[Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
un sujet bien commencer je prend place pour la suite
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Hello,
Update avec la livrée effectuée. Je n'ai pas encore enlevé tout le sel du chipping ni appliqué les marques sur les bords d'ailes et d'ailerons pour savoir si ça convient.
Update avec la livrée effectuée. Je n'ai pas encore enlevé tout le sel du chipping ni appliqué les marques sur les bords d'ailes et d'ailerons pour savoir si ça convient.
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
il a pris de belle couleur
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Tu n'a pas chômé on dirait , à croire que ce kit se monte tout seul !
Belle peinture en tout cas : bravo
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wipeout- Pilotes
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
superbe peinture
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Bien joué, j'aime particulièrement la peinture de l'intrados
Si tu veux mon avis pour le "chipping" au sel, je trouve que pour l'alu il est moins pratique, dans le sens, où, comme le sel a parfois tendance à se détacher, si on a beaucoup de travail de peinture à faire (comme c'est notamment le cas si il est placé sur la sous-couche d'alu), on a plus de risques de perdre un peu de sel en route. Les résultats sont très convaincants, certes, mais c'est parfois un peu dérangeant quand on perd du sel en route, c'est pour ça que je préfère utiliser cette méthode plutôt pour passer une seule couche nuancée de la teinte de base, ce qui me met face à moins de risque de pertes. J'ai donc l'habitude pour ma part, pour les éraflures alu, d'employer plutôt soit du maskol appliqué à l'éponge, soit de la laque à cheveux. Mais tout cela est donc bien un avis pour l'aspect ergonomique, juste histoire de te rendre la vie plus facile
Vivement la suite en tous cas
Si tu veux mon avis pour le "chipping" au sel, je trouve que pour l'alu il est moins pratique, dans le sens, où, comme le sel a parfois tendance à se détacher, si on a beaucoup de travail de peinture à faire (comme c'est notamment le cas si il est placé sur la sous-couche d'alu), on a plus de risques de perdre un peu de sel en route. Les résultats sont très convaincants, certes, mais c'est parfois un peu dérangeant quand on perd du sel en route, c'est pour ça que je préfère utiliser cette méthode plutôt pour passer une seule couche nuancée de la teinte de base, ce qui me met face à moins de risque de pertes. J'ai donc l'habitude pour ma part, pour les éraflures alu, d'employer plutôt soit du maskol appliqué à l'éponge, soit de la laque à cheveux. Mais tout cela est donc bien un avis pour l'aspect ergonomique, juste histoire de te rendre la vie plus facile
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Wulf- Fighterien éprouvé
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
effectivement on dirait que ça se monte tout seul... du ponçage a-t-il été nécessaire?
tes couleurs sont belles bravo!
tu enchaînes les techniques! sous couche brillante, alu, prè-ombrages, sel chipping etc... ça bosse dis donc!
tes couleurs sont belles bravo!
tu enchaînes les techniques! sous couche brillante, alu, prè-ombrages, sel chipping etc... ça bosse dis donc!
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
joli, très prometteur
Si tu parles des taches vertes(Medium Green 42), elles étaient sur les bord d'attaque des ailes et empennages
à l'exception des ailerons.
Les gouvernes n'étaient pas "Olive Drab 41" mais "Dark Olive drab 613"
Fredk a écrit: ni appliqué les marques sur les bords d'ailes et d'ailerons
Si tu parles des taches vertes(Medium Green 42), elles étaient sur les bord d'attaque des ailes et empennages
à l'exception des ailerons.
Les gouvernes n'étaient pas "Olive Drab 41" mais "Dark Olive drab 613"
waroff- Conseillers techniques
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
waroff a écrit:joli, très prometteurFredk a écrit: ni appliqué les marques sur les bords d'ailes et d'ailerons
Si tu parles des taches vertes(Medium Green 42), elles étaient sur les bord d'attaque des ailes et empennages
à l'exception des ailerons.
Les gouvernes n'étaient pas "Olive Drab 41" mais "Dark Olive drab 613"
Oui désolé, je me suis lancé il y a moins de 6 mois dans les avions en modélisme etj'ai encore du mal avec les bons termes d'aéronautique...
Pour les gouvernes (profondeur et direction?)je vais voir ça, sur ma notice d'assemblage ce n'était pas indiqué, merci.
Sinon merci pour les encouragements et avis, oui il se monte très bien, assez peu de mastic/ponçage, un peu sur la jonction des ailes (à l'avant) au niveau des gouvernes, et au centre de l'intrados (jonction intrados et fuselage), après j'ai vu sur d'autres montages du même kit que certains avaient eu moins de "chance" sur certaines jonctions et plus de taff donc.
Pour le chipping au sel tu as raison sur le fond, mais je n'ose pas encore tester la laque, je n'ai jamais pratiqué, et le sel me semble moins compliqué/risqué pour un débutant. J'essaierai quand j'aurais quelques pièces où tester.
Bon petite pause pendant une semaine, Hellfest oblige
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Une très belle peinture !!!
Canard- Fighterien éprouvé
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Fredk a écrit:
Oui désolé, je me suis lancé il y a moins de 6 mois dans les avions en modélisme etj'ai encore du mal avec les bons termes d'aéronautique...
Pour les gouvernes (profondeur et direction?)je vais voir ça, sur ma notice d'assemblage ce n'était pas indiqué, merci.
Pour aider avec le vocabulaire: http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t2-le-lexique-aero
Pour les gouvernes en OD 613, c'est dans la doc technique du P40N, les parties entoilées ne recevaient pas les mêmes
peintures que les surfaces métal, or le plus approchant des peintures "toile" était le OD 613 qui fut préconisé.
Bonne continuation.
waroff- Conseillers techniques
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Hello, voilà reprise de mon P40 après cette semaine de festival Metal
J'ai donc repeint la dérive dans un autre vert comme conseillé plus haut. J'espère être dans les bons tons.
Puis je suis passé aux marques sur les bord d'attaque, à cette échelle et ayant moins de précision et de maîtrise de la gâchette avec mon aéro chinois que mon évolution (qui déconne plein pot, peut être l'aiguille qui est morte...) j'ai préféré masquer, ce fut assez long et laborieux mais ça évite une crise de larme et l'accidentt con
J'ai donc pulvérisé un vert moyen à l'aéro en pression faible (0,8 bars) et peinture assez diluée.
Voici le résultat après démasquage.
J'ai ensuite enlevé tout le sel de mon chipping, et j'ai collé quelques pièces comme les volets de refroidissement, et les pipes d'échappements. J'ai aussi passé un jus noir dans les puits de trains. On va pouvoir attaqué la déco bientôt
J'ai donc repeint la dérive dans un autre vert comme conseillé plus haut. J'espère être dans les bons tons.
Puis je suis passé aux marques sur les bord d'attaque, à cette échelle et ayant moins de précision et de maîtrise de la gâchette avec mon aéro chinois que mon évolution (qui déconne plein pot, peut être l'aiguille qui est morte...) j'ai préféré masquer, ce fut assez long et laborieux mais ça évite une crise de larme et l'accidentt con
J'ai donc pulvérisé un vert moyen à l'aéro en pression faible (0,8 bars) et peinture assez diluée.
Voici le résultat après démasquage.
J'ai ensuite enlevé tout le sel de mon chipping, et j'ai collé quelques pièces comme les volets de refroidissement, et les pipes d'échappements. J'ai aussi passé un jus noir dans les puits de trains. On va pouvoir attaqué la déco bientôt
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Hello les fighters, voilà le final de la peinture et du montage de mon P-40N-5.
J'ai donc passé un vernis brillant avant d'attaquer les décals, assez simples à mettre en place, sauf pour le crâne, car j'avais déjà collé les pipes d’échappements, il aurait fallu les coller après...J'ai donc coupé le décal pour qu'il s'ajuste autour des pipes et usé de Microsol.
Ensuite une seconde couche de vernis brillant pour fixer le tout et éviter le silvering, puis couche de vernis mat.
Ensuite j'ai passé du Flory washes noir sur l'ensemble puis nettoyé le surplus dans le sens du vent relatif.
J'ai après passé à l'aéro du noir très dilué en fine couche pour les traînées vers les pipes échappements et les mitrailleuses, ainsi qu'au niveau de l'intrados vers les volets d'aération.
J'ai fini par un peu de pigments charbon sur les têtes de pipes d'échappement.
J'ai également éraillé la peinture sur les pales de l'hélice.
Le fil d'antenne ne correspond pas à la réalité, mais à cette échelle et avec le matos que j'ai difficile de faire mieux.
J'ai enfin terminé les jantes des roues avec 4 rayons blancs et les autres en noirs.
Là j'ai commencé le diorama sur lequel viendra se positionner l'avion, avec le montage et la peinture de la jeep, puis je finirais par les servants.
A bientôt pour la fin avec le diorama fini
J'ai donc passé un vernis brillant avant d'attaquer les décals, assez simples à mettre en place, sauf pour le crâne, car j'avais déjà collé les pipes d’échappements, il aurait fallu les coller après...J'ai donc coupé le décal pour qu'il s'ajuste autour des pipes et usé de Microsol.
Ensuite une seconde couche de vernis brillant pour fixer le tout et éviter le silvering, puis couche de vernis mat.
Ensuite j'ai passé du Flory washes noir sur l'ensemble puis nettoyé le surplus dans le sens du vent relatif.
J'ai après passé à l'aéro du noir très dilué en fine couche pour les traînées vers les pipes échappements et les mitrailleuses, ainsi qu'au niveau de l'intrados vers les volets d'aération.
J'ai fini par un peu de pigments charbon sur les têtes de pipes d'échappement.
J'ai également éraillé la peinture sur les pales de l'hélice.
Le fil d'antenne ne correspond pas à la réalité, mais à cette échelle et avec le matos que j'ai difficile de faire mieux.
J'ai enfin terminé les jantes des roues avec 4 rayons blancs et les autres en noirs.
Là j'ai commencé le diorama sur lequel viendra se positionner l'avion, avec le montage et la peinture de la jeep, puis je finirais par les servants.
A bientôt pour la fin avec le diorama fini
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
très joli ce p40 une belle réussitedivs18
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Très chouette ce P-40 !!!! Bravo !!!!
Canard- Fighterien éprouvé
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Jolie réalisation avec un beau rendu de l’Olive Drab et du Neutral Grey.
Par contre le rendu du medium green est bizzare, on dirait que tu as utilisé une peinture transparente (dilution trop forte ?).
De plus les taches étaient à bord flous. C’est facile à réaliser avec un feuille de papier standard dans laquelle tu découpes tes zones à peindre (l’idéal c’est d’imprimer/photocpier) un plan du camouflage à l’échelle. Ensuite, tu fixes tes masques ainsi fabriqués avec de petits bouts de scotch (du ruban de masquage c’est mieux) que tu roules pour fabriquer du double-face. Cela permet aux masques de ne pas être plaqués sur la maquette et de donner un léger effet de flou aux bords de tes taches (peindre avec l’aéro bien perpendiculaire).
Pendant que tu y es changes ta couleur, le medium green US était moins vif plus bleuté et un poil grisatre.
Pour le fil d’antenne, tu as chez toi tout ce qu’il faut normalement : il faut un briquet ou une bougie et des chutes de grappes.
Avec un peu d’entraînement on arrive à faire des fils très fins.
Tu le fixe sur ta maquette et s’il n’est pas assez tendu, il suffit d’approcher un cure-dent incadescent pour voir le fil se tendre tout seul.
En espérant que ces quelques conseils t’aideront.
Bonne suite.
Par contre le rendu du medium green est bizzare, on dirait que tu as utilisé une peinture transparente (dilution trop forte ?).
De plus les taches étaient à bord flous. C’est facile à réaliser avec un feuille de papier standard dans laquelle tu découpes tes zones à peindre (l’idéal c’est d’imprimer/photocpier) un plan du camouflage à l’échelle. Ensuite, tu fixes tes masques ainsi fabriqués avec de petits bouts de scotch (du ruban de masquage c’est mieux) que tu roules pour fabriquer du double-face. Cela permet aux masques de ne pas être plaqués sur la maquette et de donner un léger effet de flou aux bords de tes taches (peindre avec l’aéro bien perpendiculaire).
Pendant que tu y es changes ta couleur, le medium green US était moins vif plus bleuté et un poil grisatre.
Pour le fil d’antenne, tu as chez toi tout ce qu’il faut normalement : il faut un briquet ou une bougie et des chutes de grappes.
Avec un peu d’entraînement on arrive à faire des fils très fins.
Tu le fixe sur ta maquette et s’il n’est pas assez tendu, il suffit d’approcher un cure-dent incadescent pour voir le fil se tendre tout seul.
En espérant que ces quelques conseils t’aideront.
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Michel
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Travail soigné, juste le "medium green" qui "pète" un peu et les pointes jaunes trop longues(1,5mm au 1/72)
Le serial de cet avion était 2105234
Pour l'antenne, il n'avait pas de mât mais des brins tendus entre fuselage et haut de dérive,
fuselage et extrémité plan fixe gauche et haut de dérive et extrémité plan fixe gauche
En rouge:
les couleurs, pour se donner une idée
Le serial de cet avion était 2105234
Pour l'antenne, il n'avait pas de mât mais des brins tendus entre fuselage et haut de dérive,
fuselage et extrémité plan fixe gauche et haut de dérive et extrémité plan fixe gauche
En rouge:
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Merci pour les conseils.
J'ai changé le vert pour un qui devrait plus se rapprocher, en tout cas ça pète moins oui.
Pour l'antenne j'ai donc enlevé le mat et je vais essayer de le faire en grappe, par contre j'ai pas compris le truc avec le cure dent incandescent, ça va pas ramollir le plastique justement?
J'ai changé le vert pour un qui devrait plus se rapprocher, en tout cas ça pète moins oui.
Pour l'antenne j'ai donc enlevé le mat et je vais essayer de le faire en grappe, par contre j'ai pas compris le truc avec le cure dent incandescent, ça va pas ramollir le plastique justement?
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Non ça marche très bien, tu approches le cure-dent ou l’aiguille chauffée et dès que le fil se tend, tu l’enlèves pour éviter de fondre le fil.
C’est très facile.
Certains utilisent un sèche-cheveux mais il en faut un pas trop puissant, et pour un seul fil ce n’est pas justifié.
C’est très facile.
Certains utilisent un sèche-cheveux mais il en faut un pas trop puissant, et pour un seul fil ce n’est pas justifié.
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Hello! c'est bien d'avoir repris tu as été courageux, c'est propre et c'est mieux! bravo!
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
Voilà cette fois il est terminé avec son diorama. Il manque l'antenne mais j'ai énormément de mal avec le plastique étiré qui casse net pour ma part. J'acheterai du fil de nylon très fin pour ce faire. Merci de m'avoir suivi et à (très) bientôt pour une nouvelle maquette.
D'autres photos en vitrine http://fighters.forumactif.com/t87433-special-hobby-p-40n-5-warhawk-butter-bean-ii#1737316
D'autres photos en vitrine http://fighters.forumactif.com/t87433-special-hobby-p-40n-5-warhawk-butter-bean-ii#1737316
Re: [Année AZUR] P-40N Warhawk [SPECIAL HOBBY] 1/72
une belle réussite,bravo pour ce dio
patrick59128- Fighterien averti
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