FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Message par Beeennn le Ven 12 Jan 2018 - 19:04

Bonjour à vous,

Permettez-moi de vous souhaiter la bonne année!  (nous pouvons le faire jusqu'au 31 janvier parait-il...)

Mes questions concernent les peintures Model Color... et la peinture en général.
Comme vous l'aurez compris je suis débutant. Je colle, je ponce, je peins, je râle, je recolle, je re-ponce et je repeins etc etc

J'ai acheté quelques pots model color afin de monter deux coucous (Mig29-ESCI & Fokker DVII-Revell) en 1/72. Me limitant à cette échelle j'ai choisi de tout faire au pinceau.

• Avec une couleur claire, j'ai beaucoup de mal à faire "accrocher" la peinture (style rouge carmin). Est-ce normal? Est-ce du à mon appret? (bombe vallejo grise) ou à mon thinner? (je mets en général 1/3 de thinner vallejo 524 dans ma peinture).

• Que pensez-vous de ce thinner? Model color thinner medium 70.524

Je vous remercie !
Benjamin
Beeennn
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Model Color (acrylic) de Vallejo et son diluant

Message par pifortyman le Ven 12 Jan 2018 - 19:15

MODEL COLOR, c'est celui qui se peint au pinceau? C'est pas le MODEL AIR. Il faut que l'on parle la même langue!

Ton "Model color thinner medium" 70.524, je n'en connais pas l'effet. Medium, c'est un adjuvant..

Le diluant pour la marque est le 71.361 (grande taille) 71.261 (petite paille). Il est compatible avec les autres marques "espagnoles". Il permet de diluer les MODEL COLOR pour le travail au pinceau... et à l'aérographe en poussant la dilutiuon.

je pense qu'avec le 61, tu t'en sortiras mieux qu'avec le 24...

Pour les VALLEJO AIR, normalement c'est direct du flacon dans l'aéro, mais 2 goutes de VALLEJO FLOW IMPROVER 71.562 (462) (262) (suivant la taille du flacon) dans 10 goutes de peinture peuvent aider

L'essentiel ce qui m'attracte dans ce hobby est la possibilite de connaitre d'autres choses que comment coller le plastique Very Happy
Parfois les recherches deviennent plus passionantes que le résultat final. (AlexGRD... un philosophe russe)
pifortyman
Conseiller technique

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Beeennn le Ven 12 Jan 2018 - 19:24

pifortyman a écrit:MODEL COLOR, c'est celui qui se peint au pinceau? C'est pas le MODEL AIR. Il faut que l'on parle la même langue!

Ton "Model color thinner medium" 70.524, je n'en connais pas l'effet. Medium, c'est un adjuvant..

Le diluant pour la marque est le 71.361 (grande taille) 71.261 (petite paille). Il est compatible avec les autres marques "espagnoles". Il permet de diluer les MODEL COLOR pour le travail au pinceau... et à l'aérographe en poussant la dilutiuon.

je pense qu'avec le 61, tu t'en sortiras mieux qu'avec le 24...

Pour les VALLEJO AIR, normalement c'est direct du flacon dans l'aéro, mais 2 goutes de VALLEJO FLOW IMPROVER 71.562 (462) (262) (suivant la taille du flacon) dans 10 goutes de peinture peuvent aider

Hello,

Si je ne me trompe pas le model color, dont j'ai acquis quelques flacons, est bien celui qui se peint au pinceau contrairement à model air qui s'applique à l'aérographe.

Très bien je vais regarder après la gamme "61", selon vos conseils.

Grand merci ! :-)
Beeennn
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Message par pifortyman le Ven 12 Jan 2018 - 20:24

MODEL COLOR se peint au pinceau (et à l'aero, très dilué au 61) MODEL AIR est pret à l'emploi pour l'aéro (à un ou  deux détails pres, les 2 goutes de 62!)

Tout à fait. Bonne peinture!

Par contre MODEL COLOR a une gamme pas trop tournée vers l'aviation, mais plutot vers le "roulant". Ce qui fait que l'on doit faire pas mal de mélanges pour obtenir nos camos comme on les aime!!

L'essentiel ce qui m'attracte dans ce hobby est la possibilite de connaitre d'autres choses que comment coller le plastique Very Happy
Parfois les recherches deviennent plus passionantes que le résultat final. (AlexGRD... un philosophe russe)
pifortyman
Conseiller technique

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Contenu sponsorisé