FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Année AZUR] Breguet 693 (Azur 1/72)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

En cours Re: [Année AZUR] Breguet 693 (Azur 1/72)

Message par wipeout le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:41

Bonjour à tous.

Je mets quelques images supplémentaires de cet intérieur après les dernières finitions.

J’ai ajouté quelques pointes de couleur et passé un jus/filtre Gris de Payne. La peinture à l’huile est diluée à l’essence de térébenthine.
Le tout est finalisé avec un voile de vernis mat.

Sur les sièges c’est plutôt un jus marron qui a suivi un léger brossage à sec de jaune. Du vernis brillant Prince August a fixé le tout.

Même si cette photo n’est pas très parlante, une goutte de ce vernis brillant a été déposée dans les cadrans du tableau de bord.
Selon l’éclairage le reflet est pourtant bien visible mais je regrette un peu de l’avoir peint au pinceau car je le trouve un peu grossier et empâté.
Reste que l’image est en macro et que cela jure beaucoup moins à l’oeil nu.

Cette image montre le chargement du Bréguet : les bombes DT de 5O Kg (explosive démolition).
Elles étaient peintes entièrement en jaune, reste à savoir quelle type de jaune … N’ayant rien trouvé sur cette teinte, j’ai simplement utilisé le flacon Prince August que j’avais à ma disposition.
Cette couleur n’est pas simple à passer. J’ai donc commencé par du blanc passé à l’aéro pour finir par le jaune en plusieurs couches légères au pinceau.
Je n’ai pas trop finassé sur ces dernières qui seront visibles uniquement par leur couleur…

Tout ce détaillage m’a bien amusé et m’a permis de me projeter virtuellement dans ce cockpit.
La suite risque cependant d’être moins drôle quand il va falloir loger tout ça et fermer les coquilles car « l’assemblage à sec » était déjà limite !

La prochaine étape c’est déjà de mettre en place toutes les petites vitres internes.
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Typhoon67 le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:02

Les sièges et le TdB sont à tomber !!!

Un comble pour des sièges...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
2/145  (2/145)

Message par goose1977 le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:24

superbe boulot sur ces sièges et le Tableau de bord
goose1977
goose1977
Fighterien illustre
Fighterien illustre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
0/0  (0/0)

Message par wipeout le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:12

Bonjour.

Je vous donne quelques nouvelles de ce montage qui suit son train de sénateur.
Comme je n’arrive pas à me résoudre à fermer le fuselage pour profiter un peu de ce qu’il y a à l’intérieur, je me suis occupé des ailes.
Je me suis dit que le travail serait moins laborieux sur cette partie … Et bien ce n’est pas vraiment le cas …

A première vue lorsque l’on regarde les éléments Azur, cela a de quoi nous mettre en confiance.
La gravure est correcte, un relief représente sur une des ailes la bande antidérapante.
En revanche, on peut regretter que les renforts en demi-cercle à l’emplanture ne soient pas représentés de la même manière, contrairement au kit Heller qui le fait mais de façon beaucoup trop exagéré pour l’échelle.

Puisque l’on parle de notre marque nationale il faut bien dire que là aussi la comparaison n’est pas à son avantage.  
L’image montre la représentation de ce qui était des pastilles destinées à cacher les écrous de fixation des 2 demies coquilles constituant les ailes. Si Azur s’est contenté d’une gravure, cela reste néanmoins largement plus conforme pour l’échelle que les « pustules » qu’Heller a affublé sur son kit. Mais le plus grave pour Heller, c’est que la représentation en est faite à l’extrados des ailes alors que ces écrous n’étaient présent qu’à l’intrados !! A mon avis le gars qui avait conçu le kit Heller avait du boire un coup de trop ce jour là pour faire une erreur pareille …

Les fuseaux moteurs montrent bien en revanche leur conception artisanale. Il faut soigner les deux parties à assembler et comme le montre la photo, le ponçage sera nécessaire pour installer le fond qui sert d’appui à la jambe du train.

Des bourdes, Azur en a fait aussi !  L’image suivante montre par exemple la gravure des trappes de visite des commandes de gouverne sur l’aile gauche, dommage que l’aile droite au dessus ait été oubliée…

Mes tentatives pour représenter en relief les renforts en demi cercles se sont révélées vaines. Je n’étais pas satisfait  de la découpe de cette forme fine et en cercle dans de l’alu autocollant sachant que je ne suis pas équipé d’une machine pour cela. J’ai pensé aussi à faire des masques pour charger ensuite l’intérieur avec du Surfacer mais là aussi, cela n’était pas suffisamment précis avec une lame ou des ciseaux.
Finalement, je me suis contenté d’accentuer simplement la gravure, ce qui donne à mon avis une illusion suffisante d’un relief à cette échelle.

La gravure des trappes de visite a donc été effectuée avant que les demi-coquilles soient assemblées. J’ai ensuite poncé le bout des ailes destiné à recevoir les feux de position.

La présentation des fuseaux moteurs sur les ailes montrent que le mastique sera nécessaire …

Et puis ces fuseaux sont bien vides alors que ces derniers abritaient des réservoirs d’essence …

La première chose à faire c’est de cloisonner l’arrière avec de la carte plastique. J’ai copié vaguement la forme de l’intérieur en utilisant du fil de fusible électrique, tracé la forme sur du papier avant de la reproduire sur du plastique.

Compte tenu du peu qui restera visible, le but n’est pas forcément de reproduire ce qu’il y avait à l’intérieur; déjà, il faudrait creuser tout l’intérieur vu l’épaisseur des parois.
J’essaye juste de suggérer qu’il y a quelques chose mais pas un grand vide.
J’ai utilisé du Milliput pour représenter grossièrement les réservoirs, en veillant à ce qu’ils ne gênent pas l’installation ultérieure des barres soutenants le train.

L’intérieur des fuseaux est de la même couleur que l’intrados soit gris bleu clair (Lifecolor UA141). Les réservoirs reçoivent quand à eux une teinte métallique.
Le tout est passé au pinceau, encore une fois parce que cela restera peu visible.
La photo suivante a été prise à la va-vite et manque de lumière, j’en ferais une plus éclairée après la peinture et finition terminée pour cette partie…

Tout ça n'est pas très photogénique mais mes vacances à venir devraient me laisser un peu plus de temps pour maquetter tant que je ne serais pas en voyage...
Et oui, j'ai attendu que tout le monde parte pour profiter de l'Ile de France sous la canicule !
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par goose1977 le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:26

beau boulot bravo
goose1977
goose1977
Fighterien illustre
Fighterien illustre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Typhoon67 le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:33

Gentille avancée !
Prépare bien tes vacances !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
2/145  (2/145)

Message par waroff le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:11

Toujours du bon et beau boulot!

wipeout a écrit:

Puisque l’on parle de notre marque nationale il faut bien dire que là aussi la comparaison n’est pas à son avantage.  
L’image montre la représentation de ce qui était des pastilles destinées à cacher les écrous de fixation des 2 demies coquilles constituant les ailes. Si Azur s’est contenté d’une gravure, cela reste néanmoins largement plus conforme pour l’échelle que les « pustules » qu’Heller a affublé sur son kit. Mais le plus grave pour Heller, c’est que la représentation en est faite à l’extrados des ailes alors que ces écrous n’étaient présent qu’à l’intrados !! A mon avis le gars qui avait conçu le kit Heller avait du boire un coup de trop ce jour là pour faire une erreur pareille …

Des bourdes, Azur en a fait aussi !  L’image suivante montre par exemple la gravure des trappes de visite des commandes de gouverne sur l’aile gauche, dommage que l’aile droite au dessus ait été oubliée…

Heller avait scrupuleusement suivi le plan d'aile montrant l'extrados et sur lequel figurent les emplacements des caches écrou!
D'ailleurs le panneautage comporte les mêmes erreurs.
Si Azur a corrigé le tir en faisant passer ces caches à l'intrados, il a aussi soigneusement recopié leur emplacement -erronés pour le deuxième rang,
en effet la rangée avant se trouve en avant de la ligne de structure et la rangée arrière se trouve en arrière de la ligne de structure, or Azur les a placé toutes les deux en avant!
Les lignes de structure sont aussi, du fait du dessin original ayant servi de base, faussées.
La ligne médiane part du milieu de l'arc d'emplanture, pas décalée vers l'avant et ce renfort, s'il présente un "tenon" à son extérieur,
son intérieur ne lui est pas parallèle à cet endroit et comporte un méplat.

intrados de l''aile

Deux trappes ronde et ovale sur le carénage moteur sur l'aile.

waroff
Conseiller technique

Message par Didier NISI le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:32

J'aime beaucoup tes montages, précis nets surtout à cette échelle. Bravo
Didier NISI
Didier NISI
Conseiller technique

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par wipeout le Ven 31 Aoû 2018 - 20:39

Merci à tous pour vos retours.

En regardant de plus près, je me rends compte que le kit Azur est directement inspiré par le plan de Jacques Robineau paru dans le Fana et présent dans le livre Le Sacrifice.

L'autre plan à ma disposition est celui de Patrick Marchand dans les Ailes de Gloire. Ce dernier est indiqué comme étant issu de la notice de l'école Technique de l'Armée de l'Air et des plans de la firme Bréguet mais reproduit pratiquement les mêmes erreurs que celui de Jacques Robineau.

Je n'ai pas trouvé de photos prises d'assez près pour voir ce type de détail, ce qui montre bien que la représentation d'Heller de ses "pastilles" est bien trop exagérée.

En tout cas merci à Waroff pour toutes ces alertes et rectifications.
Pour ma part, compte tenu de l'échelle, je pense laisser comme tel s'agissant de l'intrados.
Ces gravures à refaire sont vraiment petites et ne concernent que 6 pastilles et le courage me manque un peu sur ce coup...

Cela reste beaucoup moins visible que l'erreur d'Heller qui les a fait figurer du mauvais côté de l'aile !
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par waroff le Ven 31 Aoû 2018 - 21:22

wipeout a écrit:

En regardant de plus près, je me rends compte que le kit Azur est directement inspiré par le plan de Jacques Robineau paru dans le Fana et présent dans le livre Le Sacrifice.

L'autre plan à ma disposition est celui de Patrick Marchand dans les Ailes de Gloire. Ce dernier est indiqué comme étant issu de la notice de l'école Technique de l'Armée de l'Air et des plans de la firme Bréguet mais reproduit pratiquement les mêmes erreurs que celui de Jacques  Robineau.

Je n'ai pas trouvé de photos prises d'assez près pour voir ce type de détail, ce qui montre bien que la représentation d'Heller de ses "pastilles" est bien trop exagérée.

A la décharge de F.Robineau et P.MArchand, c'est qu'ils ont fait scrupuleusement confiance aux dessins parus dans la notice technique édité par l'AA et aux
planches techniques de la notice descriptive.
Les photos originales, grand format, de détail de construction et de l'avion m'ont permis de constater quelques erreurs d'interprétation par les dessinateurs de l'époque, puis par ceux plus près de nous qui n'ont eu la chance d'avoir ces photos et ont donc recopié leurs prédécesseurs.
A cela s'ajoute des coquilles diverses concernant les cotes(1,200 pour 1,020, 1887 et 1778, 2,715 et 2,800...) des inversions de symétrie ( par exemple, les roues sont décalées vers l'extérieur
mais le dessinateur a représenté le logement du fuseau déporté vers l'intérieur! (il se serait en fait trompé dans le sens du bord de fuite)

Au bout, Azur a suivi en voie libre collectant le cumul de ces erreurs et imprécisions.
Au final, tout ça est mineur dans l'ensemble

Bonne suite!

waroff
Conseiller technique

Message par wipeout le Mar 4 Sep 2018 - 11:24

Bonjour.

Reste qu'à cette échelle c'est le kit Azur qui me semble le plus juste, voir même par rapport aux kits au 1/48 où il faut s'appeler Tichot pour produire un montage au plus juste et hyper réaliste.
Quand au 1/32, on te fait confiance pour nous sortir le kit ultime ...

En attendant, voilà ma petite avancée de la journée d’hier pour ce montage réalisé en dilettante.
Un travail destiné à améliorer l’ajustement des fuseaux moteurs sur les ailes.

Pour le collage des fuseaux j’ai utilisé 2 types de colles.
Sur la partie située près des moteurs, les surfaces à encoller sont plus « torturées », j’ai donc utilisé de la simple colle polystyrène Humbrol. En faisant fondre légèrement le plastique, cette dernière facilite l’ajustement.
En revanche sur le reste du fuseau, c’est de la cyano en gel,  parce que la surface en contact était déjà recouvert de peinture (fond du logement du train). La cyano permet de combler un peu les interstices.

En protégeant au maximum la gravure adjacente, j’ai dans un premier temps appliqué du mastique « Mr White Putty »

Après une première séance de ponçage, j’ai recouvert l’arrière des fuseaux avec du Surfacer mais comme vous pouvez le constater, cela ne m’a pas semblé suffisant avec un état des surfaces qui laisse à désirer …

Nouvelle application de Surfacer suivi de ponçage avec des grains de plus en plus fin pour un résultat cette fois un peu meilleur :

Sur l’intrados il y a quelques espaces à combler entre la surface de l’aile et le bord des fuseaux.
Voilà le matos à ma disposition et je dois bien avouer que les pinceaux à pointes en silicone se révèlent indispensables pour ce genre de travail.
Je ne pourrais plus m’en passer maintenant.

Le résultat pour un exercice qui a été plus simple à réaliser que je ne le pensais.

Après ce petit détour sur la voilure, je vais maintenant revenir sur le fuselage avec l’installation des petites vitres, ça va être moins drôle…
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par ChrisTom le Mar 4 Sep 2018 - 11:44

Joli résultat avec ce Putty que je ne connaissais pas.
bonne suite.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
0/0  (0/0)

Message par goose1977 le Mar 4 Sep 2018 - 11:58

du très bon boulot
goose1977
goose1977
Fighterien illustre
Fighterien illustre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par wipeout le Ven 7 Sep 2018 - 13:54

Bonjour.

La petite avancée du jour c'est l'assemblage de l'empennage.
J'ai dégagé un peu les tenons de positionnement et creusé un peu plus leur réceptacle, mais l'ensemble se positionne correctement.
L'utilisation de colle polystyrène aide à obtenir le bon cadrage grâce à sa prise lente, le tout en s'aidant  du plan à notre disposition.

Il subsiste néanmoins un petit jour qui est facilement comblé au mastique avec l'outil adéquat.
La petite pièce représentant le support du feu de position arrière a déjà été fixée. J'en ai coupé le bout car je pense faire la petite loupiote à la colle Soliq (une première pour moi).

Un des challenges de ce kit, c'est l'installation des petites vitres du fuselage.
Malgré les préparations précédentes, leur ajustement reste aléatoire.
Au début j'ai commencé à vouloir les coller avec de la colle blanche Tamiya Craft Bond mais finalement c'est loin d'être idéal en raison de l'épaisseur relative de cette dernière.
Même si elle devient transparente une fois sèche, elle laisse néanmoins un film sur la tranche de la fenêtre. Cela donne sous un certain éclairage une sorte de "silvering".

Finalement, j'ai utilisé la technique de Patrick Branly décrite dans le Wing Masters n° 84.
Cela permet de combler les rebords des vitres qui viennent affleurer le fuselage.
Pour cela, j'ai utilisé de la cyano Poly-zap qui ne voile pas le plastique transparent (que j'avais passé au Klir précédemment).
Après c'est une question de ponçage avec des grains de plus en plus fin, paille de fer d'ébéniste etc., avec une finition à la pâte à polir Tamiya.

Bon c'est pas tip top vu de près mais  je pense que cela fera illusion à l'oeil nu.

Et bien maintenant il va falloir penser à l'assemblage de ce fuselage...
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par goose1977 le Ven 7 Sep 2018 - 14:22

superbe boulot bravo
goose1977
goose1977
Fighterien illustre
Fighterien illustre

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Jicéhem le Ven 7 Sep 2018 - 14:23

Bonjour à Tous,

>>>> Wipeout : Quelle mise à niveau ! C'est époustouflant.

Jicéhem
Jicéhem
Conseiller technique

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters group
48/60  (48/60)

Message par LaurentJAG le Lun 10 Sep 2018 - 15:24

très bon! bravo pour l'habitacle.
LaurentJAG
LaurentJAG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
6/182  (6/182)

Message par wipeout le Ven 21 Sep 2018 - 18:22

Bonjour à tous.

Après un intermède estival, le travail s’est poursuivi sur le fuselage.
L’installation de tout ce petit monde ne se fait pas sans difficulté et il faut procéder par étape.
Dès l’installation à blanc du premier cadre du cockpit, j’ai constaté que le fuselage ne se fermait pas sur l’avant.
Il faut donc reprendre patiemment tout le pourtour au ponçage et après plusieurs présentations, on arrive à obtenir un fuselage dont les demi-coques se rejoignent …
Ce premier cadre est enfin collé à la cyano :

Quand aux cadres du poste du mitrailleur, si ceux-ci se placent correctement dans le fuselage :

c’est à nouveau un problème lorsque l’on présente l’autre demi-coque :

Bref tout ce travail prend du temps, surtout qu’ensuite le problème se pose à nouveau lorsque l’on s’occupe du baquet du pilote.
Comme cela est bien visible sur la photo, les côtés ont été sérieusement rabotés :

Le plus dommageable pour les nerfs reste l’installation du tableau de bord car il n’y a quasiment rien de prévu pour aider à son positionnement.
Inutile de vous dire qu’il faut sérieusement renforcer le collage à l’arrière de cette pièce :

Le plus dure est fait et le reste du mobilier s’installe sans gros soucis.
Le canon en scratch, la grille rabattable issue de la planche Extratech, la selle du mitrailleur.

Seule la mitrailleuse n’est pas installée pour ne pas gêner les opérations de peinture ultérieures.

Sur l’autre coque, les bombes de 50 Kg ont été fixées sans problème.
Vous remarquerez au passage qu’Azur ne fourni les renforts d’ailettes que pour 4 bombes sur 6.
J’ai lu quelques part que seules les bombes d’exercices n’avaient pas de renfort.
Bref, j’ai placé celles non complètes en haut car moins visibles si tant est que les autres le soient …

Evidemment cela serait trop simple sans un incident de dernière minute.
Je crois que je n’ai pas connu de montage sans rencontrer ce genre d’exercice complémentaire.
Comme toutes les photos sont prises avec mon iPhone et que ma lampe de chevet étant tombée HS, j’a voulu profiter de la luminosité extérieure.
J’ai donc déposé une partie du fuselage sur une feuille blanche, sur la table du jardin.
Le temps de prendre mon iPhone, une petite brise s’est soudainement levée, emportant le tout qui s’est brisé sur le sol.
Après avoir fait descendre tous les Saints du Paradis, j’ai du recoller le tout, bien évidemment les parties les plus délicates (tableau de bord, poste de pilotage etc.)
Mais cela aurait pu être pire car je n’ai pas perdu de pièces !

Bref,  dernière vérification, mais les deux parties se joignent toujours et là je pousse un gros ouf !

Bon il me reste 2-3 petites choses à régler avant de coller ces coques : prévoir un support pour la mitrailleuse ventrale qui a d’ailleurs été omis par Azur, fixer un fond pour la partie supplémentaire taillée pour le logement de la mitrailleuse arrière, coller le phare d’atterrissage sur le nez …

Je pense néanmoins que le prochain post sera la mise en croix …
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par ChrisTom le Ven 21 Sep 2018 - 18:32

Joli intérieur en tout cas. Très propre comme montage. Bravo
Je compatis pour les sautes de vent. Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégats.

Bonne suite.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Closter80 le Ven 21 Sep 2018 - 18:35

C'est d'une précision chirurgicale, quelle efficacité !

Closter80
Plus belle maquette fighters 2018

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par Typhoon67 le Ven 21 Sep 2018 - 23:12

Ah oui, la tuile !
Il m'est arrivé pire : ponçage assez long sur le balcon d'un kit en résine. Petite maladresse et voilà l'avion qui se crash 8 étages plus bas, sur un rebord en béton... Tu t'en sors bien en comparaison.

Allez zou ! Les ailes et le reste !!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
2/145  (2/145)

Message par Eric Etchegaray le Ven 21 Sep 2018 - 23:26

Bonsoir !

Ton travail est hyper précis et raffiné...

On mesure toute la remise à niveau nécessaire pour obtenir le meilleur de ce kit très attirant cependant !

Ces pinceaux à pointe silicone ont l'air vachement bien ! ou peut on en trouver ? dans les magasins genre Cultura ? ça semble super pratique pour appliquer très précisément le mastic.

Bonne continuation !

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!

Infos Fighters
5/100  (5/100)

Message par Closter80 le Ven 21 Sep 2018 - 23:59

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Ton travail est hyper précis et raffiné...

On mesure toute la remise à niveau nécessaire pour obtenir le meilleur de ce kit très attirant cependant !

Ces pinceaux à pointe silicone ont l'air vachement bien ! ou peut on en trouver ? dans les magasins genre Cultura ? ça semble super pratique pour appliquer très précisément le mastic.

Bonne continuation !

Si je peux me permettre, tu peux en trouver au Géant des beaux arts (pour Cultura je ne sais pas) Wink

Closter80
Plus belle maquette fighters 2018

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par wipeout le Dim 23 Sep 2018 - 10:16

Merci à tous de me suivre.
Mes pinceaux à pointe silicone je les ai trouvé chez Cultura.

Je suis désolé pour la piètre qualité des photos qui sont trop sombres.
Mon APN m'a lâché ainsi que le bras de ma lampe de bureau qui me permettait d'obtenir un éclairage correct.
Pour l'instant c'est un peu de bricolage avec un iPhone, et ma récente expérience pour une prise de vue extérieure m'a sérieusement refroidie, de toutes façons maintenant il fait moche alors ...

Pas d'images pour l'instant mais j'ai commencé à appréhender le travail sur les moteurs et cela va bien m'occuper !
Déjà le dessin des sorties des pipes d'échappement est faux (comme sur le Heller d'ailleurs).
Il y avait des sorties simples et doubles et il faut que je sois sûr de leur bon positionnement.
Ces sorties étaient bien entendu différentes du Br 691 (moteur Hispano).

Cette image montre les deux tailles :

Je pense donc tout poncer et utiliser la planche de photodécoupe Extratech qu'il va falloir que je bricole aussi car elle ne donne que des sorties doubles.
Et je ne parle pas non plus de l'installation du moteur dans son capot, un vrai sketch !

Bref ce post va encore durer quelque temps
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par waroff le Dim 23 Sep 2018 - 11:48

wipeout a écrit:
Il y avait des sorties simples et doubles et il faut que je sois sûr de leur bon positionnement.
Ces sorties étaient bien entendu différentes du Br 691 (moteur Hispano).

les emplacements, vus de face, moteur droit identique au gauche

waroff
Conseiller technique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant