FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

+4
Canard
G. Chapuis
Jasper Joker II
goose1977
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Jasper Joker II Ven 9 Fév 2018 - 7:45

Purée !!! C'est un sacré taf' le montage de ces chenilles.
Bon courage Serge [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 20:50

Merci les gars ... Je poursuis l'assemblage des chenilles, et il semble que quelque part j'ai fait une bourde . Je n'ai pas prêté assez attention à l'alignement des patins et une chenille fait une courbe des plus disgracieuse .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 012_sa10
Je pensais bêtement que l'alignement se faisait naturellement avec les différentes pièces collées correctement, éh bien il semble que non . Je vais réfléchir à la façon d'arranger ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Lun 19 Fév 2018 - 20:54

aie lapoisse ça, mais tu vas nous regler ça en deux temps trois mouvements [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Jasper Joker II Jeu 22 Fév 2018 - 21:34

On dirait qu'il n'y a qu'une jonction qui pose problème, à l'intersection des droites rouges et bleues :

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Divers10

Peut-être qu'il n'y a que cette jonction à 'travailler' ???
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par TURTLE Jeu 22 Fév 2018 - 21:48

Les chenilles maillons par maillons plastique sont encliquetées,puis collées en position.
Par contre pour les chenilles métal,c'est un autre taf !!!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Camo7513   [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11528
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17106

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue17/200[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 19:09

@ Jasper Joker II tu as raison, et j'ai décollé trois maillons à l'essence F, j'ai fait les photos mais je ne suis pas à la maison, je les posterai à mon retour , les choses ont été grandement améliorées sausn qu'elle soient parfaites .
@ TURTLE tu te trompes, regarde bien les photos, les maillons sont posés l'un sur l'autre, puis les pièces de maintien sont collées sur ces derniers, il n'y a aucun encliquetage sur ce montage et pour que le système fonctionne les pièces sont collées aux maillons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 21:31

J'ai remarqué, et certains ici aussi, que la courbure de la chenille se fait sur un voire deux patins au maximum . Et comme la courbe prise par cette dernière me déplaît souverainement j'ai décidé de décoller les deux patins posant problème, ce qui fut fait à l'aide d'essence F . Voici l'objet en cours, et on remarque que la chenille a une posture très correcte sur les deux parties encore collées .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa16
Après avoir recollé soigneusement les deux patins incriminés et avoir fait le test de la règle, il faut me rendre à l'évidence, la chenille accuse encore une courbe du plus mauvais effet . J'ai décidé de forcer le destin et le plastique en posant cette partie sur une surface droite et en mettant un poids pendant 24 heures . Malgré cela, je constate que cette pièce persiste à ne pas être droite !
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa14
Après avoir étudié de très très près (avec une loupe x3) je me suis rendu compte qu'il restait en bout des axes de très légères parties de plastique qui pouvait gêner le bon positionnement de l'axe à l'intérieur du trou borgne de la partie femelle . J'ai donc poncé trèèès légèrement (sinon je risque d'avoir un axe plus fonctionnel et trop court) l'extrémité de chaque axe et de fraiser là aussi trèèèès légèrement la partie borgne de la pièce femelle . Et cette fois ça semble marcher un peu mieux . La méthode employée pour coller ces foutus patins est la suivante :
D'abord je positionne les pièces destinées à rendre l'ensemble mobile et permettant de rendre tous les patins solidaires.
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa19
Puis j'encolle avec un cure-dents les deux côtés destinés à recevoir les axes (là il faut faire attention sous peine de coller le tout et de ne plus avoir de chenille fonctionnelle)
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa17
Puis j'amène le patin encollé sous les pièces positionnées, j'enferme ce dernier entre deux parties droites, et je force sue les deux pièces de façon à ce que le collage se fasse ....
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa13
C'est super comme théorie, par contre à faire, c'est compliqué . Au final les 36 patins préconisés par Takom sont collés et l'ensemble est toujours fonctionnel .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 013_sa11
Je n'aime pas du tout coller les chenilles sur les roues de route ou les éléments sur lesquels elles reposent, d'une part pour peindre l'ensemble c'est à tout le moins compliqué ou alors on se fout de faire une maquette propre, et d'autre part, ce n'est pas la peine que les fabricants se prennent la tête à nous faire de jolis ensembles fonctionnels si c'est pour saloper le "travail" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par darkmanu Sam 3 Mar 2018 - 21:53

Et ben... Shocked Shocked Shocked ... Et moi qui pensais faire de la blindaille pour le concours "14-18", tu m'as un peu refroidi là :suspect:
En tout cas chapeau pour ton travail, c'est digne d'un orfèvre. Continue comme ça [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Forum901
darkmanu
darkmanu
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue1/29[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Dim 4 Mar 2018 - 20:27

du superbe boulot [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 8:50

Merci les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 9:21

Toutes les pièces sont soigneusement dégrappées et poncées . Au total 38 patins x 2 = 76, plus 38 supports sans axe x 4 = 152, plus 38 supports avec axe x 4 = 152, soit un total de 380 petites pièces à poncer avec un soin extrême . La méthode la plus "facile" et la plus rapide pour monter les chenilles est la suivante :
D'abord je prépare les 3 pièces à assembler en prêtant attention au fait que la pièce sans axe maintenue sur le patin doit se trouver au-dessus de l'autre,
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa15
puis afin d'avoir un peu de place pour manipuler les pièces, j'insère en-dessous une allumette qui maintient en hauteur la pièce avec l'axe ensuite j'insère les deux pièces destinées à être collées sur le prochain patin .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa10
Je dépose une micro goutte de colle sur l'extrémité de l'axe, et j'encliquète les deux parties en enserrant les pièces suivantes .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa19
J'encolle ensuite les deux côtés du patin à l'aide d'un cure-dents
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa11
et je colle ce dernier sur les deux pièces destinées à assurer le fonctionnement du patin, le tout en enserrant l'ensemble entre deux règles
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa22
J'enfonce les deux éléments en prêtant attention à l'encliquetage des deux pièces et je m'assure que ces dernières sont bien insérées et positionnées sur les deux côtés . L'ensemble à coller, présenté à blanc, avant collage sur le patin, doit se trouver comme suit
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa17
A l'occasion d'une vérification je me suis rendu compte que certaines pièces étaient très légèrement décalées, sur les éléments ayant une partie percée (et sur cette partie) et un trou borgne .
En vérifiant avec beaucoup d'attention j'ai décidé de poncer la partie trouée s'appuyant sur l'axe du patin, ce qui amène un meilleur positionnement des axes des chenilles !!!!
Mais là c'est un peu tard, et centième de millimètre après centième de millimètre, petit à petit, les chenilles prennent une courbe des plus disgracieuse, bien moins visible sur la dernière montée que sur la première
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa16
mais voilà, le mal est fait, et je pense que malgré tout, les chenilles arriveront à se positionner correctement sur le train sans qu'il y ait de gros souci .
Comme il devient habituel sur les kits asiatiques, takom nous donne des éléments supplémentaires, au cas où il y ait un souci, du genre un maillon nécessaire en plus, pour une pièce cassée/perdue, alors pour ceci merci M. Takom .
Je profite de la fin du montage des chenilles pour monter et coller les roues de route, ce qui me permet de vérifier (parce que nos amis d'asuka m'ont largement refroidis avec leurs chenilles et galets) que le tout s'insère correctement .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 014_sa18
Tout ceci est très simple, c'est une excellente théorie, mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué que ça . En tout état de cause j'espère que cette saga de montage servira à tous ceux qui vont monter cette maquette et leur permettra de ne pas faire les mêmes erreurs et surtout d'aller bien plus vite pour effectuer ce montage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:22

Le caisson avant contenant le gros tonneau est collé en force, les deux côtés doivent être écartés afin de bien s'insérer dans les logements des supports inférieurs . Puis le collage des autres éléments se fait sans aucun souci avec des pièces se positionnant parfaitement
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 015_sa11
Une suite agréable qui change du collage pénible des chenilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Mar 13 Mar 2018 - 16:38

superbe boulot sur tes chenilles, elles t'ont donné du fil à retordre, mais tu es arrivé au bout bravo [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 18:33

Merci pour ta remarque, j'étais justement en train de me demander si les montages didactiques de ce type avaient leur place ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Mar 13 Mar 2018 - 18:35

je me le demande souvent aussi.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:19

Alors pour toi et jasper joker je continue, si vous voulez monter ce kit un jour, vous aurez une méthode . Ou alors vous venez voir la suite ailleurs ?
J'avance sur la caisse, les deux plaques de blindage avant sont collées, il y aura un tout petit peu de travail sur les joints, mais pas grand-chose pour améliorer cet endroit .
La partie arrière n'est pas collée car après un test il s'avère que dans le cas où la plaque de blindage arrière est collée, il n'est plus possible de coller les parties inférieure et supérieure du char .
Les carters de l'axe avant (pièces D46 et D47) ne se positionnent pas correctement . Il faut ajuster les pièces en limant l'arrière des carters afin que qu'ils puissent se positionner correctement .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 016_sa12
A noter les minuscules trous dans lesquels s'insèrent des rivets moulés sur la caisse ! Magnifique et pratiquement invisibles !
Puis un autre morceau de bravoure, insérer les petits rouleaux (on dirait galets de retour aujourd'hui) entre leur emplacement de la caisse (pièce collée précédemment sur cette dernière) et les poutres référencées E2 et E3 . Cette poutre se colle sur les différents éléments sortant de la caisse grâce à des emplacements gravés sur la pièce E2 (il faut bien commencer par un, et c'est celle-ci) Ce qui signifie que toutes les pièce collées précédemment doivent être parfaitement alignées en site et en azimut, et ..... ce n'est pas le cas, malgré le scrupuleux respect des emplacements de collage...
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 016_sa10
Il faut donc ajuster toutes les pièces de façon à ce que leur emplacement coïncide avec les emplacements marqués sur la poutre maintenant les galets .
Après pas mal de coupe de lime, dixième de mm en dixième de mm, je suis arrivé à faire un collage qui correspond à ce qui est prévu par M. Takom et à y insérer les galets
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 016_sa15
dont seulement trois sont fonctionnels sur cinq, les deux autres coincent un peu quelque part . Le tout est renforcé à la cyano afin que les petits points de collage ne cèdent pas .
Donc, pour l'avenir, et pour ceux ayant envie de construire cette jolie maquette, il faut se concentrer sur un seul côté, en collant toutes les pièces afférentes à ce côté en travaillant dans le frais, alors que la colle n'est pas tout-à-fait sèche, c'est bien plus pratique de cette façon apparemment.
Néanmoins le résultat final n'est pas à jeter ... A suivre ????? Bientôt ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Mar 13 Mar 2018 - 21:20

oh oui à suivre, je veux voir la suite de ce suprbe travail [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:04

Eh bien voilà la suite de ce kit . Comme pour l'autre côté il faut ajuster toutes les pièces afin que la poutre de maintien puisse se coller sans trop de souci .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 017_sa14
Puis il faut s'assurer que les galets de retour s'insèrent correctement dans leurs trous du chassis et de la poutre de maintien . Ce n'est pas d'une évidence extraordinaire et pour ce faire je mets la pièce à la verticale en essayant au mieux d'avoir les rouleaux "galets de retour" dans l'alignement . Puis je colle la poutre sur les emplacements du chassis en insérant les rouleaux dans leur emplacement . Et le tout est collé avec tous les galets fonctionnels, certains forcent un peu quand même .
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 017_sa11
Les supports des barbotins sont collés à leur emplacement, curieux comme système de roulement !!!
Et les chenilles ont leur peinture de base vaporisée, c'est une peinture "maison" faite à base d'alu émail et de noir brillant, plus clair que le gun métal standard, qui va être usé par des jus divers
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 017_sa12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Mar 20 Mar 2018 - 10:00

Encore du beau boulot bravo [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:36

Merci Beaucoup .
J'ai avancé sur le montage, et comme pas mal de choses me gonflent sérieusement, je mettrai en ligne seulement la fin du montage, ça me prendra moins de temps  et intéressera tout autant de monde .
Et pour ceux que ça intéresse je mettrai le lien concernant ce montage en pas-à-pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Dim 25 Mar 2018 - 23:05

Et bien tout comme toi, c'est le dernier pas à pas que je poste, puis ce sera le modèle fini.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:45

D'autant plus que certains maquettistes posent des questions sur certaines méthodes déjà décrites dans beaucoup de pas-à-pas . Ce qui signifierait que certains ne s'intéressent qu'à ce qu'ils font ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par goose1977 Lun 26 Mar 2018 - 10:51

exactement
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[TAKOM] Saint-Chamond late 1/35 - Page 2 Empty Re: [TAKOM] Saint-Chamond late 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum