FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

2 participants

Aller en bas

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty [Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

Message par Jeannot1 Sam 27 Mai 2017 - 14:47

Bonjour,
Voici une nouveauté comme on les aime, sans reprise, sans reboitage, du vrai du neuf au 1/32 !
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 114
Italeri a fait très fort, en nous sortant un avion qui vient à peine de rentrer en opération.  D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas, c'est le manque de documentation, difficile à trouver, voir impossible car pas encore éditées...!
La boite est au format standard chez l'Italien, du même gabarit que pour les Mirage, même conditionnement, sous blisters séparés, avec sa petite boite en carton (qui est sensée renfermer les pièces fragile, mais à priori, pas utilisé pour çà puisque les pièces fragile sont posées...dessus !
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 213
Les grappes sont finement moulées, plastique gris clair -et cassant- pour l'occasion
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 313
les demi fuselages sont moulés dans le sens de la largeur, ce qui permet de masquer un hypothétique joint
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 413
Le fuselage ainsi présenté fait une belle pièce...
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 513
Les gravures sont bien représentées (bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un de près, mais les photos obtenues confirment les dessins)
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 615
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 715
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 815
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 914
le réacteur est bien représenté, bien qu'un peu trop simpliste à mon goût, et on croirait presque qu'il a enfilé des bas résille..! Une documentation détaillée sera de rigueur pour l'améliorer...Attention toutefois, je crois que le moteur une fois intégrer, ne sera plus visible et surtout plus accessible...
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1013
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1110
Les baies d'armement sont aussi bien représentées, mais pourront être complétées par les plus pinailleurs...
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1210
Le poste de lipotage est quant à lui assez succin, et il faudra faire des efforts pour avoir des photos intéressante de la baignoire..
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1310
D'ailleurs les (très) rares photos que l'on a du TdB, sont celles des prototypes....
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1410
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1510
Le siège est aussi assez simpliste, et on pourra attendre un peu de PE de chez Eduard. A moins qu'il y en ait un en résine ?....
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1610
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1710
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1810
A propos de PE, ils nous ont encore gratifié d'une planche pour le poste, avec un habillage pour le montant de la verrière
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 1910
La verrière est légèrement teintée, et la ligne que l'on voit dessus n'est pas une trace de moulage mais bien un renfort que l'on trouve sur les vrais !
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2010
Les plans sont dans un petit livret de 48 pages (!) et semblent très bien détaillés
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2110
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2210
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2310
On peut faire 7 décorations différentes ( 2 US, 1 Israelienne, 1 Britton, 1 Italienne, 1 Hollandaise, 1 Australienne)
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2410
La planche de décalque est très bien fournie
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2510
Et cerise sur le gâteau, nous avons droit à une superbe planche de masque pour la mise en peinture...
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II 2610
C'est donc une superbe nouvelle maquette que l'on a, grosse mais pas trop, et très originale, même si côté esthétique la forme du piège peut soulever des critiques...
Pour ceux qui aiment les pièges US bien chargés et bien ''virils'', ils en seront pour leur frais, car le principe de cet avion est d'avoir tout son armement enfermés dans des baies, et donc invisible. C'est donc un avion tout lisse que l'on aura, à moins de laisser toutes ces baies ouvertes, ce que l'on peut voir au sol et à l'arrêt. Exception toute fois des pièges Brittons, Hollandais et Italiens, qui n'ont pas acquis cet avion pour sa furtivité.
Le seul regret que l'on pourrait avoir, est que l'on ait pas eu la version Navy/Marines, la STOVL, à décollage court et atterrissage vertical, où la cinématique du moteur est assez sympa a représenter. Mais peut-être qu'un jour ?....
A consommer sans modération
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Left_bar_bleue79/88[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty Re: [Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

Message par Canard Sam 27 Mai 2017 - 14:59

Oh le beau bébé ! Je m'installe au premier rang !!!
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Left_bar_bleue6/223[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty Re: [Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

Message par Jeannot1 Sam 27 Mai 2017 - 18:57

Heuuu..Philippe...Ce n'est pas un post pour la réalisation, mais pour la PRE-SEN-TA-TION....
On est dans le ''REVUES DE KITS""....
Désolé...Mais si tu es patient, je devrais le monter d'ici un an ou deux...(j'en ai encore 35 sur les étagères...)
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Left_bar_bleue79/88[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty Re: [Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

Message par Canard Sam 27 Mai 2017 - 19:00

Oups !!!!!! Ben, chuis au premier rang pour mieux voir l'intérieur de la boite.....
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Left_bar_bleue6/223[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

[Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II Empty Re: [Italeri] Lockheed-Martin F-35A Lightning II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum