Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
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Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
Bon, je suis finalement installé, avec ce qui me manquait le plus : un endroit pour faire mon airbrush. Ajoutons les outils et le matériel de scratch et tout est en place pour recommencer après une longue absence. Mon dernier modèle était au pinceau, avec trop de peinture, sans effets de weathering. C'est une multitude de nouvelles technique que j'appliquerai désormais. Après une longue période d'étude sur le sujet, me voilà d'attaque!
Première cible, le P38J de Revell. Son faible cout excuse les erreurs potentiels et (très) probable. Faut dire que j'ai un Corsair "on the side", mais rien de sérieux pour l'instant. Je me concentre sur les deux gros engins du P38 présentemment.
L'habitacle est la première étape habituelle, un peu de scratch pour ajouter quelques tuyaux.
Du fil .22mm cuivré, et l'argent en .5mm je crois bien. Je me demande si je ferai de même pour la radio derrière le pilote, surtout que j'ai du fil .1mm maintenant (d'un vieu fil d'ordinateur IDE) et des micro drills.
Après avoir travaillé sur le cockpit, je voulais voir de quoi aurait l'air le tout, pour évaluer les jointures. J'ai collé les deux fuselages latéraux en me disant que je n'aurai pas grand chose à faire dessus de toute façon. Après coup, je me suis rendu compte que l'intérieur des trains d’atterrissages n'avait absolument aucun détail, même qu'on voyait l'intérieur du modèle par les trous... Bref, après avoir tenté sans succès de colmater ces trous, j'ai révisé la situation et conclu qu'il fallait un travail de chirurgie plus approfondi pour améliorer la situation. Après avoir étudié des images du train, ça semble être relativement facile pour commencer à faire un scratch plus gros et détaillé, car c'est essentiellement un rectangle avec des tuyaux qui traverse. Je suis optimiste, je ferai surement des erreurs mais c'est surtout pour tester pour devenir meilleur.
gauche = avant, droite = après
En plus, je voulais essayer les feuilles de décal maison. J'ai choisi le P38J du 485e escadron de chasse, l'appareil du Major Paul Sabo "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons". Belle oportunité de tester le fini métallique, et les bandes d'invasion. Je trouvais le nez plus intéressant aussi.
Bref, beaucoup de travail en perspective!!
Première cible, le P38J de Revell. Son faible cout excuse les erreurs potentiels et (très) probable. Faut dire que j'ai un Corsair "on the side", mais rien de sérieux pour l'instant. Je me concentre sur les deux gros engins du P38 présentemment.
L'habitacle est la première étape habituelle, un peu de scratch pour ajouter quelques tuyaux.
Du fil .22mm cuivré, et l'argent en .5mm je crois bien. Je me demande si je ferai de même pour la radio derrière le pilote, surtout que j'ai du fil .1mm maintenant (d'un vieu fil d'ordinateur IDE) et des micro drills.
Après avoir travaillé sur le cockpit, je voulais voir de quoi aurait l'air le tout, pour évaluer les jointures. J'ai collé les deux fuselages latéraux en me disant que je n'aurai pas grand chose à faire dessus de toute façon. Après coup, je me suis rendu compte que l'intérieur des trains d’atterrissages n'avait absolument aucun détail, même qu'on voyait l'intérieur du modèle par les trous... Bref, après avoir tenté sans succès de colmater ces trous, j'ai révisé la situation et conclu qu'il fallait un travail de chirurgie plus approfondi pour améliorer la situation. Après avoir étudié des images du train, ça semble être relativement facile pour commencer à faire un scratch plus gros et détaillé, car c'est essentiellement un rectangle avec des tuyaux qui traverse. Je suis optimiste, je ferai surement des erreurs mais c'est surtout pour tester pour devenir meilleur.
gauche = avant, droite = après
En plus, je voulais essayer les feuilles de décal maison. J'ai choisi le P38J du 485e escadron de chasse, l'appareil du Major Paul Sabo "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons". Belle oportunité de tester le fini métallique, et les bandes d'invasion. Je trouvais le nez plus intéressant aussi.
Bref, beaucoup de travail en perspective!!
Shawouin- Fighterien novice
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
Pour info, tu as un montage de ton P-38 avec sa déco particulière dans le WM N° 40
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
AlphaRomeo a écrit:WM N° 40
Ça veut dire quoi WM?
Shawouin- Fighterien novice
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
Shawouin a écrit:AlphaRomeo a écrit:WM N° 40
Ça veut dire quoi WM?
Bonjour !
Il s'agit d'un magazine de maquettisme spécialisé navions : Wingmasters
Jette un oeil : ICI
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
Salut!
AlphaRomeo parle de la revue ci dessous:
Bonne suite
Arnaud
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Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
Arnaud : je t'ai grillé
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Re: Lockheed P38J 1/48 Revell "Les Vin, Les Femmes, et Les Chansons"
L'antique P38 de Monogram récupéré par Revel ! Je l'ai dans ma pile de choses que je veux faire un jour.
Si j'ai bien compris, les P38 sortis depuis sont plus lisses (on aimait bien les rivets en relief à l'époque) mais pas plus justes ni plus faciles à monter.
Je m'installe pour suivre ce montage, la décoration que tu as choisi va mettre de la couleur sur l'alu
Si j'ai bien compris, les P38 sortis depuis sont plus lisses (on aimait bien les rivets en relief à l'époque) mais pas plus justes ni plus faciles à monter.
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Tom91- Fighterien éclairé
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