Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
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Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour à tous!
Bon j'ouvre un nouveau post pour du Bf 109 de AZ model, car j'avais trop envie d'en entamer un autre, et d'explorer des décorations fin de guerre, avec plusieurs tons/aspects etc....
Occasion aussi de continuer à explorer les différentes versions du zinc, j'attaque là un autre G-14 mais AS...ça ressemble très fort à un G10 mais je n'ai pas encore identifié la différence, à apr la taille des roues sur l'extrados...
la déco que je vais choisir je pense est le 13 blanc de la JG 53, j'aurai l'occasion de vous demander ce que vous pensez des teintes etc! à très bientôt pour quelques photos du zinc en reel!
et bon plastic à tous!
Thibault
Bon j'ouvre un nouveau post pour du Bf 109 de AZ model, car j'avais trop envie d'en entamer un autre, et d'explorer des décorations fin de guerre, avec plusieurs tons/aspects etc....
Occasion aussi de continuer à explorer les différentes versions du zinc, j'attaque là un autre G-14 mais AS...ça ressemble très fort à un G10 mais je n'ai pas encore identifié la différence, à apr la taille des roues sur l'extrados...
la déco que je vais choisir je pense est le 13 blanc de la JG 53, j'aurai l'occasion de vous demander ce que vous pensez des teintes etc! à très bientôt pour quelques photos du zinc en reel!
et bon plastic à tous!
Thibault
Dernière édition par Hamilcar le Ven 28 Oct 2016 - 13:42, édité 1 fois
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Voila les photos glanées sur le net, il me semble que c'est bien cet avion, abattu lors de l’opération "Bodenplatte"
ce que je constate au premier abord, c'est que les bords du camo ont l'air franc, que le camo couvre le fuselage de façon pleine et non pas en mouchetis comme un K? ... quant aux couleurs;;;;;;;;;??? marron/vert ou Gris bleu/vert?? la casserole d'hélice est noire pleine et non noire et blanche comme sur la déco... bref il peut y avoir quelques écarts avec le profils de la boite...
le pilote ne s'en est pas sorti....
ce que je constate au premier abord, c'est que les bords du camo ont l'air franc, que le camo couvre le fuselage de façon pleine et non pas en mouchetis comme un K? ... quant aux couleurs;;;;;;;;;??? marron/vert ou Gris bleu/vert?? la casserole d'hélice est noire pleine et non noire et blanche comme sur la déco... bref il peut y avoir quelques écarts avec le profils de la boite...
le pilote ne s'en est pas sorti....
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Super : un 109G AZmodel, je m'installe
Pour les teintes, je pense qu'il y a tout plein de connaisseurs sur ce forum, donc tu auras les infos nécessaires Perso, je ne m'y connais pas trop...
Pour les teintes, je pense qu'il y a tout plein de connaisseurs sur ce forum, donc tu auras les infos nécessaires Perso, je ne m'y connais pas trop...
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonsoir à tous,
un peu de recherche sur internet pour-mieux comprendre le camo de l'avion, c'est assez dur.... bien que l'avion soit assez représenté, de différentes manières.
Deux nouvelles photos à la lumière rasantes où l'on voit que le clair prend la moitié du fuselage, ce n'est donc pas un camo à la "K", enfin, sous toutes réserves bien entendu...
L'avion réel aurait été conservé et exposé dans un musée d'Autriche? c'est plutôt une maquette de G....6? et je ne parle pas du camo
http://falkeeins.blogspot.fr/2013/07/hubert-maxis-bf-109-g-white-13-iv-jg-53.html
Quant aux teintes sur le net, certains penchent pour deux tons de gris,
[/url
du gris/vert
ou bien du marron violet/vert... si quelqu'un a des données sur les teintes des avions utilisé par la JG53 à cette époque, je suis preneur bien entendu :-) (de nombreux profils de G-/G14 de la JG53 montre des avions avec le RLM81 Braunviolet qui est plus vert dans mon pot lifecolor au passage....
Au final cette vue d'artiste est bien sympa je trouve... je me demande si faute de données fiables, l'essentiel n'est pas de se faire plaisir avec sa propre "interprétation"
bons montages à tous!
Thibault
un peu de recherche sur internet pour-mieux comprendre le camo de l'avion, c'est assez dur.... bien que l'avion soit assez représenté, de différentes manières.
Deux nouvelles photos à la lumière rasantes où l'on voit que le clair prend la moitié du fuselage, ce n'est donc pas un camo à la "K", enfin, sous toutes réserves bien entendu...
L'avion réel aurait été conservé et exposé dans un musée d'Autriche? c'est plutôt une maquette de G....6? et je ne parle pas du camo
http://falkeeins.blogspot.fr/2013/07/hubert-maxis-bf-109-g-white-13-iv-jg-53.html
Quant aux teintes sur le net, certains penchent pour deux tons de gris,
[/url
du gris/vert
ou bien du marron violet/vert... si quelqu'un a des données sur les teintes des avions utilisé par la JG53 à cette époque, je suis preneur bien entendu :-) (de nombreux profils de G-/G14 de la JG53 montre des avions avec le RLM81 Braunviolet qui est plus vert dans mon pot lifecolor au passage....
Au final cette vue d'artiste est bien sympa je trouve... je me demande si faute de données fiables, l'essentiel n'est pas de se faire plaisir avec sa propre "interprétation"
bons montages à tous!
Thibault
Dernière édition par Hamilcar le Mar 25 Oct 2016 - 9:32, édité 2 fois
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Je m'installe, bon montage!
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonsoir à tous,
bon pas de post sur les camo fin de guerre? c'est pas grave on va tâcher d'avancer....je bute actuellement sur l'interprétation à donner au RLM81... brun ou vert?? question qui a déjà fait couler bcp d'encre j'arrive après la bataille... les deux pots que j'ai, Gunze et Lifecolor, ne donnent pas des tons bruns...
Pour le montage en lui même, le cockpit ne rentre pas dans les demi-fuselages, il faut poncer pas mal... ensuite, il y a un creux important entre le fuselage et les ailes, à combler... j'ai juste rajouter les harnais prè-peints Eduard pour tester le truc. Ah zut j'ai oublié de peindre les parties en cuir, comme à la base du manche par exemple... quelques photos avant la suite. la Macro révèle des choses que je ne voit plus à l’œil nu... l'age....(et je me suis coupé les ongles depuis)
Bon plastic à tous
Tc
bon pas de post sur les camo fin de guerre? c'est pas grave on va tâcher d'avancer....je bute actuellement sur l'interprétation à donner au RLM81... brun ou vert?? question qui a déjà fait couler bcp d'encre j'arrive après la bataille... les deux pots que j'ai, Gunze et Lifecolor, ne donnent pas des tons bruns...
Pour le montage en lui même, le cockpit ne rentre pas dans les demi-fuselages, il faut poncer pas mal... ensuite, il y a un creux important entre le fuselage et les ailes, à combler... j'ai juste rajouter les harnais prè-peints Eduard pour tester le truc. Ah zut j'ai oublié de peindre les parties en cuir, comme à la base du manche par exemple... quelques photos avant la suite. la Macro révèle des choses que je ne voit plus à l’œil nu... l'age....(et je me suis coupé les ongles depuis)
Bon plastic à tous
Tc
Dernière édition par Hamilcar le Jeu 27 Oct 2016 - 7:11, édité 1 fois
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Salut
Quelques réponses à tes interrogations (qui ne vont pas forcément te satisfaire). Il n'y a pas de couleurs spécifiques utilisées par la JG 53 (ni une autre d'ailleurs à part la JG54 sur le front de l'Est). L'application des couleurs, qui en théorie se faisaient selon une ou des directive(s) est plutôt lié à l'usine de production de l'avion (les camouflages des avion sortis de l'usine Erla sont facilement identifiables (je soupçonne JCM de pouvoir te donner l'usine de prod à partir d'une simple photo) ou des peintures (d'où ton interrogation sur le RLM81 vert). Il n'y a pas si longtemps on identifiait 3 verts : 81, 82 et 83. Aujourd'hui on sait que le 83 était en fait un bleu pour les camouflages maritimes. Le 81 comme une couleur pouvant aller du vert foncé au brun viloet en passant par un truc équivalent à l'olive drab. A ce jour seuls Aeromaster et Xtracolor ont produit un RLM81 dans la tonalité brun-violet, les autres sont plutôt dans le vert. Et ce qu'on identifiait comme 82 (vert clair) et 83 (vert foncé) ne sont en fait qu'une variation d'une même couleur. Et encore je te parle même pas du RLM84 qui n'a jamais existé (en tant que référence car on retrouve bien des avion avec ce teinte qui ressemble au Sky anglais mais qui serait une altération du RLM76).
Je viens de me poser les mêmes question pour G14 aux couleurs de l'ANR.
Au vu du contraste ds deux couleurs sur la dérive, je pencherai plutôt pour une combinaison 75/82 (que tu trouveras référencé 83 chez la plupart des marques de peintures) avec des tâches supplémentaires en 76 sur le gouvernail. Un camouflage 74/75 ou 81/82 serait moins contrasté.
Le réserverai le vert-jaunâtre à des avions plus tardifs et peints de façon plus sommaire (peinture monocouche ou produite moins scrupuleusement ce qui pourrait expliquer que le 76 prenne cette tonalité jaunâtre).
Tout ça est donné SGDG, les peintures de la Luftwaffe en fin de conflit n'ayant pas fini d'alimenter les débats et je n'ai pas la connaissance encyclopédique de JCM.
Bonne continuation.
Quelques réponses à tes interrogations (qui ne vont pas forcément te satisfaire). Il n'y a pas de couleurs spécifiques utilisées par la JG 53 (ni une autre d'ailleurs à part la JG54 sur le front de l'Est). L'application des couleurs, qui en théorie se faisaient selon une ou des directive(s) est plutôt lié à l'usine de production de l'avion (les camouflages des avion sortis de l'usine Erla sont facilement identifiables (je soupçonne JCM de pouvoir te donner l'usine de prod à partir d'une simple photo) ou des peintures (d'où ton interrogation sur le RLM81 vert). Il n'y a pas si longtemps on identifiait 3 verts : 81, 82 et 83. Aujourd'hui on sait que le 83 était en fait un bleu pour les camouflages maritimes. Le 81 comme une couleur pouvant aller du vert foncé au brun viloet en passant par un truc équivalent à l'olive drab. A ce jour seuls Aeromaster et Xtracolor ont produit un RLM81 dans la tonalité brun-violet, les autres sont plutôt dans le vert. Et ce qu'on identifiait comme 82 (vert clair) et 83 (vert foncé) ne sont en fait qu'une variation d'une même couleur. Et encore je te parle même pas du RLM84 qui n'a jamais existé (en tant que référence car on retrouve bien des avion avec ce teinte qui ressemble au Sky anglais mais qui serait une altération du RLM76).
Je viens de me poser les mêmes question pour G14 aux couleurs de l'ANR.
Au vu du contraste ds deux couleurs sur la dérive, je pencherai plutôt pour une combinaison 75/82 (que tu trouveras référencé 83 chez la plupart des marques de peintures) avec des tâches supplémentaires en 76 sur le gouvernail. Un camouflage 74/75 ou 81/82 serait moins contrasté.
Le réserverai le vert-jaunâtre à des avions plus tardifs et peints de façon plus sommaire (peinture monocouche ou produite moins scrupuleusement ce qui pourrait expliquer que le 76 prenne cette tonalité jaunâtre).
Tout ça est donné SGDG, les peintures de la Luftwaffe en fin de conflit n'ayant pas fini d'alimenter les débats et je n'ai pas la connaissance encyclopédique de JCM.
Bonne continuation.
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Michel
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour,
En effet, c'est une bien triste histoire. Herbert Maxis a été lâchement assassiné par un GI...
Cet avion, comme la quasi-totalité des Bf 109 G-14/AS (2 240 ± 50 exemplaires) sort de chez Messerschmitt-AG. Son empennage est camouflé à la K-4 en RLM 81 (teinte de fond) et 82 (taches appliquées au pochoir) et ajout de taches en RLM 76. Je pense que la profondeur est camouflée de la même manière sans la RLM 76.
Le Bf 109 K-4, en dehors d'une poignée d'exemplaires chez Erla, n'a été produit que chez Mtt. Il y a cinq schémas de camouflage le concernant. Les G-14 ayant été construits en parallèle, il est normal de retrouver les mêmes couleurs, voire des schémas similaires sur les deux types. Cet avion, obligatoirement, a été construit au plus tard en décembre 1944, voire en seconde quinzaine de novembre. Il peut être en RLM 82, 75 et 76, comme les premiers K-4.
À mon avis, c'est un galéjade !
À quelques détails près, ces profils sont assez fidèles.
Mais ça vient. Bravo !
La relève est assurée. Je pourrai bientôt prendre ma retraite...
Jicéhem
Hamilcar a écrit:le pilote ne s'en est pas sorti....
En effet, c'est une bien triste histoire. Herbert Maxis a été lâchement assassiné par un GI...
Hamilcar a écrit:Deux nouvelles photos à la lumière rasantes où l'on voit que le clair prend la moitié du fuselage, ce n'est donc pas un camo à la "K", enfin, sous toutes réserves bien entendu...
Cet avion, comme la quasi-totalité des Bf 109 G-14/AS (2 240 ± 50 exemplaires) sort de chez Messerschmitt-AG. Son empennage est camouflé à la K-4 en RLM 81 (teinte de fond) et 82 (taches appliquées au pochoir) et ajout de taches en RLM 76. Je pense que la profondeur est camouflée de la même manière sans la RLM 76.
Le Bf 109 K-4, en dehors d'une poignée d'exemplaires chez Erla, n'a été produit que chez Mtt. Il y a cinq schémas de camouflage le concernant. Les G-14 ayant été construits en parallèle, il est normal de retrouver les mêmes couleurs, voire des schémas similaires sur les deux types. Cet avion, obligatoirement, a été construit au plus tard en décembre 1944, voire en seconde quinzaine de novembre. Il peut être en RLM 82, 75 et 76, comme les premiers K-4.
Hamilcar a écrit:L'avion réel aurait été conservé et exposé dans un musée d'Autriche? c'est plutôt une maquette de G....6? et je ne parle pas du camo
À mon avis, c'est un galéjade !
Hamilcar a écrit:Quant aux teintes sur le net, certains penchent pour deux tons de gris,
[/url
du gris/vert
À quelques détails près, ces profils sont assez fidèles.
shinto-higo a écrit:Salut
Quelques réponses à tes interrogations (qui ne vont pas forcément te satisfaire). Il n'y a pas de couleurs spécifiques utilisées par la JG 53 (ni une autre d'ailleurs à part la JG54 sur le front de l'Est). L'application des couleurs, qui en théorie se faisaient selon une ou des directive(s) est plutôt lié à l'usine de production de l'avion (les camouflages des avion sortis de l'usine Erla sont facilement identifiables (je soupçonne JCM de pouvoir te donner l'usine de prod à partir d'une simple photo) ou des peintures (d'où ton interrogation sur le RLM81 vert). Il n'y a pas si longtemps on identifiait 3 verts : 81, 82 et 83. Aujourd'hui on sait que le 83 était en fait un bleu pour les camouflages maritimes. Le 81 comme une couleur pouvant aller du vert foncé au brun viloet en passant par un truc équivalent à l'olive drab. A ce jour seuls Aeromaster et Xtracolor ont produit un RLM81 dans la tonalité brun-violet, les autres sont plutôt dans le vert. Et ce qu'on identifiait comme 82 (vert clair) et 83 (vert foncé) ne sont en fait qu'une variation d'une même couleur. Et encore je te parle même pas du RLM84 qui n'a jamais existé (en tant que référence car on retrouve bien des avion avec ce teinte qui ressemble au Sky anglais mais qui serait une altération du RLM76).
Je viens de me poser les mêmes question pour G14 aux couleurs de l'ANR.
Au vu du contraste ds deux couleurs sur la dérive, je pencherai plutôt pour une combinaison 75/82 (que tu trouveras référencé 83 chez la plupart des marques de peintures) avec des tâches supplémentaires en 76 sur le gouvernail. Un camouflage 74/75 ou 81/82 serait moins contrasté.
Le réserverai le vert-jaunâtre à des avions plus tardifs et peints de façon plus sommaire (peinture monocouche ou produite moins scrupuleusement ce qui pourrait expliquer que le 76 prenne cette tonalité jaunâtre).
Tout ça est donné SGDG, les peintures de la Luftwaffe en fin de conflit n'ayant pas fini d'alimenter les débats
shinto-higo a écrit:et je n'ai pas la connaissance encyclopédique de JCM.
Mais ça vient. Bravo !
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour Michel, merci pour tes encouragements et ton apport, ce résumé est excellent - j'ia parcouru avec beaucoup d’intérêt le post sur ces teintes et les explications de JCM. je pensais que les teintes FR 1940 étaient compliquées, je ne me doutais pas d'autant de débat pour les RLM. Au final le bon sens l'emporte je dirais....
Ok pour les teintes de la dérive et du gouvernail (produite à part) en RLM75/82. Sur son post sur le Me 163, JCM trouve plausible du RLM81 vert foncé/RLM82 pour le fuselage des G14. je crois qu'on va faire comme ça, tant pis pour la tonalité brune qui me plaisait bien, on verra...quant au RLM76 on va tacher de l'altérer un peu...
Ok pour les teintes de la dérive et du gouvernail (produite à part) en RLM75/82. Sur son post sur le Me 163, JCM trouve plausible du RLM81 vert foncé/RLM82 pour le fuselage des G14. je crois qu'on va faire comme ça, tant pis pour la tonalité brune qui me plaisait bien, on verra...quant au RLM76 on va tacher de l'altérer un peu...
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Jicéhem a écrit:
Cet avion, comme la quasi-totalité des Bf 109 G-14/AS (2 240 ± 50 exemplaires) sort de chez Messerschmitt-AG. Son empennage est camouflé à la K-4 en RLM 81 (teinte de fond) et 82 (taches appliquées au pochoir) et ajout de taches en RLM 76. Je pense que la profondeur est camouflée de la même manière sans la RLM 76.
Le Bf 109 K-4, en dehors d'une poignée d'exemplaires chez Erla, n'a été produit que chez Mtt. Il y a cinq schémas de camouflage le concernant. Les G-14 ayant été construits en parallèle, il est normal de retrouver les mêmes couleurs, voire des schémas similaires sur les deux types. Cet avion, obligatoirement, a été construit au plus tard en décembre 1944, voire en seconde quinzaine de novembre. Il peut être en RLM 82, 75 et 76, comme les premiers K-4.
Jicéhem
Oups, bonjour Jean Claude, je n'avais pas vu ton msg précédent, un grand grand merci pour cet apport dès plus précieux, le recalage par des éléments historiques permet de résoudre bien des casses-têtes! on le fera en RLM 82/75/76 alors! et pour ce qui est de la retraite, prend-t-on sa retraite d'une passion inaltérable ;-)) merci encore de partager toutes ces connaissance ! (ça y est ai pu trouver ton livre sur le 109)
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Hamilcar a écrit:le recalage par des éléments historiques permet de résoudre bien des casses-têtes! on le fera en RLM 82/75/76 alors! et pour ce qui est de la retraite, prend-t-on sa retraite d'une passion inaltérable ;-)) merci encore de partager toutes ces connaissance ! (ça y est ai pu trouver ton livre sur le 109)
J'ai oublié de dire que, bien que la notice concernant les nouvelles teintes de camouflage à appliquer à tous les appareils de la Luftwaffe date du 15 août 1944, la mise en application ne se fait pas du jour au lendemain, ne serait-ce qu'à cause des stocks de peinture à épuiser. Les premiers schémas exclusivement en RLM 81, 82 et 76 ne datent que de novembre 1944 et, là encore, il faut le délai de mise en place, car il faut attendre l'approbation du RLM. Ah, l'administration !
Certains attribuent un WNr en 784xxx à l'avion de Herbert Maxis, mais rien n'apparait sur les photos. Je pense qu'il fait partie de la série 785175 à 785999 de novembre-décembre 1944, dont les avions ne portent peut-être pas le WNr ; du moins, je n'en connais aucune photo.
Un camouflage de la série 784xxx, le WNr 784930 de fin septembre-début octobre 1944, certainement en 82/75 :
Photo Coll. JCM via Kookaburra
Un camouflage de la série 786xxx, qui ressemble au schéma de K-4 en 81/82 :
Photo Coll. JCM via Jim Crow
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
superbe début sur ce 109 avec une superbe robe
Yan
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Merci Yann, Jean Claude, merci mille fois pour ces infos précieuses, pour le camo, j'hésite, mais j'hésiiite........ je sais que je dois le faire en RLM75/82 mais je viens de trouver dans mes pots la teinte RLM81 en petite tube bleu AIRCARFT COLORS bleu qui a la bonne teinte, elle est super à l'aéro cette peinture...
comme pour mon G6/R6 monté en parallèle, voila les feux de position à la colle SOLIQ! je vous la conseille, c'est tellement plus simple et rapide que de coller un bout de grappe transparente...
très bonne soirée à tous!
Thibault
comme pour mon G6/R6 monté en parallèle, voila les feux de position à la colle SOLIQ! je vous la conseille, c'est tellement plus simple et rapide que de coller un bout de grappe transparente...
très bonne soirée à tous!
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
bien vu les feux
Yan
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonsoir! le G14AS en est à peu près au même point que le G6, j’arrête d'y toucher celui là, plus j'essaie de le poncer/toucher, plus je le S/:;.!!, je n’arrête pas de péter les volets la profondeur etc... je suis sûr que vous visualisez ces mauvaise passes quand les pétouilles s’accumulent... ;-) ce sera mieux avec la peinture..
Au rang des améliorations, les orifices d’éjection bouchés, la prise d'air latéral, un Pitot boite à rabiot, la regarvure des trappes aux bons endroits (pour un G10 sur le fuselage d'origine). Ah oui et aussi une section carrée au pied de l'antenne fouet; la trappe sur le flanc gauche du nez (huile?) est un peu surdimensionnée...
Pour les volets que j'ai baissé, j'espère que cette configuration existe bien!
bon vivement la suite... il faut vraiment que je fasse des collages sans ponçage, m'en vais essaiyer le mastic à essuyer à l'eau moi....
Au rang des améliorations, les orifices d’éjection bouchés, la prise d'air latéral, un Pitot boite à rabiot, la regarvure des trappes aux bons endroits (pour un G10 sur le fuselage d'origine). Ah oui et aussi une section carrée au pied de l'antenne fouet; la trappe sur le flanc gauche du nez (huile?) est un peu surdimensionnée...
Pour les volets que j'ai baissé, j'espère que cette configuration existe bien!
bon vivement la suite... il faut vraiment que je fasse des collages sans ponçage, m'en vais essaiyer le mastic à essuyer à l'eau moi....
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour,
Oui, très bien la configuration des volets.
Le reste est nickel. Vivement la peinture !
Jicéhem
Oui, très bien la configuration des volets.
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Jicéhem
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Joli travail sur celui là aussi. Laisse reposer le G6, quand on accumule les merdes, on s'énerve et c'est pire après qu'avant.
Pour le mastic, j'ai adopté le perfect putty, voilà ce que ça donne sur la même maquette :
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi ou du mastic, je n'arrive pas à m'en servir pour tout (très bien pour les espaces, pour les flaches ou les marches je trouve son adhérence trop faible).
Pour le mastic, j'ai adopté le perfect putty, voilà ce que ça donne sur la même maquette :
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi ou du mastic, je n'arrive pas à m'en servir pour tout (très bien pour les espaces, pour les flaches ou les marches je trouve son adhérence trop faible).
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Michel
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Non non, cela vient bien du mastic...j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi, à présent je l'utilise que pour les petite travaux de masticage (raccords Karman "fiables", dérivés de profondeurs, etc...)shinto-higo a écrit:Joli travail sur celui là aussi. Laisse reposer le G6, quand on accumule les merdes, on s'énerve et c'est pire après qu'avant.
Pour le mastic, j'ai adopté le perfect putty, voilà ce que ça donne sur la même maquette :
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi ou du mastic, je n'arrive pas à m'en servir pour tout (très bien pour les espaces, pour les flaches ou les marches je trouve son adhérence trop faible).
Beau boulot Hamilcar
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
superbe boulot
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Entièrement d'accord avec Shinto, c'est pour celà que j'ai plusieurs chantiers en cours. Lorsqu'un truc ne marche pas, tu t'énerve et tu foire le boulot encore plus. Tu prends l'autre maquette est tu es plus serein.
Je prend
Je prends toujours le mastic Tam car je n'ai jamais eu de problèmes
Je prend
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour,
Idem pour moi.
Jicéhem
Didier NISI a écrit:Je prends toujours le mastic Tam car je n'ai jamais eu de problèmes
Idem pour moi.
Jicéhem
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Hello à tous!
bon voila où j'en suis...
pour la déco, après de nombreuses hésitations (car à l'origine je voulais explorer les camo fin de guerre), je me suis décidé à le faire RLM75/83 et suivre vos conclusions, car je considère que si je vous ai sollicité et que vous avez pris peine de me répondre, ce n'est pas pour n'en faire qu'à ma tête ;-). comme l'a dit Shinto Higo on se reserve un camo fin de guerre pour des G10 ou K4!
les premières pour moi (et oui je suis Trèèèèèèèès en retard sur mon époque!) l'alu AK interactive, enamel, facile, parfait! les Gunze à la place de la lifecolor, simple! le pré-ombrage complet et la patafix!
prochaine étape sur le schéma de camo des Bf 109 G14AS et là j'ai vu deux trucs, je vous demanderai bien un coup de pouce..
merci à tous! à +!!
Thibault
bon voila où j'en suis...
pour la déco, après de nombreuses hésitations (car à l'origine je voulais explorer les camo fin de guerre), je me suis décidé à le faire RLM75/83 et suivre vos conclusions, car je considère que si je vous ai sollicité et que vous avez pris peine de me répondre, ce n'est pas pour n'en faire qu'à ma tête ;-). comme l'a dit Shinto Higo on se reserve un camo fin de guerre pour des G10 ou K4!
les premières pour moi (et oui je suis Trèèèèèèèès en retard sur mon époque!) l'alu AK interactive, enamel, facile, parfait! les Gunze à la place de la lifecolor, simple! le pré-ombrage complet et la patafix!
prochaine étape sur le schéma de camo des Bf 109 G14AS et là j'ai vu deux trucs, je vous demanderai bien un coup de pouce..
merci à tous! à +!!
Thibault
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
[quote="Hamilcar"]Hello à tous!
bon voila où j'en suis...
pour la déco, après de nombreuses hésitations (car à l'origine je voulais explorer les camo fin de guerre), je me suis décidé à le faire RLM75/83 et suivre vos conclusions, car je considère que si je vous ai sollicité et que vous avez pris peine de me répondre, ce n'est pas pour n'en faire qu'à ma tête ;-). comme l'a dit Shinto Higo on se reserve un camo fin de guerre pour des G10 ou K4!
Attention tu vas te faire tirer les oreilles : RLM75 et RLM82 (en variante claire ou foncée), le 83 c'est un bleu foncé réservé aux avions opérant secteur maritime.
Autre truc que JCM m'avait fait remarqué, les goulottes des armes de capot sont trop courtes, c'est facile à rectifier avec une queue de rat.
Sinon ton montage est nickel, il s'annonce bien, j'ai hâte de le voir fini.
bon voila où j'en suis...
pour la déco, après de nombreuses hésitations (car à l'origine je voulais explorer les camo fin de guerre), je me suis décidé à le faire RLM75/83 et suivre vos conclusions, car je considère que si je vous ai sollicité et que vous avez pris peine de me répondre, ce n'est pas pour n'en faire qu'à ma tête ;-). comme l'a dit Shinto Higo on se reserve un camo fin de guerre pour des G10 ou K4!
Attention tu vas te faire tirer les oreilles : RLM75 et RLM82 (en variante claire ou foncée), le 83 c'est un bleu foncé réservé aux avions opérant secteur maritime.
Autre truc que JCM m'avait fait remarqué, les goulottes des armes de capot sont trop courtes, c'est facile à rectifier avec une queue de rat.
Sinon ton montage est nickel, il s'annonce bien, j'ai hâte de le voir fini.
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Michel
shinto-higo- Pilotes
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
Bonjour,
Je me permets de rajouter une petite remarque :
Le support de réservoir doit être décalé à gauche (l'encoche doit être à cheval sur la ligne médiane qui, en réalité est un bourrelet de jonction) et il doit être plus en avant.
Jicéhem
Je me permets de rajouter une petite remarque :
Le support de réservoir doit être décalé à gauche (l'encoche doit être à cheval sur la ligne médiane qui, en réalité est un bourrelet de jonction) et il doit être plus en avant.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Mer 16 Nov 2016 - 9:21, édité 1 fois
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Re: Bf 109 G-14AS - AZ Model 1/72
superbe boulot de peinture bravo
Yan
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