gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
http://www.joesmodels.com/AEROCLUB_72_engines.htm
La référence E014...
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HugoTM- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
HugoTM a écrit:http://www.joesmodels.com/AEROCLUB_72_engines.htm
La référence E014...
J'espère pour toi qu'ils en ont encore.
Gérard
gege320- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai trouvé mieux: http://www.smallstuffmodels.com/p/products.html#!/1-72-Detail-Sets/c/4286864/offset=0&sort=normal
Ils font des petites merveilles de moteurs résine d'une finesse incroyable.
Bon... le moteur vaut quasiment le prix du kit du Morane ( une dizaine d'euros) et compte plus de pièces...
La commande a été passée hier soir... Le montage va être une pièce de bravoure...
Ils font des petites merveilles de moteurs résine d'une finesse incroyable.
Bon... le moteur vaut quasiment le prix du kit du Morane ( une dizaine d'euros) et compte plus de pièces...
La commande a été passée hier soir... Le montage va être une pièce de bravoure...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Chouette
Incise : Damned ! ils n'ont pas de Siemens-Halske SH4
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HugoTM- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
oui, on en vient à regretter qu'ils n'aient pas une gamme plus étendue...
J'ai commandé trois moteurs Le Rhone et Gnome. J'essaierai de faire une petite revue à réception... si j'arrive à en faire des photos nettes.
J'ai commandé trois moteurs Le Rhone et Gnome. J'essaierai de faire une petite revue à réception... si j'arrive à en faire des photos nettes.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Pas beaucoup avancé pendant ces trois dernières semaines, mais l'expo d'Amneville la semaine dernière m'a redonné une impulsion.
Le RWD... bon... c'est pas lui qui va me motiver tellement il y a du ponçage pour avoir un fini alu propre.
af02 by Adrien Roy, sur Flickr
Deuxième couche d'alu et il y aura encore un gros ponçage sur quasi toutes les ailes... faudra le temps qu'il faut...
Et le Morane qui me motive plus: état des lieux:
b07 by Adrien Roy, sur Flickr
En détail: Les flotteurs peints, les mats en place, détaillés avec de l'evergreen, mats manquants, goussets...etc.
b06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le fuselage collé attend son ponçage. Oublié de faire des photos du cockpit. Un peu d'evergreen, de peinture et les photos de la réplique de Replic air comme inspiration.
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
Les profondeurs et ailes préparées avec axes, tenons...etc. Faut que je me penche encore sur d'éventuels guignols de commande de l'empennage
b04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et pour le moteur, Small Stuff c'est magnifique... mais trop fin pour mes yeux. j'ai limite peur de foirer le truc tellement c'est fin.
[img]b03 by Adrien Roy, sur Flickr[/img]
Et petit aparté terrestre, monté durant le week end de l'expo, fromzebox strict.
vx1 by Adrien Roy, sur Flickr
contemporaine du Morane.
vx2 by Adrien Roy, sur Flickr
oui mais voilà... la staff car militaire, sujet du kit, avait les roues pleines. Je veux en faire une civile... à roues à rayons.
Du coup ça sera moins fromzebox et j'ai déjà enroulé une baguette evergreen pour faire les roues à rayons...
Le RWD... bon... c'est pas lui qui va me motiver tellement il y a du ponçage pour avoir un fini alu propre.
af02 by Adrien Roy, sur Flickr
Deuxième couche d'alu et il y aura encore un gros ponçage sur quasi toutes les ailes... faudra le temps qu'il faut...
Et le Morane qui me motive plus: état des lieux:
b07 by Adrien Roy, sur Flickr
En détail: Les flotteurs peints, les mats en place, détaillés avec de l'evergreen, mats manquants, goussets...etc.
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Le fuselage collé attend son ponçage. Oublié de faire des photos du cockpit. Un peu d'evergreen, de peinture et les photos de la réplique de Replic air comme inspiration.
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Les profondeurs et ailes préparées avec axes, tenons...etc. Faut que je me penche encore sur d'éventuels guignols de commande de l'empennage
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Et pour le moteur, Small Stuff c'est magnifique... mais trop fin pour mes yeux. j'ai limite peur de foirer le truc tellement c'est fin.
[img]b03 by Adrien Roy, sur Flickr[/img]
Et petit aparté terrestre, monté durant le week end de l'expo, fromzebox strict.
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contemporaine du Morane.
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oui mais voilà... la staff car militaire, sujet du kit, avait les roues pleines. Je veux en faire une civile... à roues à rayons.
Du coup ça sera moins fromzebox et j'ai déjà enroulé une baguette evergreen pour faire les roues à rayons...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Slt Adrien,
Whaouw quelle finesse le moteur ☺. Hâte de te voir à l'oeuvre avec !!!
Whaouw quelle finesse le moteur ☺. Hâte de te voir à l'oeuvre avec !!!
ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Trois photos pour me persuader que j'avance. Quelques minutes grapillées par ci, par là le soir pour sentir l'odeur de poussière de plastique.
Le RWD, entre deux couches de peinture. L'alu de l'entoilage est passé, le rouge des mats, le blanc de la queue en attente du masquage pour les bandes noires.
ag03 by Adrien Roy, sur Flickr
ag01 by Adrien Roy, sur Flickr
A reprendre l'alu du capot moteur qui doit être en alu bouchonné...
Et pour le morane, une première couche de gris sert de révélateur de défauts.
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
Un méchant joint juste derrière le cockpit sera à reprendre, mais dans l'ensemble c'est propre. Dès que je récupère du blanc, je pourrai attaquer la peinture.
Le moteur est en cours de montage. Une petite merveille de finesse... limite trop fin pour mes yeux.
Et du coté des flotteurs, c'est quasi prêt pour l'assemblage. quelques retouches de patine et le perçage des haubans.
Bref... Ca avance, à un rythme pépère...
Le RWD, entre deux couches de peinture. L'alu de l'entoilage est passé, le rouge des mats, le blanc de la queue en attente du masquage pour les bandes noires.
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A reprendre l'alu du capot moteur qui doit être en alu bouchonné...
Et pour le morane, une première couche de gris sert de révélateur de défauts.
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Un méchant joint juste derrière le cockpit sera à reprendre, mais dans l'ensemble c'est propre. Dès que je récupère du blanc, je pourrai attaquer la peinture.
Le moteur est en cours de montage. Une petite merveille de finesse... limite trop fin pour mes yeux.
Et du coté des flotteurs, c'est quasi prêt pour l'assemblage. quelques retouches de patine et le perçage des haubans.
Bref... Ca avance, à un rythme pépère...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Slt Adrien
Lentement mais sûrement 😉
@+++
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ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Etat des lieux de ce soir en deux photos.
ah01 by Adrien Roy, sur Flickr
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Et bien sûr le démasquage a amené son lot d'arrachement. Il va falloir reprendre la peinture métal du fuselage. youpi.
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Et bien sûr le démasquage a amené son lot d'arrachement. Il va falloir reprendre la peinture métal du fuselage. youpi.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Du boulot precis
Le masquage a aussi un peu modifié la teinte de l'alu je vois, en l'eclaircissant.
Le masquage a aussi un peu modifié la teinte de l'alu je vois, en l'eclaircissant.
HugoTM- Fighterien éclairé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Oui, il y aura tout le fuselage à reprendre quand je sortirai l'aérographe, et au passage un pschitt sur les ailes...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut,
Je dois dire, pour commencer, que je traine rarement dans ce coin du forum. Là, j'ai vu ton pseudo, la curiosité a fait le reste.
Je ne le regrette absolument pas. J'adore tes montages, qui sont aux antipodes de ce que je fais mais, qui me font découvrir des tas de magnifiques avions, plus colorés les uns que les autres.
Je me pose dans le coin pour savourer et continuer à apprendre sur le monde de la course en aéroplanes.
Bonne continuation.
Nico.
Je dois dire, pour commencer, que je traine rarement dans ce coin du forum. Là, j'ai vu ton pseudo, la curiosité a fait le reste.
Je ne le regrette absolument pas. J'adore tes montages, qui sont aux antipodes de ce que je fais mais, qui me font découvrir des tas de magnifiques avions, plus colorés les uns que les autres.
Je me pose dans le coin pour savourer et continuer à apprendre sur le monde de la course en aéroplanes.
Bonne continuation.
Nico.
Psycho_Nico- Fighterien averti
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut Nico.
Eh bien installes toi, prends tes aises, bienvenue par ici.
Et tu verras que ces petits racers ne manquent pas d'attraits
Eh bien installes toi, prends tes aises, bienvenue par ici.
Et tu verras que ces petits racers ne manquent pas d'attraits
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
En fait, j'y retrouve un peu l'esprit "Hot Rod", autant dans les formes que dans la conception. De petites machines légères équipées de gros moteurs, le mèlange parfait en fait !
Psycho_Nico- Fighterien averti
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Il y a de ça. Si on considères les avions de vitesse pure, ce sont en effet des machines conçues sans compromis. L'avion est construit autour du moteur et la cellule est conçue pour la vitesse pure. Petites ailes, cockpit peu saillant.
A partir de ça on trouve de tout, de la construction "amateur", tel que les racers américains, construits par leurs pilotes à l'unité, avec des études aérodynamiques peu poussées et des techniques accessibles ( entoilage, haubans... etc), jusqu'aux constructeurs aux gros moyens financiers, aux programmes d'état où on trouve le meilleur des connaissances aéronautiques du moment, les solutions avant gardistes ( Caudrons, trophée Schneider).
Durant les années 30 ce sont les compétitions aériennes ainsi que l'aviation commerciale qui ont tiré le progrès aéronautique, alors que les camions à bombe restaient bloqués dans les concepts et techniques de 1918.
A partir de ça on trouve de tout, de la construction "amateur", tel que les racers américains, construits par leurs pilotes à l'unité, avec des études aérodynamiques peu poussées et des techniques accessibles ( entoilage, haubans... etc), jusqu'aux constructeurs aux gros moyens financiers, aux programmes d'état où on trouve le meilleur des connaissances aéronautiques du moment, les solutions avant gardistes ( Caudrons, trophée Schneider).
Durant les années 30 ce sont les compétitions aériennes ainsi que l'aviation commerciale qui ont tiré le progrès aéronautique, alors que les camions à bombe restaient bloqués dans les concepts et techniques de 1918.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
toujours la grande classe tes oiseaux
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Alors, pour les curieux qui ont cherché RWD-6 sur google, ils ont trouvé que c'était un avion de sport, vainqueur d'un trophée des avions de tourisme... Alors qu'est ce qu'il nous embrouille avec ses avions de pique nique... On est loin du racer.
Un racer déguisé en touriste
Oui... et non. Pour cela il faut se pencher un peu aussi sur le challenge international de tourisme.
L’idée est née à la fin des années 20. Promouvoir l’aviation de tourisme et favoriser son développement. Il a donc été créé ce challenge, sous la forme d’un rallye aérien comme on en trouvait beaucoup à l’époque assorti d’épreuves techniques.
Le rallye était une épreuve de vitesse sur longue distance, entre 6000 et 9500km selon les années.
Les épreuves techniques permettaient de pondérer les résultats du rallye tout en mettant l’accent sur les qualités souhaitées d’un avion de tourisme moderne.
On trouvera des épreuves de décollage et atterrissage courts, ainsi que des tests de vitesse lente afin de promouvoir les dispositifs hypersustentateurs permettant une large place de vitesses.
Décollage court
Epreuves de repliage des ailes chronométré… pour le rangement optimisé dans les hangars.
Ca rentre juste dans mon garage.
Test de consommation d’essence.
Notation de la conception de l’avion, privilégiant les cabines fermées, sièges cote à cote, dispositifs de sécurité, instrumentation complète…etc.
Bref, un programme plein de bonne volonté ayant pour but de faire passer les avions de tourisme du biplan avec cockpit ouvert aux monoplans à cabine fermée tels qu’on les connait actuellement.
Oui mais voilà c’est sans compter sur l’esprit de compétition de l’homme, et les intérêts économiques des constructeurs et de fierté nationale.
Si la première édition s’est déroulée avec des avions existants et des compétiteurs « indépendants », dès les éditions suivantes on a vu arriver des avions développés spécifiquement selon le règlement de la compétition, des écuries de constructeurs, puis écuries d’état suivies par des avions de transport pour la logistique. L’honneur national était en jeu.
On a donc vu apparaitre des machines spécifiques à cette compétition construites en une poignée d’exemplaires, dont les qualités étaient étroitement liées au règlement en réduisant si besoin d’autres qualités de vol inhérentes à un avion de tourisme.
Par exemple le Messerschmitt M29 développé pour l’édition de 1932 : Deux machines sur les 6 construites se sont désintégrées en vol avant la compétition.
Le Breda 33 de 1932 : Deux crash le même jour lors du rallye par casse de l’aile. Pour avoir un repliage d’aile rapide pour le test de compacité chronométré, la conception avait privilégié une articulation des ailes sur un point… Ca tiendra bien pour une semaine de compétition… Ah bin non !
Ce qui nous amène au RWD-6. La Pologne s’était engagée dans la compétition dès 1930 avec une douzaine d’avions de série RWD, PWS et PZL. Pour l’édition suivante RWD a développé le RWD-6 spécifiquement.
Aile haute, cabine fermée cote à cote, ailes repliables en un tour de main avec un point de pivot et mat de soutien simple, becs de bord d’attaque mobile et volets sur toute la longueur de l’aile… Idéal pour satisfaire le règlement, rapporter des points et gagner la compétition.
Ce qu’il fit ! Sur les trois machines construites, deux ont concouru et l’appareil SP-AHN de Franciszek Zwirko est vainqueur. Seulement 12eme à l’issue du rallye, mais les épreuves techniques brillantes lui ont permis de finir en tête.
Il n’aura pas le loisir de profiter de la victoire puisque 15 jours plus tard il s’écrase avec l’avion. L’enquête établit une faiblesse de la fixation de l’aile et les RWD-6 survivants auront des nouveaux mats en V à la place des mats simples pour tenir l’aile en torsion… Le choix d’un pliage d’aile rapide au détriment des normes de sécurité…
Et pour la petite histoire, la France acheta un RWD-9 évolution directe du RWD-6 et vainqueur du challenge de 1934, afin de l’évaluer par le centre des essais en vol. Verdict sans appel : Dès qu’il y avait de l’essence pour plus d’une heure de vol dans le réservoir placé à l’arrière, le centrage était mauvais et l’avion instable. Inacceptable pour une machine grand public.
Et après quelques heures d’utilisation le moteur montrait des signes de fatigue. Démontage et bain de dégraissage habituel… Au bout de quelques heures il ne restait plus que le vilebrequin et quelques pièces en acier… Tout le reste en magnésium s’était dissout. Conception d'avion de course pour une performance immédiate, pas sur la durée…
Bref, un avion de tourisme qui a autant de ressemblance avec ceux d’un aéroclub que la Xsara de Loeb avec celle de ma mamie…
Un racer déguisé en touriste
Oui... et non. Pour cela il faut se pencher un peu aussi sur le challenge international de tourisme.
L’idée est née à la fin des années 20. Promouvoir l’aviation de tourisme et favoriser son développement. Il a donc été créé ce challenge, sous la forme d’un rallye aérien comme on en trouvait beaucoup à l’époque assorti d’épreuves techniques.
Le rallye était une épreuve de vitesse sur longue distance, entre 6000 et 9500km selon les années.
Les épreuves techniques permettaient de pondérer les résultats du rallye tout en mettant l’accent sur les qualités souhaitées d’un avion de tourisme moderne.
On trouvera des épreuves de décollage et atterrissage courts, ainsi que des tests de vitesse lente afin de promouvoir les dispositifs hypersustentateurs permettant une large place de vitesses.
Décollage court
Epreuves de repliage des ailes chronométré… pour le rangement optimisé dans les hangars.
Ca rentre juste dans mon garage.
Test de consommation d’essence.
Notation de la conception de l’avion, privilégiant les cabines fermées, sièges cote à cote, dispositifs de sécurité, instrumentation complète…etc.
Bref, un programme plein de bonne volonté ayant pour but de faire passer les avions de tourisme du biplan avec cockpit ouvert aux monoplans à cabine fermée tels qu’on les connait actuellement.
Oui mais voilà c’est sans compter sur l’esprit de compétition de l’homme, et les intérêts économiques des constructeurs et de fierté nationale.
Si la première édition s’est déroulée avec des avions existants et des compétiteurs « indépendants », dès les éditions suivantes on a vu arriver des avions développés spécifiquement selon le règlement de la compétition, des écuries de constructeurs, puis écuries d’état suivies par des avions de transport pour la logistique. L’honneur national était en jeu.
On a donc vu apparaitre des machines spécifiques à cette compétition construites en une poignée d’exemplaires, dont les qualités étaient étroitement liées au règlement en réduisant si besoin d’autres qualités de vol inhérentes à un avion de tourisme.
Par exemple le Messerschmitt M29 développé pour l’édition de 1932 : Deux machines sur les 6 construites se sont désintégrées en vol avant la compétition.
Le Breda 33 de 1932 : Deux crash le même jour lors du rallye par casse de l’aile. Pour avoir un repliage d’aile rapide pour le test de compacité chronométré, la conception avait privilégié une articulation des ailes sur un point… Ca tiendra bien pour une semaine de compétition… Ah bin non !
Ce qui nous amène au RWD-6. La Pologne s’était engagée dans la compétition dès 1930 avec une douzaine d’avions de série RWD, PWS et PZL. Pour l’édition suivante RWD a développé le RWD-6 spécifiquement.
Aile haute, cabine fermée cote à cote, ailes repliables en un tour de main avec un point de pivot et mat de soutien simple, becs de bord d’attaque mobile et volets sur toute la longueur de l’aile… Idéal pour satisfaire le règlement, rapporter des points et gagner la compétition.
Ce qu’il fit ! Sur les trois machines construites, deux ont concouru et l’appareil SP-AHN de Franciszek Zwirko est vainqueur. Seulement 12eme à l’issue du rallye, mais les épreuves techniques brillantes lui ont permis de finir en tête.
Il n’aura pas le loisir de profiter de la victoire puisque 15 jours plus tard il s’écrase avec l’avion. L’enquête établit une faiblesse de la fixation de l’aile et les RWD-6 survivants auront des nouveaux mats en V à la place des mats simples pour tenir l’aile en torsion… Le choix d’un pliage d’aile rapide au détriment des normes de sécurité…
Et pour la petite histoire, la France acheta un RWD-9 évolution directe du RWD-6 et vainqueur du challenge de 1934, afin de l’évaluer par le centre des essais en vol. Verdict sans appel : Dès qu’il y avait de l’essence pour plus d’une heure de vol dans le réservoir placé à l’arrière, le centrage était mauvais et l’avion instable. Inacceptable pour une machine grand public.
Et après quelques heures d’utilisation le moteur montrait des signes de fatigue. Démontage et bain de dégraissage habituel… Au bout de quelques heures il ne restait plus que le vilebrequin et quelques pièces en acier… Tout le reste en magnésium s’était dissout. Conception d'avion de course pour une performance immédiate, pas sur la durée…
Bref, un avion de tourisme qui a autant de ressemblance avec ceux d’un aéroclub que la Xsara de Loeb avec celle de ma mamie…
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello
Je viens de découvrir le post. Passionnant!
Petite question, ou as tu trouvé les figurines qui accompagnent le Caudron?
Bonne suite!
Je viens de découvrir le post. Passionnant!
Petite question, ou as tu trouvé les figurines qui accompagnent le Caudron?
Bonne suite!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut
Les personnages viennent de deux boites différentes. Les deux pilotes en tenue beige viennent d'une boite Preiser d'aviateurs allemands WW2. Tous les autres personnages civils sont tirés d'une boite de gangsters Redbox
Elles sont un peu modifiées pour être moins armées. La femme avait un pistolet à la main... j'ai coupé le flingue et elle a une pose où on pourrait la voir fumer une cigarette...etc. Tous ne sont pas exploitables pour des civils, mais vu leur rareté il faut faire avec.
Attention c'est du plastique souple, pas facile à travailler.
Les personnages viennent de deux boites différentes. Les deux pilotes en tenue beige viennent d'une boite Preiser d'aviateurs allemands WW2. Tous les autres personnages civils sont tirés d'une boite de gangsters Redbox
Elles sont un peu modifiées pour être moins armées. La femme avait un pistolet à la main... j'ai coupé le flingue et elle a une pose où on pourrait la voir fumer une cigarette...etc. Tous ne sont pas exploitables pour des civils, mais vu leur rareté il faut faire avec.
Attention c'est du plastique souple, pas facile à travailler.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Belle collection, toujours aussi sympathique, bravo.
Jan Kytop- Fighterien éprouvé
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello!
Merci pour la reference des figurines. Effectivement les personnages civils, qui plus est au 72e, c'est plutôt coton à trouver !
Merci pour la reference des figurines. Effectivement les personnages civils, qui plus est au 72e, c'est plutôt coton à trouver !
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Juste une petite suggestion....jetez un œil , régulièrement, aux Kickstarters.
Il y a pas mal de jeux qui sortent et vous pourriez trouver votre bonheur.
Il y a pas mal de jeux qui sortent et vous pourriez trouver votre bonheur.
Psycho_Nico- Fighterien averti
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
kickstarters? c'est quoi qu'est ce?
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Des projets financés par les internautes. ça comprend pleins de domaines mais le jeu y tient une part importante.
Je ne sais pas si des trucs au 1/72eme sont souvent proposés mais ça vaut le coup d'y jeter un œil de temps en temps (bon, je viens de regarder, et....c'est un peu pauvre en 1/72eme)
Par contre, j'ai vu ça.
C'est un set de chez Preiser - 1:72 Pilots, Passengers & Ground Crew (1925).
Je ne sais pas si des trucs au 1/72eme sont souvent proposés mais ça vaut le coup d'y jeter un œil de temps en temps (bon, je viens de regarder, et....c'est un peu pauvre en 1/72eme)
Par contre, j'ai vu ça.
C'est un set de chez Preiser - 1:72 Pilots, Passengers & Ground Crew (1925).
Psycho_Nico- Fighterien averti
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