en reparlerai quand j’aurais fait ces cylindres…..il n’y en a que 18 des deux côtés!!!!
A Bientôt,
Sweety
Merci beaucoup pour tous vos messages.
FredOscop,
Tu as pris le temps et la peine de te renseigner pour me dépanner, j’apprécie beaucoup et un grand MERCI ! Si on se croise un jour en expo ou ailleurs c’est ma tournée, prévois peut-être de ne pas rentrer le même jour !!!!
Les renseignements sont top, c’est exactement ce que je cherchais.
J’ai enfin reçu mon cockpit Eduard, avec une jolie facture de 28 balles des Gabelous suisses.
Ça me démange de m’y remettre mais je vais m’attaquer à ce monstrueux P&W 2800 de 1073 Kg, j’ai déjà installé le palan au-dessus de mon plan de travail !
J’ai déjà passé un temps considérable en recherche, monté à blanc celui de Tamiya pour prendre les cotes et comparer, je pense que ça va le faire.
Je vais mettre les pièces Tamiya, Eduard et de la PE dans une boite, bien secouer et voir ce que ça va donner.
Je vais remplacer le harnais d’allumage d’Eduard qui est sauf erreur fabriqué par Goodyear pour des versions de Corsair postérieur au 1A. Je vais me débrouiller pour adapter le tubular de Tamiya fabriqué par Bendix Scintilla qui correspond pour un 1A.
Sur le réducteur Eduard, je vais remplacer les delcos par ceux de Tamiya qui correspondent pour le 1A. Quant à la génératrice d’Eduard elle va faire l’affaire.
Entouré en rouge les pièces que je vais utiliser, en bleu celles que je vais remplacer.
J’ai passé des heures d’essais afin de trouver une solution pour le masquage des cylindres, les tôles de refroidissement en noir font partie intégrante de la résine, il faut oublier le scotch pour les masquages liquides que je n’aime pas.
J’ai essayé plusieurs, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, j’ai découvert des diluants pour certains et pour finir les résultats n’étaient pas trop mal, le problème est qu’il faut chaque fois passer une couleur pour voir le résultat et tout nettoyer après.
Je vous en reparlerai quand j’aurais fait ces cylindres…..il n’y en a que 18 des deux côtés!!!!
A Bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 1 Déc 2019 - 7:20, édité 2 fois
Sweety- Fighterien actif
- Nombre de messages : 410
Age : 61
Localisation : LSTO
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 1028
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
vivement la suite
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonsoir,
Si tu désires de la doc, pour cet avion comme pour d'autres, n'hésite pas à me demander, j'en ai des tonnes en Pdf et je t'en ferai profiter avec grand plaisir.
Du beau boulot en perspective sur ton P&W.
D'ailleurs, je vais t'envoyer un "petit truc" en MP.
Si tu désires de la doc, pour cet avion comme pour d'autres, n'hésite pas à me demander, j'en ai des tonnes en Pdf et je t'en ferai profiter avec grand plaisir.
Du beau boulot en perspective sur ton P&W.
D'ailleurs, je vais t'envoyer un "petit truc" en MP.
Castor- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Hello Sweety,
Le moulin P&W Eduard R2800 (réf.2034) est une vraie merveille (j'en ai monté 3...). Les toles de refroidissement des cylindres sont géniales de finesse mais super délicate a positionner. Enfin pour moi, car te connaissant cela va passer "comme une lettre à la poste" (française.. .).
Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec le compresseur qui a un volume encombrant et qui s'adapte difficilement dans les fuselages (j'en ai intégré un dans un F-4U1D, un dans un F6F-5 et un dans un P-47D20)...
très bonne continuation
@+
Le moulin P&W Eduard R2800 (réf.2034) est une vraie merveille (j'en ai monté 3...). Les toles de refroidissement des cylindres sont géniales de finesse mais super délicate a positionner. Enfin pour moi, car te connaissant cela va passer "comme une lettre à la poste" (française.. .).
Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec le compresseur qui a un volume encombrant et qui s'adapte difficilement dans les fuselages (j'en ai intégré un dans un F-4U1D, un dans un F6F-5 et un dans un P-47D20)...
très bonne continuation
@+
Jeannot1- Fighterien éprouvé
- Nombre de messages : 6757
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18086
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tout le monde,
Le beau temps s’en va et le temps de la maquette arrive.
De retour pour la suite de ce Corsaire ou plutôt le commencement vu que je dois refaire un cockpit que j’ai foiré.
Un été bien rempli avec beaucoup de travail mais aussi beaucoup de loisirs et pas mal d’heures de vol.
Comme le caillou de la photo ci-dessous, notre emblème national que tout le monde connaît, surtout les amateurs de chocolat Toblerone qui a pris sa forme et que l’on voit sur beaucoup d’emballages.
Mes petits-enfants commencent à apprécier.
Surtout très pratique pour nettoyer l’avion !
Les dents du Midi.
J’ai aussi eu la chance de rencontrer un membre du Forum qui habite ma foi fort loin, l’ami Michel d’Australie, de passage en France au musée de Lyon Corbas. Musée que je recommande sans réserve.
Bref ! Retournons à nos moutons.
Je viens de passer pas mal de temps à faire des essais pour trouver une solution acceptable pour la peinture des cylindres alu et les tôles noirs qui servent à forcer le passage de l’air pour le refroidissement.
Évidement il faut oublier le scotch et me suis penché sur un masquage liquide.
J’ai testé tous les Mask liquides qui trainent dans l’atelier.
Dilué, non dilué tous impossible à appliquer sans qu’ils montent dans les angles dés qu’on s’en approche et je veux la tranche des tôles noire !!
La seule solution que j’aie trouvé était d’appliquer le Mask liquide et de le couper une fois sec.
Malheureusement le seul qui se laisse couper est le Micro Massk de Microscal. Contrairement aux autres il est difficile à enlever et prend avec la peinture dessous.
J’ai alors cherché la solution d’accrochage et j’ai testé tout surfacer et primer qui traine dans l’atelier.
J’ai bien évidement commencé mes testes sur du plastique avec de bon résultat, mais sur les cylindres en résine rien y fait ça ne tient pas.
A chaque fois, primer, aluminium Ak ou Alclade (j’ai testé les deux), Mask liquide tout en respectant les temps de séchage puis découpage et le noir des tôles. Vous imaginez le temps que j’y ai passé !
Malgré avoir tout essayé impossible de trouver une accroche, chaque fois, plus ou moins selon le primer, la peinture Alu part avec le Mask liquide en emportant le primer.
Donc décapage et on recommence, pour mémoire il y en a juste 18 à faire !! :
Si c’est un problème d’agent de démoulage à force de dégraisser, Actéon, Alcool isopropylique, Clorothene nu etc…. et le nombre de décapages j’aurai du m’en débarrasser ! C’est quoi cette résine ?
Et c’est là qu’un soir frais et pluvieux, deux hommes en blanc sonne à ma porte pour venir me chercher !!!!
Après quelques jours de traitement j’ai opté pour la moins mauvaise solution selon mes testes.
- Primer MRP.
- Alu AK.
- 1 couche de klir (ça aide un poil).
- 3 couches de Micro Mask (si non c’est casi impossible à enlever).
- Découpe du Mask. (Et ça ce n’est pas cadeau ! Je me suis fabriqué une lame qui va bien, même les Xato neufs et scalpels ne coupe pas assez.)
- 1 couche de Klir pour protéger le Micro Mask qui est prévu pour des peintures Emanel.
- Peinture noir MRP.
- Retouche au pinceau de ce qui a foutu le camp !
- Cela 18 fois, si ça sonne je n’ose plus ouvrir ma porte.
Cela fait plus d’un mois, soirées et WE, y compris une semaine de vacances pour la peinture de ces cylindres ! C’est juste pas possible ! Mais bon ils sont fait.
Voici ma lame de course, affûtage tous les deux ou trois cylindres.
A Bientôt,
Sweety
Le beau temps s’en va et le temps de la maquette arrive.
De retour pour la suite de ce Corsaire ou plutôt le commencement vu que je dois refaire un cockpit que j’ai foiré.
Un été bien rempli avec beaucoup de travail mais aussi beaucoup de loisirs et pas mal d’heures de vol.
Comme le caillou de la photo ci-dessous, notre emblème national que tout le monde connaît, surtout les amateurs de chocolat Toblerone qui a pris sa forme et que l’on voit sur beaucoup d’emballages.
Mes petits-enfants commencent à apprécier.
Surtout très pratique pour nettoyer l’avion !
Les dents du Midi.
J’ai aussi eu la chance de rencontrer un membre du Forum qui habite ma foi fort loin, l’ami Michel d’Australie, de passage en France au musée de Lyon Corbas. Musée que je recommande sans réserve.
Bref ! Retournons à nos moutons.
Je viens de passer pas mal de temps à faire des essais pour trouver une solution acceptable pour la peinture des cylindres alu et les tôles noirs qui servent à forcer le passage de l’air pour le refroidissement.
Évidement il faut oublier le scotch et me suis penché sur un masquage liquide.
J’ai testé tous les Mask liquides qui trainent dans l’atelier.
Dilué, non dilué tous impossible à appliquer sans qu’ils montent dans les angles dés qu’on s’en approche et je veux la tranche des tôles noire !!
La seule solution que j’aie trouvé était d’appliquer le Mask liquide et de le couper une fois sec.
Malheureusement le seul qui se laisse couper est le Micro Massk de Microscal. Contrairement aux autres il est difficile à enlever et prend avec la peinture dessous.
J’ai alors cherché la solution d’accrochage et j’ai testé tout surfacer et primer qui traine dans l’atelier.
J’ai bien évidement commencé mes testes sur du plastique avec de bon résultat, mais sur les cylindres en résine rien y fait ça ne tient pas.
A chaque fois, primer, aluminium Ak ou Alclade (j’ai testé les deux), Mask liquide tout en respectant les temps de séchage puis découpage et le noir des tôles. Vous imaginez le temps que j’y ai passé !
Malgré avoir tout essayé impossible de trouver une accroche, chaque fois, plus ou moins selon le primer, la peinture Alu part avec le Mask liquide en emportant le primer.
Donc décapage et on recommence, pour mémoire il y en a juste 18 à faire !! :
Si c’est un problème d’agent de démoulage à force de dégraisser, Actéon, Alcool isopropylique, Clorothene nu etc…. et le nombre de décapages j’aurai du m’en débarrasser ! C’est quoi cette résine ?
Et c’est là qu’un soir frais et pluvieux, deux hommes en blanc sonne à ma porte pour venir me chercher !!!!
Après quelques jours de traitement j’ai opté pour la moins mauvaise solution selon mes testes.
- Primer MRP.
- Alu AK.
- 1 couche de klir (ça aide un poil).
- 3 couches de Micro Mask (si non c’est casi impossible à enlever).
- Découpe du Mask. (Et ça ce n’est pas cadeau ! Je me suis fabriqué une lame qui va bien, même les Xato neufs et scalpels ne coupe pas assez.)
- 1 couche de Klir pour protéger le Micro Mask qui est prévu pour des peintures Emanel.
- Peinture noir MRP.
- Retouche au pinceau de ce qui a foutu le camp !
- Cela 18 fois, si ça sonne je n’ose plus ouvrir ma porte.
Cela fait plus d’un mois, soirées et WE, y compris une semaine de vacances pour la peinture de ces cylindres ! C’est juste pas possible ! Mais bon ils sont fait.
Voici ma lame de course, affûtage tous les deux ou trois cylindres.
A Bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Sam 4 Jan 2020 - 9:11, édité 2 fois
Sweety- Fighterien actif
- Nombre de messages : 410
Age : 61
Localisation : LSTO
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 1028
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Ah c'est reparti pour notre plus grand plaisir et bien reparti
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Trop fortiche sweety....
Nikel
Nikel
Radounini7114- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1049
Age : 48
Localisation : Andrezieux boutheon
Date d'inscription : 17/02/2017
Points : 4130
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Le résultat est à la hauteur de ta détermination.
Castor- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Toujours aussi "cinglément" opiniâtre .
Ta douce folie nous a manqué .
Ta douce folie nous a manqué .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages.
Un tout petit peu d’avance.
Je dois mettre des petits tuyaux entre les culbuteurs, en plier un c’est une chose mais 9 identiques ça se complique.
J’ai vite improvisé une plieuse pour ces tuyaux.
Il suffit de mettre en place le fil.
Et de pousser la contre-pièce.
Et voilà ! 9 identiques sans s’enquiquiner.
J’ai viré les magnétos de la résine Eduard pour les remplacer par les Bendix empruntés à Tamiya.
D’origine Eduard.
Les magnétos Bendix de Tamiya.
A+
Sweety
Merci pour tous vos messages.
Un tout petit peu d’avance.
Je dois mettre des petits tuyaux entre les culbuteurs, en plier un c’est une chose mais 9 identiques ça se complique.
J’ai vite improvisé une plieuse pour ces tuyaux.
Il suffit de mettre en place le fil.
Et de pousser la contre-pièce.
Et voilà ! 9 identiques sans s’enquiquiner.
J’ai viré les magnétos de la résine Eduard pour les remplacer par les Bendix empruntés à Tamiya.
D’origine Eduard.
Les magnétos Bendix de Tamiya.
A+
Sweety
Dernière édition par Sweety le Sam 4 Jan 2020 - 9:23, édité 2 fois
Sweety- Fighterien actif
- Nombre de messages : 410
Age : 61
Localisation : LSTO
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 1028
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Sweety , le Géotrouvetout des outils !!!
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
très chouette
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8814
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30491
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
très ingénieux ton astuce bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
Quel travail sur les 18 cylindres , c'est SUPERBE de qualité
Bravo et bonne suite .... !!!
Gilles
Quel travail sur les 18 cylindres , c'est SUPERBE de qualité
Bravo et bonne suite .... !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13575
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51135
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» Duo 1/48 F4U1-A Corsair [Tamiya] et F6F3 Hellcat [Eduard]
» ME110 G2 1/48 REvell + photodécoupe eduard + set verliden resine
» spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine
» Vought F4U-1 "Corsair" - TAMIYA 1/48 - VMF-214 - Corsair "83"
» Ling Temco Vought A-7D corsair II 1/72 [Fujimi] + cockpit en résine
» ME110 G2 1/48 REvell + photodécoupe eduard + set verliden resine
» spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine
» Vought F4U-1 "Corsair" - TAMIYA 1/48 - VMF-214 - Corsair "83"
» Ling Temco Vought A-7D corsair II 1/72 [Fujimi] + cockpit en résine
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum