FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Jaguar Heller 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaguar Heller 1/72

Message par Invité le Mar 16 Mai 2017 - 12:59

Bonjour à tous,

Voici ma dernière maquette. Le Jaguar 1/72 de Heller.

Heller propose trois versions. Un biplace de la RAF, et deux avions français, un biplace et un monoplace. C’est ce dernier que j’ai choisi, pour économiser sur les charges de personnels comme d’habitude. La décoration est celle d’un Jaguar de l’Escadron de chasse 1/7 Provence, qui était basé à Saint-Dizier.

Voici la liste des trucs que j’ai loupés.
La pose des décalques qui ont mal adhéré malgré le vernis brillant, recouvert ensuite de vernis mat.
Ensuite la faiblesse, à mon avis la plus sensible, de la maquette. Elle réside dans les puits du train principal, réduits à leur plus simple expression. Au sol les Jaguars français avaient le plus souvent les volets avant fermés et c’est dans cette configuration qu’est présentée la maquette. Du coup les logements du train se limitent à cette partie ouverte, une cloison qui n’existe bien sûr pas dans la réalité, bouchant toute la partie avant. Je me dis maintenant que j’aurais pu essayer de reproduire un minimum cette partie avant, masquée par la trappe fermée, en faisant sauter cette cloison. Cette opération de chirurgie (et bien d’autres) réalisée de façon remarquable, est décrite dans le n°198 de Réplic sur un modèle Italeri.
D’une manière générale, je meuble peu les logements des trains d’atterrissage. Aussi, je ne vous montre pas les dessous de mes modèles qui n’ont rien d’affriolant.
Enfin, j’ai collé quelques flexibles le long des jambes du train, avec un succès mitigé…
Dernier mauvais point que j’ai noté sur cette maquette, mais aisément rectifiable : Heller n’a pas prévu sur les versions françaises les petits bossages peints en jaune, près des saumons d’ailes, dessus à tribord et dessous à bâbord.

Fin de l’autocritique. Les photos :
1°) La boîte

2°) L'avion

André

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar Heller 1/72

Message par TIGER64 le Mar 16 Mai 2017 - 17:09

ah ben il est joli ce petit jag, une maquette qui ne nous rajeunit pas !!!
TIGER64
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
4/8  (4/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar Heller 1/72

Message par MS-505 le Mar 16 Mai 2017 - 18:28