Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Salut,
Je prends en cours de montage.
J'aime bien cet avion. J'ai déjà été tenté par une boite au 32ème mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu au 48ème.
Et comme le 72ème est trop petit pour moi, je vais me contenter de suivre ton post.
Joli travail préparatoire pour les haubans.
Je vois aussi que tu maîtrise bien le masquage avec une peinture au pinceau.
Poursuis bien.
William
Je prends en cours de montage.
J'aime bien cet avion. J'ai déjà été tenté par une boite au 32ème mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu au 48ème.
Et comme le 72ème est trop petit pour moi, je vais me contenter de suivre ton post.
Joli travail préparatoire pour les haubans.
Je vois aussi que tu maîtrise bien le masquage avec une peinture au pinceau.
Poursuis bien.
William
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Bon travail et une "bête" originale,je suis.
Gouffon Bernard- Fighterien éclairé
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Bonsoir a tous.
Juste une petite photo pour montrer l'avancement.
" />
Les déclaques sont posés et j'ai tésté le vernis satiné. Toujours au pinceau. Ce genre d'avion était le plus souvent satiné voir brillant. Ca fait illusion mais le résultat final me décoit un peu par rapport au vernis mat de la même marque. Pas sur que je renouvelle l'éxpérience.
Tout le reste des sous ensemble est prêt. Je vais pouvoir attaquer le montage final puis la pose des haubans. Ce sera une premiere pour moi. J'ai déja posé quelques fils d'antenne, mais jamais autant de haubans.
A suivre.
Juste une petite photo pour montrer l'avancement.
" />
Les déclaques sont posés et j'ai tésté le vernis satiné. Toujours au pinceau. Ce genre d'avion était le plus souvent satiné voir brillant. Ca fait illusion mais le résultat final me décoit un peu par rapport au vernis mat de la même marque. Pas sur que je renouvelle l'éxpérience.
Tout le reste des sous ensemble est prêt. Je vais pouvoir attaquer le montage final puis la pose des haubans. Ce sera une premiere pour moi. J'ai déja posé quelques fils d'antenne, mais jamais autant de haubans.
A suivre.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Bonjour,
Un bien beau projet qui prend une belle allure.
Très bien, l'astuce de l'étiré pour faire la lèvre du capot-moteur ; j'en prends note.
Jicéhem
Un bien beau projet qui prend une belle allure.
Très bien, l'astuce de l'étiré pour faire la lèvre du capot-moteur ; j'en prends note.
Jicéhem
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Pour du travail au pinceau c'est très beau
Quel différence entre les deux vernis? tu ne dis pas pourquoi tu es déçu?
Quel différence entre les deux vernis? tu ne dis pas pourquoi tu es déçu?
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Didier NISI a écrit:Pour du travail au pinceau c'est très beau
Quel différence entre les deux vernis? tu ne dis pas pourquoi tu es déçu?
Et bien je dirais que l'aspect final me décoit un peu. Le vernis mat unifiait complétement toutes les traces de coups de pinceaux. C'est trop subtil pour l'APN mais la il reste quelques traces.(même avec deux couches) Bizarrement il aurait aussi tendance a faire cloquer les grands décals. Défaut que je n'ai jamais vu avec un autre vernis. Heureusement en séchant tout rentre dans l'ordre.
Il s'est passé autre chose de bizarrre avec ce vernis aussi. Mais là il faut que fasse un post avec des photos.
Je fait ça dans la matinée.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Salut,
Sur ta photo le résultat parait très sympa.
Comme toi j'utilise le vernis mat de chez Pébéo et j'en suis particulièrement satisfait. Je n'ai jamais essayé les versions satinées et brillantes parce que je ne n'ai jamais entendu parler.
Ce que tu décris pour les traces me parait normal, et ce serait encore plus accentué avec un vernis brillant. Les mats sont les plus écrasants de tous. Ce qui est d'ailleurs un problème quand on fait des effets subtils à l'aéro : tout disparait au vernis mat.
Poursuis bien.
William
Sur ta photo le résultat parait très sympa.
Comme toi j'utilise le vernis mat de chez Pébéo et j'en suis particulièrement satisfait. Je n'ai jamais essayé les versions satinées et brillantes parce que je ne n'ai jamais entendu parler.
Ce que tu décris pour les traces me parait normal, et ce serait encore plus accentué avec un vernis brillant. Les mats sont les plus écrasants de tous. Ce qui est d'ailleurs un problème quand on fait des effets subtils à l'aéro : tout disparait au vernis mat.
Poursuis bien.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Je me rend compte que mon dernier post a sauté?
Je vous remet mes déboires avec le vernis. En collant le train j'ai du repostitonner un jambe de train. Tout est venu mais alors tout.
" />
La peinture et le vernis. Comme s'il sagissait de latex. J'ai retapé comme j'ai pu. Peinture. vernis. Salissure.
" />
Dans la réalité l'emplacement des roues est en fait beaucoup plus propre.
Les soucis volant en escadrille j'ai raté les haubans de la dérive. Pour bien se tendre au seche cheveux le fil de peche doit être le plus tendu possible dés le départ et comme ce n'était pas vraiement le cas j'ai dut décoller puis refaire la dérive. J'ai remis ça avec de l'étiré que je sais mieux maitriser.
Et donc la suite.
Les haubans des ailes sont plus long et devraient mieux réagir que ceux de la dérive au seche cheveux.
En croisant les doigts pour que tout ce passe bien.
A suivre.
Je vous remet mes déboires avec le vernis. En collant le train j'ai du repostitonner un jambe de train. Tout est venu mais alors tout.
" />
La peinture et le vernis. Comme s'il sagissait de latex. J'ai retapé comme j'ai pu. Peinture. vernis. Salissure.
" />
Dans la réalité l'emplacement des roues est en fait beaucoup plus propre.
Les soucis volant en escadrille j'ai raté les haubans de la dérive. Pour bien se tendre au seche cheveux le fil de peche doit être le plus tendu possible dés le départ et comme ce n'était pas vraiement le cas j'ai dut décoller puis refaire la dérive. J'ai remis ça avec de l'étiré que je sais mieux maitriser.
Et donc la suite.
Les haubans des ailes sont plus long et devraient mieux réagir que ceux de la dérive au seche cheveux.
En croisant les doigts pour que tout ce passe bien.
A suivre.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Bonjour,
C'est un beau montage malgré tes ennuis de vernis.
Quelle teinte as-tu utilisée comme gris clair pour les parties métalliques ?
Jicéhem
C'est un beau montage malgré tes ennuis de vernis.
Quelle teinte as-tu utilisée comme gris clair pour les parties métalliques ?
Jicéhem
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Jicéhem a écrit:Bonjour,
C'est un beau montage malgré tes ennuis de vernis.
Quelle teinte as-tu utilisée comme gris clair pour les parties métalliques ?
Jicéhem
Il s’agit de Humbrol 64.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
paul-m a écrit:Il s’agit de Humbrol 64.
Merci !
Jicéhem
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Cette fois ça sent la fin.
Tout dabord finir de fixer les haubans au plus court possible. Tout ça s'entrecroise ça n'a rien de facile. Et bien sur rien n'est tendu.
" />
C'est içi qu'intervient le seche cheveux. Le coté vintage 70', trouvé dans une brocante n'est pas indispensable mais c'est plus rigolo et il marche tres bien.
" />
La preuve apres une petite seance de chauffage.
" />
On fini de fixer toutes les petites bricoles et c'est fini.
A noter l'absence total de tenons de fixations que ce soit pour le moteur son capot ou les échappememnts.(cest du pifometre) Echappements tellements impossible a mettre proprement qu'ils ont fini dans la boite a rabiot.
Pour un premier ficelle ce n'est pas le choix le plus facile, mais je suis quand même content car il a failli plusieur fois finir a la poubelle.
Cette fois c'est bien fini. Merci pour votre suivi et les conseils, et au prochain.
Et les photos final.
http://fighters.forumactif.com/t82144-curtiss-hawk-fb2c-1-special-hobby#1605274
Tout dabord finir de fixer les haubans au plus court possible. Tout ça s'entrecroise ça n'a rien de facile. Et bien sur rien n'est tendu.
" />
C'est içi qu'intervient le seche cheveux. Le coté vintage 70', trouvé dans une brocante n'est pas indispensable mais c'est plus rigolo et il marche tres bien.
" />
La preuve apres une petite seance de chauffage.
" />
On fini de fixer toutes les petites bricoles et c'est fini.
A noter l'absence total de tenons de fixations que ce soit pour le moteur son capot ou les échappememnts.(cest du pifometre) Echappements tellements impossible a mettre proprement qu'ils ont fini dans la boite a rabiot.
Pour un premier ficelle ce n'est pas le choix le plus facile, mais je suis quand même content car il a failli plusieur fois finir a la poubelle.
Cette fois c'est bien fini. Merci pour votre suivi et les conseils, et au prochain.
Et les photos final.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Bonjour,
Un seul mot : BRAVO !
Jicéhem
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
T'a bien fait de le finir, il est est superbe Paul.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Joli résultat.
En effet les special hobby ne sont pas les kits les plus simples pour faire un premier biplan: Rien n'est fait pour aider à la mise en place, mais tu t'en es bien sorti. Les suivants te sembleront faciles.
En effet les special hobby ne sont pas les kits les plus simples pour faire un premier biplan: Rien n'est fait pour aider à la mise en place, mais tu t'en es bien sorti. Les suivants te sembleront faciles.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
de déboires en déboires tu est parvenu à tes fins. l'est beau ton petit tonneau
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Merci a tous.
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
Salut,
Magnifique résultat !
Bravo à toi pour cette réalisation.
William
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Re: Curtiss FB2C-1 Hawk spécial hobby 1/72
C'est le même sèche-cheveu qu'il y avait chez mes parents quand j'étais petit
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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