Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci de ta visite Clubalpha
En ce qui concerne le contreplaqué j'ai essayé d'anticiper le problème en vissant les 10 planches contrecollées entre elles.
J'ai expliqué sur le début du post, mais ce qui est possible à mon échelle de modèle ne l'est peut-être pas à la tienne...
En tous cas toute mon estime de collègue qui pense que le plaisir de la création est plus grand que celui de la réalisation, sauf si celle-ci est super...
Amitiés
Mitch
En ce qui concerne le contreplaqué j'ai essayé d'anticiper le problème en vissant les 10 planches contrecollées entre elles.
J'ai expliqué sur le début du post, mais ce qui est possible à mon échelle de modèle ne l'est peut-être pas à la tienne...
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Amitiés
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
aloha
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci de la réponse Mitch; Effectivement, les vis pour sécuriser, c'est une bonne idée, à voir comment faire au 1/72, il va falloir regarder du coté de la micro visserie mais c'est jouable.
Je te rejoint complètement la dessusEx nihilo a écrit:
En tous cas toute mon estime de collègue qui pense que le plaisir de la création est plus grand que celui de la réalisation,
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir à toutes et à tous
Ce soir, assemblage avant peinture c'est à dire avec les baies de roues et le compartiment moteur vides, l'habitacle fini étant déjà en place et protégé.
La construction de l'habitacle fera l'objet de la prochaine édition.
Le fuselage et les ailes ont été collés et vissés à l'épisode précédent.
La dérive en 2 parties et l'aileron arrière sont mis en place et raccordés.
Je me suis aperçu que j'ai zappé le détail de leur construction, mais bon rien de passionnant on en parlera un peu plus loin.
2 vues de dessus de l'ensemble, le compartiment moteur n'est pas installé car il doit être peint avant installation des échappements.
De toutes façons il restera seulement vissé en fin de montage....pourquoi ? parce que.
Le raccord de la partie supérieure des ailes est effectué à l'aide de cornières plastique du commerce. Elles sont de 2 sections différentes avec jointure au niveau du longeron d'aile principal. C'est quand même plus facile à faire qu'un raccord Karman, merci Monsieur Vought
Sur les vues de dessus apparaissent les guignols de flettners, la photo n'est pas bonne c'est un agrandissement.
Là aussi j'ai zappé leur construction, j'ai construit ça avant de m'inscrire sur ce forum et de toutes façons c'est assez rudimentaire et il n'y avait pas de quoi en faire 10 pages, coucou BERNARD, ni même une seule. Mais enfin j'ai représenté les commandes et dans l'esprit c'est dèjà pas mal.
Maintenant les photos de dessous.
Là encore il va falloir se contenter des photos assemblées.
Maintenant pour l'explication de texte une photo agrandie donc de mauvaise qualité.
Une comparaison avec la dernière photo de la précédente édition montre le travail de raccordement des ailes avec ajout d'un élément central et raccords mastic puis gravure des tôles triangulaires de raccordement.
Les supports de roquettes ont été installés, verticalement et non perpendiculaires au plan de l'aile comme je le vois parfois sur certaines maquettes (pas dans ce forum, bien sûr). C e n'est pas parce que je fais des erreurs que je ne vois pas celles des autres.
Tiens en parlant d'erreur je me suis complètement planté sur le pylone central, je l'ai fait identique aux autres et le volet mobile devant lui est trop court.
Je suis néanmoins allé jusqu'à la peinture (comprise) comme ça avant de découvrir Maître JIicéhem qui m'a donné les bonnes infos.
J'ai donc arraché et corrigé mais on verra ça plus tard.
Ces pylones ont une forme bizarre dessous. Ils recevront bien sûr ultérieurement ce que j'appelle les "ventouses" mais je vais vous montrer ci-après en quoi ça consiste. Pour m'assurer une versatilité des charges emportées j'ai intégré des aimants et je construirai plus tard des bombes et réservoirs avec une partie métallique noyée pour pouvoir les installer, ou non, suivant mon envie.
Idem pour les supports de roquette (ou bombes) sous les ailes je vais mettre une série de pointes à tête "homme" dans les trous percés pour faire la partie métallique de l'aimantage, des morceaux d'aimant pilés seront insérés dans la partie métallique centrale des roquettes ou bombes construites à partir d'une partie centrale en tube acier fin. Le jeu sera alors de ne pas faire trop lourd car je serai limité par la taille et le nombre des pointes.
Et puis si ça va pas je collerai et pi c'est tout.
Parlons un peu de la dérive et des ailerons.
La dérive est faite en 2 parties, la fixe plantée dans le fuselage et la mobile, pas mobile du tout, collée sur la fixe.
J'ai installé une commande de l'aileronnet de dérive mais on ne le voit pas sur les 3 photos suivantes.
L'aileron arrière a été fait avec la partie fixe d'un seul tenant et la partie mobile, mais fixe aussi, rapportée et usinée en même temps que la fixe, comme je l'ai dit précédemment pour la continuité des formes.
Ensuite un coup de scie au milieu m'a permis d'insérer chaque aileron dans l'encoche du fuselage, puis raccords.
Je sais j'aurais dû faire des photos
Ah oui sur la 3éme on voit les guignols d'ailerons
J'ai suggéré l'entoilage des parties mobiles par le collage de bandes de papier, assortie d'un lèger creusement du bois entre les bandes sur la dérive.
Pour vous montrer ce que ça donne 3 photos après peinture. Pour la dérive on peut voir que selon la prise lumière les structures peuvent paraître assez grosses ou ne presque pas être visibles, c'était l'idée. Pour les ailerons ça ressemble pas mal à mon avis aux photos en ma disposition.
A vous de juger mais de toutes façons c'est trop tard ça je ne le retoucherai pas...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui comme disait Piéplu dans les Shadoks.
La prochaine fois je vais oser vous montrer la construction de l'habitacle avec des bouts de tout et n'importe quoi.
A côté des merveilles que je vois...mais bon il faudra y aller
Merci à tous
Amitiés
Mitch
Ce soir, assemblage avant peinture c'est à dire avec les baies de roues et le compartiment moteur vides, l'habitacle fini étant déjà en place et protégé.
La construction de l'habitacle fera l'objet de la prochaine édition.
Le fuselage et les ailes ont été collés et vissés à l'épisode précédent.
La dérive en 2 parties et l'aileron arrière sont mis en place et raccordés.
Je me suis aperçu que j'ai zappé le détail de leur construction, mais bon rien de passionnant on en parlera un peu plus loin.
2 vues de dessus de l'ensemble, le compartiment moteur n'est pas installé car il doit être peint avant installation des échappements.
De toutes façons il restera seulement vissé en fin de montage....pourquoi ? parce que.
Le raccord de la partie supérieure des ailes est effectué à l'aide de cornières plastique du commerce. Elles sont de 2 sections différentes avec jointure au niveau du longeron d'aile principal. C'est quand même plus facile à faire qu'un raccord Karman, merci Monsieur Vought
Sur les vues de dessus apparaissent les guignols de flettners, la photo n'est pas bonne c'est un agrandissement.
Là aussi j'ai zappé leur construction, j'ai construit ça avant de m'inscrire sur ce forum et de toutes façons c'est assez rudimentaire et il n'y avait pas de quoi en faire 10 pages, coucou BERNARD, ni même une seule. Mais enfin j'ai représenté les commandes et dans l'esprit c'est dèjà pas mal.
Maintenant les photos de dessous.
Là encore il va falloir se contenter des photos assemblées.
Maintenant pour l'explication de texte une photo agrandie donc de mauvaise qualité.
Une comparaison avec la dernière photo de la précédente édition montre le travail de raccordement des ailes avec ajout d'un élément central et raccords mastic puis gravure des tôles triangulaires de raccordement.
Les supports de roquettes ont été installés, verticalement et non perpendiculaires au plan de l'aile comme je le vois parfois sur certaines maquettes (pas dans ce forum, bien sûr). C e n'est pas parce que je fais des erreurs que je ne vois pas celles des autres.
Tiens en parlant d'erreur je me suis complètement planté sur le pylone central, je l'ai fait identique aux autres et le volet mobile devant lui est trop court.
Je suis néanmoins allé jusqu'à la peinture (comprise) comme ça avant de découvrir Maître JIicéhem qui m'a donné les bonnes infos.
J'ai donc arraché et corrigé mais on verra ça plus tard.
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Idem pour les supports de roquette (ou bombes) sous les ailes je vais mettre une série de pointes à tête "homme" dans les trous percés pour faire la partie métallique de l'aimantage, des morceaux d'aimant pilés seront insérés dans la partie métallique centrale des roquettes ou bombes construites à partir d'une partie centrale en tube acier fin. Le jeu sera alors de ne pas faire trop lourd car je serai limité par la taille et le nombre des pointes.
Et puis si ça va pas je collerai et pi c'est tout.
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L'aileron arrière a été fait avec la partie fixe d'un seul tenant et la partie mobile, mais fixe aussi, rapportée et usinée en même temps que la fixe, comme je l'ai dit précédemment pour la continuité des formes.
Ensuite un coup de scie au milieu m'a permis d'insérer chaque aileron dans l'encoche du fuselage, puis raccords.
Je sais j'aurais dû faire des photos
Ah oui sur la 3éme on voit les guignols d'ailerons
J'ai suggéré l'entoilage des parties mobiles par le collage de bandes de papier, assortie d'un lèger creusement du bois entre les bandes sur la dérive.
Pour vous montrer ce que ça donne 3 photos après peinture. Pour la dérive on peut voir que selon la prise lumière les structures peuvent paraître assez grosses ou ne presque pas être visibles, c'était l'idée. Pour les ailerons ça ressemble pas mal à mon avis aux photos en ma disposition.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
hello
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
c'est vraiment un travail spectaculaire, j'adore!
nico- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
En fait c'est toi LE maquettiste! Eh oui car c'est un métier, partir de rien pour concevoir quelque chose représentant le réel ou l’imaginaire.
Nous nous ne sommes que des gugus qui assemblons des pièces déjà toutes prêtes.
Nous nous ne sommes que des gugus qui assemblons des pièces déjà toutes prêtes.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci à tous, merci Didier
En fait je regrette que ma réalisation ne soit jamais à la hauteur de mes idées mais je vais essayer de progresser.
Vous n'êtes certainement pas des gugusses, votre travail est la recherche de l'excellence.
Bonne nuit
Mitch
En fait je regrette que ma réalisation ne soit jamais à la hauteur de mes idées mais je vais essayer de progresser.
Vous n'êtes certainement pas des gugusses, votre travail est la recherche de l'excellence.
Bonne nuit
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
C'est sur.......Il est d'ailleurs
AHURISSANT!!!!!!!!!!!!!
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Salut,
Le résultat de tes créations est bluffant mais c'est vraiment extraordinaire de voir comment tu fais pour y arriver.
Poursuis bien tes reportages passionnant.
William
Le résultat de tes créations est bluffant mais c'est vraiment extraordinaire de voir comment tu fais pour y arriver.
Poursuis bien tes reportages passionnant.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir à tous
Je publierai demain la construction de l'intérieur de l'habitacle mais comme le modèle est plus avancé que les photos j'aimerais demender l'avis de mes suiveurs sur le problème suivant.
Voici une photo d'aile après peinture et vernis satiné.
Les marquages de rivets ont été passablement colmatés et pour mieux les marquer et essayer pour la première fois de simuler un pseudo vieillissement
je les ai remarqués et j'ai en même temps gratouillé par ci par là les lignes de structure.
Qu'en pensez-vous au vu de la photo suivante (les couleurs ne sont pas le reflet de la réalité, le bleu est différent sur les 2 photos et il est proche du plus sombre) où la lumière accroche des irrégularités de peinture Est-ce mieux ?
J'espère quelques avis éclairés, merci d'avance
Mitch
Je publierai demain la construction de l'intérieur de l'habitacle mais comme le modèle est plus avancé que les photos j'aimerais demender l'avis de mes suiveurs sur le problème suivant.
Voici une photo d'aile après peinture et vernis satiné.
Les marquages de rivets ont été passablement colmatés et pour mieux les marquer et essayer pour la première fois de simuler un pseudo vieillissement
je les ai remarqués et j'ai en même temps gratouillé par ci par là les lignes de structure.
Qu'en pensez-vous au vu de la photo suivante (les couleurs ne sont pas le reflet de la réalité, le bleu est différent sur les 2 photos et il est proche du plus sombre) où la lumière accroche des irrégularités de peinture Est-ce mieux ?
J'espère quelques avis éclairés, merci d'avance
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
personnellement, moi j'aime bien!
nico- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Mon avis: réaliste et convaincant!
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Je pense que c'est la bonne voie. Disons, un bon début. Effectivement, les avions (Les Corsair, je ne sais pas, mais les Morane Rallye, oui), s'écaillent au voisinage des lignes de structure, et non au milieu des tôles. Donc, ce que tu as fait est, au minimum, plausible.
Maintenant , il y a la crasse, inévitable sur tout appareil, aussi entretenu soit-il, du Farman au mirage 2000. La crasse va dans les creux, toujours. Autour des rivets, entre les tôles.
Reste a définir la couleur de la crasse. Beaucoup (moi compris) choisissent le noir, ou le gris foncé. Mais pourquoi pas aussi du sable, de la poussière claire .... A toi de choisir, en fonction aussi, du théatre des opérations, et du degré de nettoyage de l'appareil .....
En gros : J'aime bien, ça parait réaliste, mais je rajouterais un jus gras - léger - essuyé sans doute de noir mais il y a d'autre voies
Maintenant , il y a la crasse, inévitable sur tout appareil, aussi entretenu soit-il, du Farman au mirage 2000. La crasse va dans les creux, toujours. Autour des rivets, entre les tôles.
Reste a définir la couleur de la crasse. Beaucoup (moi compris) choisissent le noir, ou le gris foncé. Mais pourquoi pas aussi du sable, de la poussière claire .... A toi de choisir, en fonction aussi, du théatre des opérations, et du degré de nettoyage de l'appareil .....
En gros : J'aime bien, ça parait réaliste, mais je rajouterais un jus gras - léger - essuyé sans doute de noir mais il y a d'autre voies
clubalpha- Fighterien éprouvé
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué quelque part sur le forum, j'ai eu la chance de pouvoir approcher de très près à pouvoir les toucher, les dernier Corsair de la Royale. Ils étaient assez propres, mais il faut dire qu'en 1964, les opérations étaient alors du passé... Chez les mécanos à Rochefort, il y avait quelques F4U-7 et quelques AU-1 de tous âges. La peinture bleue de certains, exposés aux éléments météo de la Charente maritime, avait foncé à en devenir bleu noir. Pour ce qui est de la crasse, en dehors des salissures classiques des échappements, je n'en ai pas un souvenir précis et même aucun souvenir. Ça ne m'a pas marqué. De toute manière, sur les avions sans peinture de l'armée de l'air, les interstices entre les tôles étaient gris, je dirais "gris 60%".
Jicéhem
Comme je l'ai expliqué quelque part sur le forum, j'ai eu la chance de pouvoir approcher de très près à pouvoir les toucher, les dernier Corsair de la Royale. Ils étaient assez propres, mais il faut dire qu'en 1964, les opérations étaient alors du passé... Chez les mécanos à Rochefort, il y avait quelques F4U-7 et quelques AU-1 de tous âges. La peinture bleue de certains, exposés aux éléments météo de la Charente maritime, avait foncé à en devenir bleu noir. Pour ce qui est de la crasse, en dehors des salissures classiques des échappements, je n'en ai pas un souvenir précis et même aucun souvenir. Ça ne m'a pas marqué. De toute manière, sur les avions sans peinture de l'armée de l'air, les interstices entre les tôles étaient gris, je dirais "gris 60%".
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Très, très impressionnant, on serait bien incapable de dire que c'est du bois après peinture!
nanga- Fighterien éclairé
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Salut,
Je préfère aussi lorsque ta superbe gravure est ravivée.
William
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Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
c'est juste hallucinant .....personnellement je trouve le rivetage très bien éxécuté vivement la suite
sponge yo- Fighterien habitué
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonjour Mitch,
C'est pas mal du tout ce travail d'usure . Tu pourra ajouter des pigments gris, brun et brun jaune suivant les endroits. Dans les gravures tu peux également faire couler de la peinture fortement diluée de ces mêmes tons. Pourquoi très dilués, simplement pour que tes jus glissent facilement par capillarité dans la gravure. Perso j'utilise des peintures énamel, j'ai essayé avec la peinture à l'eau mais bof...
Je t'envoie en MP des photos de Corsair en couleur de La Royale afin de te rendre compte des endroits pour les différentes couleurs.
C'est pas mal du tout ce travail d'usure . Tu pourra ajouter des pigments gris, brun et brun jaune suivant les endroits. Dans les gravures tu peux également faire couler de la peinture fortement diluée de ces mêmes tons. Pourquoi très dilués, simplement pour que tes jus glissent facilement par capillarité dans la gravure. Perso j'utilise des peintures énamel, j'ai essayé avec la peinture à l'eau mais bof...
Je t'envoie en MP des photos de Corsair en couleur de La Royale afin de te rendre compte des endroits pour les différentes couleurs.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Je viens de reprendre tout le montage depuis le début, c'est fantastique le résultat obtenu.
C'est vraiment superbe de réalisme.
Un grand bravo et poursuit bien ce montage.
C'est vraiment superbe de réalisme.
Un grand bravo et poursuit bien ce montage.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir à tous,
Un grand merci à tous les "Cadors" de ce forum qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis et leurs conseils.
Je vais donc, dans un premier temps, reprendre entièrement le marquage après peinture comme l'aile témoin.
Ensuite...je vais me faire la main suivant tous les conseils présents et à venir sur quelques planches témoins.
Je suis totalement ignare en matière de jus et de traces d'échappement mais je désire franchir le pas sur ce modèle, alors si vous le voulez bien je vous mettrai sans doute à contribution plus tard.
Mais une question générique. Il me semble que lorsque l'on peint avec de l'enamel, comme c'est mon cas, le jus doit être fait avec une autre sorte de peinture, notamment avec un diluant qui ne soit PAS celui de l'enamel. De toutes façons je ferai des essais, encore et encore, avant de bousiller des mois de travail.
Encore merci à tous pour votre intérêt pour mes créations et pour m'aider à progresser.
Je vais maintenant publier la construction de l'habitacle dans un prochain post, il est comme il est, je le referais certainement mieux aujourd'hui mais là où il est impossible de le sortir..
Amitiés
Mitch
Un grand merci à tous les "Cadors" de ce forum qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis et leurs conseils.
Je vais donc, dans un premier temps, reprendre entièrement le marquage après peinture comme l'aile témoin.
Ensuite...je vais me faire la main suivant tous les conseils présents et à venir sur quelques planches témoins.
Je suis totalement ignare en matière de jus et de traces d'échappement mais je désire franchir le pas sur ce modèle, alors si vous le voulez bien je vous mettrai sans doute à contribution plus tard.
Mais une question générique. Il me semble que lorsque l'on peint avec de l'enamel, comme c'est mon cas, le jus doit être fait avec une autre sorte de peinture, notamment avec un diluant qui ne soit PAS celui de l'enamel. De toutes façons je ferai des essais, encore et encore, avant de bousiller des mois de travail.
Encore merci à tous pour votre intérêt pour mes créations et pour m'aider à progresser.
Je vais maintenant publier la construction de l'habitacle dans un prochain post, il est comme il est, je le referais certainement mieux aujourd'hui mais là où il est impossible de le sortir..
Amitiés
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Superbe 1/16è!
couleur magnifique, gravure de rêve, BRAVO!
tu continues le traitement stp, sans modération
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rafju- Fighterien éprouvé
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Non Michel, tu peux faire tes jus avec la peinture de base enamel, avant que je ne travaille à l'acryl, je prenais de l'Humbrol, et mes jus étaient de l'humbrol fortement diluée avec du Withe. Je dis bien fortement dilué car cela te permets de repasser plusieurs fois jusqu'à l'effet voulu. Pour cela il faut attendre un peu que le withe soit évaporé.
Aujourd'hui mes jus sont toujours à l'hHumbrol, et pourtant je peins à l'acryl sans vernir.
Aujourd'hui mes jus sont toujours à l'hHumbrol, et pourtant je peins à l'acryl sans vernir.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir à tous
Je suis désespéré, c'est la 2ème fois que je perds un gros message, au moment ou je l'envoie il ne parait pas comme envoyé, c'est un message entrant pendant ma rédaction qui apparait à chaque fois comme dernier message. Je n'ai pas reçu de notification d'entrée pendant ma rédaction
Où est-il passé ?
Peut-on le récupérer ?
Faut-il faire un brouillon , j'ai essayé mais le message disant où il est enregistré est ultra bref et je ne sais pas où ça va.
Quelqu'un peut-il m'aider, si ça doit durer ça me fatigue
Merci d'avance
Mitch
Je suis désespéré, c'est la 2ème fois que je perds un gros message, au moment ou je l'envoie il ne parait pas comme envoyé, c'est un message entrant pendant ma rédaction qui apparait à chaque fois comme dernier message. Je n'ai pas reçu de notification d'entrée pendant ma rédaction
Où est-il passé ?
Peut-on le récupérer ?
Faut-il faire un brouillon , j'ai essayé mais le message disant où il est enregistré est ultra bref et je ne sais pas où ça va.
Quelqu'un peut-il m'aider, si ça doit durer ça me fatigue
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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