Jaguar GR1 Revell 1/72
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Etant infoutu de passer un jus correctement je préfere passer du graphite sur mes avions.
Donc voila.
Une premiere couche de vernis mat bloque tout ça. La deuxieme ne va pas tarder a suivre sitot les retouches sec.
Le sujet se prete aux pires salissures possibles avec réaparitions du schema vert et gris par en dessous. j'ai préféré quelque chose de plus soft.
Même si en vrai il est plus sale que sur les photos. J'espere que les photos finales rendront mieux les salissures.
Maintenant il faut que je m'attaque sérieusement a la verrière.
A suivre.
Donc voila.
Une premiere couche de vernis mat bloque tout ça. La deuxieme ne va pas tarder a suivre sitot les retouches sec.
Le sujet se prete aux pires salissures possibles avec réaparitions du schema vert et gris par en dessous. j'ai préféré quelque chose de plus soft.
Même si en vrai il est plus sale que sur les photos. J'espere que les photos finales rendront mieux les salissures.
Maintenant il faut que je m'attaque sérieusement a la verrière.
A suivre.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Une belle approche du camo, perso je n'aime pas non plus les camos crades. Pour le fun, voici hélas seulement 3 dias prisent en Belgique en 1991. Je dis hélas car j'avais plus d'une centaine de diapos de Jaguar anglais dont une dizaine en désert mais disparues dans la tourmente d'un déménagement houleux.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Superbes ces photos. Mais j'ai du mal a comprendre comment les Anglais s'y sont pris avec cette décoration. Ils sont quasiment tous différents. Certains n'ont que les cocardes et le sérial, sans aucun autres marquages de servitude.
Ont peint les avions d’abord le reste suivra. 8)
Ont peint les avions d’abord le reste suivra. 8)
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
superbe bravo
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Petites finitions sur le croupion.
Pour les parties brulés a l'arriere c'est un peu comme vous voulez. Sur certaines photos la partie brune et la partie alu sont invérsé. C'est vraiment libre choix.
Et rassemblement de tout le bazard de pieces pour le montage final.
J'espere pouvoir le présenter fini ce week end.
Pour les parties brulés a l'arriere c'est un peu comme vous voulez. Sur certaines photos la partie brune et la partie alu sont invérsé. C'est vraiment libre choix.
Et rassemblement de tout le bazard de pieces pour le montage final.
J'espere pouvoir le présenter fini ce week end.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Jolie représentation de cette bête de guerre !
Toutefois quelque chose me chagrine :
Il me semble que les quilles de ton Jaguar, situées sous les moteurs, n'ont pas le bon angle.
Je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos sous la main mais il n'est pas difficile de trouver des photos vue de derrière de la bête.
Toutefois quelque chose me chagrine :
Il me semble que les quilles de ton Jaguar, situées sous les moteurs, n'ont pas le bon angle.
Je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos sous la main mais il n'est pas difficile de trouver des photos vue de derrière de la bête.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Si c'est le cas, il n'est peut-être pas trop tard pour corriger l'erreur...
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
reivilo59 a écrit:Jolie représentation de cette bête de guerre !
Toutefois quelque chose me chagrine :
Il me semble que les quilles de ton Jaguar, situées sous les moteurs, n'ont pas le bon angle.
Je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos sous la main mais il n'est pas difficile de trouver des photos vue de derrière de la bête.
Ouille! Effectivement ca m'apprendra a faire confiance aux plots de centrages.
" />
Je vais éssayer de coriger ça sans tout casser. C'est quand même sensé être collé solidement.
En tous cas merci.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Tu procède comme suis. Tu passe légèrement une lame de cutter bien tranchante de part et d'autre de la quille sans la couper du fuselage, ceci jusqu'à ce que ladite quille bouge, tu la déplace dans le bon angle, tu passe un filet de colle liquide, je te conseille la Mig qui est meilleure que la Tam verte.
Une fois bien sec, tu peu peaufiner le joint avec du mastique Milliput ou autre, du moment qu'il se lisse au doigt mouillé. Cela évite d'avoir à poncer, puis tu pschitte de la peinture pour finaliser.
Pour les marquages, la quasi totalité des photos prisent lors de la guerre du Golfe montrent les Jaguar sans marquages individuels, uniquement les cocardes et numéro de série ainsi que la lettre individuelle en noir à la base de la dérive voir légèrement plus haut comme le XX733 R.
Dommage que les photos présentées dans les livres ou le net pour une grande majorité ne mentionnent pas au moins les dates, ce qui serait top pour suivre l'évolution des appareils. D'après des discutions avec des pilotes de Jag français, lors de l'attaque les anglais avaient supprimés tout marquage pouvant donner de quelconques renseignements, le lettrage ainsi que les nose art apparaissant après. D'ailleurs lors de leurs retour, ils portaient tous les marquages réglementaires ainsi que les nose art, enfin pour tous ceux que j'ai pu voir.
Jaguar GR.1 XX733 R
Jaguar GR.1 [XZ106 O FR rule britannia]
Jaguar GR.1 XZ396 M
Même la lettre individuelle sur la trappe avant à disparue.
Alors qu'au retour elles sont appliquées
Jaguar GR.1 [XX733 R ER Pink Spitfire] (6.Sqn)Coltishall 03-1991
Jaguar GR.1 [XZ118 Y FF buster gonad]
Une fois bien sec, tu peu peaufiner le joint avec du mastique Milliput ou autre, du moment qu'il se lisse au doigt mouillé. Cela évite d'avoir à poncer, puis tu pschitte de la peinture pour finaliser.
Pour les marquages, la quasi totalité des photos prisent lors de la guerre du Golfe montrent les Jaguar sans marquages individuels, uniquement les cocardes et numéro de série ainsi que la lettre individuelle en noir à la base de la dérive voir légèrement plus haut comme le XX733 R.
Dommage que les photos présentées dans les livres ou le net pour une grande majorité ne mentionnent pas au moins les dates, ce qui serait top pour suivre l'évolution des appareils. D'après des discutions avec des pilotes de Jag français, lors de l'attaque les anglais avaient supprimés tout marquage pouvant donner de quelconques renseignements, le lettrage ainsi que les nose art apparaissant après. D'ailleurs lors de leurs retour, ils portaient tous les marquages réglementaires ainsi que les nose art, enfin pour tous ceux que j'ai pu voir.
Jaguar GR.1 XX733 R
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Jaguar GR.1 XZ396 M
Même la lettre individuelle sur la trappe avant à disparue.
Alors qu'au retour elles sont appliquées
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Génial les photos merci.
Pour les quilles j'ai grand peur de tout casser. J'ai tésté c'est vraiement trés, trés bien collé.
Ca me désole mais je crois bien que je vais le laisser comme ça.
Pour les quilles j'ai grand peur de tout casser. J'ai tésté c'est vraiement trés, trés bien collé.
Ca me désole mais je crois bien que je vais le laisser comme ça.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Tu peux essayer de les décoller en passant avec un pinceau imbibé d'Essence F sur le joint
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Je vient de visionner quelques montages sur le net. C'est un défaut de la maquette.
Exemple içi sur deux montage.
http://www.fox2.co.uk/viewtopic.php?t=31641&sid=286173116b587c7f665387b505a17b13
http://uamf.org.uk/viewtopic.php?f=19&t=13330
Tres facile a corriger quabd on le sait... avant.
Exemple içi sur deux montage.
http://www.fox2.co.uk/viewtopic.php?t=31641&sid=286173116b587c7f665387b505a17b13
http://uamf.org.uk/viewtopic.php?f=19&t=13330
Tres facile a corriger quabd on le sait... avant.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
L'essence F risque d’attaquer la peinture!
Comme expliqué plus haut en incisant et au fur et à mesure tu bouge, à un moment donné ça va plier, mais pas casser.
C'est comme ça que j'opère pour éviter toute détérioration car j'ai tendance à coller béton armé.
Dommage pour ce bel oiseau que tu as réalisé de laisser comme ça.
Comme expliqué plus haut en incisant et au fur et à mesure tu bouge, à un moment donné ça va plier, mais pas casser.
C'est comme ça que j'opère pour éviter toute détérioration car j'ai tendance à coller béton armé.
Dommage pour ce bel oiseau que tu as réalisé de laisser comme ça.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
J'ai peut être une autre idée. On va voir. Je vais prendre le temps d'y réféchir tranquillement.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Normalement pas de soucis avec l'essence F et la peinture acrylique... Surtout si elle est vernie.. Je me rappelle pas avoir eu de problème, mais peut être ai-je eu de la chance !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Oui mais moi c'est de l'Humbrol.
Bon en fait, et comme tout est bien collé, mon idée c'est de décoller les tuyeres collées a la super glue et de passer l'éssenceF par l'inrérieur pour ramollir délicatement le collage.
Je vais prendre mon temps pour tester ça.
Bon en fait, et comme tout est bien collé, mon idée c'est de décoller les tuyeres collées a la super glue et de passer l'éssenceF par l'inrérieur pour ramollir délicatement le collage.
Je vais prendre mon temps pour tester ça.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Alors oui, si c'est de l'Humbrol, fausse bonne idée !!!!! J'ai rien dit !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Question a la va vite. Quel temps d'action pour l'éssenceF sur de la colle ? 30 secondes? 5 minutes? Une heure? Je n'en ai aucune idée.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Aucune idée Paul mais tu te casse bien la tête pour rien. Pour l'avoir déjà fait, l'opération que je préconisais prends à tout casser 5mn.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Quasiment dans la foulée !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Il y a que j'ai collé pleins de truc très fragile sur cet avion Mais au final oui il vaut peut être mieux recoller une piéce ou deux que de refaire une peinture cloqué. Je vais tenter l'opération dans la soiré dés que le bloc sera libre.
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Avec les peintures Enamel, vaut mieux éviter l'essence F ! Je ne peins quasiment qu'avec des acryliques.
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
je prends un siège
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
En sortie de bloc.
" />
C'est la méthode du scalpel que j'ai finalement utilisé. Le patient conservera une petites cicatrice qu'un peu de maquillage camoufle. A noter au passage le vernis mat pébéo que je passe au pinceau assombrie facilement d'une teinte la peinture. Penser a en tenir compte lors d'un prochain montage.
.
" />
C'est la méthode du scalpel que j'ai finalement utilisé. Le patient conservera une petites cicatrice qu'un peu de maquillage camoufle. A noter au passage le vernis mat pébéo que je passe au pinceau assombrie facilement d'une teinte la peinture. Penser a en tenir compte lors d'un prochain montage.
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paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Jaguar GR1 Revell 1/72
Bien rattrapé !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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