Définitivement pas si laid et terriblement british !
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Très bel ensemble, ce pit et son siège.
Pour la photo, effectivement, cela devait être robuste.
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Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
bon travail, pas simpla la résine à travailler, mais je préfère ça à la photodecoupe moi!
nico- Fighterien chevronné
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Merci les gars
C'est vrai Nico que la résine a une qualité de détail incomparable, est surtout du volume là ou la PE est souvent d'une platitude, plateté..., brefs c'est tout plat
J'ai un peu continué hier au soir et en fin d'aprèm aujourd'hui malgré la chaleur limite inquiétante.... plus de 30 dégrés à Paname fin mai, je serais pas plus étonné que ça que des pluies de grenouilles et autres nuages de sautelles suivent...
Mais nous autres, Grandbrittons avons une arme secrète contre la canicule :
Le kilt !
C'est donc avec une grande élégance toute casual que je vous présente cette mise à jour .
Collage de fuselage en trois parties et plusieurs séquences pour parfaire les ajustement et réduire j'espère le recours au masticoponçage :
J'ai conservé les longerons transversaux pour rigidifier la structure en vue de l'insertion du bloc de résine de la baie de train et des manipulations à venir :
La jonction entre ce sous ensemble et celui de l'avant du fuselage présente un gap au niveau de la pièce des aubes du réacteur :
CP de sortie pour corriger cela :
En attendant que tt ça sèche, j'ai repris les écrans du TB (en les éteignant comme attendu pour un appareil au sol) avec un mélange de bleu GW, en me basant sur les tofs dispo, j'ai rajouté également un câble sur le côté du HUD qui rejoint le TB :
Bon ya comme un message subliminal là,, je crois ...
fais sacrément soif !!
Bon maquettage à tous !
A+
Fabrice
C'est vrai Nico que la résine a une qualité de détail incomparable, est surtout du volume là ou la PE est souvent d'une platitude, plateté..., brefs c'est tout plat
J'ai un peu continué hier au soir et en fin d'aprèm aujourd'hui malgré la chaleur limite inquiétante.... plus de 30 dégrés à Paname fin mai, je serais pas plus étonné que ça que des pluies de grenouilles et autres nuages de sautelles suivent...
Mais nous autres, Grandbrittons avons une arme secrète contre la canicule :
Le kilt !
C'est donc avec une grande élégance toute casual que je vous présente cette mise à jour .
Collage de fuselage en trois parties et plusieurs séquences pour parfaire les ajustement et réduire j'espère le recours au masticoponçage :
J'ai conservé les longerons transversaux pour rigidifier la structure en vue de l'insertion du bloc de résine de la baie de train et des manipulations à venir :
La jonction entre ce sous ensemble et celui de l'avant du fuselage présente un gap au niveau de la pièce des aubes du réacteur :
CP de sortie pour corriger cela :
En attendant que tt ça sèche, j'ai repris les écrans du TB (en les éteignant comme attendu pour un appareil au sol) avec un mélange de bleu GW, en me basant sur les tofs dispo, j'ai rajouté également un câble sur le côté du HUD qui rejoint le TB :
Bon ya comme un message subliminal là,, je crois ...
fais sacrément soif !!
Bon maquettage à tous !
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Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Lun 29 Mai 2017 - 19:12, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
C'est beau, c'est fin , ça se mange sans faim (et ça se boit sans soif).
Va vite boire un coup, la déshydratation guette!
Pas de tof de crash ce soir... Allez, un petit en Arizona en ces jours quasi caniculaires:
Va vite boire un coup, la déshydratation guette!
Pas de tof de crash ce soir... Allez, un petit en Arizona en ces jours quasi caniculaires:
Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Quel beau Montage .. propre, net...
Invité- Invité
Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Bonsoir !
Quelle finesse ! ton cockpit est top !
Bon, j'ai mon Harrier II plus en stock qui va attendre encore un peu sur l'étagère !
Bonne suite.
Quelle finesse ! ton cockpit est top !
Bon, j'ai mon Harrier II plus en stock qui va attendre encore un peu sur l'étagère !
Bonne suite.
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hello cie et merci pour les encouragements !
J'ai pas tenu longtemps ma résolution de bonne organisation de ce montage... Je serai pas calme que ça pourrait m'énerver. Ou l'inverse, je sais plus...
Quoiqu'il en soit, je mène plusieurs sous-ensembles et tâches de front, ce qui est pas trop le top en fait.
Par exemple j'ai poncé le belly et tt content de l'avancée ai continué en fixant les intrados d'ailes afin d'avoir un joint nickel.
Ce joint est donc nickel mais l'ensemble carrément ch... à manipuler pour les détaillages que j'avais prévus sur ce fuselage, dont la percée des orifices du bout du fuselage (... vous aurez compris que nous parlons du fuselage )
Je tenais à le faire car je trouve que les multiples bouches d’aération, sorties d'air etc. sont caractéristiques de l'avion (avec les formes tourmentées générales et le côté ramassé-sur-ses-pattes-et-prêt-à-bondir) et je trouve super cool de voir à travers la queue par ces machins (je sais, ça doit être freudien ).
Après avoir bien galéré
- pour percer le fuselage sans abimer les ailes,
- affiner les parois du secteur sans le détruire et sans abîmer les ailes,
- trouver un grille en PE suffisamment fine dans la boîte à rabiot (là, les ailes étaient à l'abri),
, c'est fait ; quelques images
la preuve qu'on voit à travers (je sais, c'est toujours freudien ).
Il va falloir bien consolider le collage (sans obturer les grilles méga fines) pour pas que ça tombe dedans l'intérieur de le fuselage refermé...
Pour nos amis à zyeux de lynx, je précise que c'est fait exprès si ces grilles ne sont pas tte dans le même axe, c'est comme ça sur les photos réf
Bon je peux ranger la dremel qui a bien tourné sur cette séance, d'ailleurs, ça sent le chaud...
heavens !
Bon montage à tous !
A+
Fabrice
J'ai pas tenu longtemps ma résolution de bonne organisation de ce montage... Je serai pas calme que ça pourrait m'énerver. Ou l'inverse, je sais plus...
Quoiqu'il en soit, je mène plusieurs sous-ensembles et tâches de front, ce qui est pas trop le top en fait.
Par exemple j'ai poncé le belly et tt content de l'avancée ai continué en fixant les intrados d'ailes afin d'avoir un joint nickel.
Ce joint est donc nickel mais l'ensemble carrément ch... à manipuler pour les détaillages que j'avais prévus sur ce fuselage, dont la percée des orifices du bout du fuselage (... vous aurez compris que nous parlons du fuselage )
Je tenais à le faire car je trouve que les multiples bouches d’aération, sorties d'air etc. sont caractéristiques de l'avion (avec les formes tourmentées générales et le côté ramassé-sur-ses-pattes-et-prêt-à-bondir) et je trouve super cool de voir à travers la queue par ces machins (je sais, ça doit être freudien ).
Après avoir bien galéré
- pour percer le fuselage sans abimer les ailes,
- affiner les parois du secteur sans le détruire et sans abîmer les ailes,
- trouver un grille en PE suffisamment fine dans la boîte à rabiot (là, les ailes étaient à l'abri),
, c'est fait ; quelques images
la preuve qu'on voit à travers (je sais, c'est toujours freudien ).
Il va falloir bien consolider le collage (sans obturer les grilles méga fines) pour pas que ça tombe dedans l'intérieur de le fuselage refermé...
Pour nos amis à zyeux de lynx, je précise que c'est fait exprès si ces grilles ne sont pas tte dans le même axe, c'est comme ça sur les photos réf
Bon je peux ranger la dremel qui a bien tourné sur cette séance, d'ailleurs, ça sent le chaud...
heavens !
Bon montage à tous !
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Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Sam 15 Fév 2020 - 21:51, édité 3 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
G' day Fabrice!
Je me creuse la tête aussi avec les sous ensembles du F-4. Il est difficile aussi de ne pas se laisser tenter par des avancées qui semblent logiques sur l'instant.
Ton travail sera à coup sûr remarquable de finesse et précision, je n'en doute pas une seconde.
Fair winds and following seas!
Je me creuse la tête aussi avec les sous ensembles du F-4. Il est difficile aussi de ne pas se laisser tenter par des avancées qui semblent logiques sur l'instant.
Ton travail sera à coup sûr remarquable de finesse et précision, je n'en doute pas une seconde.
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Castor- Fighterien éprouvé
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Tu t'en sort rudement bien.
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hi all !
merci Yan Paul et Castor
MàJ de l'atelier de fin du we avec la poursuite de l'affinage de l'appendice caudal,
Perçage et affinage de la pièce devant fermer le tout :
et ajoutage de PE
Histoire de me reposer du bruit de la fraiseuse, j'ai détaillé les puits des balancelles, histoire qu'il n'y ait pas trop de contraste avec les pièces aires des trains ; ça sera pas du même niveau mais fera illusion une fois peint ... ou pas
Le set update d'eduard ne propose que les étriers que j'ai complétés de ressorts dont je suis particulièrement fier (fil de cuivre ultrafin enroulé autour d'un autre fil très fin, plusieurs tentatives avant d'arriver à la régularité souhaitée ; d'où la fierté ). J'ai continué à updaté l'update de chute de PE, CP, étiré, fil de cuivre et deux écrous papillons au 1/35 (faut cliquer sur la troisième tof suivante pour en entrapercevoir un ):
le tout en place :
Pour continuer à s'occuper avec les entrailles de la bête, peinture de la baie du train principal avant de la positionner dans le fuselage :
Un coup de chaos black pour la route (et surtout éviter les reflets éventuels visibles par les interstices )
Collage de l'extrados de l'aile en plusieurs étapes pour peaufiner les ajustements de chaque secteur
là , c’est l'étape n°2 ; j'ai commencé par la jonction avec le fuselage arrière, suivie du collage de chaque aile (maintenue plusieurs heures à l'aide des pinces)
Ce soir, pas le temps de maquetter, mais ça commence à prendre forme 8)
Bon montage à tous !
A+
Fabrice
merci Yan Paul et Castor
MàJ de l'atelier de fin du we avec la poursuite de l'affinage de l'appendice caudal,
Perçage et affinage de la pièce devant fermer le tout :
et ajoutage de PE
Histoire de me reposer du bruit de la fraiseuse, j'ai détaillé les puits des balancelles, histoire qu'il n'y ait pas trop de contraste avec les pièces aires des trains ; ça sera pas du même niveau mais fera illusion une fois peint ... ou pas
Le set update d'eduard ne propose que les étriers que j'ai complétés de ressorts dont je suis particulièrement fier (fil de cuivre ultrafin enroulé autour d'un autre fil très fin, plusieurs tentatives avant d'arriver à la régularité souhaitée ; d'où la fierté ). J'ai continué à updaté l'update de chute de PE, CP, étiré, fil de cuivre et deux écrous papillons au 1/35 (faut cliquer sur la troisième tof suivante pour en entrapercevoir un ):
le tout en place :
Pour continuer à s'occuper avec les entrailles de la bête, peinture de la baie du train principal avant de la positionner dans le fuselage :
Un coup de chaos black pour la route (et surtout éviter les reflets éventuels visibles par les interstices )
Collage de l'extrados de l'aile en plusieurs étapes pour peaufiner les ajustements de chaque secteur
là , c’est l'étape n°2 ; j'ai commencé par la jonction avec le fuselage arrière, suivie du collage de chaque aile (maintenue plusieurs heures à l'aide des pinces)
Ce soir, pas le temps de maquetter, mais ça commence à prendre forme 8)
Bon montage à tous !
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
chouette avancée et la photodecoupe rends vraiment bien ans les balancines
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Ça prend une jolie forme
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Yep canard
mais plus je mate les walkaround plus je trouve des machins à scratcher et détailler ; ça devient un poil velu
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Regarde ma signature....
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Hi fellow modellers !
Interlude dans la dégustation des émanations de colle à plastique, lié aux exigences de mon calendrier pro ; J'ai passé le (peu) de temps dispo cette semaine pour réfléchir à la déco future de cet oiseau en ponçant distraitement ce qu'il y avait à poncer.
Comme je l'avais dit en débutant ce topic, les décos proposée sont toute plus belles les unes que les autres...
Du coup je vais en faire une autre
C'est tout simple malgré les apparences qui pourraient paraître tortueuses, voir perverses , alors que je me dirigeais confiant sur le GR7 de l'opération Telic trop catcheyes avec sa gueule de requin, une bonne et une mauvaise surprise en ouvrant les boîtes brassin concernant les charges la bonne, les pods sont de toute beauté ; la mauvaise, ils correspondent pas à la version envisagée... pareil pour les gbu24, superbes de finesse, mais pas british pour deux ronds (nettement plus couteux en fait)
Distrait je fus
Souhaitant conserver les pods, je vais faire un GR9 de l'opération Herrick (Afghanistan 2002-2014) de ce type :
Ya pas de gueule de squale mais je devrais m'en remettre et j'aurais très peu de marquages à confectionner, en plus, le patchwork de gris de la livrée va être un intéressant challenge.
J'ai déjà en main les GBU12 paveway spécial RAF de Chez l'Arsenal (commandées lundi, reçues ce matin ) :
En revanche les pods roquette seront à scratcher (ya bien une réf canadienne qui existe mais ça coûte un bras et j'ai plus de pognon).
J'ai par ailleurs récupéré une charte des engins avec les n° et immatriculation ainsi que les LERX correspondants (trouvée chez les fanatiques du Harrier Spécial interest Groiup, là : http://harriersig.org.uk/, avec d'autres pépites) mais comme en ce moment je bosse sous excel toute la sainte journée, je regarderais cela plus tard pour définir le n° de serial (peur de l'overdose de tableaux...et c'est un peu le we).
Be seeing you et bon montage à tous !
Fabrice
Interlude dans la dégustation des émanations de colle à plastique, lié aux exigences de mon calendrier pro ; J'ai passé le (peu) de temps dispo cette semaine pour réfléchir à la déco future de cet oiseau en ponçant distraitement ce qu'il y avait à poncer.
Comme je l'avais dit en débutant ce topic, les décos proposée sont toute plus belles les unes que les autres...
Du coup je vais en faire une autre
C'est tout simple malgré les apparences qui pourraient paraître tortueuses, voir perverses , alors que je me dirigeais confiant sur le GR7 de l'opération Telic trop catcheyes avec sa gueule de requin, une bonne et une mauvaise surprise en ouvrant les boîtes brassin concernant les charges la bonne, les pods sont de toute beauté ; la mauvaise, ils correspondent pas à la version envisagée... pareil pour les gbu24, superbes de finesse, mais pas british pour deux ronds (nettement plus couteux en fait)
Distrait je fus
Souhaitant conserver les pods, je vais faire un GR9 de l'opération Herrick (Afghanistan 2002-2014) de ce type :
Ya pas de gueule de squale mais je devrais m'en remettre et j'aurais très peu de marquages à confectionner, en plus, le patchwork de gris de la livrée va être un intéressant challenge.
J'ai déjà en main les GBU12 paveway spécial RAF de Chez l'Arsenal (commandées lundi, reçues ce matin ) :
En revanche les pods roquette seront à scratcher (ya bien une réf canadienne qui existe mais ça coûte un bras et j'ai plus de pognon).
J'ai par ailleurs récupéré une charte des engins avec les n° et immatriculation ainsi que les LERX correspondants (trouvée chez les fanatiques du Harrier Spécial interest Groiup, là : http://harriersig.org.uk/, avec d'autres pépites) mais comme en ce moment je bosse sous excel toute la sainte journée, je regarderais cela plus tard pour définir le n° de serial (peur de l'overdose de tableaux...et c'est un peu le we).
Be seeing you et bon montage à tous !
Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Ven 9 Juin 2017 - 21:34, édité 2 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Il a de la gueule sous cet angle, ainsi armé jusqu'aux dents de requin.
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Bon choix de déco !
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Du beau taf de scratch comme j'aime, superbe Eh oui, de trop aller vite on avance parfois moins bien c'est pour cela que je ne suis jamais pressé avant d'assembler des pièces. Mon 109 attends tranquilou que je sois sur qu'il n'y ait plus rien à mettre dedans.
Par ce beau samedi un pt'it bain...
https://www.youtube.com/watch?v=HK1AW6PPWtw
Par ce beau samedi un pt'it bain...
https://www.youtube.com/watch?v=HK1AW6PPWtw
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Définitivement pas si laid et terriblement british !
Du beau taf de scratch comme j'aime, superbe Eh oui, de trop aller vite on avance parfois moins bien c'est pour cela que je ne suis jamais pressé avant d'assembler des pièces. Mon 109 attends tranquilou que je sois sur qu'il n'y ait plus rien à mettre dedans.
Par ce beau samedi un pt'it bain...
https://www.youtube.com/watch?v=HK1AW6PPWtw
Par ce beau samedi un pt'it bain...
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