FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Teintes métal Gunze ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Teintes métal Gunze ?

Message par Oizo le Jeu 22 Déc 2016 - 16:22

Bonjour,

Quelles sont les différences entre des teintes métal dans la gamme Gunze ?
Par exemple, pour l'acier (Steel), on a 3 types de peintures :
Mr Hobby : H18
Mr Metal Color : MC213
Mr Color Super Metallic : SM04

Je demande cela parce dans des notices de montage, des fois on a du MC et d'autre fois du H, donc peut être pas la peine d'acheter les 2 pots ...
Y a t'il une différence de qualité/rendu ?
Quelle gamme serait plus adapté au pinceau et à l'aérographe ?

J'imagine que le H18, c'est de l'acrylique ce qui n'est probablement pas totalement le cas pour les autres références ?
Peut être que le Super Metallic est plus "haut de gamme" pour un rendu genre Alclad ?
J'ai surtout du mal à comprendre la différence entre le H18 et le MC213. Le MC, ça serait plus une sorte d'enamel ?
Je vois aussi qu'il existe du H8 Silver. Cela correspondrait à quoi en référence MC ? MC211 ?

Oizo
Fighterien novice
Fighterien novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teintes métal Gunze ?

Message par pifortyman le Jeu 22 Déc 2016 - 16:58

MrHOBBY c'est effectivement L'acrylique basique (effet métalisé... pas vraiment METAL) et c'est vachement mieux que les équivalents de TAMIYA... par contre la concurrence a fait mieux
Ils ont donc créé
MrMETALCOLOR est une peinture cellulosique (concurrence des modelmaster) le rendu est beaucoup plus joli... mais la concurrence a fait mieux
Ils ont donc créé
MrSUPERMETALLIC (concurrence des ALCLAD) qui est aussi une peinture cellulosique avec des pigments beaucoup plus fins et plus convaincante... mais beaucoup plus chere!

et effectivement MC211 dit GOOGLE!

L'essentiel ce qui m'attracte dans ce hobby est la possibilite de connaitre d'autres choses que comment coller le plastique Very Happy
Parfois les recherches deviennent plus passionantes que le résultat final. (AlexGRD... un philosophe russe)
pifortyman
Conseiller technique

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Oizo le Jeu 22 Déc 2016 - 18:05

Merci pifortyman pour ces explications. J'avais déjà un pot de MC211, et donc pas besoin d'acheter du H8 Silver
Mais si un jour j'ai à faire un avion tout Alu, je pense alors utiliser la gamme Vallejo Metal Color, vu tes tests positifs

Oizo
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut