FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

[Hasegawa] Tassin-Voltige20-Nelson25 F-16D Block 52 advanced Hellenic Air force [1/48]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours [Hasegawa] Tassin-Voltige20-Nelson25 F-16D Block 52 advanced Hellenic Air force [1/48]

Message par Nelson25 le Ven 7 Avr 2017 - 20:09

Bonjour à tous !!

Bon voilà premier montage en duo et en plus avec un furieux de la maquette; Tassin !
Nous avons choisi le F-16D hasegawa Grec rien que pour sa livrée; 3 tons mais ces F-16 étaient souvent très sale ! Utilisant également leur canon vulcain souvent; des traces noires étaient souvent présentent à cet endroit.... Bon niveau patine pour je me renseignerait/apprendrait vers Loïc; car ayant vu ses jets au 48ème; il maîtrise bien cela !!

Le kit c'est du Hasegawa; le F-16 Grec block 52 avec des CFT (conformal fuel tank) La boite est bien pleine; gravure fine; plastique idéale, bref du haseg'. Very Happy  Mais ! Deux gros défauts sur ce kits qu'il faudra reprendre obligatoirement, la tuyère P&W aussi belle que celle au 72ème et enfin les puits désespéremment vide !! Pour finir je pourrait également dire que les siège méritent d'être remplacé !! Donc du très bon et du moins bon dans ce kit !!! Shocked

Par contre je voulais vous faire partager cela :

TASSIN a écrit:Hello

Réception des dernières boîtes avec un thème bien marqué...
Mais c'est pas ma faute,c est Olivier qui veut un montage de F-16 grecs.

Y a plus qu'à.....

C'est loïc ça; insatiable ! Mais des choix fort judicieux !!!

Je vous met la boite qu'on va attaquer puisque 4 boite chez Loïc; un peu dur de trouver laquelle nous avons choisie; donc en gros photo ci-dessus !

Encore très heureux de partager ce montage avec Tassin qui maîtrise parfaitement ce sujet !!!
Donc ce week; surement tests de montages à blanc; récup infos; et étude des sièges pour éventuellement partir sur un petit scratch
Je commanderai également une tuyère en sérine, acquisition obligatoire pour ce montage. Je laisse le soin à Loïc d'annoncer ses after market mais il n'a pas semblant !!!  Very Happy

Et pour les plus sceptiques :

Alors il est où le jet tout gris hein ??  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

@+++ pour le début de ce montage qui fera enfin l'ombre aux warbirds !!

Dernière édition par Nelson25 le Jeu 20 Avr 2017 - 14:38, édité 1 fois
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/38  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Hasegawa] Tassin-Voltige20-Nelson25 F-16D Block 52 advanced Hellenic Air force [1/48]

Message par Toinet le Ven 7 Avr 2017 - 21:00

Je m'installe ! ça va être vraiment intéressant, avec 2 pros des jets
J'ai l'impression que le F16 est un sujet parfait lorsque l'on à envie de patiner des chalumeaux
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
1/8  (1/8)

en cours Re: [Hasegawa] Tassin-Voltige20-Nelson25 F-16D Block 52 advanced Hellenic Air force [1/48]

Message par TASSIN le Ven 7 Avr 2017 - 22:57

Bonsoir

Merci Olivier pour cette invitation au montage en tandem de ce bel oiseau.
Antoine,pour ma part,il n'y a pas (et je pense qu'Olivier sera d'accord avec moi)de pros ici.On veut juste coller du plastique pour que ça ressemble à un Viper,apprendre de nouvelles choses l'un de l'autre,essayer de nouvelles techniques.

La maquette Hasegawa est belle même si elle commence à dater.Comme l'a dit notre fan d'Heller,il y aura quelques points à reprendre.Nous le verrons au fur et à mesure du montage.
Nous avons jeté notre dévolu sur le biplace.La deco est fournie dans la boîte et il y aura de quoi s'amuser au niveau des teintes du camouflage.J'ai tout de même en stock la planche Two Bobs traitant de la force aérienne hellénique

À travers ce post,ce sera aussi une manière d'associer maquettisme et hommage puisque c'est un F-16D (block 50)grec qui sera à "l'origine" du terrible accident à Albacete en Espagne en 2015.
N'ayant pas encore la possibilité de poster des liens,je vous posterai ultérieurement le rapport d'enquête.Voir la page Wikipédia traitant de ce crash ou l'Armee de l'Air sera tres tres durement touchée.

Perso,je ne dispose pas de doc spécifique sur la Force Aérienne Hellénique donc je me baserai essentiellement sur Googleesttonami.Si vous avez Ca dans votre bibliothèque,nous sommes preneur.
Je posterai demain soir les accessoires que je vais utiliser,certains sont attendus.

Voila pour la présentation.
TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Rayak17 le Ven 7 Avr 2017 - 23:33

Hummmm! Je vais suivre vos montages avec plaisir
Rayak17
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
4/106  (4/106)

Message par TASSIN le Lun 10 Avr 2017 - 9:27

Hello

Petit début de ce montage avec un rapide tour du propriétaire.
La boîte ,présentée par Olivier,montre un appareil polonais tout joli tout propre.

Plastique habituel de la marque,moulage propre et gravure un creux.
Le kit commençant à dater,ce n'est pas le plus détaillé du marché (en comparaison du Tamiya).Il manque ,chose courante pour cette marque,l'armement air-sol et les nacelles de désignation.La bonne nouvelle c'est que l'on dispose du conteneur de voyage.On le voit assez souvent en emport sur les appareils réels.
La notice doit être par contre bien étudiée car il y a des différences entre la version polonaise et grecque.

Voila donc le camouflage que l'on va essayer de faire.Le soucis ,c est que la notice préconise un mélange pour une teinte de la robe de bête:

On reviendra sur le camouflage des F-16D qui sont très fatigués mais aussi assez variables(3 tons avec le 2ieme très estompé).

À suivre....
TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Canard le Lun 10 Avr 2017 - 9:36

Hello Olivier et Loïc,

Je m'installe confortablement pour ce montage en binôme.
Pour la doc, il me semble en avoir un peu, dont la phase patine parue dans un Weathering magazine.... Faut que je zieute dans la bibliothèque....
Canard
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
7/211  (7/211)

Message par Marco30900 le Lun 10 Avr 2017 - 12:46

Comme déjà dit, je suivre ça avec intérêt !!
Bon montage à tous les deux !
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
1/0  (1/0)

Message par paul-m le Lun 10 Avr 2017 - 13:03

Bon montage a vous.
paul-m
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
1/8  (1/8)

Message par Remmert de Bruin le Lun 10 Avr 2017 - 18:29

On aura deux beaux Falcons au final, bon montage les copains.

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin
Modérateur
Modérateur

Infos Fighters
2/150  (2/150)

Message par TASSIN le Mar 11 Avr 2017 - 18:10

Bonsoir Messieurs

Je vous présente les différents goodies que je vais utiliser pour tenter d'embellir mon modele.
Tout d'abord ,comme l'a très justement dit Olivier,il faut changer les sièges car ils sont assez basiques.Donc j'ai pioché chez Quickboost,deux sièges ACES II(qui conviennnent pour A-10,F-15 et F-16).
Ensuite,la tuyère assez simpliste sera remplacée par une en résine de chez Brassin.Par contre,c'est prévu pour le kit Tamiya,il y aura peut être un peu d'ajustage à prévoir.
J'ai aussi un jeu de roues en résine mais je suis pas sur d'avoir Le bon modele pour un avion grec.

Nous avons décidé de commencer le montage par la baie de train.A ce sujet,j'attends une pièce résine pour remplacer celle originelle.

À suivre.

TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Nelson25 le Jeu 13 Avr 2017 - 0:46

Merci Loïc pour ce complément d'infos;

Pour ma part également, je part sur des sièges en résine et sur une tuyère en résine P&W pour F-16 kinétic. Ayant monté le kit dernièrement; je prévoit peu d'ajustements.
Le puit de train, c'est décidé je part en scratch dessus; ça m'évitera des ajustement approximatifs si j'utilisait une pièce en résine !
Pour le pit qui est putôt joli, je part sur du noir mat avec du H308 gunze (ghost gray) pour le restant.
En attendant l'arrivée de ces pièces résines; comme d'hab petite recherche d'infos et photos pour les puits de trains. Enfin j'ai regardé également pour le modèles de roues car il existe plusieurs versions de roues pour les F-16 (early, pour F-16 P&W et pour F-16 GE).
Une variation de teinte au niveau de la verrière est également visibles sur certaines photos, donc point à suivre aussi !
Enfin certaines versions des trains arrières de f-16 possèdent des phares; d'autres non. Quelques infos pour les livrées ont été collectés, cependant comme dit plus haut par Loïc on part de plus en plus vers des mélanges suivant les tofs car peu de F-16 ont strictement la même livrée...

Docs rassemblées :

Le pit :
Comme dit plus haut; le pit de Haseg est assez sympa mais comporte des erreurs à la place arrière...

Place avant du F-16 block 52, haseg nous donne la même chose.

Place arrière d'un F-16 block 52, cette fois l'écran à droite n'est pas présent sur le kit haseg !

Verrière : Deux photos montrent que le F-16D grec block 52 possède une verrière bi-teinte, à vérifier sur d'autres ? Autre point le sn614 ici en photo est proche des sn que nous pouvons faire; (de tête, les 610, 619 et 2 autres)

Les roues

point "important" car il y a eu plusieurs types en fonction des blocks et des motorisations... Et en suivant le livre sur les F-16C de histoire et collection; voici ce que ça donne :

Roues utilisées sur les premiers blocks en particulier pour les F-16 Belges ou néerlandais...  

Ci dessus : roues utilisées A partir des derniers blocks 30,40 ou encore les blocks 50... Pour les blocks 32,42,52 c'est une autre histoire... Le moteur est un P&W;plus de  prise d'air type big mouth mais plus petite et les roues sont également plus petites... Cependant sur les photos ou sur le livre de histoire et collection on distingue mal l'allure de ces roues. Le kit haseg donne effectivement 2 types de roues; le plan respecte la logique en préconisant d'utiliser les plus petites...  

Les roues du kit Haseg; à gauche pour un réacteur GE; à droite pour un P&W; on distingue la différence de taille.

Roues d'un block 42; on est sur les mêmes qu'un block 52...

Ci dessus : F-16D grec sn619 sans ses CFTs. On peut voir son type de roue ressemblant à celle au dessus. (Note : l'une des décos nous permet de faire cet appareil !)

Donc Loïc; à vue de nez, je pense que tes roues en résines sont adaptés pour des F-16 grecs. Après encore une fois; il faudrait trouver une photo plus près; style celle du sn-614 plus haut qui montre qu'on est vraiment sur ce type de roue.

Et enfin voici une photo dont je vais me servir pour meubler les puits du F-16 haseg qui sont bien vides....

@+++ pour la mise en peinture du pit.... Cool
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par goose1977 le Sam 15 Avr 2017 - 20:12

hello les amis

je m'installe pour le montage de ce jet qui est dans mes projets

YAn
goose1977
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par TASSIN le Sam 15 Avr 2017 - 21:50

Bonsoir

J'ai enfin reçu un paquet de goodies destinés au F-16.Voila une photo d'ensemble,en sachant que certaines pièces iront sur le Tamiya (à venir).

Alors maintenant,me direz vous,le montage va commencer!!!!Et bien non !!! scratch

Nous avons eu ,grâce à Arnaud d'Euromaquettes,un avis lumineux concernant un livre au moins aussi bien que la serie Daco ,traitant du F-16.
Donc commande passée hier soir.Il devrait être la en milieu de semaine prochaine.
Il vous faudra attendre encore un peu......
TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Nelson25 le Dim 16 Avr 2017 - 17:19

Purée Loïc, t'as pas fait semblant avec les goodies !!!! Miam !!!
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par TASSIN le Dim 16 Avr 2017 - 17:44

Salut Olivier

C'est pas tout les jours que l'on se tape un grec !!!!!!Donc il faut ce qu'il faut!!!!
TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Canard le Dim 16 Avr 2017 - 17:47

TASSIN a écrit:Salut Olivier

C'est pas tout les jours que l'on se tape un grec !!!!!!Donc il faut ce qu'il faut!!!!

En plus de Minnie..... Gourmand !!!!
Canard
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
7/211  (7/211)

Message par dirtydm le Lun 17 Avr 2017 - 10:56

alors les filles on se fait un petit sandwich à la grec?

bref tout sa m'a l'air bien sympa, avec Loïc qui a déjà acheté tout ce qui été possible!!

alors c'est pas encore fini!! allez au boulot les gars!!
dirtydm
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
1/15  (1/15)

Message par Nelson25 le Lun 17 Avr 2017 - 18:02

dirtydm a écrit:alors les filles on se fait un petit sandwich à la grec?

bref tout sa m'a l'air bien sympa, avec Loïc qui a déjà acheté tout ce qui été possible!!

alors c'est pas encore fini!! allez au boulot les gars!!

Merci yann ! Et non, Loïc n'a pas encore acheté ce qui était possible (ni moi d'ailleurs...) Peut-être que la virée vendredi m'inspirera !
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par ChrisCM le Lun 17 Avr 2017 - 19:33

Slt les copains,

Bon montage en commun
ChrisCM
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Voltige 20 le Lun 17 Avr 2017 - 21:16

Super sympa aussi ce duo... j ai le meme dans le stock...
Je vois que Loïc toujours pareil... pour en achèter un alors qu il y en a 4... mais lequel sera fini avant les 357 en cours...
Voltige 20
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par Nelson25 le Mar 18 Avr 2017 - 14:48

Voltige 20 a écrit:Super sympa aussi ce duo... j ai le meme dans le stock...
Je vois que Loïc toujours pareil... pour en achèter un alors qu il y en a 4... mais lequel sera fini avant les 357 en cours...

Installe toi tranquillement Ludo Y a pas mal de trucs prévus pour ce montage....
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par Voltige 20 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:35

Merci Olivier.... ça donne envie de vous rejoindre pour ce Montage...
Voltige 20
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par TASSIN le Jeu 20 Avr 2017 - 14:33

Hello.

Alors on t'attend pour le montage.
File chercher la boîte et go!!!!!
TASSIN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Nelson25 le Jeu 20 Avr 2017 - 14:40

Ajout d'un nouveau monteur; Ludo, alias Voltige20 !!!
Nelson25
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par dirtydm le Jeu 20 Avr 2017 - 15:13

Nelson25 a écrit:Ajout d'un nouveau monteur; Ludo, alias Voltige20 !!!

ah mais c'est le tiercé gagnant ce montage!
dirtydm
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
1/15  (1/15)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut