FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

+38
Ernst
basket
Silvio
Belgarath524
Closter80
Gouffon Bernard
wipeout
BigScrappy
Dundee
TIGER64
Willy le 109
FredOscop
Maxpapaie
LaurentJAG
ChrisCM
svs-zen
Typhoon67
AlphaRomeo
Jasper Joker II
Eric02
goose1977
Siegfriedt
ChrisTom
Red Arrow
chris78
patrick59128
fourneau
Castor
shinto-higo
cdbiggles
sebastien92
Yuri
minico
Seagladiator
pifortyman
naimbs
TURTLE
Dakota 22
42 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 17 Mar 2018 - 18:58

Jasper Joker II a écrit:(...) Allez, zou, à la cabine de peinture Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Demon111

Je n'ai pas de cabine, juste un bureau... Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Sad20rig

Red Arrow a écrit:Bon je crois qu'on tient le WALRUS ultime là !!

Non, j'en connais deux ou trois qui ne sont pas mal du tout...

Dundee a écrit:Très beau boulot. J'en suis encore très loin sur le mien.

...Tiens, puisqu'on en parle !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dundee Sam 17 Mar 2018 - 22:14

Philippe, trop de choses en cours pour faire en même temps mon Walrus .... donc je te suis en attendant Wink
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/6Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par pifortyman Dim 18 Mar 2018 - 1:55

Dakota 22 a écrit:A y est !! Trouvé !!
Ai mis le temps !!

Philippe
bien... c'est po l'plus connu des 4 chevelus anglois.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33587
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue6/40Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 18 Mar 2018 - 6:52

...Pas ce que je préfère non plus...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par shinto-higo Dim 18 Mar 2018 - 17:49

Tel le loup de Tex Avery, ma machoire inférieure est tombée par terre devant tant dextérité et de travail.
Du coup je ne peux qu’admirer en silence.
Pour ce qui est des Beatles période psyché (celle que je préfère), leurs paroles sont aussi claires que du Bowie.

_________________
Michel
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3415
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14887

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue3/513Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par goose1977 Dim 18 Mar 2018 - 22:46

Magnifique boulot bravo Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77549
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245544

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue0/0Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par BigScrappy Lun 19 Mar 2018 - 0:00

Très beau Dakota Wink
BigScrappy
BigScrappy
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/04/2016
Points : 1087

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue0/5Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par wipeout Mar 20 Mar 2018 - 18:15

Quoi dire de plus sinon : GASP 🤪

_________________
Michel

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 P_11_c11Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Antoni11Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 F4f_wi12Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Yak_2311Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16536

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/93Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Eric02 Mar 20 Mar 2018 - 22:39

Dakota 22 a écrit:A y est !! Trouvé !!

Hello
C'était aussi le sens de mon encouragement (versus compliment ?) " Goo goo g'joob… !" et la reférence au jardin anglais ... La version de Jim Carrey dans le tribute à G.Martin est un pur bijou ! Comme ton montage qui n'en finit pas de me scotcher, précis, pédagogique ... Vraiment chapeau !! Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Alcooli4
Hate de voir la suite !
@+
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue5/290Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par sebastien92 Mar 20 Mar 2018 - 22:50

Typhoon67 a écrit:Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 180310055900502172

LA page de l'album que je ne peux lire de bout en bout, tellement je me pisse dessus de rire !

Rien qu'a voir la carte avec tous les camps fortifiés, on est déja plié
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851

sebastien92
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 23/02/2014
Points : 2539

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Mer 21 Mar 2018 - 6:06

shinto-higo a écrit:Tel le loup de Tex Avery, ma machoire inférieure est tombée par terre devant tant dextérité et de travail.
Du coup je ne peux qu’admirer en silence.
Pour ce qui est des Beatles période psyché (celle que je préfère), leurs paroles sont aussi claires que du Bowie.

C'est peu dire...

goose1977 a écrit:Magnifique boulot bravo Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Super021

Merci bien !!

BigScrappy a écrit:Très beau Dakota Wink

Bin, non, c'est un Walrus Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR71 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Forum091

wipeout a écrit:Quoi dire de plus sinon : GASP 🤪

Merci, GLOUP !!

Eric02 a écrit:
Dakota 22 a écrit:A y est !! Trouvé !!

Hello
C'était aussi le sens de mon encouragement (versus compliment ?) " Goo goo g'joob… !" et la reférence au jardin anglais ... La version de Jim Carrey dans le tribute à G.Martin est un pur bijou ! Comme ton montage qui n'en finit pas de me scotcher, précis, pédagogique ... Vraiment chapeau !! Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Alcooli4
Hate de voir la suite !
@+
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Coucou04

Je suis une brêle en musique...Mon univers ne va guère plus loin que celui de Gotainer...

sebastien92 a écrit:
Typhoon67 a écrit:Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 180310055900502172

LA page de l'album que je ne peux lire de bout en bout, tellement je me pisse dessus de rire !

Rien qu'a voir la carte avec tous les camps fortifiés, on est déja plié
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851  Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851  Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851  Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 MDR851

Ils ont du se taper des bosses de rire, rien qu'en cherchant les noms !!

Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 24 Mar 2018 - 8:57

Hola, je m'aperçois que six pages se sont déjà écoulées et je n'avance qu'à pas de nain fatigué !!

La peinture est assez délicate sur ce genre d'appareil. Déjà, les formes tourmentées sont assez ennuyeuses à contourner, masquer, etc.
Ensuite parce que les marquage - heureusement, il n'y a qu'une lettre de chaque côté du fuselage et un chiffre sur la gouverne de direction - sont à faire.
Enfin, parce que les couleurs de l'extrados et du fuselage montrent les traces du shading, à savoir l'ombre portée sur les plans inférieurs et la partie basse du fuselage que les anglais ont traduit dans leurs couleurs par un éclaircissement des teintes ce qui implique une double opération de peinture...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Pic_0110

Sur cette photo, qui risque bien d'être le modèle que je vais tenter de représenter, on distingue bien la différence, sur le fuselage, de couleur.

Mais avant de me mettre des problèmes sur la tête, pensons ensemble à la peinture de l'intrados.

Je commence par une teinte de base composé de Duck Egg Green (Gunze H74 sky) que je trouve un peu trop foncé. J'y ajoute une pointe ou deux de gris (proportion : 50% diluant, 50% couleurs. Ici, 10 gouttes de diluant et 8 de H74 plus 2 de gris clair quelconque). Dans le frais, j'éclaircis la teinte de mon godet avec du blanc, cette fois-ci. Nous dirons dans une proportion un peu moindre : pour 10 gouttes de diluants, 5 gouttes de sky/gris et 2 gouttes de blanc. Ici, peu de panneaux mais un entoilage. Le mélange est passé sur les longerons, sur leurs parties supérieures, bien sûr, l'idée étant de laisser dans l'ombre les creux. Le "panneautage" a quand même lieu au niveau des réservoirs d'aile. Pour terminer, je finis avec un mélange de base (sky/gris) bien dilué dans la proportion 10 gouttes de diluant pour 5 de couleur. cette dernière opération a pour but d'atténuer de trop forts contrastes.
A ce niveau, il faut prendre garde à un détail qui peut avoir son importance. Si vous vernissez l'ensemble de la maquette pour la protéger et poser les décals éventuels en brillant, que vous passez une seconde couche de vernis pour emprisonner les décals et qu'une troisième couche de mat vient clore le débat, il est évident que les effets que vous avez voulus donner, vont être fortement atténués !! Il faudra donc se poser la question de l'utilité de la couche de teinte de base diluée dont je parlai au départ...
Dans mon cas, peu de décals, donc un vernissage ciblé au Klir sur les plans inférieurs portant les cocardes françaises, issues d'une planche Berna générique dédiée.
Après quelques jours de séchage, j'applique un jus terre de sienne sur l'aile supérieure et terre d'ombre brûlée sur les plans inférieurs. L'étape de patine suivante est réalisée avec des crayons feutres Stabylo que l'on trouve aisément dans l'hyper commerce.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Zebrui10

Très pratiques, ils sont acryliques et peuvent très bien se travailler avec un coton-tige humide ou la pointe d'un pinceau également humide. On atténue à souhait et on efface tout aussi facilement si cela ne convient pas. A ce stade, ce que je vous montre ce matin constitue une base qui s'agrémentera au fil de la suite...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4211

A la fin de l'étape de peinture/décals. On remarque bien le côté brillant du Klir à l’extrémité des ailes, ainsi, bien sûr, que les cocardes de bonnes factures Berna.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4611

L'avant des plans a été traité durant la phase de peinture avec du Maskol. J'y ai passé le mélange sky/gris, très dilué additionné de gris foncé pour donner une tonalité plus foncée aux bords d'attaque soumis à l'action de l'air, de la poussière et de l'eau. Ensuite le Klir, les décals, le Klir et le jus. Enfin, on voit bien l'action des feutres au niveau des attaches de charges et des ailerons, notamment sur les profondeurs. Notez la teintes sky d'origine au fond des puits de train.
Un accident de parcours, la peinture de la coque a révélé une fissure le long de la ligne de joint, due certainement aux diverses manipulations. Par acquis de conscience, je l'ai mastiquée au Magic Putty DeLuxe. A peine visible, je ne l'ai pas repeinte, l'endroit étant totalement invisible lorsqu'il sera posé sur l'élément liquide. Regrettable flemmardise, isn't it ?

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4311

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4411

Même traitement pour l'aile supérieure. On voit bien ici le post ombrage réalisé avec les variations du sky qui permet à mon goût de varier un peu les effets, les deux réservoirs d'aile étant traités de manière différente, et de garder la maîtrise directement et visuellement sur ces dosages.
Peut-être voit-on mieux le travail au Maskol réalisé sur les bords d'attaque. Les essais sont toujours nécessaires et la pratique régulière de ces manières de faire permettent d'observer une maîtrise de la technique qui s'affine avec le temps. Il suffit ici de comparer avec le Piper que j'avais réalisé pour le précédent concours de Fighter

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 10410

Ici, tout est question de dosage...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4511

Le panneautage au feutre s'est ici effectué surtout autour des réservoirs. J'ai ajouté les sorties d'alimentation vers le moteur en carte plastique. Un peu en dessous, un exemple d'effet de fuite de carburant ou de trop plein réalisé avec les Stabylo et atténué à l'eau. Même chose pour le rivetage des réservoir et les salissures à la base des mats à l’extrémité des ailes.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4711

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4811

Durant les périodes de séchage, j'ai pu finaliser la peinture du moteur. Ouh, qu'il est jouli !! Cette autopromotion correspond en fin de semaine à un besoin affectif marqué...
Brossage à sec d'alu, atténué là encore par un jus bien liquide de noir Vallejo. Tout ce qui concerne les échappements est en Dark Earth Vallejo avec une pointe de rouge de la marque éponyme, atténué du jus noir préalablement cité.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 4912

Toujours dans ces périodes de séchage, la gouverne de direction est attifée des couleurs nationales. Point de photos de la pose de l'ancre gracieusement offerte par notre ami Piforty man et qui rend du feu de dieu !!
Au même titre, je me suis fait la découpe de la verrière Pavla qui colle beaucoup moins bien que celle de la boîte, enfer et damnation !!
Je me suis lancé là dans une aventure bien délicate et dont je suis bien loin d'entrevoir la conclusion : jugez plutôt. J'ai découpé la partie supérieure qui sera en position ouverte. Idem pour les panneaux latéraux. Les parties obliques aussi seront oscillo-battantes !! Reste le pare-brise qu'il sera bien difficile de fixer, vu le jour qu'il y a d'un côté et pas de l'autre... Peut-être utiliserai-je la partie de la verrière Matchbox...

Bonne semaine.
Philippe


Dernière édition par Dakota 22 le Sam 24 Mar 2018 - 9:58, édité 1 fois
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Yuri Sam 24 Mar 2018 - 9:07

Subjuguant...
Philippe, peut on revoir ensemble tout ce travail au feutre stp?... tu les utilises en remplacement des huiles j'imagine.
Peux tu ré-expliquer le mode opératoire? (question habituelle que vous enseignants devez affronter souvent) Smile
Je suis totalement fan...
Et te remercier enfin pour cette approche didactique sans retenue.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue2/212Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par pifortyman Sam 24 Mar 2018 - 9:13

Superbe travail, belle finesse que cette peinture et que dire de ce drapeau!

Peut être une couleur trop "française" du bleu... qui semble plus foncé que le rouge sur les photos et donc, pourrait bien être d'origine angloise (DULL BLUE ou RAF INSIGNA BLUE qui sont en fait les mêmes)! Mais c'est tellement joli avec un "bleu cocarde" qu'on va pas se plaindre!

Les WALRUS vivaient à terre quand ils ne volaient pas! AMPHIBIES pas HYDRAVION!! Ils sont donc  moins attaqués par les algues que le SUNDERLAND par exemple. Toutefois, il y a de la vie sous la flotaison, comment vas tu créer celà? A moins de lui noyer la coque comme pour le Piper?

PS: même taper sur le clavier est douloureux! Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Demon181 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Demon411

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33587
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue6/40Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 24 Mar 2018 - 9:57

Yuri a écrit:Subjuguant...
Philippe, peut on revoir ensemble tout ce travail au feutre stp?... tu les utilises en remplacement des huiles j'imagine.
Peux tu ré-expliquer le mode opératoire? (question habituelle que vous enseignants devez affronter souvent) Smile
Je suis totalement fan...
Et te remercier enfin pour cette approche didactique sans retenue.

Je vais voir ce que je peux faire Yuri...Tu patientes ?

pifortyman a écrit:Superbe travail, belle finesse que cette peinture et que dire de ce drapeau!

Peut être une couleur trop "française" du bleu... qui semble plus foncé que le rouge sur les photos et donc, pourrait bien être d'origine angloise (DULL BLUE ou RAF INSIGNA BLUE qui sont en fait les mêmes)! Mais c'est tellement joli avec un "bleu cocarde" qu'on va pas se plaindre!

Les WALRUS vivaient à terre quand ils ne volaient pas! AMPHIBIES pas HYDRAVION!! Ils sont donc  moins attaqués par les algues que le SUNDERLAND par exemple. Toutefois, il y a de la vie sous la flotaison, comment vas tu créer celà? A moins de lui noyer la coque comme pour le Piper?

PS: même taper sur le clavier est douloureux! Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Demon181 Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Demon411

Je pourrai affadir le bleu du drapeau mais dans des proportions raisonnables...
Quand à la ligne de flottaison, elle restera discrète, peu visible, sans doute, à l'aide d'un post-it...De toute manière, Pierre, je maintiens, il sera à l'eau, enfin, dans l'eau, effectivement, comme le Piper...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par pifortyman Sam 24 Mar 2018 - 10:46

Agadir. .. je dirais plutot le foncer... (cocardes comprises) Tu peux essayer avec tes feutres en mettant du bleu marine!

NON? PAS AGADIR... AFADIR!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33587
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue6/40Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 24 Mar 2018 - 10:48

Je l'entend bien de cette manière, ami p-40 !! Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Sad20rig

Pour Yuri, j'ai essayé de faire quelque chose de plus visuel...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 5112

Je choisi la couleur de feutre qui conviendra suivant la situation empoussiérage, saleté, graisse, etc.
j'applique grossièrement. Aucune risque, cela s'efface à l'eau. Évidemment, faudrait pas appuyer trop fort sous peine d'attaquer la peinture...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 5212

Je prends un coton-tige humide, pas trop et je tapote sans tout effacer. Il reste une sorte d'ombre qui sert de base.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 5312

Je tapote ensuite avec un pinceau histoire de casser un peu le style rectiligne imprimé par le coton-tige. Vu ce qu'il reste, inutile de s'attarder trop longtemps. Mais quand même...

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 5412

L'endroit est encore humide, je remets du feutre mais, cette fois-ci, par touche ou par points. L'humidité, d'entrée, diffuse l'encre du crayon.

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 5512

Je reviens directement, dans le vif, tapoter - soyons artiste et scientifique et pétons-nous la un peu - disons plutôt travailler la matière pour lui donner cet aspect indistinct qui rappelle la salissure que j'imaginais.
Ca rappelle un peu l'histoire du Petit Prince, au début, lorsqu'il parle de l'astronome qui vient présenter sa découverte et est ridiculisé parce qu'il s'est vêtu d'un costume de son pays considéré comme arriéré. Et puis, ce même personnage est acclamé pour sa même découverte parce qu'il se représente devant la même assemblée mais, cette fois-ci, habillé à l'européenne...
J'espère, Yuri, avoir été clair dans mon explication...
Bonne semaine !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Yuri Sam 24 Mar 2018 - 11:58

J adore les enseignants...
Limpide cher Philippe ! Grand merci.
Conquis, je fonce chez Cultura Smile)
Bon we à toi l artiste.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue2/212Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Red Arrow Sam 24 Mar 2018 - 12:06

Glups !!! C'est juste énorme ce topic !! Grande classe !

Philou le feutre tu l'appliques sur une surface matte ( donc pas sur le klir ) ?

_________________
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue10/300Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 24 Mar 2018 - 12:47

Merci à vous deux !!
Si Michel sur les deux surfaces. Certes, c'est moins évident sur le Klir mais ça marche aussi. Le tuto ci-dessus est fait sur une surface Klirée...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Red Arrow Sam 24 Mar 2018 - 13:14

merci ! Ca m'intéresse grandement cette technique , notamment pour traiter les kits en relief .

_________________
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue10/300Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Jasper Joker II Sam 24 Mar 2018 - 13:36

C'est pas une Big Moustache pour rien, notre enseignant breton !!! L'animation du Sky est très juste.
Bravo Philippe, vivement la semaine prochaine Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Alcooli4
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Merci1 pour le tuto sur les feutres Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11154
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue0/0Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 24 Mar 2018 - 14:08

Bah, c'est sympa les gars mais ces trucs ne s'usent que si l'on s'en sert.
Autrement, ça sert à rien...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue1/250Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par goose1977 Sam 24 Mar 2018 - 14:31

magnifique Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Super021

et la technique des feutres, à tester Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77549
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245544

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue0/0Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par pifortyman Dim 25 Mar 2018 - 0:30

Dakota 22 a écrit:Bah, c'est sympa les gars mais ces trucs ne s'usent que si l'on s'en sert.
Autrement, ça sert à rien...
sauf si ca tombe pile! Comme disait Stewie...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33587
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Left_bar_bleue6/40Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72 - Page 6 Empty Re: Supermarine Walrus Mk I - Retour à la maison - Matchbox - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum