Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
trés beau tout ça, ça me donnerai presque envie de commencer le mien !!
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Merci Tiger.
Si c'est un 109 Trumpeter, tu va te régaler. Je la trouve plutôt bien réussie.
Mes demis fuselages sont collés.
Maintenant je vais essayer de combler les quelques défauts qui me tracassent.
Je trouve le compartiment derrière le moteur bien vide...
Notamment il manque l'alimentation des MG131.
Pour un G6 c'est quand même la raison de la présence des "bulles" sur le capot.
Du coup je pose un peu de carte. C'est pas terrible, mais j'ai rien trouvé d'autre.
Et là je m'apperçois que les MG131 sont trop reculées.
J'ai même un doute sur les MG131 puisque je les ai détachées d'une grappe de pièces communes à défaut de les avoir trouvées sur celle des pièces spécifiques au G6. Je suis à peu près sur que c'est des MG17...
Enfin bon on fera avec. Je vais gratter un peu pour le suivant...
Pas facile de se rapprocher de ça:
Et voici la prochaine pièce à intégrer.
Si c'est un 109 Trumpeter, tu va te régaler. Je la trouve plutôt bien réussie.
Mes demis fuselages sont collés.
Maintenant je vais essayer de combler les quelques défauts qui me tracassent.
Je trouve le compartiment derrière le moteur bien vide...
Notamment il manque l'alimentation des MG131.
Pour un G6 c'est quand même la raison de la présence des "bulles" sur le capot.
Du coup je pose un peu de carte. C'est pas terrible, mais j'ai rien trouvé d'autre.
Et là je m'apperçois que les MG131 sont trop reculées.
J'ai même un doute sur les MG131 puisque je les ai détachées d'une grappe de pièces communes à défaut de les avoir trouvées sur celle des pièces spécifiques au G6. Je suis à peu près sur que c'est des MG17...
Enfin bon on fera avec. Je vais gratter un peu pour le suivant...
Pas facile de se rapprocher de ça:
Et voici la prochaine pièce à intégrer.
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
entre Didier et jean Claude, laisse moi te dire que tu es plus que bien entouré!!
tu te débrouille comme un chef
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dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Super travail !
stargasm- Fighterien éclairé
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
superbe , j'en avais fais un, la meme boite , j'avais trouvé le kit trés bon, sans aller aussi loin dans le détaillage, j'en avais tiré ça
là j'ai cette boite, mais tellement d'en cours que ce serait pas raisonnable !!
bonne suite
là j'ai cette boite, mais tellement d'en cours que ce serait pas raisonnable !!
bonne suite
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Bonjour,
Il n'est pas toujours empli d'instruments ; cela dépend de l'équipement global.
Ce sont les puits d'évacuation des douilles. La partie haute doit dépasser du domaine du moteur. C'est la raison d'être des bossages, en effet.
Les tubes ressemblent bien à ceux des MG 131, mais ces tubes sont trop longs... C'est pourquoi Trumpeter a reculé les culasses dont les affûts sont, en réalité, en avant des puits d'éjection.
Jicéhem
Yakari a écrit:Je trouve le compartiment derrière le moteur bien vide...
Il n'est pas toujours empli d'instruments ; cela dépend de l'équipement global.
Yakari a écrit:Notamment il manque l'alimentation des MG131.
Pour un G6 c'est quand même la raison de la présence des "bulles" sur le capot.
Ce sont les puits d'évacuation des douilles. La partie haute doit dépasser du domaine du moteur. C'est la raison d'être des bossages, en effet.
Yakari a écrit:Et là je m'apperçois que les MG131 sont trop reculées.
J'ai même un doute sur les MG131 puisque je les ai détachées d'une grappe de pièces communes à défaut de les avoir trouvées sur celle des pièces spécifiques au G6. Je suis à peu près sur que c'est des MG17...
Les tubes ressemblent bien à ceux des MG 131, mais ces tubes sont trop longs... C'est pourquoi Trumpeter a reculé les culasses dont les affûts sont, en réalité, en avant des puits d'éjection.
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
@TIGER64,
Il est magnifique ton avion.
Je vais essayer de m'en inspirer.
Je trouve la peinture très réussie. Tu as utilisé quoi? Les teintes me plaisent bien.
Moi je travaille avec l'enamel Humbrol. Je sais que c'est pas la plus facile d'utilisation, mais comme j'ai pas loin d'une centaine de pots, ça m'ennuie de tout bazarder pour l'acrylique. Et en plus je les trouve facile à mélanger pour affiner les teintes.
Je vais découvrir les teintes RLM 74 /75 /76, et j'espère qu'elles seront justes. A première vue je trouve le RLM76 bien bleu...
Et j'aime bien les trainées des échappements. ça rend bien. Je vais essayer ça...
De même les taches sur le fuselage je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Va pas falloir trembler.
@Jicéhem,
Merci pour toutes ces précisions.
Vis à vis de l'armement, mes doutes se confirment.
Je me suis replongé das ma doc et c'est bien des MG17. M...de
Je vois ça maintenant, c'est un peu tard. Je vais voir si je peux déposer ça sans trop faire souffrir mon montage.
Il est magnifique ton avion.
Je vais essayer de m'en inspirer.
Je trouve la peinture très réussie. Tu as utilisé quoi? Les teintes me plaisent bien.
Moi je travaille avec l'enamel Humbrol. Je sais que c'est pas la plus facile d'utilisation, mais comme j'ai pas loin d'une centaine de pots, ça m'ennuie de tout bazarder pour l'acrylique. Et en plus je les trouve facile à mélanger pour affiner les teintes.
Je vais découvrir les teintes RLM 74 /75 /76, et j'espère qu'elles seront justes. A première vue je trouve le RLM76 bien bleu...
Et j'aime bien les trainées des échappements. ça rend bien. Je vais essayer ça...
De même les taches sur le fuselage je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Va pas falloir trembler.
@Jicéhem,
Merci pour toutes ces précisions.
Vis à vis de l'armement, mes doutes se confirment.
Je me suis replongé das ma doc et c'est bien des MG17. M...de
Je vois ça maintenant, c'est un peu tard. Je vais voir si je peux déposer ça sans trop faire souffrir mon montage.
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Yakari a écrit:@TIGER64,
Il est magnifique ton avion.
Je vais essayer de m'en inspirer.
Je trouve la peinture très réussie. Tu as utilisé quoi? Les teintes me plaisent bien.
Moi je travaille avec l'enamel Humbrol. Je sais que c'est pas la plus facile d'utilisation, mais comme j'ai pas loin d'une centaine de pots, ça m'ennuie de tout bazarder pour l'acrylique. Et en plus je les trouve facile à mélanger pour affiner les teintes.
Je vais découvrir les teintes RLM 74 /75 /76, et j'espère qu'elles seront justes. A première vue je trouve le RLM76 bien bleu...
Et j'aime bien les trainées des échappements. ça rend bien. Je vais essayer ça...
De même les taches sur le fuselage je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Va pas falloir trembler.
@Jicéhem,
Merci pour toutes ces précisions.
Vis à vis de l'armement, mes doutes se confirment.
Je me suis replongé das ma doc et c'est bien des MG17. M...de
Je vois ça maintenant, c'est un peu tard. Je vais voir si je peux déposer ça sans trop faire souffrir mon montage.
merci, la peinture est faite à la gunze acrylique à l'aéro, mais au pinceau tu peux faire des trucs sympas y a des artistes ici avec un manche à poils, ils sauront te conseiller
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Yakari a écrit:Je me suis replongé das ma doc et c'est bien des MG17. M...de
Sur les photos, je n'ai pas pu bien distinguer.
J'espère aussi que c'est le bon écartement. Sur le G-10 Erla au 1/32 de Revell, l'écartement est celui des MG 17 sur le Bf 109... D !
Jicéhem
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Jicéhem a écrit:Yakari a écrit:Je me suis replongé das ma doc et c'est bien des MG17. M...de
Sur les photos, je n'ai pas pu bien distinguer.
J'espère aussi que c'est le bon écartement. Sur le G-10 Erla au 1/32 de Revell, l'écartement est celui des MG 17 sur le Bf 109... D !
Jicéhem
tiens justement jc, entre parenthèse, lequel des 2 kits entre le trompette et le revell trouves tu le plus juste ?
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Pour avoir regardé les deux kits avant de me lancer dans l'achat du kit TRUMPETER, je pense que ça dépend de ce qu'on veux en faire.
Pour un avion cabine ouverte, je pense que le kit REVELL doit faire l'affaire. Faudra aussi juste trouver les croix pour la dérive.
Par contre pour ouvrir le moteur, c'est l'autre.
Pour un avion cabine ouverte, je pense que le kit REVELL doit faire l'affaire. Faudra aussi juste trouver les croix pour la dérive.
Par contre pour ouvrir le moteur, c'est l'autre.
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
hello
superbe boulot et la peinture du pit et du cône d'hélice sont superbes
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Yakari a écrit:Pour avoir regardé les deux kits avant de me lancer dans l'achat du kit TRUMPETER, je pense que ça dépend de ce qu'on veux en faire.
Pour un avion cabine ouverte, je pense que le kit REVELL doit faire l'affaire. Faudra aussi juste trouver les croix pour la dérive.
Par contre pour ouvrir le moteur, c'est l'autre.
Le kit Revell (G-10 Erla) comporte beaucoup d'inexactitudes pour les capotages du moteur.
Suivre ce lien (8 pages au total)
http://fighters.forumactif.com/t76163-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Voici mes petites avancées.
J'ai enlevé les attaches du parasol des versions Trop.
Et j'ai posé l'aile.
Puis ouvert mon tube de mastic.
Les MG17 sont déposées.
Je vais passer commande pour les MG131. Je vais aussi avoir à travailler les capots car l'ouverture de passage des canons dans les capots a lui aussi évolué au fil des versions.
Quand à l'écartement, savoir s'il est bien dimensionné, je préfère faire l'autruche et ne pas savoir... car pas possible d'y remédier à mon petit niveau.
Voilà,
bientôt la couleur.
J'ai enlevé les attaches du parasol des versions Trop.
Et j'ai posé l'aile.
Puis ouvert mon tube de mastic.
Les MG17 sont déposées.
Je vais passer commande pour les MG131. Je vais aussi avoir à travailler les capots car l'ouverture de passage des canons dans les capots a lui aussi évolué au fil des versions.
Quand à l'écartement, savoir s'il est bien dimensionné, je préfère faire l'autruche et ne pas savoir... car pas possible d'y remédier à mon petit niveau.
Voilà,
bientôt la couleur.
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
hello superbe avacée bravo
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goose1977- Fighterien extrême
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Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
dirtydm a écrit:entre Didier et jean Claude, laisse moi te dire que tu es plus que bien entouré!!
tu te débrouille comme un chef
Ma maigre connaissance je la doit à Jean-Claude, sans son appui je serais bien perdu sur mon montage.
Bien les rectifications sur le moteur et sur l'ensemble du scrach va être bôôô ton G6
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Je prends un siège pour suivre la suite. Le temps que les crevasses du karman sèchent et tu vas pouvoir attaquer la peinture
Tom91- Fighterien éclairé
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Voici la mise à jour de mes furtives avancées... Avec les enfants c'est plus dur de s'y mettre vraiment.
Mon avion est maintenant en peinture.
J'attend les masques pour ma verrière, j'espère les avoir très bientôt...
Finalement le RLM76 humbrol n'est pas si bleu que ça.
J'y ai quand même rajouté un peu de gris pour avoir une teinte un peu délavée.
En manipulant, je me suis rend compte que j'ai perdu mes collimateurs, je vais devoir les refaire en carte plastique transparente.
J'ai aussi le harnais central à peindre.
Mon capot inférieur est jaune.
Mon réservoir est lui aussi en peinture,
Et mes gondoles canon en place.
Voilà,
je coince un peu sans mes transparents...
Je me prépare à passer les deux autres teintes de gris.
Mon avion est maintenant en peinture.
J'attend les masques pour ma verrière, j'espère les avoir très bientôt...
Finalement le RLM76 humbrol n'est pas si bleu que ça.
J'y ai quand même rajouté un peu de gris pour avoir une teinte un peu délavée.
En manipulant, je me suis rend compte que j'ai perdu mes collimateurs, je vais devoir les refaire en carte plastique transparente.
J'ai aussi le harnais central à peindre.
Mon capot inférieur est jaune.
Mon réservoir est lui aussi en peinture,
Et mes gondoles canon en place.
Voilà,
je coince un peu sans mes transparents...
Je me prépare à passer les deux autres teintes de gris.
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Bonjour,
Il sera beau.
Les ailes ont-elles assez de dièdre ? Ça me semble un peu juste...
Les trappes de train sont celles d'un K-4 ou d'un G-6 à couverture intégrale. Certains G-6 Kanonenvogel en ayant été équipés, tu pourrais, si elles sont proposées dans la boites, ajouter les trappes auxiliaires.
Jicéhem
Il sera beau.
Les ailes ont-elles assez de dièdre ? Ça me semble un peu juste...
Les trappes de train sont celles d'un K-4 ou d'un G-6 à couverture intégrale. Certains G-6 Kanonenvogel en ayant été équipés, tu pourrais, si elles sont proposées dans la boites, ajouter les trappes auxiliaires.
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
trés belle peinture
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
@ Jicéhem,
Je pense que le dièdre est bon.
Enfin j'espère, car je ne peux plus revenir dessus. Je ne l'ai pas mesuré mais il y a bien quelques degrés.
Et pour les trappes, je n'ai pas de trappettes de trains pour refermer intégralement les puits de trains. En plus je ne pense pas qu'elles y soit sur l'avion que je compte faire.
Le 6 jaune 9/JG54 de Fritz Ungar en février 1944.
Oui je sais c'est un grand classique, rien de bien original...
Je pense que le dièdre est bon.
Enfin j'espère, car je ne peux plus revenir dessus. Je ne l'ai pas mesuré mais il y a bien quelques degrés.
Et pour les trappes, je n'ai pas de trappettes de trains pour refermer intégralement les puits de trains. En plus je ne pense pas qu'elles y soit sur l'avion que je compte faire.
Le 6 jaune 9/JG54 de Fritz Ungar en février 1944.
Oui je sais c'est un grand classique, rien de bien original...
Yakari- Fighterien averti
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
@ Tiger,
Merci pour le compliment
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Le dièdre de mon aile.
En espérant qu'il soit correct...
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Re: Me 109 G-6 achtung achtung bomber bis zu 10 Stunden
Re,
Il manque au moins 1° d'angle. Tu as 4,5°.
Jicéhem
Il manque au moins 1° d'angle. Tu as 4,5°.
Jicéhem
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