FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

2 x Jeux de chiffres: Lecteur de pensée et mystère du comptage des vues de posts sur le forum

2 x Jeux de chiffres: Lecteur de pensée et mystère du comptage des vues de posts sur le forum

Message par Ex nihilo le Mar 16 Jan 2018 - 18:17

Bonsoir tout le monde

J'aime bien les chiffres et les recherches de résolution de problèmes, ce qui m'a conduit à me poser des questions sur le compteur de vues des visites de mon post du Corsair.
Mais avant de développer je vais vous soumettre un lecteur de pensées (Mindreader in angliche).

Ceux qui connaissent le truc sont gentiment priés de ne pas révéler le pot au roses en disant simplement : moi j'ai trouvé, ou je sais déjà, mais sans révéler la solution.
Veuillez bien, SVP me laisser le plaisir de dévoiler moi-même le truc dans un 2ème post que ceux qui n'auront pas trouvé l'astuce pourront ouvrir, je ne vais tout de même pas tuer le job en mettant la réponse ici.

Cliquez sur le lien suivant
Vous allez voir c'est très simple il suffit de savoir faire une soustraction.

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Amusez-vous bien et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour trouver le truc, il faut par contre juste de l'observation et de la réflexion.

Deuxième sujet sur le mystère du comptage des visites.

Lorsque j'ai mis mon Corsair en pause le 20 novembre j'ai repéré le nombre de visites (10420) pour voir si un sujet provisoirement en sommeil intéressait toujours. Je n'ai pas contrôlé jusqu'aux fêtes de fin d'année où, pour faire le malin, j'ai montré mes modèles à plusieurs membres de ma famille qui ont consulté à partir de leur PC ou de leur phone ou tablette ou je ne sais quoi...
Résultat: aucune visite.
Pas de panique, rendu à la maison je me connecte, je vais voir mon Corsair résultat: 1 visite.
Tiens ! je me débranche je clique sur le Corsair : pas de visite !
Je me dis : tiens il doit y avoir un truc qui empêche les auteurs de faire mousser le volume de leurs visites en s'auto-visitant en douce 100 fois par jour.
Mais quand même pendant ce temps je vérifie que mes autres modèles reçoivent des visites. Je clique alors sur un de mes anciens sites en n'étant pas connecté et : ça enregistre la visite.
J'en conclus donc qu'il y a un problème avec le post de mon Corsair.
Mais pas pour longtemps !
Comme j'aime bien comprendre je fais une visite, étant déconnecté, sur le post du Curtiss de BERNARD. Résultat : pas de vue enregistrée !
Puis sur celui de Tcherno81 : pas de vue non plus.
Alors, si j'ai fait ça c'est que j'avais une petite idée derrière la tête.
Et si cette non prise en compte de visites était due au fait d'avoir dépassé les 10000 clics ?
Bingo ! J'ai vérifié que les posts à 9800 prennent en compte les vues de visiteurs non enregistrés, mais pas ceux à plus de 10000.

Conclusion: j'ai compris et ça me va. Je n'aime pas ne pas comprendre.
Si j'ai fait ça ce n'est pas parce que je cherche à être le visité de l'extrême.
Mais je suis sûr que la plupart de ceux qui montrent leur travail apprécient quand même les visites, en plus des commentaires.
C'est quand même triste un Clown qui joue devant 2 spectateurs qui ne rient pas.

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 x Jeux de chiffres: Lecteur de pensée et mystère du comptage des vues de posts sur le forum

Message par basket le Mar 16 Jan 2018 - 19:15

Ex nihilo a écrit:

Bingo ! J'ai vérifié que les posts à 9800 prennent en compte les vues de visiteurs non enregistrés, mais pas ceux à plus de 10000.

Conclusion: j'ai compris et ça me va. Je n'aime pas ne pas comprendre.

Je pense que tu n'as pas fait la bonne analyse .... ton for french only en est à plus de 10 600 ( je viens d'aller voir )  et de mémoire mon Etendard a dépassé les 20 000 sans parler des 2 Curtis des 2 fous furieux qui eux aussi ont éclaté les 10 000 .

Bon ... j'vais voir ton truc ...
basket
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/37  (1/37)

Re: 2 x Jeux de chiffres: Lecteur de pensée et mystère du comptage des vues de posts sur le forum

Message par Ex nihilo le Mar 16 Jan 2018 - 19:38

Non Basket désolé, je me suis peut-être mal exprimé.
Les visites des membres connectés sont prises en compte mais pas celles des visiteurs (non inscrits) ou des membres s'ils ne sont pas connectés.
Ce n'est pas le nombre des visites qui me dérangent, j'en ai beaucoup merci les amis. C'est le mécanisme qui fait qu'à partir d'un certain seuil les vues des visiteurs non inscrits ne soient pas comptées que je ne comprends pas.
Fais le test, va sur le forum SANS TE CONNECTER comme un visiteur lambda sur un post à plus ou moins de 10000 et dis-moi le résultat.

Amicalement
Mitch

PS tu me diras aussi pour le lecteur de pensée.....

Dernière édition par Ex nihilo le Lun 13 Aoû 2018 - 18:40, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Ex nihilo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Message par basket le Mar 16 Jan 2018 - 20:04

Ex nihilo a écrit:1 - Non Basket désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

2 - PS tu me diras aussi pour le lecteur de pensée.....

Re-salut ,

Pour le 1 : non tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui t'ai lu trop vite , effectivement , je viens de tester et tu as raison ....c'est bizarre et surtout je ne comprends pas la logique sous-jacente ... en même temps ... on s'en fout ... mais peut être pas tout le monde car la monétisation de la pub passe par ce genre de comptage .

Pour le 2 : c'est partiellement bluffant car j'ai eu un taux d'échec de 3/10 , j'ai été voir la soluce sur le net ... niveau collège selon eux .... je n'y ai rien compris   , j'attendrai donc tes explications .

Euh sinon , ton bidon n'est pas bidon !!!
basket
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
1/37  (1/37)

Message par paul-m le Mar 16 Jan 2018 - 20:35

Je crois avoir plus ou moins pigé le truc mais je suis curieux de voir ton explication.

J'ai finalement été voir la solution et bien j'ai vu juste. Mais chut.

Dernière édition par paul-m le Mar 16 Jan 2018 - 20:40, édité 1 fois
paul-m
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
1/8  (1/8)

Message par Ex nihilo le Mar 16 Jan 2018 - 20:39

OK les gars, je vais préparer l'explication et la publier séparément en espérant que les visiteurs ne tricheront pas en regardant le post de la réponse avant celui de la question

A bientôt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé