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P-47 Français - Eduard 1/48 - Pierre Gouachon Noireault - Peinture

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en cours Re: P-47 Français - Eduard 1/48 - Pierre Gouachon Noireault - Peinture

Message par titelouze le Ven 31 Mar 2017 - 19:34

Ah l'escroc !!!

Ceci dit, de la belle pe, faut savoir la mettre en valeur, pis lui faire un bel écrin autour ! ce que tu fais admirablement !!
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Message par Toinet le Ven 31 Mar 2017 - 21:38

Nico, Belgarath524 Bienvenue, installez vous bien !

Fred Merci ! Mais bon faut bien reconnaitre que la pe fait bien le job, je n'ai que collé 2/3 pièces, passé un coup d'aéro, quelques retouches au pinceau, et c'est la pe qui donne tout son effet au cockpit.
Donc escroc, et bien plutôt oui

Voici mon avancée sur la maquette:
J'ai riveté les fuselages, mais pas encore les ailes. Pour le guider j'ai du scotch de bricolage plutôt épais. J'ai collé plusieurs languettes pour avoir une bandelette vraiment épaisse et pouvoir me guider dessus.
Alors biensur comme c'est mon premier rivetage c'est pas parfait, mais je suis assez content.
Le plus important, c'est que j'aime ça ! Je pensais détester ( comme je n'aime pas graver ) et pourtant j'aime riveter...
Bon il y a du boulot, et quelques retouches à faire là ou j'ai dérapé. Actuellement le mastic sèche, je poncerai et regraverai demain.



Ensuite le pit, ici il apparait trop vert à cause du flash qui sature un peu trop les couleurs.





Voici maintenant une tof avec lumière naturelle, bon la macro est plus faite sur mes doigts que sur le pit, mais ça devrai aller pour se rendre compte des couleurs

" />

Ensuite le moteur, celui du kit est INFAME. Il est vraiment moche, il n'y a aucun détail, le carter est directement moulé aux cylindres, bref inutilisable.  
J'ai donc utilisé le moteur d'un Corsair horrible que j'avais fait il y a longtemps, et je l'ai bien sur retouché.
Pour qu'il rentre dans son bloc moteur, j'ai du raboter un peu partout, mais finalement il se cale très bien
Pour les fils j'ai utilisé la photodécoupe Eduard. ( escroc un jours escroc toujours titelouze   )



Et pour l'intérieur du capot moteur, on voit quand même pas mal.
Donc peinture en XF-5 pour imiter le yellow zinc chromate. Ensuite j'ai peint à la manière d'un filtre, et très grossièrement avec du "Engine Oil" de chez Ak, et pour finir, toujours avec le même produit je frotte un pinceau à poils cours imbibé pour projeter des gouttelettes.

" />

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

EDIT: Je viens de faire une découverte qui m'a pas mal refroidis, Italeri ne propose aucun "Serial Number" ( c'est bien ça les chiffres présents sur la dérive ? )
Effectivement, le serial number du N°24 est inconnu...Et je ne me vois pas trop faire un P47 sans les serials numbers, et je ne peux pas non-plus les inventer...


Dernière édition par Toinet le Ven 31 Mar 2017 - 21:45, édité 3 fois
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Message par Eric Etchegaray le Ven 31 Mar 2017 - 21:40

Bonsoir !

Super ! oui un P-47 français !

Chouette début déjà ! la PE apporte un beau plus et tu maîtrises parfaitement le truc !

j'ai aussi (en lointain projet) ! de réaliser un P-47 aux couleurs françaises, j'aimerais faire l'avion de Sallaberry lorsqu'il volait sur P-47 fin 44.

Bonne suite !
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Message par Toinet le Ven 31 Mar 2017 - 22:10

Eric Sallaberry ? Je connais pas, mais je vais aller regarder...De toute façon sans mes serials numbers je vais pas faire grand chose moi
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Message par FredOscop le Ven 31 Mar 2017 - 22:20

Et bien Toinet, c'est tres sympa ce démarrage
la patine est bien sympa sur les capots moteurs, bien joué!Smile

pour les sérials sur la dérive,
si tu te sens de les faire aux pochoirs:
tu peux aller chez maketar ici:
http://shop.maketar.com/?product=us-air-force-insignia
tu peux commander les masques "custom" pour réaliser ton sérial par pochoir

bonne soirée:)
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Message par waroff le Ven 31 Mar 2017 - 22:43

Toujours aussi soigneux, c'est une plaisir de te suivre dans tes oeuvres.


Toinet a écrit:
Et pour l'intérieur du capot moteur, on voit quand même pas mal.
Donc peinture en XF-5 pour imiter le yellow zinc chromate. Ensuite j'ai peint à la manière d'un filtre, et très grossièrement avec du "Engine Oil" de chez .

les faces internes des capots moteur des P-47 restaient nus. donc alu, terni par les vapeurs de graisses et la poussière.

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en cours Re: P-47 Français - Eduard 1/48 - Pierre Gouachon Noireault - Peinture

Message par Toinet le Ven 31 Mar 2017 - 23:05

FredOscop: Le problème, c'est que les serials numéros sont inconnus... Donc là je suis un peu bloqué

warrof: Je sais ce qu'il me reste à faire alors
Sinon j'ai oublié de le préciser, mais sur la tof en lumière naturelle on voit que j'ai corrigé les couleurs de l'appuie-tête et de la base du manche en toile, comme tu me l'avais dis Je n'ai simplement pas pu retoucher la boîte en tôle, étant donné que le pot était déjà fermé et que celle-ci se trouve presque derrière le siège. j'ai préfèré la laisser telle-quel plutôt que de risquer de barbouiller le siège d'Oliver Drab aussi
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Message par Jasper Joker II le Lun 3 Avr 2017 - 8:27

Très bon début Antoine
Ton moulin sent bien l'huile et la graisse Wink
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Message par Yuri le Lun 3 Avr 2017 - 8:48

Vraiment, tu impressionnes Antoine...
La patine bloc moteur est très réaliste... et le pit est super sympa...
Allez, continues bien...

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Message par Well2 le Lun 3 Avr 2017 - 20:25

Salut,

Superbe traitement du pit et du moteur.

Poursuis bien.


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Message par NOUHAUD LIONEL le Mar 4 Avr 2017 - 22:36

Salut Toinet,
Très sympa ton montage, d'autant plus intéressant que je monte aussi la même maquette...
Fait attention à l'intégration du pit dans le fuselage, j'ai eu quelque problèmes!
Je suis admiratif de ton travail et surtout à ton âge; moi j'étais bien loin de ce résultat au même âge!!!!
Bon courage, bonne suite et a+++
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Message par Psycho_Nico le Mar 4 Avr 2017 - 23:10

NOUHAUD LIONEL a écrit:
Je suis admiratif de ton travail et surtout à ton âge; moi j'étais bien loin de ce résultat au même âge!!!!
Bon courage, bonne suite et a+++
Lionel

Il n'y avait pas internet quand on a commencé...pas de tutos en vidéo, pas de forums...une gamme de peinture oO
Je me souviens, j'achetais LA revue sur la maquette....MPM, pour ceux qui ont connu Wink

Attention, ça n'enlève rien à la paluche du minot ^^ Il assure quand même l'asticot
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Message par Papy Greg le Mer 5 Avr 2017 - 7:48

Psycho_Nico a écrit:

Il n'y avait pas internet quand on a commencé...pas de tutos en vidéo, pas de forums...une gamme de peinture oO
Je me souviens, j'achetais LA revue sur la maquette....MPM, pour ceux qui ont connu Wink

Attention, ça n'enlève rien à la paluche du minot ^^ Il assure quand même l'asticot

Souvenir, souvenir, je me souviens bien de cette revue, petit format et imprimée en noir et blanc.

Mon père m'avait acheté mon premier avion, j'avais quatorze ans.
Un D-520 de marque Heller avec les pneus en caoutchouc.
A cette époque je ne savais même pas qu'il fallait le peindre.
Quand j'ai repris plus vieux il y a eu "Replic" mais toujours pas d'internet ni de téléphone portable.
C'est arrivé un peu plus tard avec le modem qui fait bip, bip.
Fermeture de la page nostalgie !
Quand je compare avec avant je me dis que les jeunes ont une sacré chance, la technique a fait de sacrés progrès en quelques dizaines d'années.

Tout cela conjugué à un réel talent donne ce que nous pouvons voir ici.
Continue comme cela Toinet et encore bravo pour toutes tes réalisations.
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Message par pifortyman le Mer 5 Avr 2017 - 9:43

Toinet a écrit:
Effectivement, le serial number du N°24 est inconnu...Et je ne me vois pas trop faire un P47 sans les serials numbers, et je ne peux pas non-plus les inventer...

Tu peux tout du moins en placer un qui soit "logique"

Ton P-47 est un D-25? D-27?? (si c'est pas le cas tu corriges). Tu recherches la liste de serial de D-25 (certains sont même précisé au niveau de leur affectation en unité) et tu choisis un serial de la bonne série (en évitant les avions détruits en Chine, en Angleterre, etc...)
Et pour celà: Vive google!

par exemple on trouve ce genre de choses
42-27295 P-47D-27-RE  GC II/5 23 Abattu le 20/11/44 vers Holtzwihr (68) - Pilote : Roger Guillaume - POW - Flak
On est pas loin du tiens... c'est le23 noir sur fond ALU avec l'ecussion du "Patron" du Lafayette!!
et tu as les explications de sa dernière mission par lui meme ici!
http://maquette72.free.fr/themes/lafayette/P47D_montages/P47D_general_lee/index.php

ou
42-27270 P-47D-27-RE GC II/5 Perdu au décollage le 15/08/44 à Alto (Corse) - Pilote : Henri Raoust - Indemne
Tu sais au moins que ce n'est pas celui là

Une piste longue à suivre mais tu as tes chances, c'est là qeu j'ai trouvé les deux exemple ci dessus. Il faut tout faire défiler en trouvant le II/5... chaud mais il y a des satisfactions!
http://p-47.database.pagesperso-orange.fr/
PASSIONNANT QUAND ON CHERCHE UNE PISTE SUR LE JUG

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Message par pifortyman le Mer 5 Avr 2017 - 11:19

PS: La tête de "SIOUX" est une tête de SEMINOLE... L'escadrille est surnommée les SIOUX!
La cigogne est bien une cigogne...mais les "cigognes" sont surnommés le CANARDS!

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Message par TASSIN le Mer 5 Avr 2017 - 14:42

Bonjour Toinet

C'est tres joli et fort intéressant à suivre.
Bon courage pour la suite que je vais suivre.
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en cours Re: P-47 Français - Eduard 1/48 - Pierre Gouachon Noireault - Peinture

Message par Toinet le Mer 5 Avr 2017 - 19:08

Yuri, Jasper Joker II et William Merci à vous

NOUHAUD LIONEL, Nico, Papy Greg Il est vrai que TOUT ce que je fais, ce n'est que du copier/coller de ce que je vois sur internet/magazines/forum etc...avec plus ou moins de réussite bien sur
Avec tous les produits sur le marché sensés nous faciliter la tache, et la pléthore d'astuces sur internet, il n'est pas difficile d'avoir une idée de ce que l'on veut obtenir. Ensuite on ose ou pas se lancer, et dans mon cas ça passe ou ça casse. Vous ne le voyez pas mais sur mes modèles, il y a quelques techniques réussites, mais souvent, et je ne le dis pas forcément, j'ai du passer par la case "on efface" et on recommence avant de trouver ce qui me convient, mais ça fait partie du jeu et j'aime ça

p40man Merci pour ces précisions, je suis allé faire un tour sur le site, mais j'avoue avoir reculé devant l'ampleur de la tache

TASSIN content que tu me suives

Bon, alors voici mon avancée:

Quelques photos en plus du moulin

[img][/img]

[img][/img]

Suite à la remarque de waroff, j'ai corrigé la couleur du capot moteur, qui est maintenant en alu. Tout ça est patiné de la même manière qu'auparavant

[img][/img]

Ensuite le rivetage des ailes. Cette fois ci avec de la bande dymo...Et ouah ! C'est vrai que c'est parfait ! On voit clairement la différence avec le fuselage, sur les ailes je n'ai pas dérapé une seule fois Alors c'est long, très loonnnnng, donc j'espère que ça en vaut la peine.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ensuite j'ai réalisé les mitrailleuses et tout ce qui va avec. Je pense tout fermer car il y a très peu de choses, et je ne me sens pas de tout détailler.

[img][/img]

Actuellement je suis en train de mettre en croix l'avion et de travailler sur les joints.

à bientôt !

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Message par Eric Etchegaray le Mer 5 Avr 2017 - 19:34

Bonsoir !

C'est vrai que le rivetage est superbement bien traité...tu peux être fier de ton travail !


Moi je ne "rivète" que très peu et les principales lignes de rivets, histoire de suggérer le truc mais comme ça prend beaucoup de temps, je laisse tomber très vite ...
On peut voir aussi que certaines petites trappes sont comme en sur-épaisseur ...c'est toi qui les a réalisées ? le rivetage sur ces trappes rend très bien aussi !

Bonne suite !


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Message par Didier NISI le Ven 7 Avr 2017 - 7:51

Salut toinet,
tu va trop vite pour moi désolé mais en ce moment autre chose à faire que de la maquette ou être sur le forum.
L'insigne du La Fayette est une tête d'indien Séminole à ne pas confondre avec la tête de Sioux du deuxième emblème crée début 1917, 4 ou 5 mois après le premier insinge.
Jusqu'à l'automne 1916, c'était des dessins ou inscriptions personnels qui ornaient les fuselages des avions. Le Capitaine Georges Thénault, commandant l'escadrille américaine N 124, décida de prendre un emblème d'unité collectif et c'est le mécanicien Marie Suchet qui reproduira cette tête d'après le dessin des boîtes de munitions de la marque "Savage Arms Manufactured Compagny".  
La tête de Sioux elle a été dessinée par le sergent Harold Willis.
A savoir que la dénomination d'escadrille N 124 sera officielle 2 mois après l’apparition de l'insigne.

L'insigne de la N 124 future SPA 124 "tête de Séminole" dessinée par le soldat Marie Suchet et découpé sur la toile de fuselage du lieutenant Raoul Lufbéry.


L'insigne de la "tête de Sioux" dessinée par le sergent Harold Willis et découpé sur la toile de l'appareil d'Harold Buckley Willis


Mais il est vrai qu'aujourd'hui l'insigne porté sur les 2000-N et bien la tête de Sioux

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Message par Didier NISI le Ven 7 Avr 2017 - 7:57

A savoir que la dénomination d'escadrille N 124 sera officielle 2 mois après la création de l'insigne, fin 1916 (décembre). La tête de Sioux elle a été dessinée par le sergent Harold Willis début 1917, donc après l'apparition de l'escadrille N 124
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Message par Didier NISI le Ven 7 Avr 2017 - 8:26

Ensuite le moteur, celui du kit est INFAME. Il est vraiment moche, il n'y a aucun détail, le carter est directement moulé aux cylindres, bref inutilisable.  
J'ai donc utilisé le moteur d'un Corsair horrible que j'avais fait il y a longtemps, et je l'ai bien sur retouché.
Pour qu'il rentre dans son bloc moteur, j'ai du raboter un peu partout, mais finalement il se cale très bien
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Petit conseil, n'écris pas ce genre de mot (infâme), écris plutôt ce moteur est trop simple ou basique. C'est politiquement plus correct
Il est d'ailleurs très beau ton moulin, c'est vrai que la PE apporte un plus. Pour les rivets, content qu'à ton club quelqu'un t'ai prêté de la Dymo, c'est un matériel incontournable pour la gravure.
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Message par sundower le Ven 7 Avr 2017 - 8:56

Ça démarre bien cette affaire. cheers
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Message par Toinet le Ven 7 Avr 2017 - 16:17

Eric Bein là il y avait tellement de rivets que je ne savais pas quelles lignes conserver pour "suggérer" les rivets, alors j'ai tout fait
Pour les trappes en sur-épaisseur et leur rivetage, c'est dans le moule à la base.

Didier Merci pour les précisions historiques
Par contre, cet avion appartenait à la 2ème escadrille du Groupe de Chasse II/5 Lafayette, qui elle avait une cigogne comme symbole.
C'était la première escadrille qui arborait le tête de sioux ou séminole

D'accord d'accord, je ferai attention à ce que j'écris la prochaine fois

sundower Merci !
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Message par Didier NISI le Ven 7 Avr 2017 - 20:01

No problèmo Toinet, ce n'est pas pour faire le méchant que je t'ai écris ça, mais il faut faire attention à ce que l'on dit sur le forum
Oups je suis parti sur ce que disais Pierre au sujet de l'indien.
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Message par pifortyman le Sam 8 Avr 2017 - 10:55

Les précisions sur l'historique du peau rouge étaient passionnante Didier.
Tant que tu y est... les cigognes étaient baptisées selon la position des ailes (GUYNEMENr, FONCK etc...) la CIGOGNE (surnommée le CANARD) de l a2eme escadrille... c'est la cigogne de qui??

Et au passage, quand il y a une 3eme escadrille elle porte le DIABLE ROUGE de la SPA160 (ca a été le cas sur P-40-L)

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