gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
soirée à la con, à vouloir réparer des conneries.
La première est entièrement de ma faute. J'avais percé les échappements sous le capot moteur alors qu'ils sont situés dans l'angle inférieur droit du capot. J'ai donc rebouché les trous avec une tige d'evergreen + cyano; poncé puis reperçé 1 millimètre plus haut.
Mais essayez de percer bien aligné sur une arète! Un perçage sur deux a dérapé... dégueulasse. Même en pointant au départ avec une pointe n'a pas suffi.
Bon, il y a plus qu'à reboucher à l'evergreen et reponcer.
Idée n°2: maroufler avec de l'alu autocollant le capot, préalablement percé des 6 échappements... Immonde.
Je passe sur l'idée n°3 toute aussi moisie et finalement j'ai utilisé une aiguille de seringue pour poinçonner la résine. Un jus sombre dans le creux, une touche de noir au centre, et ça fera l'affaire.
Bon, ça c'est fait.
Ensuite un souci avec un décal, pas de mon fait cette fois: Autour d'un des "2" sur l'aile droite est apparu un halo bleu plus sombre; comme si l'assouplissant à décal avait réagi avec la peinture. Et le vernis a plutot empiré le contraste...
Il y a pas à tortiller de la rondelle, il faut repeindre par dessus.
Je masque le décal au plus juste, avec de la bande cache au pouvoir adhésif fortement réduit... Ca serait c¨l d'arracher le décal avec le masque!
Mélange pour retrouver le même bleu; peinture, démasquage. Ca a coulé sous le masque et taché le blanc... cri primaire, long et soutenu. :taistoi:
Un nettoyage minutieux à l'alcool avec une pointe de coton tige a réduit les bavures mais laisse encore des traces... c'est moche!
Et j'en suis là. Maintenant je vois deux solutions: Soit je repeinds. masque sur le pourtour du décal et peinture en blanc (peu réaliste vu les courbes du 2) à l'aéro; ou avec un feutre bien couvrant; soit je retrouve un décal et le repose par dessus.
Féchier... Je vais allez me défouler sur la débroussailleuse ce soir pour évacuer l'énervement...
La première est entièrement de ma faute. J'avais percé les échappements sous le capot moteur alors qu'ils sont situés dans l'angle inférieur droit du capot. J'ai donc rebouché les trous avec une tige d'evergreen + cyano; poncé puis reperçé 1 millimètre plus haut.
Mais essayez de percer bien aligné sur une arète! Un perçage sur deux a dérapé... dégueulasse. Même en pointant au départ avec une pointe n'a pas suffi.
Bon, il y a plus qu'à reboucher à l'evergreen et reponcer.
Idée n°2: maroufler avec de l'alu autocollant le capot, préalablement percé des 6 échappements... Immonde.
Je passe sur l'idée n°3 toute aussi moisie et finalement j'ai utilisé une aiguille de seringue pour poinçonner la résine. Un jus sombre dans le creux, une touche de noir au centre, et ça fera l'affaire.
Bon, ça c'est fait.
Ensuite un souci avec un décal, pas de mon fait cette fois: Autour d'un des "2" sur l'aile droite est apparu un halo bleu plus sombre; comme si l'assouplissant à décal avait réagi avec la peinture. Et le vernis a plutot empiré le contraste...
Il y a pas à tortiller de la rondelle, il faut repeindre par dessus.
Je masque le décal au plus juste, avec de la bande cache au pouvoir adhésif fortement réduit... Ca serait c¨l d'arracher le décal avec le masque!
Mélange pour retrouver le même bleu; peinture, démasquage. Ca a coulé sous le masque et taché le blanc... cri primaire, long et soutenu. :taistoi:
Un nettoyage minutieux à l'alcool avec une pointe de coton tige a réduit les bavures mais laisse encore des traces... c'est moche!
Et j'en suis là. Maintenant je vois deux solutions: Soit je repeinds. masque sur le pourtour du décal et peinture en blanc (peu réaliste vu les courbes du 2) à l'aéro; ou avec un feutre bien couvrant; soit je retrouve un décal et le repose par dessus.
Féchier... Je vais allez me défouler sur la débroussailleuse ce soir pour évacuer l'énervement...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Allez, on se calme et on boit frais.
J'ai farfouillé dans le matos de beaux arts de ma belle et ai trouvé un feutre blanc, très chargé en pigments, qui fait l'affaire. La pointe est un peu trop large pour mon travail à faire, alors j'y vais prudemment.
Et finalement ça le fait... Pas parfait mais en plusieurs passes je devrais récupérer le truc.
Du coup il est pas loin d'être fini
cinquante nuances de bleu... enfin trois pour le moment
Et comparé au Crosby, vraiment petit tant en longueur qu'en envergure
Pour le Chaudron 860, j'ai décidé que ça suffisait le ponçage. Couche définitive d'apprêt gris
Et enfin un peu de couleur
Pas la bonne couleur? Moi je le trouve sympa en jaune :mrgreen:
J'ai profité d'avoir l'aéro chargé pour peindre l'aile supérieure du Loening pour en mettre une couche sur le Chaudron. Parait que ça donne un rouge plus pétant.
J'ai farfouillé dans le matos de beaux arts de ma belle et ai trouvé un feutre blanc, très chargé en pigments, qui fait l'affaire. La pointe est un peu trop large pour mon travail à faire, alors j'y vais prudemment.
Et finalement ça le fait... Pas parfait mais en plusieurs passes je devrais récupérer le truc.
Du coup il est pas loin d'être fini
cinquante nuances de bleu... enfin trois pour le moment
Et comparé au Crosby, vraiment petit tant en longueur qu'en envergure
Pour le Chaudron 860, j'ai décidé que ça suffisait le ponçage. Couche définitive d'apprêt gris
Et enfin un peu de couleur
Pas la bonne couleur? Moi je le trouve sympa en jaune :mrgreen:
J'ai profité d'avoir l'aéro chargé pour peindre l'aile supérieure du Loening pour en mettre une couche sur le Chaudron. Parait que ça donne un rouge plus pétant.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et le prochain est sur la table d'opération
Le trophée européen des avions de tourisme est une compétition qui a eu 4 éditions entre 1929 et 1934. L'objectif initial était de promouvoir l'aviation de tourisme par une sorte de grand rallye à travers l'Europe associé à des épreuves techniques (vol lent, décollage court, compacité au stockage...etc) afin d'améliorer la qualité des machines.
Si les premières éditions étaient plutôt bon enfant avec une majorité de participants particuliers; les états et les constructeurs se sont impliquées dans l'affaire pour le prestige et on a vu apparaitre des machines conçues spécifiquement pour la compétition.
Le RWD est de ces machines
Le kit est du genre... râpeux. Mais c'est pas de la résine, c'est déjà ça;
Les ailes notamment sont tout un poème. des portions mal moulées, des décalages entre les deux demi ailes... va y'a avoir du ponçage
Ca va être un repos après la résine.
Le trophée européen des avions de tourisme est une compétition qui a eu 4 éditions entre 1929 et 1934. L'objectif initial était de promouvoir l'aviation de tourisme par une sorte de grand rallye à travers l'Europe associé à des épreuves techniques (vol lent, décollage court, compacité au stockage...etc) afin d'améliorer la qualité des machines.
Si les premières éditions étaient plutôt bon enfant avec une majorité de participants particuliers; les états et les constructeurs se sont impliquées dans l'affaire pour le prestige et on a vu apparaitre des machines conçues spécifiquement pour la compétition.
Le RWD est de ces machines
Le kit est du genre... râpeux. Mais c'est pas de la résine, c'est déjà ça;
Les ailes notamment sont tout un poème. des portions mal moulées, des décalages entre les deux demi ailes... va y'a avoir du ponçage
Ca va être un repos après la résine.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ouais ben comme d'hab, c'est du joli travail Adrien.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Vous êtes tous fous avec vos mini miniatures...
Comment arrivez vous à faire des avions de Lilliputiens ?
J'ai commis le C460 que tu montres, le n° 8 de Delmotte en "desk model", mais au 1/20ème !
Sincèrement, bravo
Amicalement
Mitch
Comment arrivez vous à faire des avions de Lilliputiens ?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Beau boulot sur ces Racer !!!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Merci pour vos commentaires
Mitch: J'ai encore des yeux qui le permettent, alors j'en profite
Mitch: J'ai encore des yeux qui le permettent, alors j'en profite
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Magnifiques travaux comme d'hab'
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
bien, retour aux affaires après trois semaines de vacances.
Etat des lieux des encours tels que je les ais laissés fin juillet:
Le Caudron 860: Une première couche de rouge. Plus de défauts flagrants mais un aspect un peu granuleux de la peinture. La faute aux grosses chaleurs pendant la peinture peut être. Donc traitement général au micromesh, ce qui a fait réapparaître le jaune à certains endroits. Pas grave, ça participera aux nuances de la peinture après les couches suivantes de peinture
aa02 by Adrien Roy, sur Flickr
aa01 by Adrien Roy, sur Flickr
Pour le RWD-6 j'ai avancé fin juillet sans poster de photos, donc il en est là:
aa01 by Adrien Roy, sur Flickr
Le cockpit est monté sans chichis car je n'avais qu'une photo du tableau de bord. Sièges du kit, ceintures ajoutées, et le tableau de bord refait avec des cadrans en photodécoupe.
Puis je referme la boite et colle le parebrise en 4 éléments... ce qui s'est bien passé malgré mes inquiétudes. Gros mastico-ponço-polissage pour aligner les vitrages avec le dessus du fuselage. Le transparent réagit bien et a un beau brillant.
Là je ne sais pas encore comment je vais représenter les montants rouges des vitrages. Peints? décal? profilé?
Et les ailes sont copieusement ponçées, affinées; les bords d'attaque découpés pour être refaits en position sortie... A venir... regravure
Voilà voilà... Si le Caudron devrait être rapidement fini, le RWD demandera bien plus de temps...
A suivre
Etat des lieux des encours tels que je les ais laissés fin juillet:
Le Caudron 860: Une première couche de rouge. Plus de défauts flagrants mais un aspect un peu granuleux de la peinture. La faute aux grosses chaleurs pendant la peinture peut être. Donc traitement général au micromesh, ce qui a fait réapparaître le jaune à certains endroits. Pas grave, ça participera aux nuances de la peinture après les couches suivantes de peinture
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Pour le RWD-6 j'ai avancé fin juillet sans poster de photos, donc il en est là:
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Le cockpit est monté sans chichis car je n'avais qu'une photo du tableau de bord. Sièges du kit, ceintures ajoutées, et le tableau de bord refait avec des cadrans en photodécoupe.
Puis je referme la boite et colle le parebrise en 4 éléments... ce qui s'est bien passé malgré mes inquiétudes. Gros mastico-ponço-polissage pour aligner les vitrages avec le dessus du fuselage. Le transparent réagit bien et a un beau brillant.
Là je ne sais pas encore comment je vais représenter les montants rouges des vitrages. Peints? décal? profilé?
Et les ailes sont copieusement ponçées, affinées; les bords d'attaque découpés pour être refaits en position sortie... A venir... regravure
Voilà voilà... Si le Caudron devrait être rapidement fini, le RWD demandera bien plus de temps...
A suivre
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ça fait bizarre, un Caudron rouge , en attendant c'est du beau boulot Adrien.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Quelques avancées...
le Caudron est rouge; pas loin de sortir de la cabine de peinture. Décals en vue
ac03 by Adrien Roy, sur Flickr
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Du coté du RWD, les ailes sont regravées, les bords d'attaque refaits en position sortie et les ailes collées.
ac01 by Adrien Roy, sur Flickr
ab03 by Adrien Roy, sur Flickr
Mats refaits en evergreen. Ceux d'origine étaient trop courts de 5 mm au moins!
J'aurais préféré les coller après peinture, mais ils sont indispensables pour renforcer le collage de l'aile à l'emplanture, trop fragile pour tenir toutes les manipulations de peinture.
ab02 by Adrien Roy, sur Flickr
J'ai des gros doutes sur les becs de bord d'attaque. Je pense que je vais les refaire plus petits, et peut être en evregreen plutot qu'en métal. J'attends une couche d'apprêt pour me décider.
Et le reste des bricoles du kit:
ab05 by Adrien Roy, sur Flickr
Le moteur et son anneau sont plutot bien. Peut être quelques cablages à ajouter, selon ce que je trouve comme doc. Idem pour le collecteur d'échappement.
L'hélice demandera plus de travail à affiner et détailler pour obtenir quelque chose de réaliste.
Et enfin les roues carénées... Ridiculement fines, j'ai du les tronçonner en deux dans le sens de l'épaisseur pour y recoller de la carte plastique. Ca augure d'une belle séance de ponçage.
Adrien
le Caudron est rouge; pas loin de sortir de la cabine de peinture. Décals en vue
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Du coté du RWD, les ailes sont regravées, les bords d'attaque refaits en position sortie et les ailes collées.
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Mats refaits en evergreen. Ceux d'origine étaient trop courts de 5 mm au moins!
J'aurais préféré les coller après peinture, mais ils sont indispensables pour renforcer le collage de l'aile à l'emplanture, trop fragile pour tenir toutes les manipulations de peinture.
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J'ai des gros doutes sur les becs de bord d'attaque. Je pense que je vais les refaire plus petits, et peut être en evregreen plutot qu'en métal. J'attends une couche d'apprêt pour me décider.
Et le reste des bricoles du kit:
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Le moteur et son anneau sont plutot bien. Peut être quelques cablages à ajouter, selon ce que je trouve comme doc. Idem pour le collecteur d'échappement.
L'hélice demandera plus de travail à affiner et détailler pour obtenir quelque chose de réaliste.
Et enfin les roues carénées... Ridiculement fines, j'ai du les tronçonner en deux dans le sens de l'épaisseur pour y recoller de la carte plastique. Ca augure d'une belle séance de ponçage.
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ton rouge "bleucaudron" est superbe... en fait, c'est comme le steack de boeuf: plus c'est servi ROUGE, plus c'est commandé BLEU!!!
PS: le machin en PLASTIK, c'est du couillu! Au départ, c'est prévu pour tenter de désalcooliser, d'après une tradition tenace et répandue dans les milieux autorisés des discussions de bistrots banlieusards, le maquettiste polonais: "Si tu bois... tu colles pas!". Déjà, ks'est pas en face, la vodka n'aide en rien! Et donc, c'est comme le mauvais blanc "c'est rapeux" !
PS: le machin en PLASTIK, c'est du couillu! Au départ, c'est prévu pour tenter de désalcooliser, d'après une tradition tenace et répandue dans les milieux autorisés des discussions de bistrots banlieusards, le maquettiste polonais: "Si tu bois... tu colles pas!". Déjà, ks'est pas en face, la vodka n'aide en rien! Et donc, c'est comme le mauvais blanc "c'est rapeux" !
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
C'est ça, un bleu Caudron de daltonien
Le Plastyk c'est... rustique. Une conception qui anticipe loin vers l'avenir: Les tolérances sont telles que même après 20 ans d'utilisation du moule et des bavures partout, tout s'assemble même avec les bavures.
Pour le maquettiste polonais je sais pas, mais pour moi ça m'a dessoulé direct l'ouverture de la boite.
Le Plastyk c'est... rustique. Une conception qui anticipe loin vers l'avenir: Les tolérances sont telles que même après 20 ans d'utilisation du moule et des bavures partout, tout s'assemble même avec les bavures.
Pour le maquettiste polonais je sais pas, mais pour moi ça m'a dessoulé direct l'ouverture de la boite.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Vernis et décals sur le Caudron
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et une retouche sur le bout de l'aile droite. On dirait que l'assouplissant à décal a ramolli la peinture et j'y ai laissé une belle trace de doigt.
Je tiens le bon bout pour celui là.
Pour le RWD par contre il y aura plus de boulot.
Je viens de passer une couche d'alu pour révéler les pétouilles. Il y aura du travail.
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Premières constatations:
Les becs de bord d'attaque sont à refaire. Ceux ci sont trop irréguliers, et le profil est à affiner.
Ponçage de l'entoilage original moche qui ressort encore, ainsi que du mastic.
Je ne maitrise pas encore ces peintures Vallejo metal. Pression, dilution... etc.
Bon... où j'ai rangé mon stock de papier de verre neuf?...
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et une retouche sur le bout de l'aile droite. On dirait que l'assouplissant à décal a ramolli la peinture et j'y ai laissé une belle trace de doigt.
Je tiens le bon bout pour celui là.
Pour le RWD par contre il y aura plus de boulot.
Je viens de passer une couche d'alu pour révéler les pétouilles. Il y aura du travail.
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Premières constatations:
Les becs de bord d'attaque sont à refaire. Ceux ci sont trop irréguliers, et le profil est à affiner.
Ponçage de l'entoilage original moche qui ressort encore, ainsi que du mastic.
Je ne maitrise pas encore ces peintures Vallejo metal. Pression, dilution... etc.
Bon... où j'ai rangé mon stock de papier de verre neuf?...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Joli joli.
J'ai eu quelques déboires aussi avec le Vallejo Metal réf Alu. Une qualité irrégulière ou alors un problème de chaleur ? sinon, buse de 0,4, 1 bar, sans dilution.
J'ai eu quelques déboires aussi avec le Vallejo Metal réf Alu. Une qualité irrégulière ou alors un problème de chaleur ? sinon, buse de 0,4, 1 bar, sans dilution.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
jusqu'à maintenant je l'ai utilisé avec l'aero qui a une buse de 0.2, et sans dilution. Je trouvais la peinture un peu trop épaisse.
Cette fois j'ai utilisé le tromblon avec la buse de 0.3mm, et j'ai dilué... trop de variables changées en même temps, surtout avec un aéro vieillissant que je connais peu.
Enfin... c'est comme ça qu'on apprend; et c'était le but pour une couche destinée à appréter.
Cette fois j'ai utilisé le tromblon avec la buse de 0.3mm, et j'ai dilué... trop de variables changées en même temps, surtout avec un aéro vieillissant que je connais peu.
Enfin... c'est comme ça qu'on apprend; et c'était le but pour une couche destinée à appréter.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bon courage Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut Adrien
Très intéressant à suivre ces petits racers.
Mention particulière pour le Crosby que je trouve somptueux.
Bon courage pour la suite.
Très intéressant à suivre ces petits racers.
Mention particulière pour le Crosby que je trouve somptueux.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
bon... voilà... à part une grosse pétouille à reprendre sur une aile, on peut dire qu'il est fini... Fera pas partie de mon top 50 celui là. :-? . Plein de défauts, manque flagrant de ponçage, vitrages moyens... me plait pas.
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Bref...
Du coté du RWD rien de neuf. ponçage pour chasser les pétouilles...
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Bref...
Du coté du RWD rien de neuf. ponçage pour chasser les pétouilles...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut!
Boarf! Il rend quand même très bien! On espère toujours faire plus et mieux que le précédent. Quand ce ne pas le cas (à nos yeux hein... ) est ce que ça veut dire que le modèle est raté?? Franchement non, et celui là en est un bel exemple! Moi perso j'aime beaucoup, honnêtement !
Bref, tu n'as pas à en rougir comme la robe de ce joli Caudron ! :DD
Boarf! Il rend quand même très bien! On espère toujours faire plus et mieux que le précédent. Quand ce ne pas le cas (à nos yeux hein... ) est ce que ça veut dire que le modèle est raté?? Franchement non, et celui là en est un bel exemple! Moi perso j'aime beaucoup, honnêtement !
Bref, tu n'as pas à en rougir comme la robe de ce joli Caudron ! :DD
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
+1.
Belles lignes, belle robe.
Après, le maquettisme sans frustration, ce serait d'un monotone...
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HugoTM- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et je viens de finir celui là:
fini2 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Caudron 860 est né de la demande d'André Japy qui voulait un Caudron Simoun monoplace pour des raids longues distance. Caudron proposa de repenser l'avion plus profondément en redessinant le fuselage entièrement et conservant les ailes. Le Simoun Spécial grand raid est devenu plus tard Caudron C 860.
fini3 by Adrien Roy, sur Flickr
L'état passe commande d'un avion qu'il loue pour un franc à Japy. L'avion fait son premier vol en 1938, essais, réglages... puis la guerre arrive. Toute tentative de record devient caduque et l'avion disparait finalement dans le chaos de la débacle.
fini1 by Adrien Roy, sur Flickr
fini5 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà pour l'avion. Pas le Caudron le plus élégant à mon gout, mais des formes qui se remarquent. Et pas la maquette dont je serai le plus fier. Trop de défauts laissés par précipitation... Bref, on tourne la page, au suivant:
Le RWD... ponçage, masticage des défauts, refection des bords d'attaque, qui me plaisent cette fois...etc
ae02 by Adrien Roy, sur Flickr
ae01 by Adrien Roy, sur Flickr
Encore un peu de travail de soutier, mais la peinture approche.
J'aurai aussi les carénages de roue à reprendre avant la peinture...
fini2 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Caudron 860 est né de la demande d'André Japy qui voulait un Caudron Simoun monoplace pour des raids longues distance. Caudron proposa de repenser l'avion plus profondément en redessinant le fuselage entièrement et conservant les ailes. Le Simoun Spécial grand raid est devenu plus tard Caudron C 860.
fini3 by Adrien Roy, sur Flickr
L'état passe commande d'un avion qu'il loue pour un franc à Japy. L'avion fait son premier vol en 1938, essais, réglages... puis la guerre arrive. Toute tentative de record devient caduque et l'avion disparait finalement dans le chaos de la débacle.
fini1 by Adrien Roy, sur Flickr
fini5 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà pour l'avion. Pas le Caudron le plus élégant à mon gout, mais des formes qui se remarquent. Et pas la maquette dont je serai le plus fier. Trop de défauts laissés par précipitation... Bref, on tourne la page, au suivant:
Le RWD... ponçage, masticage des défauts, refection des bords d'attaque, qui me plaisent cette fois...etc
ae02 by Adrien Roy, sur Flickr
ae01 by Adrien Roy, sur Flickr
Encore un peu de travail de soutier, mais la peinture approche.
J'aurai aussi les carénages de roue à reprendre avant la peinture...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et comme j'ai maintenant un grand bureau, plein de place... Je peux sans problème attaquet un autre montage en plus
Ca sera encore un racer... le thème de l'été, et le format simple me convient pour le moment.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Un kit en short run, simple et pas très récent à mon avis, Les pièces principales feront leur office, les plus petites seront refaites.
a04 by Adrien Roy, sur Flickr
Première couche de peinture ocre sur les pièces bois et toile pour le cockpit.
Ailes recoupées pour faire la version de course, et le reste des pièces est copieusement affiné, ébavuré...classique.
Et tout ça...ça va certainement partir directement à la boite à rabots, voire à la poubelle.
a05 by Adrien Roy, sur Flickr
Il me faut notamment trouver un moteur Le Rhone 9C, 80 chevaux pour remplacer le machin du kit...
Ca sera encore un racer... le thème de l'été, et le format simple me convient pour le moment.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Un kit en short run, simple et pas très récent à mon avis, Les pièces principales feront leur office, les plus petites seront refaites.
a04 by Adrien Roy, sur Flickr
Première couche de peinture ocre sur les pièces bois et toile pour le cockpit.
Ailes recoupées pour faire la version de course, et le reste des pièces est copieusement affiné, ébavuré...classique.
Et tout ça...ça va certainement partir directement à la boite à rabots, voire à la poubelle.
a05 by Adrien Roy, sur Flickr
Il me faut notamment trouver un moteur Le Rhone 9C, 80 chevaux pour remplacer le machin du kit...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ah chouette ! Celui-là est au programme...
Je vais suivre attentivement.
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HugoTM- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Alors bienvenue, installes toi confortablement, bière? chips?... fais comme chez toi.
Je vais attaquer le truc en douceur, le temps de compulser la doc que j'ai. Je connais peu l'avion, et il y a quelques erreurs flagrantes du kit qui m'incitent à être vigilant.
Premières questions sur le cockpit dont je n'ai pas de photo. Des documents d'époque montrent une sorte de selle en guise de siège pouvant accueillir deux passagers en tandem. Standard sur les Moranes type G de série. Etait ce la même chose sur ce modèle de course? Quid du manche à balai, du palonnier? et y avait il des instruments?... pas mal d'inconnues.
Je vais attaquer le truc en douceur, le temps de compulser la doc que j'ai. Je connais peu l'avion, et il y a quelques erreurs flagrantes du kit qui m'incitent à être vigilant.
Premières questions sur le cockpit dont je n'ai pas de photo. Des documents d'époque montrent une sorte de selle en guise de siège pouvant accueillir deux passagers en tandem. Standard sur les Moranes type G de série. Etait ce la même chose sur ce modèle de course? Quid du manche à balai, du palonnier? et y avait il des instruments?... pas mal d'inconnues.
moi- "Big Moustaches"
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