FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Message par Beeennn le Ven 12 Jan 2018 - 19:04

Bonjour à vous,

Permettez-moi de vous souhaiter la bonne année!  (nous pouvons le faire jusqu'au 31 janvier parait-il...)

Mes questions concernent les peintures Model Color... et la peinture en général.
Comme vous l'aurez compris je suis débutant. Je colle, je ponce, je peins, je râle, je recolle, je re-ponce et je repeins etc etc

J'ai acheté quelques pots model color afin de monter deux coucous (Mig29-ESCI & Fokker DVII-Revell) en 1/72. Me limitant à cette échelle j'ai choisi de tout faire au pinceau.

• Avec une couleur claire, j'ai beaucoup de mal à faire "accrocher" la peinture (style rouge carmin). Est-ce normal? Est-ce du à mon appret? (bombe vallejo grise) ou à mon thinner? (je mets en général 1/3 de thinner vallejo 524 dans ma peinture).

• Que pensez-vous de ce thinner? Model color thinner medium 70.524

Je vous remercie !
Benjamin
Beeennn
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Message par pifortyman le Ven 12 Jan 2018 - 19:15

MODEL COLOR, c'est celui qui se peint au pinceau? C'est pas le MODEL AIR. Il faut que l'on parle la même langue!

Ton "Model color thinner medium" 70.524, je n'en connais pas l'effet. Medium, c'est un adjuvant..

Le diluant pour la marque est le 71.361 (grande taille) 71.261 (petite paille). Il est compatible avec les autres marques "espagnoles". Il permet de diluer les MODEL COLOR pour le travail au pinceau... et à l'aérographe en poussant la dilutiuon.

je pense qu'avec le 61, tu t'en sortiras mieux qu'avec le 24...