FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Jeu : Explication du principe du lecteur de pensée pour briller en Société

Jeu : Explication du principe du lecteur de pensée pour briller en Société

Message par Ex nihilo le Mar 16 Jan 2018 - 20:47

Bonsoir à tous

Je vais vous expliquer incessamment sous peu comment lire dans la pensée des gens sur ce jeu de chiffres, lien ci-dessous

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Mais pour me permettre de travailler tranquillement ma réponse sur un brouillon je crée d'abord ce message.

A bientôt donc, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu : Explication du principe du lecteur de pensée pour briller en Société

Message par Ex nihilo le Mar 16 Jan 2018 - 22:18

Bonjour tout le monde

J'espère que vous ne trichez pas et que vous avez essayé de trouver par vous-mêmes avant de venir ici.

Prenons donc une grille type

Je peux déjà vous dire que la réponse sera: €

Et ce quel que soit le nombre que vous avez choisi.

Vérification sur le site

Comment j'en suis arrivé à trouver la solution.

En fait j'ai fait tout seul ce qu'il ne faut jamais faire en Société( non pas ça, j'en vois qui pensent déjà à mal) j'ai joué plusieurs fois sur la même grille.
Pour faire le test et briller en public avec ses talents de divination il faut présenter une grille différente à chaque personne avec qui on veut jouer.
Et le résultat, quel que soit mon nombre était toujours le même

Regardons à nouveau la  grille sur laquelle j'ai entouré les symboles "€"

On remarque vite que les symboles € sont majoritairement sur une diagonale (incomplète en bas à gauche) et quelques autres un peu disséminés (ici il n'y en a pas trop)

Explication du truc
Prenons deux nombres de chaque ligne (ça marche pour tous)
- les dizaines 12-1-2 = 9     16-1-6 = 9                     9 est le premier chiffre de la diagonale
-les vingtaines  23-2-3= 18    27-2-7 = ô miracle 18 aussi 18 est le 2ème chiffre de la diagonale

Je vais la faire plus courte, vous pouvez vérifier on va trouver :27 pour les trentaines, 36 pour les quarantaines, 45 pour les cinquantaines , 54 pour les soixantaines, 63 pour les  au fait pour les quoi , les septentaines les soixante dixaines ? puis 72 , et  81 pour finir pour les nonantaines (ça c'est pour nos amis Belges) le 90 ne sert à rien dans ce cas car le maximum de ce tableau est 99-9-9 =81

ET LES UNITES me direz vous, je n'ai pas parlé des unités.
C'est kif -kif pareil ça donne zéro comme résultat pour toute la ligne (il, est évident que 8-8 = 0)
C'est pour ça que si vous regardez bien le "0" est aussi affublé du symbole "€"

Les autres  € du tableau sont mis par ci par là au hasard pour faire joli et tromper l'ennemi (encore une fois ici il y a très peu de symboles "pièges").

Maintenant qu'on a décodé la réponse il s'agit de comprendre le POURQUOI.

Même sans être très fort en maths il est assez facile de voir que LES RÉSULTATS SONT TOUS MULTIPLES DE 9. (plus le zéro)

Et ce résultat est UNIVERSEL. QUEL QUE SOIT LE NOMBRE.
Exemples simples: mon année de naissance 1946: 1946-1-9-4-6= 1946-20=1926  1926 est multiple de 9 parce que 9 x 314 =1926.
Rappel de mathématique de maternelle (enfin de mon temps) tout nombre dont la somme des chiffres constitutifs est multiple de 9 est lui-même divisible par 9 ! vérification : 1+9+2+6 = 18  (2x9)
Donc le tableau pourrait être étendu aux centaines (en fait dans ce cas là le résultat serait  90 le dernier chiffre de la diagonaleaux milliers et aux milliards.

Tiens un exemple au hasard :228533   opération: 228533-23 (somme de ses chiffres constitutifs) = 228510 et la somme des chiffres de 228510 est 18 donc en fait 2285110 est multiple de 9 c'est en fait 9x 25390.

EN RÉSUMÉ
Pour deviner le chiffre calculé par celui que vous voulez bluffer par votre divination il suffit de zieuter très rapidement le symbole associé au zéro ou au 9 . Après vous pouvez faire du cinéma et faire semblant de faire bouillir votre jus de crâne pour lire dans les pensées de votre victime.
Mais rappel : une seule grille par personne passez vite à la suivante sinon c'est râpé.

Merci qui ? Merci Mitch

En toute modestie, bien sûr

Dernière édition par Ex nihilo le Mer 17 Jan 2018 - 12:39, édité 1 fois
Ex nihilo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Message par paul-m le Mer 17 Jan 2018 - 12:05

C'est bien ce que j'avais deviné. Merci pour l’explication.
paul-m
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
1/8  (1/8)

Message par Contenu sponsorisé