Définitivement pas si laid et terriblement british !
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
oui, très beau collimateur!
nico- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hello et thx
MàJ avec la début de la mise en couleur du cockpit.
Content de passer à un autre type de siège que ceux de l'USAF, je tenais à avoir une charte de couleurs se démarquant de mes précédentes réalisations et qui fasse vraiment british. J'ai donc longtemps hésité entre un motif écossais style tartan et un jeté de fleurs type liberty du meilleur goût, avant de découvrir qu'il suffisait d'être fidèle à la réalité pour avoir des teintes bien typiques, déception...
Images des phases successives :
Après la pose de la PE
A noter les sangles de cheville Eduard à la couleur modifiée (bleu que j'ai trouvé sur plusieurs docs), pas sur que cela soit visible une fois le fuselage refermé
Dans le même ordre d'idée, j'ai avancé les pédales de palonnier qui paraissaient trop "lointaines" par rapport aux photos, là du coup, on aura peut être une chance de les apercevoir.
La baignoire et le TAB sont traités en combo PE pré-peinte, décals et peinture, au feeling et au gré de mes compétences et envies. Pas convaincu par les écrans qui sont en mode sapin de noël, pas glop pour un appareil au sol, je pense les reprendre -ainsi que le cristal clear tous "froissé" dont je les ai recouverts (qqlqu'un a un tip pour obtenir une surface plane avec ce machin ?).
Enfin, j'ai forcé les contrastes sur la casquette dans le but d'attirer l’œil au final sur cette zone et le spectaculaire HUD
Avant de passer les jus et rajouter deux trois tuyauteries, un petit bain de KLIR sur tout ça...
Good lord !
Bon montage à tous !
A+
Fabrice
MàJ avec la début de la mise en couleur du cockpit.
Content de passer à un autre type de siège que ceux de l'USAF, je tenais à avoir une charte de couleurs se démarquant de mes précédentes réalisations et qui fasse vraiment british. J'ai donc longtemps hésité entre un motif écossais style tartan et un jeté de fleurs type liberty du meilleur goût, avant de découvrir qu'il suffisait d'être fidèle à la réalité pour avoir des teintes bien typiques, déception...
Images des phases successives :
Après la pose de la PE
A noter les sangles de cheville Eduard à la couleur modifiée (bleu que j'ai trouvé sur plusieurs docs), pas sur que cela soit visible une fois le fuselage refermé
Dans le même ordre d'idée, j'ai avancé les pédales de palonnier qui paraissaient trop "lointaines" par rapport aux photos, là du coup, on aura peut être une chance de les apercevoir.
La baignoire et le TAB sont traités en combo PE pré-peinte, décals et peinture, au feeling et au gré de mes compétences et envies. Pas convaincu par les écrans qui sont en mode sapin de noël, pas glop pour un appareil au sol, je pense les reprendre -ainsi que le cristal clear tous "froissé" dont je les ai recouverts (qqlqu'un a un tip pour obtenir une surface plane avec ce machin ?).
Enfin, j'ai forcé les contrastes sur la casquette dans le but d'attirer l’œil au final sur cette zone et le spectaculaire HUD
Avant de passer les jus et rajouter deux trois tuyauteries, un petit bain de KLIR sur tout ça...
Good lord !
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Fabrice
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Superbe pit !!!!!
J'adore aussi ta vue du dit bain de Klir.
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Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill
TURTLE- Pilotes
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
intérieur magnifique!
bravo fab!
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nico- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Super boulot Fabrice.
J'avais omis de te dire pour l'utilisation du Gauzy. Après le trempage et l'égouttage de la verrière, mets la à sécher sur deux cure dents placés perpendiculairement à l'axe longitudinal, sans quoi tu risques d'avoir des surprises. En effet, le pouvoir collant est plutôt costaud.
J'avais omis de te dire pour l'utilisation du Gauzy. Après le trempage et l'égouttage de la verrière, mets la à sécher sur deux cure dents placés perpendiculairement à l'axe longitudinal, sans quoi tu risques d'avoir des surprises. En effet, le pouvoir collant est plutôt costaud.
Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Merci Turttle et Nico (je vais soigner mon côté ab'fab )
Cool ton tip Castor je n'en suis pas encore à m’attaquer à la verrière (qui soit dit en passant présente une belle ligne de moulure; ainsi que le pare brise , ce qui est plus inhabituel) mais tous les conseils sont bon à prendre vu que je découvre complètement le produit. Je ferais sans doute des essais sur des pièces en rab.
Cool ton tip Castor je n'en suis pas encore à m’attaquer à la verrière (qui soit dit en passant présente une belle ligne de moulure; ainsi que le pare brise , ce qui est plus inhabituel) mais tous les conseils sont bon à prendre vu que je découvre complètement le produit. Je ferais sans doute des essais sur des pièces en rab.
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Bonsoir !
Super avancée... le siège est très réussi !
Je suis curieux de voir comment tu va t'y prendre pour la ligne des parties vitrées !
J'ai la boîte de l'AV-8B du même fabricant et avec bien sûr les mêmes lignes de moulure, donc ça m’intéresse !
Bien vu aussi pour le Harrier qui a pris un bain forcé !
Bonne suite !
Super avancée... le siège est très réussi !
Je suis curieux de voir comment tu va t'y prendre pour la ligne des parties vitrées !
J'ai la boîte de l'AV-8B du même fabricant et avec bien sûr les mêmes lignes de moulure, donc ça m’intéresse !
Bien vu aussi pour le Harrier qui a pris un bain forcé !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Un dernier truc sur le Gauzy. Si le résultat ne te convient pas (bulles d'air ou autre), no stress. Tu trempes ta verrière dans un bain d'alcool modifié et tu nettoies avec un pinceau propre. J'ai testé avec celle de mon F-4B, résultat impeccable. J'ai simplement recommencé après séchage.
Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
hello
superbe ton pit
Yan
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Ah oui, beau bureau !!!
Canard- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Bravo mais je ne comprends pas ? T'as fais un dio juste pour un bain de Klir? Je te savais pointilleux mais là, tu exagère peut-être un peu....
Sinon, good job quand même...
Sinon, good job quand même...
Marco30900- Fighterien confirmé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hello et merci à tous
@ castor, c'est quoi l’alcool modifié ?, je pense spontanément aux glaçons ou à l'eau de seltz mais j'imagine que ce n'est pas ça...
En attendant ta recette de cocktail, MàJ of the day avec un peu de scratch. Comme je l'avais noté au début de ce topic, si le kit est très fin, il y a des secteurs nécessitant clairement un peu de chirurgie esthétique. En fait partie la zone du fuselage directement à l'arrière de la baignoire qui est traitée un peu simplement alors qu'elle est bien visible, notamment en config décapotable (que j'ai choisie 8) ).
En vrai, ça ressemble à ça :
la pièce du kit :
On pleure ( je suis sensible)
Mon interprétation du bazar :
insérée à blanc dans le fuselage (c'est plus parlant) :
J'ai noyé dans le nose un peu de plomb de pêche dans de la vieille cyano :
, histoire d'éviter une mauvaise surprise quant à l’assiette finale de l'oiseau...
The devil !
Bon montage à tous !
A+
Fabrice
@ castor, c'est quoi l’alcool modifié ?, je pense spontanément aux glaçons ou à l'eau de seltz mais j'imagine que ce n'est pas ça...
En attendant ta recette de cocktail, MàJ of the day avec un peu de scratch. Comme je l'avais noté au début de ce topic, si le kit est très fin, il y a des secteurs nécessitant clairement un peu de chirurgie esthétique. En fait partie la zone du fuselage directement à l'arrière de la baignoire qui est traitée un peu simplement alors qu'elle est bien visible, notamment en config décapotable (que j'ai choisie 8) ).
En vrai, ça ressemble à ça :
la pièce du kit :
On pleure ( je suis sensible)
Mon interprétation du bazar :
insérée à blanc dans le fuselage (c'est plus parlant) :
J'ai noyé dans le nose un peu de plomb de pêche dans de la vieille cyano :
, histoire d'éviter une mauvaise surprise quant à l’assiette finale de l'oiseau...
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Fabrice
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Beau détaillage ! Par contre pour l'atterrissage....
Canard- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Là ce n'est plus de l'atterrissage, mais un appontage. Un appareil brit en exercice au large de l'Espagne a eu une avarie et s'est posé sur la première plateforme en vue.
Un cargo avec quelques containers en pontée.
Ton travail de scratch est très fin et remarquable. "Bravo Zulu" (félicitations en code tactique naval OTAN).
Un cargo avec quelques containers en pontée.
Ton travail de scratch est très fin et remarquable. "Bravo Zulu" (félicitations en code tactique naval OTAN).
Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
super scratch, bravo!
nico- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
hello
ça avance vite et bien bravo
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hello everyone
et merci de votre attention
j'ai continué hier à scratcher la zone du cockpit après m'être aperçu en posant le siège à blanc que sa position et son inclinaison ne correspondaient pas aux photos de l'engin réel :
En l'absence de gros plans du secteur dans les walkaround en ma possession, je me suis aidé des photos du kit de détaillage de wolfpack design pour le harrier de trumpeter au 1/32.
Puis j'ai chiadé un poil la peinture de la casquette :
A peine fini cette dernière tâche, un livreur a amené ma dernière acquisition online ...
And tu can voir here the arme ultime de la scratchtrav'mouse modeller !!! :
11.95 euros sur amazon, we're not going se priver d'une béquille pour mes pauvres eyes de quinqua.
En même temps faut assumer le look... et j'ai du engueuler (très) sévèrement mes ados pour un prétexte (très) futile pour rétablir un semblant d'autorité paternelle dument entamée après qu'ils m'aient aperçu avec l'engin juché sur le pic (un cap, que dis je une péninsule ) et j'avais même pas allumé les led de stormtrooper .
C'est pas très pratique non plus pour walking dans l'atelier for attraper un truc ou un machin, tu te cognes assez vite partout et sur n'importe quoi avec le sentiment a little angoissant d'avoir été précipité dans l'existence d'un poisson rouge en bocal.
Mais pour exercer avec majesté et efficacité un regard d'aigle sur tout ce qui se trouve à moins de 20 cm c'est nickel.
je vais pouvoir begin the paint des baies de trains l'esprit plus tranquille, j'aperçois le bout de the piste...
heavens !
Bon montage à tous !
A+
Fabrice
et merci de votre attention
j'ai continué hier à scratcher la zone du cockpit après m'être aperçu en posant le siège à blanc que sa position et son inclinaison ne correspondaient pas aux photos de l'engin réel :
En l'absence de gros plans du secteur dans les walkaround en ma possession, je me suis aidé des photos du kit de détaillage de wolfpack design pour le harrier de trumpeter au 1/32.
Puis j'ai chiadé un poil la peinture de la casquette :
A peine fini cette dernière tâche, un livreur a amené ma dernière acquisition online ...
And tu can voir here the arme ultime de la scratchtrav'mouse modeller !!! :
11.95 euros sur amazon, we're not going se priver d'une béquille pour mes pauvres eyes de quinqua.
En même temps faut assumer le look... et j'ai du engueuler (très) sévèrement mes ados pour un prétexte (très) futile pour rétablir un semblant d'autorité paternelle dument entamée après qu'ils m'aient aperçu avec l'engin juché sur le pic (un cap, que dis je une péninsule ) et j'avais même pas allumé les led de stormtrooper .
C'est pas très pratique non plus pour walking dans l'atelier for attraper un truc ou un machin, tu te cognes assez vite partout et sur n'importe quoi avec le sentiment a little angoissant d'avoir été précipité dans l'existence d'un poisson rouge en bocal.
Mais pour exercer avec majesté et efficacité un regard d'aigle sur tout ce qui se trouve à moins de 20 cm c'est nickel.
je vais pouvoir begin the paint des baies de trains l'esprit plus tranquille, j'aperçois le bout de the piste...
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Fabrice
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
trés beau scratch et sympas tes lunettes , me faudrait ça tin
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Beau boulot !!
Pour les lunettes, je ne peux plus m'en passer !!!!
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Canard- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Ouais trop top!
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
warf ! warf !
J'attends les mises à jour de ton montage avec envie et une impatience certaine concernant la (les! ) chutes !!!!
Du grand art .
J'attends les mises à jour de ton montage avec envie et une impatience certaine concernant la (les! ) chutes !!!!
Du grand art .
basket- Fighterien expérimenté
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
basket a écrit:warf ! warf !
J'attends les mises à jour de ton montage avec envie et une impatience certaine concernant la (les! ) chutes !!!!
Du grand art .
Ouais ! c'est vrai qu'on attend désormais le "bétisier" du Harrier !
Sinon, le travail sur le cockpit est délicieusement fin et appliqué ! mention pour la casquette ! c'est top !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
T'as intérêt à assurer grave pour la suite du bêtisier à chaque post, parce que c'est non seulement fendard, mais tu l'as établi comme un certain humour British indissociable de ton montage.
Pour les lunettes, j'ai acquis les Tamiya, et mes ados, eh bien... Ils n'ont pas intérêt à se foutre de ma gueule, sinon, je coupe la WIFI (arme de persuasion massive).
Pour les lunettes, j'ai acquis les Tamiya, et mes ados, eh bien... Ils n'ont pas intérêt à se foutre de ma gueule, sinon, je coupe la WIFI (arme de persuasion massive).
Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Pas de grosse progression ce jour, il fait une chaleur à pas mettre un british dehors.
La cyano atteint des records de fluidité, d'ailleurs inversement proportionnels à mes capacités cérébrales.
Je me suis lancé dans l’assemblage de la partie avant du fuselage après le passage de jus et un drybrush du cockpit et de la baie de train avant.
Petite image d'une des pièces traitées (avant le jus) :
J'ai fait prudemment un assemblage à blanc pour vérification ultime de l'emboitage de la pièce Aires, et bien m'en a pris car il a fallu raboter de nouveau (cette fois au scalpel). En gris la reprise nécessaire:
Voilà tt est collé, par phases successives pour assurer un bon alignement, en commençant par l'arrière du sous ensemble. Ça va attendre sagement sous presse (pinces) le prochain atelier :
Çà devrait être costaud ...
hell !
Be seeing you !
Fabrice
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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