FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Définitivement pas si laid et terriblement british !

+23
Betterave
AlexGRD
Clostermann
sokibob
Belgarath524
Wulf
paul-m
TURTLE
goose1977
LaurentJAG
Hamster Volant
joe
yazo974
Eric Etchegaray
Canard
basket
Didier NISI
Marco30900
nico
Castor
TIGER64
Rayak17
fabrice simon
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Dim 7 Mai 2017 - 12:46

Bonjour à tous,  

Après le Scooter,  je reviens avec un avion que je souhaite réaliser depuis, genre très longtemps.
Je plante le décor : j'avais 12 ans cet été là et vivait dans un coin assez perdu du Vercors. Je  passait l'essentiel de mon temps à coller du plastique , à rêvasser en écoutant en boucle " whish you where here" tout en regardant consciencieusement passer les nuages de mon regard vide d'adolescent persuadé d'être le plus incompris des individus dans un monde de brutes (sans doute en plus un poil défoncé par les émanations des pots humbrol et de la colle  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111 ).
Ce jour d'été donc, un bruit de turbine m'a sorti de ma torpeur et  un jet des plus étranges m'a survolé à très (mais très) basse altitude. J'étais plus ou moins familier des survols de mirages dans ce secteur, mais ce machin ne ressemblait à rien et semblait se déplacer au ralenti (une sorte de gros méca-bourdon aux coloris de blindé).
J'ai largement eu le temps de le détailler pendant que le pilote se permettait même un signe de la main avant de remettre les gaz, et c'est suite à la consultation fiévreuse de mon imposante collection de fana d'alors (au moins 15 n°!) que j'ai pu identifier ce fer à repasser volant  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111
Ceux qui l'ont vu en vol lent semi stationnaire partageront sans doute avec moi ce sentiment très étrange, limite inquiétant, et fascinant produit alors par l'engin.
Depuis, je suis fan de l'Angleterre, du n°6, et de cet avion qui hante mes rêves de maquettiste de façon récurrente (oui ... j'ai pas pris mes médocs aujourd'hui... Définitivement pas si laid et terriblement british ! Soif121 )
Donc même si je pense que le sujet a été traité nombre de fois.... je décide que c'est pas grave ! D'une part je n'ai pas brillé pour le moment par l'originalité de mes choix et d'autre part vous aurez compris les ressorts psychanalytiques de l'affaire...  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Voilà pour la séquence nostalgie et divan ; au boulot !

Le kit, acheté à sa sortie cet été :
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060515

je reste donc addict aux éditions limitées Eduard ; celle ci ne déroge pas à la règle de qualité. La boîte au dimension modeste est pleine comme un oeuf et rend superflu l'ajout de produits d'aftermarket.
Je me suis permis néanmoins deux compléments (à l'insu du plein gré de mon banquier), tout ça en Brassin :
- les tuyères, éléments attrape regard, qui sont nettement plus belles et fidèles que celles du kit d'origine
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060516

- les charges et pods, vu qu'on est sur une base Hasegawa avec donc la légendaire générosité concernant les emports... avec un therma pod un sniper ATP et 2 GBU 24
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060517

Je me suis pas encore décidé concernant la déco car celles proposées sont toute plus chouettes les unes que les autres. j'aime beaucoup celle avec la croix de St George sur la dérive (fan des british je vous ai dit...) mais un appareil opérationnel (opération Telic) me permettra plus de patine et de charges ; et puis y a le camo artic trop qui tue sa race ! bref chais pas quoi choisir !
Bon montage à tous
A+
Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Lun 25 Juin 2018 - 15:46, édité 10 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Rayak17 Dim 7 Mai 2017 - 12:53

Belle acquisition, Définitivement pas si laid et terriblement british ! 10375203
la passion n'a pas de limite dans le temps, il faut y croire et te voilà prêt au montage d'un harrier.
Bon montage que je vais suivre Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4
Rayak17
Rayak17
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 58
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue4/106Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par TIGER64 Dim 7 Mai 2017 - 13:05

j'en avais vu un au salon du bourget à peu prés à cet age et j'avais été impressionné, je me souviens du salut en stationnaire devant le public , un grand moment à cet age !!! je prend un siège , bon montage Définitivement pas si laid et terriblement british ! 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue0/0Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Castor Dim 7 Mai 2017 - 13:11

Ahhhhh, même si ce n'est pas une surprise pour moi, je suis heureux de voir cette très charmante bestiole entre tes doigts agiles.
Castor
Castor
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue0/0Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 13:25

Super Projet!!!
Je prends une place à côté de Hugues et j'observe bien sagement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par nico Dim 7 Mai 2017 - 14:21

avec le titre de ton WIP, on aurait pu penser à beaucoup d'avion tellement les anglois nous ont habituer à des trucs bizarre Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

le harrier n’étant pas le plus moche d'entre eux cela dit.

bon montage, je vais suivre ça avec intérêt, j'ai toujours voulu en monter un moi aussi sans franchir le pas. Définitivement pas si laid et terriblement british ! 10375203
nico
nico
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo : moi quand j'étais jeune et beau!
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2571

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue1/10Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Marco30900 Dim 7 Mai 2017 - 16:12

Je m'installe aussi et vu la qualité de ton travail, je suis sûr que tu va le rendre délicieusement joli même en restant So British...
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue1/0Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Didier NISI Dim 7 Mai 2017 - 17:08

Cet appareil ne peut laisser indifférent lorsque tu le vois évoluer.
La première fois que j'en ai vu un en démo, c'était dans les années 80 au Luxembourg et c'était fascinant. Puis de les voir voler au raz des champs sur le plateau de Boulay (environ 25 km de Metz) lorsque j'étais dans le bus du boulot pour redresser au dessus de l'autoroute et replonger de suite, là ça donne une étrange et désagréable impression d'impuissance face à cette balle passée en 3 ou 4 secondes.
Bon montage à toi.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue0/0Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par basket Dim 7 Mai 2017 - 17:12

Présent.
La bête en vol m'a toujours fasciné comme toi.
Perso je trouve cette version à la sauce américaine pas moche du tout avec son cockpit bulbeux et sa grosse voilure.
Un certain monteur italien amateur de F-4 en a commis un 
sur BM . J'imagine que tu l'a vu !
Bon montage , miam .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue1/37Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Canard Dim 7 Mai 2017 - 17:28

Ouh, j'ai la même boite dans la pile... Je m'installe avec un carnet de note dans une main, et une bière dans l'autre... (j'aime pas avoir une main de libre.....).
Bon montage !
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue6/223Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Dim 7 Mai 2017 - 17:53

Rayak17 a écrit:Belle acquisition,  Définitivement pas si laid et terriblement british ! 10375203
la passion n'a pas de limite dans le temps...  
Tu as raison pour la passion et merci pour le toast  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4

Tiger64 a écrit: j'en avais vu un au salon du bourget à peu prés à cet age et j'avais été impressionné
Je pensais bien ne pas être le seul à trouver flippant ce monstre  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Castor a écrit:
Je compte bien sur tes remarques et ton œil avertis  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli2

Tassin a écrit:
Je vais faire de mon mieux, bienvenue

Kayak a écrit: avec le titre de ton WIP, on aurait pu penser à beaucoup d'avion tellement les anglois nous ont habituer à des trucs bizarre
le harrier n’étant pas le plus moche d'entre eux cela dit.
bon montage, je vais suivre ça avec intérêt, j'ai toujours voulu en monter un moi aussi sans franchir le pas.
Tu as raison il y a pire (voir bien pire Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111 ) Franchis le pas, un montage en parallèle pourrait être bien cool et motivant  Very Happy

Marcot30900 a écrit:
je pense le patiner au thé  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Soif181

DidierNSI a écrit:
Merci pour ces images  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4

Basket a écrit: Présent.. Bon montage , miam .
Nous voilà en bonne compagnie ! Je vais chercher ce montage de ce pas. Par ailleurs profitant bassement de ta présence, oserais je te rappeler nos attentes concernant un certain Étendard ? Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Canard a écrit: Ouh, j'ai la même boite dans la pile...Bon montage !
Merci, ouvre cette boîte! plus on est de fous... Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par basket Dim 7 Mai 2017 - 18:19

Ne cherche plus , c'est là :

pazapa

modèle fini

ps : EIVM retrouvé ! Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

edit : le modèle de l'ami Giorgio est au 1/72 mais il vaut pour les trucs et la doc. comme pour le F-4 !!!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue1/37Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Canard Dim 7 Mai 2017 - 18:22

Heu... j'aurais bien aimé, mais avec le FW 190 au 32 à terminer, les figurines pour ma traction, le spit et le LCM au 48 et pour finir le B-29 avec l'ami Loïc.... Ben j'ai plus trop de place sur la table....
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue6/223Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Dim 7 Mai 2017 - 21:06

Basket a écrit:Ne cherche plus , c'est là :....
merci pour le lien Smile
Canard a écrit:Heu... j'aurais bien aimé, mais ... Ben j'ai plus trop de place sur la table....
J'imagine ! tu as assez de mains pour tout ça? Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Dim 7 Mai 2017 - 21:09

Suite avec ma doc :
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Adoc210
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Adoc410
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Adoc310
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Adoc110

Plus divers walkaround sur la toile  :
http://www.primeportal.net/hangar/luc_colin/harrier_gr7_walk_1.htm
http://fanakit.free.fr/harrier_gr7/harrier_gr7.htm
http://www.b-domke.de/AviationImages/Harrier_II.html#HarrierGR7
http://p1127.co.uk/Harrier/HarrierGR7/index.html
http://www.master194.com/photo_avion/harrier-gr7/index.htm
et quelques montages :
http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=76545&p=1
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/69292-raf-harrier-gr7/
Je viens de regarder celui de gorgio, repéré par Basket, en effet plein d'infos et de détails :
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235004855-1-72-airfix-bae-harrier-gr9a-completed-pg20/
Voilà pour l'essentiel.

Après un premier examen de cette doc, quelques travaux de détaillages seront à faire dans les secteurs cockpit et baies de train, rien d'insurmontable à première vue

Au deuxième examen, il ya pas mal d'ajustages qui me paraissent à priori délicats (par ex. partie avant fuselage /partie arrière ; extrados en plusieurs ensembles etc...) , et très bizarrement la planche de PE ne comporte pas le HUD qui super imposant et complexe dans la réalité, et des baies sont carrément à créer de toutes pièces ! va falloir scratcher velu sur ce coup!
Je vous tiendrais au courant  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Mais dans l'ensemble, ça s'annonce bien, et plaisant
A+
Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Dim 7 Mai 2017 - 23:17, édité 2 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Eric Etchegaray Dim 7 Mai 2017 - 21:12

Bonsoir !

Je prends un place au premier rang ! le "Harrier" faisant vraiment parties de mes jets préférés !

Moi je ne le trouve pas moche...loin de là ! et perso, la version que je place en tête est le FRS-1 "Sea Harrier", l'avion des Falklands.

Et avec de bien beaux rajouts signés Eduard Brassin, ça donnera un superbe modèle...
Bon montage !
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4

(et avec "Wish You Were Here" en fond musical, ça ne peut qu'inspirer !!!)
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38599

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue5/100Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Dim 7 Mai 2017 - 21:46

Merci Eric, je compterai aussi  sur tes impartiales remarques  Smile  
et en spécial dédicace  si tu connais pas cette version 8) :
https://www.youtube.com/watch?v=zhPAcKzZKcA

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par yazo974 Dim 7 Mai 2017 - 21:57

J’aime beaucoup cet appareil. J’attends de voir Airfix le sortir au 1/48 en new tool pour l’ajouter au stock.
En attendant, je te suis sur ce montage.

yazo974
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 342
Age : 56
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2017
Points : 1357

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par joe Dim 7 Mai 2017 - 22:27

Chouette un Harrier

Tout ce que j'aime, je m'installe pour la suite.
joe
joe
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue2/148Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Hamster Volant Lun 8 Mai 2017 - 8:37

Franchement il est loin d'être moche...

Mets-le à côté d'un F-35 et là tu verras que ce dernier... machin... est d'une laideur...

Hamster Volant
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 853
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2746

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Rayak17 Lun 8 Mai 2017 - 8:49

Hamster Volant a écrit:Franchement il est loin d'être moche...

Mets-le à côté d'un F-35 et là tu verras que ce dernier... machin... est d'une laideur...
+10 Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111
Rayak17
Rayak17
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 58
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue4/106Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par fabrice simon Jeu 11 Mai 2017 - 20:19

Salut à tous ! content que le sujet intéresse pas mal de monde finalement  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon381  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon381 ... et c'est vrai que le F35 n'a pas de concurrents (comme le clament d'ailleurs haut et fort ses commerciaux, mais sans doute pas pour la même raison Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111 )

Cette semaine phase examen minutieux de la doc et du kit, afin de tenir la promesse faite de privilégier la patience et l'organisation   Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli5  et je me rend compte qu'il va y avoir finalement beaucoup plus de boulot de détaillage  que prévu.

Si la base paraît saine, il y a un paquet de détails à préciser ou à réaliser ex nihilo ; mais de la même façon que pour le Phantom, c'est un appareil dont j'ai envie de réaliser la maquette depuis très longtemps et je veux essayer de chiader l'affaire Very Happy donc corrections, compléments et scratch en tous genre  au programme pour le même style de montage Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Autre conséquence directe et dispendieuse, je complète ma panoplie d'aftermarket avec la planche Eduard suivante :
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Eduard10

et les baies de train Aires, option tout ouvert oblige, d'autant qu'à la vue des photos des zones concernées et à l'idée du temps nécessaire à leur reproduction, les bras m'en sont tombés en même temps que mon agenda pro (déjà pas commode ces dernières semaines)  m'a sauté à la gorge (essayez de vous défendre avec les bras tombés...)

J'ai par ailleurs fourni mon atelier avec deux achats largement inspirés des causeries du père Castor, le premier devant m'éviter des déboires verriesques devenues habituels et le second (un crayon cire) faciliter la pose et collage des micro pièces de PE ou autre :
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060536
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060537

Enfin, fidèle à  mes excès digressifs chroniques, comme le savent ceux qui ont suivi mes précédents montages, je ne peux débuter ce projet sans rendre un hommage chaleureux au :
Définitivement pas si laid et terriblement british ! L1060538


Christmas pudding!!!! Pour les innocents et néophytes, rien qu'en regardant ce cliché, votre taux de sucre a allègrement bondi au delà de  tous les standards de bonne santé et vous fait frôler dangereusement le coma diabétique. Celui là à plusieurs années comme il se doit, et entrent dans sa composition les ingrédients les plus baroques (je ne citerais, par pudeur, que la graisse de rognon de porcs).  On le déguste, chaud, flambé au cognac avec du brandy butter. C'est , avec le Marmite, une des facéties culinaires de nos amis Grandbretons qui fait paraître le Channel comme plus large que le plus large des océans  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon121  Et on comprend peut être mieux les errements du design britannique quand on sait de quoi sont nourris (au sens propre) les concepteurs... Ceci dit je change le titre dès que je commence le montage (sans doute ce we), il est pas si laid que ça ...
Bon je retourne à la doc après avoir choisi un avatar approprié  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Soif121  et avant un passage demain à euromaquette pour récupérer mes achats  Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4
A+
Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Jeu 11 Mai 2017 - 21:08, édité 4 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Stars1

Nombre de messages : 5410
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Définitivement pas si laid et terriblement british ! Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14682

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue14/70Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Eric Etchegaray Jeu 11 Mai 2017 - 20:31

Bonsoir !

Je vois qu'on a la même approche sur nos montages respectifs ! (toi avec un Harrier, et moi avec mon Dagger, que je voulais faire depuis des années, j'attendais juste la sortie de la maquette "idéale")

Soigner et fignoler le truc pour un montage marquant à nos yeux...par contre pour la dernière photo, perso, je ne te suivrais point ...j'ai l'estomac fragile ! Définitivement pas si laid et terriblement british ! Demon111

Bon appétit tout même !
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38599

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue5/100Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Castor Jeu 11 Mai 2017 - 21:37

Ah ouais, là tu es équipé course!
Paré pour te suivre dans cette aventure. Et non, le Harrier au contraire d'être laid comme certains le prétendent est, à mon goût un bel avion.
Castor
Castor
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue0/0Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par LaurentJAG Jeu 11 Mai 2017 - 21:56

Si le texte est une mise en bouche, on va atteindre des sommets avec le montage. je vais suivre avec gourmandise sauf pour le Christmas pudding...
LaurentJAG
LaurentJAG
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Définitivement pas si laid et terriblement british ! Left_bar_bleue1/136Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty_bar_bleue  (1/136)

Revenir en haut Aller en bas

Définitivement pas si laid et terriblement british ! Empty Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum