FelixAstowe F.2
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FelixAstowe F.2
Bonjour,
Parallèlement au montage de mon bus londonien et histoire de rester dans le british et dans le rouge, j'ai attaqué cela:
J'avais été séduit par le box art. Mais à l'ouverture de la boîte, je me suis dit que j'avaispeut-être certainement présumé de mes capacités... Les pièces sont minuscules et franchement, 30 pièces, hors bâti, pour un moteur de 2 cm de long, je trouve cela exagéré... Et il y en a deux... En plus je n'ai à mon actif qu'un seul biplan ( un Macchi M5 au 1/48° de chez Fly). Mais bon, c'est un cadeau de ma fille donc je ne peux décemment pas le laisser dormir dans un tiroir!
Pour compléter, j'ai acheté la planche de décals que voici, en me disant que ce serait probablement plus facile (et plus joli!) que de tenter de reproduire la livrée à la peinture.
Début du montage par la carlingue. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il n'y a aucun tenon et qu'il faut donc faire bien attention en collant le tout. L'intérieur a reçu une couche de beige acrylique puis peinture à l'huile.
L'aile basse est constitué de 3 parties dont une portion centrale venant s'encastrer dans la carlingue par les deux fentes que vous pouvez voir sur le fuselage. De ce fait, le "toit" ne peut être posé qu' après l'installation de l'aile, ce qui suppose de peindre d'abord l'aile et au moins la partie centrale du fuselage puis de poser la pièce formant toit et effectuer les opérations de masticage et ponçage avec beaucoup de prudence.
A+
Claude
Parallèlement au montage de mon bus londonien et histoire de rester dans le british et dans le rouge, j'ai attaqué cela:
J'avais été séduit par le box art. Mais à l'ouverture de la boîte, je me suis dit que j'avais
Pour compléter, j'ai acheté la planche de décals que voici, en me disant que ce serait probablement plus facile (et plus joli!) que de tenter de reproduire la livrée à la peinture.
Début du montage par la carlingue. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il n'y a aucun tenon et qu'il faut donc faire bien attention en collant le tout. L'intérieur a reçu une couche de beige acrylique puis peinture à l'huile.
L'aile basse est constitué de 3 parties dont une portion centrale venant s'encastrer dans la carlingue par les deux fentes que vous pouvez voir sur le fuselage. De ce fait, le "toit" ne peut être posé qu' après l'installation de l'aile, ce qui suppose de peindre d'abord l'aile et au moins la partie centrale du fuselage puis de poser la pièce formant toit et effectuer les opérations de masticage et ponçage avec beaucoup de prudence.
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Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
Hello
Sacré projet
Et très beau début!
Bon montage!
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MS-505- Fighterien dynamique
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Re: FelixAstowe F.2
Excellente cette déco, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Très joli bois en tous cas, ça s'annonce bien
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Wulf- Fighterien infatigable
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Re: FelixAstowe F.2
Hello!
Merci à vous! J'ai un peu avancé et le montage et la déco s'annoncent laborieux...
Tout d'abord l'aile inférieure:
Elles est en 3 parties, à coller sur champ sans aucun tenon. Pour renforcer l'assemblage, j'ai donc foré 2 trous (2 mm de diamètre) de chaque côté de la portion centrale et leur vis à vis sur les demi ailes. Collage de tiges de métal à la cyano, puis collage définitif. Ensuite, j'ai percé les trous borgnes en prévision du haubanage. A raison de trous trous par mât et de 12 mâts, cela en fait un paquet...
La mise en peinture a été l'occasion de tester une première pour moi: le pré ombrage.
Donc sous couche à la bombe, puis passage d'un feutre dans les creux
Ensuite, peinture de l'intrados en 2 couches fines. Rien à voir avec certains chefs d'oeuvre régulièrement rencontrés sur ce site, mais je m'en contenterai pour cette fois ci. Ensuite peinture de l'extrados. Les arêtes sont reprises au crayon de couleur dans une nuance plus claire. Vernis, puis pose des cocardes et patine de des dernières:
J'ai ajouté 2 pièces issues de la boîte à rabiot histoire de meubler un peu l'intérieur, même si au final on ne voit quasiment rien une fois le "toit" mis en place.
Etape suivante: la pose des décalques sur la partie centrale du fuselage et le collage de l'aile:
Les décalques sont vraiment très fins et se tortillent dans tous les sens. Je ne sais pas si j'ai mis trop d'assouplissant, mais au final, c'est galère. Le côté bâbord me convient, le tribord en revanche a quelques plis. Passage d'une fine couche de vernis en bombe pour sceller les décalques.
Ensuite collage de l'aile:
Une fois la colle sèche j'ai posé les mats de soutien et miracle! les ailes ont perdu leur dièdre négatif et sont revenus à l'horizontale.
A+
Claude
Merci à vous! J'ai un peu avancé et le montage et la déco s'annoncent laborieux...
Tout d'abord l'aile inférieure:
Elles est en 3 parties, à coller sur champ sans aucun tenon. Pour renforcer l'assemblage, j'ai donc foré 2 trous (2 mm de diamètre) de chaque côté de la portion centrale et leur vis à vis sur les demi ailes. Collage de tiges de métal à la cyano, puis collage définitif. Ensuite, j'ai percé les trous borgnes en prévision du haubanage. A raison de trous trous par mât et de 12 mâts, cela en fait un paquet...
La mise en peinture a été l'occasion de tester une première pour moi: le pré ombrage.
Donc sous couche à la bombe, puis passage d'un feutre dans les creux
Ensuite, peinture de l'intrados en 2 couches fines. Rien à voir avec certains chefs d'oeuvre régulièrement rencontrés sur ce site, mais je m'en contenterai pour cette fois ci. Ensuite peinture de l'extrados. Les arêtes sont reprises au crayon de couleur dans une nuance plus claire. Vernis, puis pose des cocardes et patine de des dernières:
J'ai ajouté 2 pièces issues de la boîte à rabiot histoire de meubler un peu l'intérieur, même si au final on ne voit quasiment rien une fois le "toit" mis en place.
Etape suivante: la pose des décalques sur la partie centrale du fuselage et le collage de l'aile:
Les décalques sont vraiment très fins et se tortillent dans tous les sens. Je ne sais pas si j'ai mis trop d'assouplissant, mais au final, c'est galère. Le côté bâbord me convient, le tribord en revanche a quelques plis. Passage d'une fine couche de vernis en bombe pour sceller les décalques.
Ensuite collage de l'aile:
Une fois la colle sèche j'ai posé les mats de soutien et miracle! les ailes ont perdu leur dièdre négatif et sont revenus à l'horizontale.
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Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
Magnifique boulot
Ces premiers essais avec les décals sont prometteurs!
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Wulf- Fighterien infatigable
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Re: FelixAstowe F.2
Beau travail !
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: FelixAstowe F.2
Une question. Tu a acheté une planche? Il n' y a pas ce qu il faut dans la boite d'origine?
Sinon super boulot.
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paul-m- Fighterien chevronné
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Re: FelixAstowe F.2
Les decals Roden c' est même pas bon pour les toilettes...
Cool de nous présenter le montage de ce monstre. Perso je trouve Roden formidable de nous gâter d' autant de pièces! Si tu veux avoir une solide documentation pour des détails comme le haubanage, tu les trouveras sur le site Wingnut Wings, la marque a produit l' avion au 1/32.
Bravo bonne suite!
Cool de nous présenter le montage de ce monstre. Perso je trouve Roden formidable de nous gâter d' autant de pièces! Si tu veux avoir une solide documentation pour des détails comme le haubanage, tu les trouveras sur le site Wingnut Wings, la marque a produit l' avion au 1/32.
Bravo bonne suite!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: FelixAstowe F.2
Bonjour.
Merci pour vos commentaires!
Pour répondre à la question sur les décals, oui j'ai acheté une planche chez AIMS parce que RODEN ne fournit que les cocardes, le numéro individuel de l'avion et les drapeaux de dérive. Je n'ai pas eu de souci avec les cocardes de l'intrados de l'aile inférieure, en revanche, les drapeaux de dérivent adhèrent mal, même avec les produits microsol/microset et ce matin, après une nuit de séchage, je me suis aperçu qu'ils s’effritaient . Je vais probablement être contraint de les enlever et de peindre la zone, ce qui m''ennuie car j'ai posé les décals AIMS sur la partie fixe de l'empennage et j'ai peur des les arracher en démasquant. Peut-être qu'avec une bonne couche de vernis brillant pour les sceller l'opération sera moins risquée? Qu'en pensez-vous?
A+
Claude
Merci pour vos commentaires!
Pour répondre à la question sur les décals, oui j'ai acheté une planche chez AIMS parce que RODEN ne fournit que les cocardes, le numéro individuel de l'avion et les drapeaux de dérive. Je n'ai pas eu de souci avec les cocardes de l'intrados de l'aile inférieure, en revanche, les drapeaux de dérivent adhèrent mal, même avec les produits microsol/microset et ce matin, après une nuit de séchage, je me suis aperçu qu'ils s’effritaient . Je vais probablement être contraint de les enlever et de peindre la zone, ce qui m''ennuie car j'ai posé les décals AIMS sur la partie fixe de l'empennage et j'ai peur des les arracher en démasquant. Peut-être qu'avec une bonne couche de vernis brillant pour les sceller l'opération sera moins risquée? Qu'en pensez-vous?
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Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
Les trois couleurs de la dérive sont faciles à peindre, si j' étais toi je retirerai le decals, un coup de blanc, un masquage central et un coup de bleu et rouge.
Tu peu masquer avec un papier scotché par dessous?
Tu peu masquer avec un papier scotché par dessous?
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: FelixAstowe F.2
Excellent! Une boite en stock chez moi, que je n'ose pas attaquer vu la taille des plumes et le kilometrage de ficelle.
Joli début. je m'installe pour suivre les travaux.
Joli début. je m'installe pour suivre les travaux.
moi- "Big Moustaches"
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Re: FelixAstowe F.2
Je prend un siège aussi... Et bravo pour le travail déjà réalisé!
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: FelixAstowe F.2
salut je prend place bonne suite
dakota- Fighterien expérimenté
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Pose des décalques
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sympa!
Petite mise à jour, avec tout d'abord les décalques de la dérive partant en morceaux... Depuis j'ai tout enlevé et je vais suivre les conseils de Général BOL pour peindre le drapeau. Merci!
Poursuite du montage avec la partie supérieure du fuselage. Une fois le tout mastiqué, poncé et peint, cela donne ça:
Ensuite j'ai attaqué la pose des décalques. demon7 J'y ai passé tout mon répertoire de jurons, et plusieurs fois! Les motifs s'entortillent, font des plis, même avec les produits microsol et microset, se déchirent... Bref, cela ne s'est pas vraiment bien passé. Mais ils sont posés et je ferai avec. J'ai fait quelques retouches au pinceau et passé une couche de vernis brillant pour les fixer. De loin et avec du brouillard ça le fait... De près, c'est autre chose... J'espère que la patine va atténuer un peu les défauts, même si elle va être très légère .
Vue du ventre de la bête:
et une petite vue avec l'empennage posé à blanc:
Pour me détendre un peu, j'ai peint le chariot support. 1° couche à l'huile (terre de sienne) puis 2° couche en jus assez épais en Terre d'ombre brulée.
Il va falloir maintenant s'attaquer à un autre morceau de bravoure: le montage des moteurs!
A+
Claude
Merci pour vos commentaires sympa!
Petite mise à jour, avec tout d'abord les décalques de la dérive partant en morceaux... Depuis j'ai tout enlevé et je vais suivre les conseils de Général BOL pour peindre le drapeau. Merci!
Poursuite du montage avec la partie supérieure du fuselage. Une fois le tout mastiqué, poncé et peint, cela donne ça:
Ensuite j'ai attaqué la pose des décalques. demon7 J'y ai passé tout mon répertoire de jurons, et plusieurs fois! Les motifs s'entortillent, font des plis, même avec les produits microsol et microset, se déchirent... Bref, cela ne s'est pas vraiment bien passé. Mais ils sont posés et je ferai avec. J'ai fait quelques retouches au pinceau et passé une couche de vernis brillant pour les fixer. De loin et avec du brouillard ça le fait... De près, c'est autre chose... J'espère que la patine va atténuer un peu les défauts, même si elle va être très légère .
Vue du ventre de la bête:
et une petite vue avec l'empennage posé à blanc:
Pour me détendre un peu, j'ai peint le chariot support. 1° couche à l'huile (terre de sienne) puis 2° couche en jus assez épais en Terre d'ombre brulée.
Il va falloir maintenant s'attaquer à un autre morceau de bravoure: le montage des moteurs!
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Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
du tout bon bravo
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: FelixAstowe F.2
Elles n'ont pas l'air si mal en point sur les photos en tous cas ces décals, mais j'imagine bien que ça n'a pas du être une promenade santé! Au pire, quelques retouches au pinceau devraient jouer le tour, non?
Impec le bois du chariot sinon, ta méthode donne un rendu très réaliste!
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Wulf- Fighterien infatigable
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Re: FelixAstowe F.2
Les photos sont prises avec mon téléphone: la définition et l'éclairage ne sont pas top. Mais je t'assure que de près et à l’œil nu on voit bien les défauts...
Claude
Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
vraiment original, j'aime!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: FelixAstowe F.2
Bonjour,
Je déterre ce post. Pas mal de déplacements professionnels en juin et un peu de dispersite (je voulais finir l'éclairage de mon bus anglais, montage dans la rubrique ad hoc des "sans ailes") font que je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet.
J'ai attaqué les moteurs. 2 cm de long, hors échappements et 30 pièces par engin... Les échappements sont représentés par deux pièces à coller sur chant sur les collecteurs. J'ai opté pour un perçage des collecteurs afin d'y insérer un morceau d'aiguille métallique, sur lequel j'ai ensuite collé du micro tube mis en forme, avec un petit collier en scotch alu pour simuler la sur épaisseur de la pièce d'origine. Je pense que ce sera plus solide et plus simple à positionner correctement une fois les moteurs en place (peut-être suis-je un rien optimiste sur ce coup là, on verra bien!)
Pour la peinture, couche alu à la bombe, puis jus gras à l'huile. Les collecteurs et les pots d'échappements sot peints à l'huile terre d'ombre brulée non diluée. Dans la foulée, j'applique un mélange de poudre marron clair et orange, obtenue à partir de mine de crayon de couleur. Le tout donne un aspect granuleux.
Place aux photos:
Ensuite j'ai attaqué la queue de l'appareil. La boîte comporte une multitude de toutes petites pièces en plastique, qui servent de support au câblage, à fixer sur la queue, l'empennage et les ailes. Moyennement confiant dans la solidité du dispositif, j'ai préféré percer les emplacements (2 ici en l’occurrence) puis y insérer des morceaux d'agrafe de bureau typé "bébé", pliés en deux et collés à la cyano:
Collage sur le fuselage:
Au passage, vous aurez remarqué que j'ai fabriqué un petit support en carton plume afin de caler l'avion en position horizontale, ceci afin de faciliter la suite des événements, à savoir le montage des berceaux des moteurs et les mâts de maintien de l'aile supérieure (6 sur chaque aile plus deux sur le fuselage).
Les 3 morceaux constituant l'aile supérieure sont assemblés. La photo montre bien l'envergure des "plumes" supérieures: 40 cm au 1/72°, pour un fuselage d'un peu moins de 20 cm!:
Prochaine étape, les supports des moteurs et leur installation sur l'aile inférieure!
A+
Claude
Je déterre ce post. Pas mal de déplacements professionnels en juin et un peu de dispersite (je voulais finir l'éclairage de mon bus anglais, montage dans la rubrique ad hoc des "sans ailes") font que je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet.
J'ai attaqué les moteurs. 2 cm de long, hors échappements et 30 pièces par engin... Les échappements sont représentés par deux pièces à coller sur chant sur les collecteurs. J'ai opté pour un perçage des collecteurs afin d'y insérer un morceau d'aiguille métallique, sur lequel j'ai ensuite collé du micro tube mis en forme, avec un petit collier en scotch alu pour simuler la sur épaisseur de la pièce d'origine. Je pense que ce sera plus solide et plus simple à positionner correctement une fois les moteurs en place (peut-être suis-je un rien optimiste sur ce coup là, on verra bien!)
Pour la peinture, couche alu à la bombe, puis jus gras à l'huile. Les collecteurs et les pots d'échappements sot peints à l'huile terre d'ombre brulée non diluée. Dans la foulée, j'applique un mélange de poudre marron clair et orange, obtenue à partir de mine de crayon de couleur. Le tout donne un aspect granuleux.
Place aux photos:
Ensuite j'ai attaqué la queue de l'appareil. La boîte comporte une multitude de toutes petites pièces en plastique, qui servent de support au câblage, à fixer sur la queue, l'empennage et les ailes. Moyennement confiant dans la solidité du dispositif, j'ai préféré percer les emplacements (2 ici en l’occurrence) puis y insérer des morceaux d'agrafe de bureau typé "bébé", pliés en deux et collés à la cyano:
Collage sur le fuselage:
Au passage, vous aurez remarqué que j'ai fabriqué un petit support en carton plume afin de caler l'avion en position horizontale, ceci afin de faciliter la suite des événements, à savoir le montage des berceaux des moteurs et les mâts de maintien de l'aile supérieure (6 sur chaque aile plus deux sur le fuselage).
Les 3 morceaux constituant l'aile supérieure sont assemblés. La photo montre bien l'envergure des "plumes" supérieures: 40 cm au 1/72°, pour un fuselage d'un peu moins de 20 cm!:
Prochaine étape, les supports des moteurs et leur installation sur l'aile inférieure!
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Claude
CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: FelixAstowe F.2
Punaise un sacré avion que tu nous fais là !
J'attends le haubanage avec impatience.
Ce sera un grand moment (de solitude ? )
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chamby- Fighterien actif
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Re: FelixAstowe F.2
30 pièces pour un moteur! Miam miam j'adore ce genre de maquette, en plus d'un peu de scratch, au final ça doit bien le faire!
Génial ce bateau volant, je n'en ai encore pas vu en montage.
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: FelixAstowe F.2
Bonjour.
Je continue ce F2A à petites doses:
J'ai monté les bâtis moteur. Pas mal d'essais de positionnement et j'ai du décoller les supports en V à l'avant car l'espacement n'était pas correct et du coup cela ne coïncidait pas avec les emplacements indiqués sur les ailes.
Ensuite, haubanage des bâtis avec du fil de pêche très fin. La bobine indique 12/100. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas passer à la taille au dessus pour les haubans principaux? Cela dit, c'est du 1/72° donc il ne faut pas non plus que cela ressemble à de la ficelle à rôti. Qu'en pensez-vous?
Ensuite, j'ai collé un des deux moteurs, pour voir ce que cela donnait.
Puis j'ai construit des gabarits en carton plume en prenant en comte la taille des mâts. Cela permet de poser l'aile supérieure à blanc et de mieux visualiser la suite du montage:
Du coup je me demande si je suis la notice (collage des mâts sur l'aile inférieure puis collage de l'aile supérieure) ou si je colle l'aile supérieure depuis le centre, en commençant par les 2 mâts sur le fuselage et les bâtis moteur, avec les gabarits comme supports, puis, une fois le tout bien sec, je colle les mâts en partant de l'intérieur de chaque aile pour les positionner en jouant sur la souplesse des plumes supérieures. C'est un peu comme l'histoire de la barbe du capitaine Haddock cette affaire: sur ou sous les draps? J'ai 10 jours pour y réfléchir: départ en vacances demain.
A plus
Claude
Je continue ce F2A à petites doses:
J'ai monté les bâtis moteur. Pas mal d'essais de positionnement et j'ai du décoller les supports en V à l'avant car l'espacement n'était pas correct et du coup cela ne coïncidait pas avec les emplacements indiqués sur les ailes.
Ensuite, haubanage des bâtis avec du fil de pêche très fin. La bobine indique 12/100. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas passer à la taille au dessus pour les haubans principaux? Cela dit, c'est du 1/72° donc il ne faut pas non plus que cela ressemble à de la ficelle à rôti. Qu'en pensez-vous?
Ensuite, j'ai collé un des deux moteurs, pour voir ce que cela donnait.
Puis j'ai construit des gabarits en carton plume en prenant en comte la taille des mâts. Cela permet de poser l'aile supérieure à blanc et de mieux visualiser la suite du montage:
Du coup je me demande si je suis la notice (collage des mâts sur l'aile inférieure puis collage de l'aile supérieure) ou si je colle l'aile supérieure depuis le centre, en commençant par les 2 mâts sur le fuselage et les bâtis moteur, avec les gabarits comme supports, puis, une fois le tout bien sec, je colle les mâts en partant de l'intérieur de chaque aile pour les positionner en jouant sur la souplesse des plumes supérieures. C'est un peu comme l'histoire de la barbe du capitaine Haddock cette affaire: sur ou sous les draps? J'ai 10 jours pour y réfléchir: départ en vacances demain.
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CRC1- Fighterien novice
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Re: FelixAstowe F.2
Joli travail
Et l'option 2 me plait bien, en s'aidant du carton plume pour conserver les mats dans la bonne position.
Et l'option 2 me plait bien, en s'aidant du carton plume pour conserver les mats dans la bonne position.
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: FelixAstowe F.2
très beau boulot
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