[Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
+42
PEYSSON Gilles
Le renard du désert
goose1977
Red Arrow
ChrisCM
dirtydm
Seagladiator
CORSI
Marco30900
Rayak17
Dokho
Dundee
shinto-higo
joe
G. Chapuis
Didier NISI
Shiba
danduq
NC-900
pfeil33
pifortyman
rom1
FredOscop
Nico37
MOUSSE49
TeddyMix
chris78
Castor
Canard
Belgarath524
TURTLE
Toinet
Remmert de Bruin
HugoTM
Psycho_Nico
Nelson25
paul-m
Dakota 22
TIGER64
Jasper Joker II
lafouine
Yuri
46 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
[Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Ouverture de mon post dédié, pour mon premier concours ! …
Pour cette thématique concours « milieu désertique », mon projet est le suivant : je vais tenter de vous proposer une scénette autour d’un véhicule militaire issu des unités fameuses LRDG… Quelques figurines type SAS de sa Majesté et une base désertique en cible.
Mon post va se structurer de la manière suivante :
1- Introduction – présentation du kit & les add-on
2- Préambule – présentation LRDG & repères historiques
3- Montage – développé de mes séquences de montages & techniques associées
4- Peinture & patine – techniques peinture & vieillissement
5- Barda & Figurines – techniques aux acryliques
6- Diorama – techniques diorama
Le post sera agrémenté de photos d’époque, afin de nous immerger au plus près de la réalité de ces unités motorisées.
J’espère que ce projet vous plaira…
Dans l'attente, je nous souhaite un excellent concours à tous…
Partie 1 – Présentation du projet:
Voici la boite (1976) & la revue associée...
Bof pour cela par contre
Bon, c'est pas si mal ; cela reste du Tamiya quand même.... mais bon, on va essayer d'améliorer l'ensemble avec ceci:
Déjà, on va préférer les corrections Panzer Art pour les pneumatiques, ....magnifiques.
Une planche Eduard ne sera pas de trop pour réchauffer l'habitacle et les parties externes...
Allez, parce que c'est pas tous les jours concours, un set Black Dog du tonnerre ...
Je sens que je vais vraiment m'amuser avec celui-là...
Je vise un dio final ; pour les figurines...
Superbe Mantis ici
Et du Masterbox la
Pas mal de travail donc...
Mes objectifs personnels pour ce travail que je vous propose:
- Cette teinte si particulière du Pink Desert, on y reviendra largement...
- Justesse de la patine désertique,
- Diorama réaliste,
- Le plus complexe pour moi: le travail des figurines, il sera proposé à l'acrylique..
A bientôt pour l'ouverture...
Pour cette thématique concours « milieu désertique », mon projet est le suivant : je vais tenter de vous proposer une scénette autour d’un véhicule militaire issu des unités fameuses LRDG… Quelques figurines type SAS de sa Majesté et une base désertique en cible.
Mon post va se structurer de la manière suivante :
1- Introduction – présentation du kit & les add-on
2- Préambule – présentation LRDG & repères historiques
3- Montage – développé de mes séquences de montages & techniques associées
4- Peinture & patine – techniques peinture & vieillissement
5- Barda & Figurines – techniques aux acryliques
6- Diorama – techniques diorama
Le post sera agrémenté de photos d’époque, afin de nous immerger au plus près de la réalité de ces unités motorisées.
J’espère que ce projet vous plaira…
Dans l'attente, je nous souhaite un excellent concours à tous…
Partie 1 – Présentation du projet:
Voici la boite (1976) & la revue associée...
Bof pour cela par contre
Bon, c'est pas si mal ; cela reste du Tamiya quand même.... mais bon, on va essayer d'améliorer l'ensemble avec ceci:
Déjà, on va préférer les corrections Panzer Art pour les pneumatiques, ....magnifiques.
Une planche Eduard ne sera pas de trop pour réchauffer l'habitacle et les parties externes...
Allez, parce que c'est pas tous les jours concours, un set Black Dog du tonnerre ...
Je sens que je vais vraiment m'amuser avec celui-là...
Je vise un dio final ; pour les figurines...
Superbe Mantis ici
Et du Masterbox la
Pas mal de travail donc...
Mes objectifs personnels pour ce travail que je vous propose:
- Cette teinte si particulière du Pink Desert, on y reviendra largement...
- Justesse de la patine désertique,
- Diorama réaliste,
- Le plus complexe pour moi: le travail des figurines, il sera proposé à l'acrylique..
A bientôt pour l'ouverture...
Dernière édition par Yuri le Jeu 30 Nov 2017 - 18:41, édité 15 fois
Yuri- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/212)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
1er rang aussi
yves
yves
lafouine- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
J'ai hâte que ton projet soit terminé, il va être terrible !!!
Bon concours Yan
Bon concours Yan
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11154
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35726
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
ça va envoyer !!! bon montage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Vraiment excellent choix, ce camion est viril !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
je t ai envoyer un sms ...... :?
yves
yves
lafouine- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Il ya de quoi faire là. Bon montage.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12223
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24865
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Bon montage à toi Yan et bon premier concours également !
Je vois que tu prends goût aux add-ons et goodies divers Tant mieux !
J'aime bien la forme de ton sujet, encore un post à suivre !
Je vois que tu prends goût aux add-ons et goodies divers Tant mieux !
J'aime bien la forme de ton sujet, encore un post à suivre !
Nelson25- Fighterien éclairé
- Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo :
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/38)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Quel programme ! J'en salive d'avance.
Il y a tout pour faire un magnifique diorama.
Bon courage !
Il y a tout pour faire un magnifique diorama.
Bon courage !
Psycho_Nico- Fighterien averti
- Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2017
Points : 2395
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/9)
HugoTM- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Je crois qu'il traine dans mon stock aussi celui-là , bon concours Yan.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Salut Copain
Un bon choix avec des jolis goodies.
La peinture du barda va te prendre un bon moment pour donner pleins de tonalité et de relief.
Bon concours.
Un bon choix avec des jolis goodies.
La peinture du barda va te prendre un bon moment pour donner pleins de tonalité et de relief.
Bon concours.
Invité- Invité
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
oh la vache .... c'est plus une présentation de montage .... on a l'impression d'être sur le site de oupssss tellement qu'il y a de pièces ...
un montage à suivre ...
un montage à suivre ...
Invité- Invité
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
ça promet !!
J'aime beaucoup comment tu présentes ce montage, je vais m'en inspirer si tu le permets pour mon post
En tout cas bonne chance, tu vas encore nous réaliser une scène vivante et dynamique
J'aime beaucoup comment tu présentes ce montage, je vais m'en inspirer si tu le permets pour mon post
En tout cas bonne chance, tu vas encore nous réaliser une scène vivante et dynamique
Toinet- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4519
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/8)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Je vais regarder de près!!!
Bon montage et bon concours Yan !!!!
Bon montage et bon concours Yan !!!!
_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill
TURTLE- Pilotes
-
Nombre de messages : 11539
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17120
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(17/200)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Et bien l'ami , t'as du matos !
Bon montage.
André
Bon montage.
André
Invité- Invité
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Bon montage. J'adore suivre tes pas à pas parce qu'on y aprend énormément d'habitude, je ne vais pas manquer celui là parce qu'il n'a pas d'aile, ça c'est une certitude.
_________________
Emmanuel
Belgarath524- Pilotes
-
Nombre de messages : 3433
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7862
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Merci à tous de suivre ce montage les copains...
Partie 2 - Historique (Sources : lrdg.hegewisch.net dont l’auteur est Gibson, W. Tobias (2005) & Wikipédia)
## Naissance des LCP ##
C’est le major Ralph Bagnold qui est à l’origine du Long Range Desert Group ; officier servant en Egypte avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Cette unité spéciale LRDG jouera un rôle majeur, avec les SAS (*). Mais pour comprendre l’histoire du LRDG, il est nécessaire de remonter jusqu’en 1916.
(*) : Le Special Air Service (SAS) est une unité de forces spéciales des forces armées britanniques, mises au point en 1941 en Egypte par le lieutenant David Stirling. Cette unité s'est fait connaître pendant la seconde guerre mondiale en se livrant à des raids audacieux menés sur les arrières des lignes allemandes en Afrique du Nord.
L'enseigne des SAS
Bagnold était conscient des avantages et des exploits possibles des patrouilles de voitures légères (LCP) menées par les Britanniques et les Australiens lors de leurs campagnes contre le Senussi et plus tard les Turcs pendant la Première Guerre mondiale. En effet, 15 unités LCP travaillaient à tout moment derrière les lignes ennemies, fournissant une force de frappe puissante contre les ennemis britanniques.
L'Italie a occupé la Libye en 1911 et, à partir de ce moment, le Senussi, une secte religieuse islamique a commencé à mener une guérilla contre eux. Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l'Italie s'est alliée avec la Grande-Bretagne et la France. La Turquie avec l'Allemagne et l'Empire Austro-Hongrois. L'Allemagne et les Turcs ont tous deux vu au Senussi la possibilité d'ouvrir un deuxième front contre les Britanniques et les Italiens, grâce à un soutien financier et militaire, les Turcs ont pu obtenir l’adhésion du Senussi pour se joindre à la lutte contre les Britanniques.
Les Senussi étaient des raiders experts qui étaient capables de disparaître et de se fondre instantanément dans le néant du Sahara. Cependant, ils n'étaient pas capables de tenir le terrain.
Les Britanniques ainsi que toutes les puissances coloniales de l'époque connaissaient bien les limites en capacité des troupes montées sur les chameaux. Ils étaient conscients également que les Senussi étaient de bien meilleurs combattants et ils connaissaient le désert.
Il fallait plus de puissance de feu et de mobilité ! ; En première intention, il devenait alors nécessaire d’utiliser des voitures blindées (en particulier les voitures blindées Rolls-Royce du Royal Naval Air Service).
C’est Winston Churchill (alors Premier Lord de l’Amirauté) qui le premier, considéra que les voitures blindées ne pouvaient pas suivre le rythme des chameaux et s’aventurer rapidement sur de longues étendues dans le désert. Ce qui était nécessaire, c'était une voiture plus légère et plus fiable qui pouvait se déplacer rapidement et porter la puissance de feu supplémentaire. Il s'agissait du Ford Model T modifié et a donné naissance aux patrouilles de voitures légères.
Les patrouilles du LCP ont opéré dans des modèles Ford, armés de mitrailleuses Lewis. D'autres modifications incluent des pneus de désert de 3 1/2 pouces de large, des condenseurs de radiateur montés sur les planches de roulement et des compas de soleil primitifs sur le tableau de bord.
La patrouille LCP typique était composée de deux officiers et leurs équipes, réparties dans cinq ou six voitures. À la fin de la Première Guerre mondiale, le LCP fut dissous, mais les enseignements nombreux. Les Britanniques, les Français et les Italiens se sont rendu compte de la nécessité de continuer à utiliser une forme de réponse motorisée aux nombreuses révoltes du désert qui se sont produites pendant les années 1920 et 1930.
C’est sur une initiative Italienne, que les avancées sont allées encore plus loin et ont formé une unité autonome avec des éclaireurs motorisés, des voitures blindées et des avions.
## La guerre du désert ##
Au début de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques étaient en Egypte autour du canal de Suez, qui constituait un enjeu stratégique des plus importants pour une grande partie de l'Empire britannique ; et surtout face à l'occupation de la Libye par l’Italie fasciste, la menace pour l'Empire était énorme.
Heureusement, pour la Grande-Bretagne, Ralph Bagnold et d'autres noms familiers au LRDG (Pat Clayton, Bill Kennedy Shaw, Guy Prendergast, pour n'en citer que quelques-uns) avaient été des explorateurs de désert avides entre les guerres et avaient passé de nombreuses heures de leur temps libre et de leur argent personnel en s'appuyant sur les méthodes apprises par le LCP pour se débrouiller dans le désert.
Comme illustration, Bagnold apporta d'importantes et cruciales améliorations à la boussole de Soleil ; qui permettra ensuite de pouvoir traverser la grande mer de sable, exploit authentique pour l’époque.
Avant le déclenchement de la guerre en 1939, déjà visionnaire, Bagnold proposa que l'armée britannique forme une unité de patrouille à longue distance pour espionner ses voisins vers l'ouest. Sa proposition fut rejetée ; la plupart des hauts fonctionnaires britanniques estimant qu'il était impossible d'utiliser des véhicules à moteur à travers le désert inexploré, et que pour des missions de reconnaissance, l’aviation serait plus adaptée.
Il faudra du temps pour que les convictions de Bagnold soient finalement revues et communément acceptées ; pour finalement donner naissance aux très fameuses unités des «patrouilles à longue portée», qui rapidement deviendra le Long Range Desert Group, LRDG.
La toute première patrouille fut commandée par Pat Clayton (ami proche Bagnold).
Les missions fondamentales de la LRDG étaient ce qu'on appelait du renseignement. Cela consistait à vérifier toutes les nouvelles routes & observer l'ennemi dans la région. Ravitaillements divers et enfin, les unités LRDG se sont également illustrées à travers des opérations commandos ou Raids…
A suivre....
Partie 2 - Historique (Sources : lrdg.hegewisch.net dont l’auteur est Gibson, W. Tobias (2005) & Wikipédia)
## Naissance des LCP ##
C’est le major Ralph Bagnold qui est à l’origine du Long Range Desert Group ; officier servant en Egypte avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Cette unité spéciale LRDG jouera un rôle majeur, avec les SAS (*). Mais pour comprendre l’histoire du LRDG, il est nécessaire de remonter jusqu’en 1916.
(*) : Le Special Air Service (SAS) est une unité de forces spéciales des forces armées britanniques, mises au point en 1941 en Egypte par le lieutenant David Stirling. Cette unité s'est fait connaître pendant la seconde guerre mondiale en se livrant à des raids audacieux menés sur les arrières des lignes allemandes en Afrique du Nord.
L'enseigne des SAS
Bagnold était conscient des avantages et des exploits possibles des patrouilles de voitures légères (LCP) menées par les Britanniques et les Australiens lors de leurs campagnes contre le Senussi et plus tard les Turcs pendant la Première Guerre mondiale. En effet, 15 unités LCP travaillaient à tout moment derrière les lignes ennemies, fournissant une force de frappe puissante contre les ennemis britanniques.
L'Italie a occupé la Libye en 1911 et, à partir de ce moment, le Senussi, une secte religieuse islamique a commencé à mener une guérilla contre eux. Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l'Italie s'est alliée avec la Grande-Bretagne et la France. La Turquie avec l'Allemagne et l'Empire Austro-Hongrois. L'Allemagne et les Turcs ont tous deux vu au Senussi la possibilité d'ouvrir un deuxième front contre les Britanniques et les Italiens, grâce à un soutien financier et militaire, les Turcs ont pu obtenir l’adhésion du Senussi pour se joindre à la lutte contre les Britanniques.
Les Senussi étaient des raiders experts qui étaient capables de disparaître et de se fondre instantanément dans le néant du Sahara. Cependant, ils n'étaient pas capables de tenir le terrain.
Les Britanniques ainsi que toutes les puissances coloniales de l'époque connaissaient bien les limites en capacité des troupes montées sur les chameaux. Ils étaient conscients également que les Senussi étaient de bien meilleurs combattants et ils connaissaient le désert.
Il fallait plus de puissance de feu et de mobilité ! ; En première intention, il devenait alors nécessaire d’utiliser des voitures blindées (en particulier les voitures blindées Rolls-Royce du Royal Naval Air Service).
C’est Winston Churchill (alors Premier Lord de l’Amirauté) qui le premier, considéra que les voitures blindées ne pouvaient pas suivre le rythme des chameaux et s’aventurer rapidement sur de longues étendues dans le désert. Ce qui était nécessaire, c'était une voiture plus légère et plus fiable qui pouvait se déplacer rapidement et porter la puissance de feu supplémentaire. Il s'agissait du Ford Model T modifié et a donné naissance aux patrouilles de voitures légères.
Les patrouilles du LCP ont opéré dans des modèles Ford, armés de mitrailleuses Lewis. D'autres modifications incluent des pneus de désert de 3 1/2 pouces de large, des condenseurs de radiateur montés sur les planches de roulement et des compas de soleil primitifs sur le tableau de bord.
La patrouille LCP typique était composée de deux officiers et leurs équipes, réparties dans cinq ou six voitures. À la fin de la Première Guerre mondiale, le LCP fut dissous, mais les enseignements nombreux. Les Britanniques, les Français et les Italiens se sont rendu compte de la nécessité de continuer à utiliser une forme de réponse motorisée aux nombreuses révoltes du désert qui se sont produites pendant les années 1920 et 1930.
C’est sur une initiative Italienne, que les avancées sont allées encore plus loin et ont formé une unité autonome avec des éclaireurs motorisés, des voitures blindées et des avions.
## La guerre du désert ##
Au début de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques étaient en Egypte autour du canal de Suez, qui constituait un enjeu stratégique des plus importants pour une grande partie de l'Empire britannique ; et surtout face à l'occupation de la Libye par l’Italie fasciste, la menace pour l'Empire était énorme.
Heureusement, pour la Grande-Bretagne, Ralph Bagnold et d'autres noms familiers au LRDG (Pat Clayton, Bill Kennedy Shaw, Guy Prendergast, pour n'en citer que quelques-uns) avaient été des explorateurs de désert avides entre les guerres et avaient passé de nombreuses heures de leur temps libre et de leur argent personnel en s'appuyant sur les méthodes apprises par le LCP pour se débrouiller dans le désert.
Comme illustration, Bagnold apporta d'importantes et cruciales améliorations à la boussole de Soleil ; qui permettra ensuite de pouvoir traverser la grande mer de sable, exploit authentique pour l’époque.
Avant le déclenchement de la guerre en 1939, déjà visionnaire, Bagnold proposa que l'armée britannique forme une unité de patrouille à longue distance pour espionner ses voisins vers l'ouest. Sa proposition fut rejetée ; la plupart des hauts fonctionnaires britanniques estimant qu'il était impossible d'utiliser des véhicules à moteur à travers le désert inexploré, et que pour des missions de reconnaissance, l’aviation serait plus adaptée.
Il faudra du temps pour que les convictions de Bagnold soient finalement revues et communément acceptées ; pour finalement donner naissance aux très fameuses unités des «patrouilles à longue portée», qui rapidement deviendra le Long Range Desert Group, LRDG.
La toute première patrouille fut commandée par Pat Clayton (ami proche Bagnold).
Les missions fondamentales de la LRDG étaient ce qu'on appelait du renseignement. Cela consistait à vérifier toutes les nouvelles routes & observer l'ennemi dans la région. Ravitaillements divers et enfin, les unités LRDG se sont également illustrées à travers des opérations commandos ou Raids…
A suivre....
Yuri- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/212)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Ça commence fort!!!
_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill
TURTLE- Pilotes
-
Nombre de messages : 11539
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17120
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(17/200)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
me coucherais moins con .....
yves
yves
lafouine- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
C'est bien parti Yann !!! Bon concours !!!!!
Canard- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/223)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Le Sieur Bagnold te ressemble fortement tout de même!!!!!
Invité- Invité
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Ahhhh, j'aime cette entame...
Je t'ai préparé 4 ouvrages sur le sujet.
Je t'envoie un SMS dans la journée.
Je t'ai préparé 4 ouvrages sur le sujet.
Je t'envoie un SMS dans la journée.
Castor- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Très instructif, autant que très intéressant !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: [Concours Désert] LRDG 30cwt Chevrolet Truck /Tamiya - 1/35
Là, y'a du taf de recherche et ça fait plaisir d'apprendre quelque chose.
Merci pour ces infos !
Merci pour ces infos !
Psycho_Nico- Fighterien averti
- Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2017
Points : 2395
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/9)
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» US 1/2 Ton 6X6 Airfield Fuel Truck - 1/48 [Tamiya]
» The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème
» GMC 2.5Ton 6x6 Airfield fuel Truck. [Tamiya 1/48]
» Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72
» Chevrolet 30 CWT du 'Long Range Desert Group' (Dragon - 1/72 ème)
» The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème
» GMC 2.5Ton 6x6 Airfield fuel Truck. [Tamiya 1/48]
» Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72
» Chevrolet 30 CWT du 'Long Range Desert Group' (Dragon - 1/72 ème)
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|