[Revell] (1/200) Boeing B-2707 Supersonic Clipper (1968 & 2006)
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
[Revell] (1/200) Boeing B-2707 Supersonic Clipper (1968 & 2006)
Bonjour,
Fin des années 1960 ; nous sommes en plein rêve d'avions supersoniques pour le transport des passagers à des vitesses bi-soniques, voire supérieures... Concorde est en projet depuis 1963 et le premier prototype voit le jour en 1967... Pour ne pas être à la traine, les Américains y vont de leurs conceptions : plus gros avec 300 à 350 passagers, plus lourd avec 330 tonnes, plus rapide avec Mach 2,7 et plus haut avec une altitude de croisière de 20 000 m, géométrie variable pour les hautes et basses vitesses. L'avion doit être mû par quatre réacteurs General Electric GE 4 de 30 tonnes de poussée totale. Longueur : 97 m, envergure ailes déployées : 53 m, repliées : 32 m.
Le projet retenu, courant 1963, est le Boeing 2707 (pour B-707 Mach 2,7), surnommé Super Clipper qui doit voler dans le courant du premier semestre 1970.
En 1968, Revell sort une maquette de l'appareil, aux couleurs de la Pan Am. Le modèle est fourni en deux exemplaire, un pour la configuration supersonique, l'autre en configuration subsonique. La version supersonique masure 18 pouces (45,72 cm) de long, ce qui donne une échelle de 1/212. La maquette a été rééditée en 2006 en fac-simile de l'originale. C'est cette dernière que j'ai acquise cette année-là :
Les pièces de la version "rapide" et la planche de décalcomanies pour la livrée PanAm :
La version "lente" et l'énorme socle pour supporter les deux maquettes :
La notice :
Jicéhem
Fin des années 1960 ; nous sommes en plein rêve d'avions supersoniques pour le transport des passagers à des vitesses bi-soniques, voire supérieures... Concorde est en projet depuis 1963 et le premier prototype voit le jour en 1967... Pour ne pas être à la traine, les Américains y vont de leurs conceptions : plus gros avec 300 à 350 passagers, plus lourd avec 330 tonnes, plus rapide avec Mach 2,7 et plus haut avec une altitude de croisière de 20 000 m, géométrie variable pour les hautes et basses vitesses. L'avion doit être mû par quatre réacteurs General Electric GE 4 de 30 tonnes de poussée totale. Longueur : 97 m, envergure ailes déployées : 53 m, repliées : 32 m.
Le projet retenu, courant 1963, est le Boeing 2707 (pour B-707 Mach 2,7), surnommé Super Clipper qui doit voler dans le courant du premier semestre 1970.
En 1968, Revell sort une maquette de l'appareil, aux couleurs de la Pan Am. Le modèle est fourni en deux exemplaire, un pour la configuration supersonique, l'autre en configuration subsonique. La version supersonique masure 18 pouces (45,72 cm) de long, ce qui donne une échelle de 1/212. La maquette a été rééditée en 2006 en fac-simile de l'originale. C'est cette dernière que j'ai acquise cette année-là :
Les pièces de la version "rapide" et la planche de décalcomanies pour la livrée PanAm :
La version "lente" et l'énorme socle pour supporter les deux maquettes :
La notice :
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Sam 13 Jan 2018 - 20:26, édité 1 fois
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
grance05- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8732
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Revell] (1/200) Boeing B-2707 Supersonic Clipper (1968 & 2006)
Je suis certain que les américains y seraient arrivé techniquement. Voir le XB-70 ou le SR-71. Reste la réalité économique et financière qui ramène (parfois) les pieds sur Terre.
Merci de nous faire (re)découvrir ces modèles, c'est toujours une délicieuse madeleine de Proust 8)
Merci de nous faire (re)découvrir ces modèles, c'est toujours une délicieuse madeleine de Proust 8)
Stéphane B- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/20)
Sujets similaires
» [Monogram] (1/400) Boeing B-2707 Supersonic Clipper (1968)
» Boeing 2707 SST Supersonic Clipper [Revell] 1/200 (VINTAGE)
» Boeing 314 "Honolulu Clipper"
» [Minicraft/Airfix] (1/144) Boeing 314 Clipper
» [Minicraft] Boeing 314 "Dixie Clipper" NC18605
» Boeing 2707 SST Supersonic Clipper [Revell] 1/200 (VINTAGE)
» Boeing 314 "Honolulu Clipper"
» [Minicraft/Airfix] (1/144) Boeing 314 Clipper
» [Minicraft] Boeing 314 "Dixie Clipper" NC18605
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|