FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

[Concours Désert] "Debriefing Technique en présence de Rommel" - 1/35

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] "Debriefing Technique en présence de Rommel" - 1/35

Message par cdbiggles le Jeu 11 Jan 2018 - 18:59

Trés beau dio,bravo!!

Chris

cdbiggles
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Ma photo : Pilote de 109

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] "Debriefing Technique en présence de Rommel" - 1/35

Message par FredOscop le Ven 12 Jan 2018 - 16:36

shinto-higo a écrit:Et encore un montage de folie dans ce concours.
Pour les Palmiers, j’ai utilisé des dattiers d’un artisan alsacien. Il les vends soit montés et peints mais ça coute un bras (50€ pièce de mémoire), soit en kit (feuilles en papier à monter sur des tiges en fil de fer, tronc en résine) à peindre soit même. C’est un peu fastidieux à monter mais le résultat est ce que j’ai trouvé de plus réaliste.

Merci pour la référence des palmiers; 50 euros pour un palmier... c'est au dela de mes moyens:)).... mais en tout cas les tiens sont bien plus gracieux!!Smile
merci en tout cas pour ton commentaire:)

Castor a écrit:Salut Fred,

Je salue la manière de laquelle tu as appréhendé l'exercice. Tu t'es fixé des objectifs que tu as remplis et c'est remarquable. La blindaille, c'est tout de même quelque chose. Je suis en train de m'y essayer alors que je suis "à des années lumières" de ton niveau et je t'avoue claquer "grave du fessier " à chaque pièce que je place.  Ne parlons même pas du dio auquel je vais devoir m’atteler dans très peu de temps avec un "cador" qui m'a lancé une invitation.
Je ne cherche pas à penser, à juger, ou quoi que ce soit d'autre. J'admire le fait que tu ais réalisé les objectifs que tu t''étais fixés en un temps plutôt restreint, comme tes techniques de peinture éprouvées "d'un avionneur" transposées à un "blindailleur".
Je trouve juste dommage, étant donnée ton extrême maîtrise de techniques de peinture, qu'en plus des sous couches gris panzer de tes blindés, tu n'ais pas accentué le chipping dû à l'abrasion des contrées sablonneuses et rocailleuses dans lesquelles ils ont évolué. De même, un truc tout con, la salissure des roues de secours du Sd.Kfz.233 qui ne devrait pas être identique à celles des roues de route.
Je te dis ça Fred, mais je suis une couille molle qui n'ose même pas entamer la peinture de mon Phantom prêt à la recevoir, parce que je me "chie dessus " de flinguer 4 ou 5 mois de boulot de détaillage par une peinture de "mouize".
Oh, non, je ne te juge aucunement, je ne me le permettrais même pas, au contraire, j'admire ceux qui, comme toi, osent explorer humblement des "contrées vierges" et ainsi remettre en question leurs techniques et certitudes.
Je vais prendre exemple sur la philosophie de l'approche et rattraper ma paire de couilles qui s'éloigne. Wink

Bonjour Hugues;
Je confirme que l'approche "blindée" est différente; deux façons de voir et deux méthodes; apres faut pas en avoir "peur".. de toute façon "la peur n'évite pas le danger"Smile
merci pour tes remarques pour la patine; peut être apres le concours j'y retoucherais à ces roues.... Smile... ne t'inquietes pas; je prend toutes les remarques; c'est bien comme ça que cela fait avancer:)
en tout cas, merci pour ce commentaire; tu sais; je comprend ce que tu ressens quand tu t'appretes à démarrer la peinture en esperant ne pas la foirer..... Wink suis passé par la avec le B-17 Wink

Buddy a écrit:Un diorama qui rend hommage au "Renard du désert".
J'aime beaucoup bravo!

Merci beaucoup Buddy:))
c'est sympa!Smile

Rainbow XF-12 a écrit:

Whouaaaaahhh, la claque du soir !
Le Renard à l'ombre des palmiers fallait y penser, chouette idée très bien appliquée.

Merci et bravo pour ce grand moment.

Olivier

Bonjour Olivier
Merci pour ton commentaire:)))...
j'avais en tête de rajouter sur dio; mais je ne l'ai pas trouvé: Un Fennec; je voulais en placer un en haut des rochers.... cela aurait fait un petit clin d'oeil; mais je n'ai rien trouvé

cdbiggles a écrit:Trés beau dio,bravo!!

Chris

Merci beaucoup Chris:)
FredOscop
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Message par TIGER64 le Dim 14 Jan 2018 - 13:00

grandiose

TIGER64
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
4/8  (4/8)

Message par chris78 le Dim 14 Jan 2018 - 15:36

Très beau diorama, très vivant grâce à la mise en scènes des figurines et de leurs belles peintures.
j'aime beaucoup, félicitations Fred.

Chris78
chris78
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
0/0  (0/0)

Message par FredOscop le Lun 15 Jan 2018 - 14:07

TIGER64 a écrit:grandiose

Merci à toi:))

chris78 a écrit:Très beau diorama, très vivant grâce à la mise en scènes des figurines et de leurs belles peintures.
j'aime beaucoup, félicitations Fred.

Chris78

Merci beaucoup Chris:)
FredOscop
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
0/0  (0/0)

Message par Siegfriedt le Lun 15 Jan 2018 - 20:59

Je ne connais pas grand chose aux blindés, mais c'est vrai que ton dio nous plonge dans toute une ambiance !

C'est réussi Very Happy Very Happy Very Happy
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
4/189  (4/189)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut