FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Douglas AD-4 Skyraider Trompouet 1/32

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminé Re: Douglas AD-4 Skyraider Trompouet 1/32

Message par Didier NISI le Dim 16 Avr 2017 - 20:53

Ouh pinaise!!! Qu'il est haut ce train, pourtant j'ai approché la bête de prêt, suis monté dans le pit mais je ne me souvenais plus de cette longueur de jambe. Plus qu'à lui enfiler des bas nylon
Didier NISI
Conseiller technique

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par BERNARD le Dim 16 Avr 2017 - 23:46

Impressionnant Jeannot!!!!
Trèèèèèèèèès beau travail
BERNARD

BERNARD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

http://maneville.bernard@neuf.fr

Message par kikou le Lun 17 Avr 2017 - 3:10

HAAOOUUU,c'est pile le montage que j'attendais de voir depuis un ans,le sky,ailes repliées,
tiens je te met QQ photos,si tu veux rajouter des cables,j'avais mitraillé celui du bourget 

la suite,la suite,la suite,
kikou
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Message par Jeannot1 le Lun 17 Avr 2017 - 9:34

Bonjour la jeunesse,
Merci pour vos compliments.
Hello @Kikou,
Merci pour les tofs, mais je le fais ailes dépliées...Désolé ! Promis, le prochain sera ailes repliées... Mr. Green Les Sky Français n'avaient pas la protection en tissus devant les canons d'ailes, car, au retour des visites INRA, les mécanos les déposés pour plus de facilité d'entretien (les canons été régulièrement démontés/révisés à la différence -étrange- de ceux de la Navy).
Je ne me souvenais pas d'avoir vu un Sky au MAE. Je suppose que celui-ci est en parfait état de vol, vue les flammes et surtout le bac à huile sous le piège ! Une fois encore, l'art a vagabondé dans les esprits des rénovateurs, car les teintes ne sont pas toutes vraies. Tel le support bombe qui était noir et non pas gris. Les ''nervures'' sur les parties repliées ont eu plusieurs teintes : blanches lorsque les pièges ont été récupéré dans les stocks de la Navy. Puis Zinc chromate qui a été vite recouvert d'une couche d'alu. La graisse Américaine des articulations d'ailes a corrodé la peinture avant d'attaquer le métal, et ce sont les ateliers d'entretiens français qui ont trouvé la parade avec une graisse différente...Les Sky Français ont été parfaitement entretenu par les ateliers agréés, et à chaque visite INRA ils sortaient comme neuf...poil aux œufs
Ah !...j'entends les asticots qui m'appellent à l'atelier...je dois y retourner...
Jeannot1
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
42/73  (42/73)

Message par Jeannot1 le Lun 17 Avr 2017 - 17:03

Et m'revoilà...
Premier point fixe...

J'ai recoupé les embouts des canons, car il n'y avait pas de pare-feu sur les versions Française

Les retouches sont évidemment très nombreuses, et quand on pense avoir fini, paf ! y'en a encore...

J'ai rajouté les antennes UHF/VHF très spécifiques à la version Française

Les Français avaient trouvé l'avion ''court sur pattes'', c'est à dire sans grand rayon d'action. le commandement demanda alors aux acheteurs de négocier des réservoirs supplémentaires. Or la Navy ne voulu pas se séparer des siens. Pas d'problème, on va en commander chez Douglas. Mais quand ils ont vu le montant du devis, ils furent surpris (et certainement furieux) et le crièrent tout autour d'eux. Ce qui porta ses fruits, car on les prévinrent que la Royale avait un stock de réservoir inutilisé, initialement acheté pour leur F-4U4/7 Corsair...Aussitôt demandé, et aussitôt servi ! Ainsi les Sky virent leurs ''pattes se rallonger'' avec l'adaptation de deux réservoir supplémentaires de 150gal US....
J'ai donc récupéré -moi aussi- dans la boite arabe, 2 bidons qui me restaient de la boite du F4U4....Par contre, ces derniers étaient aux couleurs de la Royale, donc bleu....Ce qui ne dérangea pas le moindre du monde les pilotes de l'AA, cette couleur étant  moins réfléchissante que l'alu poli...

Par contre, pour pouvoir l'adapter aux fixations du Sky, il faut raboter un peu les bidons et combler le trou ainsi fait, avé du bon mastic. Et rien ne vaut le mastic auto, alias syntofer...
Sous le fuselage sera normalement fixé un gros réservoir sup, qui était livré avec les pièges lors de leur achat. Mais celui de la boit ne me convient pas beaucoup....

Il reste encore des antennes sous le fuselage, les loupiotes bien sûr, la déco, et le vieillissement, incontournable sur ce type de machine, soumise a la très rude épreuve Africaine

Ça avance, ça avance...

Dernière édition par Jeannot1 le Lun 17 Avr 2017 - 17:07, édité 1 fois
Jeannot1
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
42/73  (42/73)

Message par Canard le Lun 17 Avr 2017 - 17:05

Beau boulot !!!
Canard
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
7/211  (7/211)

Message par goose1977 le Lun 17 Avr 2017 - 17:31

hello

good job bravo

Yan
goose1977
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par kikou le Lun 17 Avr 2017 - 17:50

HOUAAA,il fait mastoc en 1/32,il en impose,un peut comme le vrais,tu te sent tout petit à coté,bravo,j'ai hate de voir la suite. 
kikou
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Message par Jeannot1 le Sam 22 Avr 2017 - 18:45

Bonjour tout le monde,
Passons aux choses sérieuses, et bonjour les déconvenues...J'ai dû repasser le Spad à la barbouille Alclad pour multiples retouches car -pour une raison indéterminée- il y a eu des projections de gouttes de peintures noires sur la jolie carrosserie du piège...
J'ai dû aussi reprendre les loupiotes de bord d'attaque -spécificité de la Navy- qui n'ont pas lieu d'être sur les pièges Français, car masquée par une tôle. Comme je les avais fignolé, ben pod'zob ! elles sont masquées sous une couche d'Alclad...
J'ai aussi changé la pitot par une aiguille remaniée...qui m'a donné du fil à retordre pour la fixer... Mr. Green
Puis j'ai fini les bidons avec des stencils récupérés dans la boite arabe, ce qui au regard de photos des réels n'est pas faux...

Enfin j'ai attaqué la déco, et là PAF ! la claque....La planche BERNADECAL est archi fausse, et j'en suis encore tout retourné tellement que je me suis fait enfler...(comme tous les acheteurs potentiels de cette planche d'ailleurs...)
L'emblème du tigre est faux, mauvaise couleur, mauvaise taille (surtout pour les Spad de Djibouti), manque le contour en noir du macaron...

Les stencils des marche pieds sont fait pour du XXL (53 fillette...), en réalité ils doivent être 3 fois plus petit ! (flèche rouge)
Les numéros des supports de roquette -sur les ailes- n'avaient  plus lieu d'être sur les modèles proposés de la planche (donc à virer)
Les bandes jaunes des ailes sont aussi obsolètes, car la Sferma les a rapidement viré (ou plus tôt les mécanos en OPEX... Mr. Green )

Les sigles du fabricant de l'hélice sont archi faux, et il faudra prendre ceux de la boite Trompouet qui eux sont JUSTE...(pour une fois !)
Je n'ai pas encore mesuré le diamètre des cocardes, mais un delta ne m'étonnerait pas ...
Bref, si jamais vous voulez acquérir cette planche, demandez à BERNADECAL de vous payer pour la prendre...Et réfléchissez-y à deux fois...J'espère que Renaissance se décidera d'en sortir une plus juste , je le relance très régulièrement d'ailleurs Mr. Green
Je suis aussi à la recherche d'un bidon de 300 gal US pour le point central. Si, par le plus grand des hasards, vous aviez çà dans la boite arabe je suis preneur...
N'empêche qu'il est beau mon Spad...
@+
Jeannot1
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
42/73  (42/73)

Message par Radounini7114 le Sam 22 Avr 2017 - 20:31

Uiii jeannot très très beau... vole
Radounini7114
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Infos Fighters
=>:
1/1  (1/1)

Message par goose1977 le Dim 23 Avr 2017 - 9:47

hello

il est vraiment magnifique

Yan
goose1977
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Jeannot1 le Dim 23 Avr 2017 - 11:34

Hello,
Les pales d'hélice (c'est là qu'est l'os...) semblent trop fine en largeur, car quand on voit les tofs des vraies battoirs, on dirait des ailes de planeur !

La fin se rapproche doucement. Après plusieurs essais de récupération des stencils des marches pieds, j'ai décidé de ne pas les mettre, ce qui n'est pas faux puisqu'en réalité ces derniers étaient souvent effacés.

Puis je passe au vieillissement, ce qui est long...très long...mais c'est rigolo, car on manipule le piège comme un vrai, tellement qu'il est gros le bougre...
Les Sky étaient TRES sales, voir même parfois épouvantablement crados. Surtout quand il y avait des problèmes moteurs -trop régulier- qui arrosaient généreusement le fuselage soit de fumée, soit d'huile, souvent des deux...

J'utilise le jus noir de chez MIG qui semble bien approprié, sachant que le jus noir de chez TAM est en acrylique, et qu'il est donc inutilisable sur l'Alclad (ce qui est paradoxale d'ailleurs)
J'ai rajouté quelques petits détails, comme la caméra d'aile (cinémitrailleuse), un fil torsadé (radio ?) accroché à gauche du repose tête. Et je viens de me rendre compte -trop tard- que les marche-pieds extérieurs sont trop épais. Tant pis !
Pour les traces d'échappement, on a le choix dans les teintes, car en fonction des réglages moteur, et de leur temps d'utilisation, cela pouvait varier d'un léger gris à un gros noir bien gras, en passant par toutes les teintes intermédiaires...
@+ pour de nouvelles aventures
Jeannot1
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
42/73  (42/73)

Message par Jeannot1 le Dim 23 Avr 2017 - 15:19

Hello,
J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi rajouter les fils de déperdition électro-statique des gouvernes (ailerons, profondeur, et symétrie). Pour ce faire il faut d'abord percer dans l'épaisseur des gouvernes, puis y insérer un fil de cuivre de faible épaisseur (les emplacements sont déjà repérés).

Il va de soit qu'il faut impérativement du fil de cuivre issue d'une ligne haute tension de la SNCF (TGV par exemple), diamètre 0.3 max. que l'on aura pris soin de récupérer sans se faire remarquer....
Il ne me reste plus qu'à faire le jus de l'intrados, et passer un p'tit coup de vernis mat là où il faut, et le piège sera pour ainsi dire fini...poil au ziz...
asta la vista...
Jeannot1
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
42/73  (42/73)

Message par Didier NISI le Dim 23 Avr 2017 - 15:31

Pirate du rail, pas étonnant que les billets soient si cher, il faut rembourser le vandalisme des LHT SNCF
Ce Sky prends de l’allure,
Didier NISI
Conseiller technique

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par svs-zen le Dim 23 Avr 2017 - 15:50

Super boulot,bravo!