FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Recherche de mentor - Mars/Avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de mentor - Mars/Avril 2017

Message par Tiako le Mar 14 Fév 2017 - 18:39

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur le forum (présentation), je débute dans le maquettisme, non sans mal, cf mon pauvre Spad XIII.
Je serais donc plus qu'heureux de bénéficier des conseils d'un mentor lors du montage et de la peinture d'une prochaine maquette. Je possède peu de matériel en dehors d'une trentaine de pots d'acrylique Prince August, mais peut sans difficulté m'équiper afin de m'adapter aux besoins et techniques nécessaires.
Ma principale contrainte est la mobilité, étant donné que je déménage à peu près tous les 3 mois dans le cadre de mes études, c'est pourquoi je ne peux pas m'équiper d'un aérographe.

Je souhaite avant tout progresser et apprendre grâce à ce système de binôme, c'est pourquoi je suis ouvert à toute proposition concernant la maquette réalisée. J'ai un certain attrait pour les débuts de l'aviation et la Première Guerre Mondiale, mais globalement tous les appareils, civils et militaires, peuvent retenir mon attention, y compris les modèles contemporains.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez plus de détails sur mon expérience ou autre, j'espère vraiment pouvoir trouver ici un mentor susceptible de m'aiguiller dans mes débuts dans le maquettisme et sur Fighters. Je continuerai entretemps mon Spad XIII de chez Eduard pour acquérir plus d'expérience !

Tiako
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de mentor - Mars/Avril 2017

Message par moi le Mar 14 Fév 2017 - 20:35

Salut Erwann

Je sais pas trop ce que t'attends d'un mentor; mais je veux bien essayer. J'essaierai d'y répondre du mieux possible.
J'ai un peu l'habitude du biplan et tout ce qui est lié; ça peut aider pour la ww1. Wink
moi
"Big Moustache"

Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Message par pifortyman le Mar 14 Fév 2017 - 23:09

A part CAGE A POULES et TOI (MOI), je ne voyais pas plus qualifié pour un mentor de trapanelles de bois et cordes!

Pierre40M allergique aux biplans... entre les fils, les mats qui veulent pas, les trains fragiles, j'en tremble quand j'y pense

L'essentiel ce qui m'attracte dans ce hobby est la possibilite de connaitre d'autres choses que comment coller le plastique Very Happy
Parfois les recherches deviennent plus passionantes que le résultat final. (AlexGRD... un philosophe russe)
pifortyman
Conseiller technique

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par Castor le Sam 18 Fév 2017 - 10:44

Alors là, je vais suivre avec délectation.
Adrien, à Bron prend avec toi une grosse clé USB ou un disque dur externe, j'aurai certainement des "petits trucs" qui peuvent t'intéresser. Wink
Castor
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
3/17  (3/17)

Message par naimbs le Sam 18 Fév 2017 - 11:20

Salut,

Idem, si je peux aider, pas de soucis, ne faisant que du WW1.

Ouvre un post, ne te précipite pas si tu as un doute sur la marche à suivre, et on t'aidera du mieux que l'on pourra.

Si tu as besoin de documentation sur un appareil en particulier, n'hésite pas à passe en message privé.

Je te disais qu'un Fokker ferait bien l'affaire pour un montage "facile", mais à y réfléchir, un bon vieux Nieuport serait peut être encore plus simple (pas de décalcomanies losanges, ni de camouflage trop compliqué)

Arnaud

"J'ai les bonbons qui collent aux papiers" Georges Abitbol
naimbs
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
3/12  (3/12)

Message par cage à poules le Sam 18 Fév 2017 - 16:33

Pareil. Si je peux aider.... Arnaud et Adrien ont déjà tout dit...
C'est vrai qu'en passant par l'ouverture d'un post pour que nous puissions suivre ton "pas à pas", tu bénéficierais de conseils et de retours d'un certain nombre d'entre nous.
A plus
cage à poules
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Message par Tiako le Sam 18 Fév 2017 - 23:22

Salut, et merci pour votre aide !
Je progresse actuellement sur un SPAD XIII qui me donne pas mal de fil à retordre, j'ai un post dans les WIP. Je pense mener en parallèle, avec une étape de retard à chaque fois, une maquette de Sopwith Camel qui traîne, et qui me permettra d'appliquer les conseils que je reçois à chacune de mes erreurs sur le SPAD. Mon objectif est ainsi d'arriver fin mars/début avril avec les techniques de base en mains pour attaquer un montage soigneux, en compagnie de Moi Very Happy.
Je ne ferai cependant pas de mise à jour cette semaine : je suis en déplacement à Berlin, et pinces coupantes, scalpels et peintures inflammables ne sont semble-t-il pas les bienvenus dans les bagages à main ! vole

Tiako
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut