FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Mer 2 Jan 2019 - 23:35

beau boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par svs-zen le Jeu 3 Jan 2019 - 13:21

Bonjour,
Très beau travail d'amélioration, chapeau! MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1935609678 MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1935609678
svs-zen
svs-zen
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1426
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 6935

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue5/40MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/40)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Ven 4 Jan 2019 - 14:24


Je poursuis un dur labeur sur le pif de ce sagouin de Morane. J’ai rajouté encore de la carte plastique pour lisser la pente descendante du nez. Elle n’était pas régulière. Après coup cela épaissit trop le nez… Too late.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450038762616056827

J’ai aussi rajouté un disque en carte plastique à l’avant, au niveau de la casserole d’hélice, avec 2 objectifs. D’abord la largeur globale de la maquette a été beaucoup rétrécie. Aussi la casserole dépasse-t-elle pas mal sur les côtés. Le disque permet de faire le raccord entre la corde de la casserole et le fuselage. Ensuite le haut du nez le fuselage vient se raccorder au plus près de la casserole. Le disque permet d’approcher au mieux la forme de la casserole.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030330518762616058305

Cela donne ça pour les rajouts :

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450028762616056823

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450028762616056824

Un coup de surfacer ..

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450048762616056829

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450048762616056828

Reponçage ..

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030330538762616058307

Resurfacer…

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030400148762616058347

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030400148762616058348

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030400148762616058349

A prévoir une étape de ponçage supplémentaire pour affiner.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030400158762616058350

C’est long mais pour les rajouts de matière je travaille avec de la résine liquide durcie aux UV. Cela se pose facilement et en 10 sec. c’est sec. Ainsi on peut travailler les formes de manière continue. Très pratique. Avec des temps de séchage longs, travailler au mastic prendrait plusieurs jours.

Pour le nez j’approche du résultat final. Le capot supérieur est trop épais malheureusement, j’ai rajouté beaucoup de matière et le disque a été posé trop haut. Le nez retroussé et nerveux du Morane y perd. Mais je dois avancer, les reprises de fond ne sont pas finies.


Par exemple il y a l’arrière de la verrière, avec un mauvais raccord (toujours à cause du désépaississement de départ du fuselage, entre 1 et 3 mm selon les endroits).

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1810241129318762615960008

Là aussi rajout de carte plastique et ponçage :

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450038762616056826

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450038762616056825

Cela permettra de faire un raccord lisse après le collage de la verrière.

J’ai pu avancer pas mal. Encore du boulot sur les surfaces - ésotériques sur ce coucou - puis je pourrai intégrer le cockpit et la verrière.

A +

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Ven 4 Jan 2019 - 16:45

sacré boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Lun 14 Jan 2019 - 13:34

Le nez est presque terminé :

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901111047078762616073388

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901111047078762616073385

Je profite des séchages de Sufacer pour préparer le ventre de l’appareil.
Le radiateur est coulissant sur le MS 406. Il vient se lover dans la carlingue lorsque le moteur le moteur nécessite moins de refroidissement.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1812170116438762616039740
Copyright : Monographie Lotnicze n° 28

Sur le kit, il faut donc percer le ventre sur une portion équivalent à la largeur de coquille du radiateur.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020450058762616056832

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901141232558762616076276

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901141232558762616076275

La pièce en résine qui figure celui-ci est pas mal. Mais elle ne s’adapte pas bien à sa coquille. Aussi je creuse la coquille en laissant une butée pour faire un beau raccord.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901141232548762616076273

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901141232568762616076278

Pas loin de là, un travail pour insérer les mitrailleuses. Elles sont intégrées à un net renflement et le tube sort par un orifice rectangulaire.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030330518762616058304

Classic Airframes a figuré sommairement l’intégration du tube de mitrailleuse.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020553248762616056961

Pour réaliser cette partie, j’utilise du profilé evergreen en U.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901020552258762616056956

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030330498762616058303

Deux U mise en vis-à-vis et noyée dans le galbe avec de la résine UV. Puis ponçage.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901030330498762616058302

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901111047068762616073383

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901111047068762616073384

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1901111047068762616073382

Dur labeur !

Quentin


Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Closter80 le Lun 14 Jan 2019 - 13:37

Toujours aussi précis et agréable à suivre !

_________________
Pierre

Closter80
Plus belle maquette fighters 2018

Nombre de messages : 1128
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 2971

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue1/8MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Lun 14 Jan 2019 - 13:56

superbe boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Flying Koune le Mer 16 Jan 2019 - 22:02

Salut Quentin,

Beau boulot d'amélioration, tu rends justice aux ingénieurs de MS qui ont compliqué à souhait
les formes du nez et ses nombreux appendices. La base de départ n'a pas l'air très précise, mais
tu es bien parti pour en tirer une réalisation très fidèle à la réalité.

Continue bien!



Flying Koune
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2016
Points : 77

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par PEYSSON Gilles le Mer 16 Jan 2019 - 22:10

Salut Quentin
C'est du sacré sacré boulot que tu nous montres encore sur ce 406 !
Bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 .... et bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustache"
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 59
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 30545

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue1/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par ChrisTom le Ven 18 Jan 2019 - 16:31

Très bon boulot d'amélioration en vérité. Soin des détails. Bravo.

Bonne suite. MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Soif121
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 67
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 6204

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Dim 3 Fév 2019 - 13:42

Le pit’ est inséré dans le fuselage, avec de nombreux essais à blanc : le sommet de la plaque de blindage doit affleurer la verrière, le tableau de bord doit venir sous le pare-brise, les montants rester dans l’axe générale, etc.

Voilà ce que cela donne.
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902030144128762616105701

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902030144118762616105700

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902030144128762616105702

Derrière la plque de blindage, il manque seulement une cloison horizontale.
Et il y aura la verrière fermée par-dessus. Pour la suite, passage au clear avant de refermer.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902030144128762616105703


A bientôt

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Dim 3 Fév 2019 - 18:29

beau boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par PEYSSON Gilles le Dim 3 Fév 2019 - 18:41

goose1977 a écrit:beau boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021

Bonsoir
Comme yan MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 + 10 !!!

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustache"
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 59
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 30545

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue1/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Dim 10 Fév 2019 - 11:25

Des finitions sur le cockpit avant de refermer.

Le système anti-crash avec des tubes métalliques.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902101126568762616114701

Peinture en gris bleu clair.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902101119158762616114664

Installation à blanc, pour préparer le centrage.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902101119158762616114663

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902101119168762616114665
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902101119168762616114666

La verrière se délasse dans son bain de klir en attendant…

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Dim 10 Fév 2019 - 12:35

Superbe boulot bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Sam 16 Fév 2019 - 13:59

J’étudie le train pour remplacer les pièces d’origine, franchement moches.

En attendant, j’ai travaillé le réservoir d’huile, installé sous le bloc moteur et qui apparaît directement, ce qui est donne un décrochement avec les tôles qui l'encadrent.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1808181227248762615852472

J’ai préparé son bouchon. Des tubes de laiton associés et peints en alu.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902111114488762616115935

Puis j’ai figuré le décrochement des tôles. Un peu trop… Mais cela permettra de faire des jus facilement sur cette zone.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902111114488762616115936

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902111114488762616115937

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902111114488762616115938


MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1902111114498762616115939

A +

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Sam 16 Fév 2019 - 21:38

beau boulot MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Lun 4 Mar 2019 - 16:23


J’attaque un peu dans tous les sens en ce moment.

La verrière avance, la partie arrière est collée. Il va falloir travailler le joint pour créer une belle continuité avec le fuselage. L’ensemble du cockpit se révèle être trop en avant, la plaque de blindage devrait être alignée sur la verrière. Never mind.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408568762616145225

Le puit de train est recréé en thermoformé. Il s’agit de faire là aussi un joint correct entre l’aile et le puit. Et par ailleurs le puit est ouvert à plusieurs endroits (passage du train, de durites). Waroff m’a gracieusement fourni un croquis éloquent.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040413288762616145230

J’ai pris en début de montage une empreinte du puit fourni dans la boite.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1806231042558762615775115


Puis corrigé :

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1808170344578762615851432

Et enfin découpe de chaque puit en 2 parties car le thermoformage basique ne prenait pas sur cette forme.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040421448762616145231

J’ai fait le thermoformage avec une bougie et une chute d’emballage transparent. Une bonne vingtaine d’essais pour les 4 pièces.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040421458762616145233

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408538762616145218
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408538762616145217


La partie qui dépasse est découpée et sera poncée.

Misère, j’ai enfoncé trop profondément l’une des alvéoles ! Même en affinant l’aile cela ne passe pas et soulève l’aile bien trop.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408538762616145219

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408548762616145221

Il faut la défoncer avec la dremel et reprendre l’affaire.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408558762616145222

L’alvéole de roue est posée.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040421468762616145234

Voilà où j’en suis, il faudra ajuster le puit au niveau de la jambe de train. En la connectant correctement avec l’alvéole. Du bricolage…

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903040408568762616145224


A bientôt

Quentin



Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Lun 4 Mar 2019 - 20:04

c'est juste magnifique ce que tu as fait Quentin MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par wipeout le Mar 5 Mar 2019 - 8:06

Le travail de mise à niveau du kit est immense mais cela vaut le coup et c'est super intéressant et utile à suivre.
wipeout
wipeout
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2846
Age : 58
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Dscf0011
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 5735

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Hamilcar le Mar 5 Mar 2019 - 11:20

wipeout a écrit:Le travail de mise à niveau du kit est immense mais cela vaut le coup et c'est super intéressant et utile à suivre.

Ah oui à ce n'iveau là on se dit que la maquette from the box n'est qu'une grossière ébauche fausse..; quel courage de s'attaquer à ce model! chapeau;
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2231
Age : 46
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 6705

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par PEYSSON Gilles le Mar 5 Mar 2019 - 12:20

Salut Quentin
Toujours aussi magnifique de précision MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021 MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
Bravo et bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustache"
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 59
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 30545

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue1/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Dim 17 Mar 2019 - 23:37

Le train-train, puit sans fin. J’ai essayé deux supports de thermoformage pour la refonte du puit de train : avec une plaque d’evergreen, avec de l’acétate transparent.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903171128358762616163271

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903171128358762616163270

Je ne maitrise pas encore le thermoformage de la plaque d’evergreen mais effectivement le travail de découpe et de ponçage est bien plus aisé.

Un petit coup de bombe pour voir le résultat. Du travail pour parfaire les joints avec l’aile mais cela me convient dans l’ensemble.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903171128368762616163273

A bientôt

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par goose1977 le Dim 17 Mar 2019 - 23:41

superbe bravo MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien expert
Fighterien expert

Masculin
Nombre de messages : 40668
Age : 42
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 129099

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Left_bar_bleue0/0MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Quentin Lao Che le Lun 25 Mar 2019 - 11:59

Puit de train terminé pour l’aspect général.
Je suis parvenu à l’objectif d’un joint aile-puit de train conforme à la réalité.

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903251154088762616172902

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 1903251154088762616172901


Maintenant le train d’atterrissage, à reprendre intégralement, comme souvent sur cette maquette.

A bientôt

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 849

Revenir en haut Aller en bas

MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes - Page 4 Empty Re: MS 406 - 1940 - 48° Classic Airframes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum