[Lindberg] (1/64) Convair B-58A Hustler (1967 & 1973)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
[Lindberg] (1/64) Convair B-58A Hustler (1967 & 1973)
Bonjour,
Au début des années 1960, apparait chez Lindberg, une reproduction au 1/84 (!) du Convair B-58A Hustler. Vers 1962-1963, apparait une reproduction au 1/64. Cette maquette est pilotable avec un manche à balai qui fait jouer les surfaces mobiles de vol en donnant à l'avion la position de vol adéquate. Modèle très cher hors de portée de mes moyens pécuniaires.
La boite, de 1967, que je vous présente est la version allégée du modèle, donc sans commandes de vol. À l'époque, j'en ai monté un exemplaire. Le montage est délicat mais la conception de la maquette est rigoureuse avec les commandes de vol mobiles (ailerons et gouvernail de direction), le train d'atterrissage complexe mais rétractable (!). Les pods des réacteurs sont démontable pour pouvoir exposer les moteurs. Trois membres d'équipage sont fournies, chacun bien à son poste.
La boite de 1967 :
Les pièces sont moulées dans un plastique blanc de bonne qualité. La planche de décalcomanies est de qualité moyenne et trop mate :
La notice de montage est bien fournie en explications et l'assemblage est traité en séquences :
La boite de 1973 possède un dessin dépouillé de la version 1967... Le contenu est le même :
Jicéhem
Au début des années 1960, apparait chez Lindberg, une reproduction au 1/84 (!) du Convair B-58A Hustler. Vers 1962-1963, apparait une reproduction au 1/64. Cette maquette est pilotable avec un manche à balai qui fait jouer les surfaces mobiles de vol en donnant à l'avion la position de vol adéquate. Modèle très cher hors de portée de mes moyens pécuniaires.
La boite, de 1967, que je vous présente est la version allégée du modèle, donc sans commandes de vol. À l'époque, j'en ai monté un exemplaire. Le montage est délicat mais la conception de la maquette est rigoureuse avec les commandes de vol mobiles (ailerons et gouvernail de direction), le train d'atterrissage complexe mais rétractable (!). Les pods des réacteurs sont démontable pour pouvoir exposer les moteurs. Trois membres d'équipage sont fournies, chacun bien à son poste.
La boite de 1967 :
Les pièces sont moulées dans un plastique blanc de bonne qualité. La planche de décalcomanies est de qualité moyenne et trop mate :
La notice de montage est bien fournie en explications et l'assemblage est traité en séquences :
La boite de 1973 possède un dessin dépouillé de la version 1967... Le contenu est le même :
Jicéhem
Dernière édition par titelouze le Sam 11 Juin 2022 - 10:22, édité 2 fois (Raison : Copie du post.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Lindberg] (1/64) Convair B-58A Hustler (1967 & 1973)
Bonsoir Jicehem,
Un peu d'archéologie, ça ne fait pas de mal. Avant 1960, je me souviens de la réclame de Lindberg dans le journal Tintin, sur un quart de page en noir et blanc bien sûr. Il me semble qu'il était écrit ceci :"Des heures de montage passionnant". Tout un programme. Une quinzaine d'avions étaient dessinés; je me rappelle qu'il y avait le Stiletto. C'était une vraie anarchie dans les échelles.
Tu en as beaucoup des comme ça ?
André
Un peu d'archéologie, ça ne fait pas de mal. Avant 1960, je me souviens de la réclame de Lindberg dans le journal Tintin, sur un quart de page en noir et blanc bien sûr. Il me semble qu'il était écrit ceci :"Des heures de montage passionnant". Tout un programme. Une quinzaine d'avions étaient dessinés; je me rappelle qu'il y avait le Stiletto. C'était une vraie anarchie dans les échelles.
Tu en as beaucoup des comme ça ?
André
Invité- Invité
Re: [Lindberg] (1/64) Convair B-58A Hustler (1967 & 1973)
Bonjour,
Si j'en ai beaucoup ? Pas mal, oui.
Voici une page de publicité dans Spirou, mais c'était la même dans Tintin, datée du 6 juin 1960. Lr Ju 88 et le B-17 sont au 1/64, la Caravelle au 1/96 et tous les autres au 1/48 :
Le Stiletto est là :
http://fighters.forumactif.com/t33954-douglas-x-3-stiletto
Jicéhem
André Bédouret a écrit:Bonsoir Jicehem,
Un peu d'archéologie, ça ne fait pas de mal. Avant 1960, je me souviens de la réclame de Lindberg dans le journal Tintin, sur un quart de page en noir et blanc bien sûr. Il me semble qu'il était écrit ceci :"Des heures de montage passionnant". Tout un programme. Une quinzaine d'avions étaient dessinés; je me rappelle qu'il y avait le Stiletto. C'était une vraie anarchie dans les échelles.
Tu en as beaucoup des comme ça ? André
Si j'en ai beaucoup ? Pas mal, oui.
Voici une page de publicité dans Spirou, mais c'était la même dans Tintin, datée du 6 juin 1960. Lr Ju 88 et le B-17 sont au 1/64, la Caravelle au 1/96 et tous les autres au 1/48 :
Le Stiletto est là :
http://fighters.forumactif.com/t33954-douglas-x-3-stiletto
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Sujets similaires
» [Lindberg] (1/84) Convair B-58A Hustler
» Convair B-58A Hustler, maquette Lindberg 1/64 (VINTAGE)
» Convair B-58A HUSTLER "Rapid Rabbit" Italeri
» [Lindberg] Henschel Hs 129 B-1 (1967)
» [Lindberg] Heinkel He 219 A Uhu (1967)
» Convair B-58A Hustler, maquette Lindberg 1/64 (VINTAGE)
» Convair B-58A HUSTLER "Rapid Rabbit" Italeri
» [Lindberg] Henschel Hs 129 B-1 (1967)
» [Lindberg] Heinkel He 219 A Uhu (1967)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|