[Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
+6
Typhoon67
wipeout
panzerfilou
Canard
HugoTM
shinto-higo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
En fait ce sera mon quatrième Vindicator avec le V156F mais j'aurais monté les 3 versions US avec celui-ci.
Cette maquette n'était pas prévue mais Christophe alias Jasper Joker II m'ayant quelque peu titillé sur le sujet et le Box-Art de cette version aidant, j'ai craqué et acheté la boite du SB2U1.
C'est un joli short-run qui ne réclame qu'un minimum de préparation et un peu d'attention.
Expérience aidant je vais essayer de vous indiquer les pièges de la maquette et vous expliquer comment je les ai résolus (si j'y arrive).
La boite est celle-ci, avouez que c'est difficile de résister.
La présentation de la maquette :
Contrairement à Christophe, mes pièces sont bien lisses Je reprend, cela pouvait prêter à confusion : Contrairement à la maquette de Christophe, les pièces de la mienne sont bien lisses, pas de ponçage général en vue.
On attaque classiquement par le poste de pilotage qui sera peint en alu (et non pas en interior green)
Étant naturellement feignant, j'ai décidé d'améliorer la représentation du cockpit avec une planche de PE en couleur de chez MPM (c'est du Eduard en réalité mais je ne l'ai payé que 6,60€).
La mise en place du panneau d'instruments du radio/navigateur et des boitiers de munition de la mitrailleuse arrière est un poil "tricky" car les largeurs ne sont pas exactement les mêmes. Si tout semble se passer plus ou moins bien lors de la mise en place de la PE dans le cockpit il n'en est pas de même lorsqu'on place le cockpit dans le fuselage. Ce dernier appuie un peu trop sur la structure tubulaire ce qui n'est pas du tout apprécié par les pièces en PE qui au choix se tordent, se replacent de travers ou se font purement et simplement la malle.
J'ai donc procédé à la fixation de ces deux ensembles en PE avec le cockpit maintenu provisoirement à l'intérieur du fuselage. A ce sujet il faut réduire l'épaisseur des tenons supportant le plancher afin d'abaisser le cockpit et lui éviter de se retrouver un peu trop haut. Si on ne fait pas ça, la structure tubulaire gène la mise en place de la verrière.
Pour le tableau de bord qui est en deux parties décalées (à la manière du Fw 190) les seuls points de contact sont au niveau de la planche inférieure. Autant vous dire que le tableau supérieur prend son indépendance très rapidement.
J'ai collé une languette découpée dans une chute de PE et pliée en "S" pour faire tenir le tout ensemble.
Comme il y a un espace entre le tableau supérieur et le fuselage, j'ai été obligé de scratcher les cadrans sur la face arrière du TdB : deux (pour simuler les différents diamètres) bouts d'étiré découpés en rondelle et le tour est joué.
Voici ce que ça donne une fois monté dans un demi fuselage :
Cette maquette n'était pas prévue mais Christophe alias Jasper Joker II m'ayant quelque peu titillé sur le sujet et le Box-Art de cette version aidant, j'ai craqué et acheté la boite du SB2U1.
C'est un joli short-run qui ne réclame qu'un minimum de préparation et un peu d'attention.
Expérience aidant je vais essayer de vous indiquer les pièges de la maquette et vous expliquer comment je les ai résolus (si j'y arrive).
La boite est celle-ci, avouez que c'est difficile de résister.
La présentation de la maquette :
On attaque classiquement par le poste de pilotage qui sera peint en alu (et non pas en interior green)
Étant naturellement feignant, j'ai décidé d'améliorer la représentation du cockpit avec une planche de PE en couleur de chez MPM (c'est du Eduard en réalité mais je ne l'ai payé que 6,60€).
La mise en place du panneau d'instruments du radio/navigateur et des boitiers de munition de la mitrailleuse arrière est un poil "tricky" car les largeurs ne sont pas exactement les mêmes. Si tout semble se passer plus ou moins bien lors de la mise en place de la PE dans le cockpit il n'en est pas de même lorsqu'on place le cockpit dans le fuselage. Ce dernier appuie un peu trop sur la structure tubulaire ce qui n'est pas du tout apprécié par les pièces en PE qui au choix se tordent, se replacent de travers ou se font purement et simplement la malle.
J'ai donc procédé à la fixation de ces deux ensembles en PE avec le cockpit maintenu provisoirement à l'intérieur du fuselage. A ce sujet il faut réduire l'épaisseur des tenons supportant le plancher afin d'abaisser le cockpit et lui éviter de se retrouver un peu trop haut. Si on ne fait pas ça, la structure tubulaire gène la mise en place de la verrière.
Pour le tableau de bord qui est en deux parties décalées (à la manière du Fw 190) les seuls points de contact sont au niveau de la planche inférieure. Autant vous dire que le tableau supérieur prend son indépendance très rapidement.
J'ai collé une languette découpée dans une chute de PE et pliée en "S" pour faire tenir le tout ensemble.
Comme il y a un espace entre le tableau supérieur et le fuselage, j'ai été obligé de scratcher les cadrans sur la face arrière du TdB : deux (pour simuler les différents diamètres) bouts d'étiré découpés en rondelle et le tour est joué.
Voici ce que ça donne une fois monté dans un demi fuselage :
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Bon montage
HugoTM- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2928
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8906
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Je prends une place aussi !
Canard- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/223)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
un fort bel oiseau!
c'est bon je prends place!!!
c'est bon je prends place!!!
panzerfilou- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : VANVES
Date d'inscription : 06/09/2009
Points : 1113
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Installez vous confortablement parce qu'il y a un un peu de taf.
Hier soir fermeture du fuselage sans trop avoir à forcer grâce à la réduction des tenons. Vu de loin cela semble bon :
Mais à y regarder de plus près :
Ce matin petite inspection avant de partir bosser, j'ai repris le collage au niveau du nez et de la dérive. Après une bonne journée sous presse, cela baille moins.
Cela m'a permis de colle l'aile inférieure ce soir après la rencontre Lustucru/Roastbeef.
Il va y avoir du ponçage et un peu de mastiquage.
Il y a une petite différence de longueur entre les 2 demi-fuselages, j'ai préféré aligner la queue parce que le nez sera partiellement caché derrière le capot moteur et que je peux poncer sans avoir à trop fignoler pour avoir une surface plane.
L'intrados jointe assez bien avec le fuselage après un ponçage de parties entrant en contact : sur le fuselage pour avoir des lignes de contact rectilignes et sur l'aile pour supprimer les surplus de matière dus à un moulage un poil baveux).
Dans liste des zones à poncer, il y a en plus les cloisons des logements de trains qui sont trop hautes et qui empêchent de coller les extrados correctement.
Mais on verra ça la semaine prochaine, je pars en WE demain (oui je sais c'est jeudi demain, et alors).
Hier soir fermeture du fuselage sans trop avoir à forcer grâce à la réduction des tenons. Vu de loin cela semble bon :
Mais à y regarder de plus près :
Ce matin petite inspection avant de partir bosser, j'ai repris le collage au niveau du nez et de la dérive. Après une bonne journée sous presse, cela baille moins.
Cela m'a permis de colle l'aile inférieure ce soir après la rencontre Lustucru/Roastbeef.
Il va y avoir du ponçage et un peu de mastiquage.
Il y a une petite différence de longueur entre les 2 demi-fuselages, j'ai préféré aligner la queue parce que le nez sera partiellement caché derrière le capot moteur et que je peux poncer sans avoir à trop fignoler pour avoir une surface plane.
L'intrados jointe assez bien avec le fuselage après un ponçage de parties entrant en contact : sur le fuselage pour avoir des lignes de contact rectilignes et sur l'aile pour supprimer les surplus de matière dus à un moulage un poil baveux).
Dans liste des zones à poncer, il y a en plus les cloisons des logements de trains qui sont trop hautes et qui empêchent de coller les extrados correctement.
Mais on verra ça la semaine prochaine, je pars en WE demain (oui je sais c'est jeudi demain, et alors).
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Dans ce genre de kit, là où il n'y a pas de mastique, il n'y a pas de plaisir :?
Le mobilier intérieur est bien en place et fait déjà de l'effet, on reste accroché pour suivre la suite ...
Le mobilier intérieur est bien en place et fait déjà de l'effet, on reste accroché pour suivre la suite ...
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Moué. C'est bien du SH...
Bonne suite.
Bonne suite.
HugoTM- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2928
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8906
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Je n'ai pas spécialement d'attirance pour cet avion, mais le montage semble de belle qualité !
Dès qu'il y a une leçon à prendre, je suis !
et bon week-end !
Dès qu'il y a une leçon à prendre, je suis !
et bon week-end !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Je vous avais quelque peu abandonné mais je ne vous ai pas oublié et surtout j'ai bossé sur la bestiole.
Hé bé (comme on dit dans le sud ouest) cela n'a pas été de tout repos.
Tout d'abord j'ai quelque peu bataillé avec les extrados :
Comme on peut le voir ça ne tombe pas pile poil, loin s'en faut.
Au niveau des stabilisateurs c'est mieux sans être le bonheur absolu
Moralité : on fourre de la carte plastique dans les tranchées au niveau des karmans, on passe un coup de magic putty et comme le résultat est loin d'être satisfaisant on passe au mastic classique.
Pour le capot moteur, le fuselage inférieur, le magic putty n'étant pas très efficace pour ce type de joint on fini au surfacer.
Et c'est parti pour de longues séances de ponçage pour rectifier les joints, les bords d'attaque, les bord de fuite (à désépaissir en plus)
Quand c'est fini (ou quand on considère que c'est suffisant), on peut finir le cockpit.
Tout d'abord il faut remplacer l'anneau de la mitrailleuse et l'antenne gonio qui sont trop grands et empêchent la verrière de se mettre en place. Une chute de PE et un bout de fil de cuivre mis en forme autour d'un manche de pinceau et le tour est joué. Ensuite on colle la partie perforée de l'anneau (issue de la planche de PE MPM) et on peint de cadre gonio moitié alu, moitié noir :
On peut alors coller la verrière (en la maintenant avec des serre-joints car l'ajustage n'est pas tip-top) :
On va laisser sécher tout ça cette nuit et demain si tout va bien on pourra attaquer la peinture
Hé bé (comme on dit dans le sud ouest) cela n'a pas été de tout repos.
Tout d'abord j'ai quelque peu bataillé avec les extrados :
Comme on peut le voir ça ne tombe pas pile poil, loin s'en faut.
Au niveau des stabilisateurs c'est mieux sans être le bonheur absolu
Moralité : on fourre de la carte plastique dans les tranchées au niveau des karmans, on passe un coup de magic putty et comme le résultat est loin d'être satisfaisant on passe au mastic classique.
Pour le capot moteur, le fuselage inférieur, le magic putty n'étant pas très efficace pour ce type de joint on fini au surfacer.
Et c'est parti pour de longues séances de ponçage pour rectifier les joints, les bords d'attaque, les bord de fuite (à désépaissir en plus)
Quand c'est fini (ou quand on considère que c'est suffisant), on peut finir le cockpit.
Tout d'abord il faut remplacer l'anneau de la mitrailleuse et l'antenne gonio qui sont trop grands et empêchent la verrière de se mettre en place. Une chute de PE et un bout de fil de cuivre mis en forme autour d'un manche de pinceau et le tour est joué. Ensuite on colle la partie perforée de l'anneau (issue de la planche de PE MPM) et on peint de cadre gonio moitié alu, moitié noir :
On peut alors coller la verrière (en la maintenant avec des serre-joints car l'ajustage n'est pas tip-top) :
On va laisser sécher tout ça cette nuit et demain si tout va bien on pourra attaquer la peinture
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
sportif mais le résultat en vaut la peine !
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Joli boulot
HugoTM- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2928
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8906
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
L'atelier de peinture a démarré : peinture de l'empennage en vert (Willow Green à partir d'un mélange de vert X4 et de jaune XF3 alors que j'avais un pot de Gunze H26 qui aurait parfaitement fait l'affaire direct sans mélange) et sous couche noir sous les parties métal naturel (la sous couche de noir brillant avant le passage d'une teinte métal n'est absolument pas obligatoire mais cela donne plus de profondeur à la teinte quand on utilise des peintures comme les Alclad qui sont une suspension de pigments dans un medium et non pas une émulsion comme les peintures classiques).
Voici donc le résultat de la première étape:
Prochaine étape les deux teintes alu et les ailes en jaune, un vrai perroquet ou un Carioca
Voici donc le résultat de la première étape:
Prochaine étape les deux teintes alu et les ailes en jaune, un vrai perroquet ou un Carioca
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
superbe boulot
Surtout quand on voit que rien ne correspond comme il faut, tu as bien rattrapé le coup
Surtout quand on voit que rien ne correspond comme il faut, tu as bien rattrapé le coup
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Ayé, il est fini :
une couche d'Alclad semi-matt aluminium pour les parties entoilées (un peu trop gris et trop foncé)
une couche d'Alclad White Aluminium pour les parties métalliques
une couche de blanc suivie d'une autre de jaune pour les extrados
et on a un joli perroquet
Les décals sont très (trop) fins et adhèrent parfaitement (s'ils ne se sont pas enroulés sur eux-même).
Voilà le résultat, pas de patine, c'était l'avion du CAG et on n'était pas encore en guerre (du moins aux USA) :
En bonus, un P40 N de la même marque monté en parallèle (c'est une des nouvelles prod de SH qui n'ont plus rien à voir avec du short-run) pendant les temps de pause sur le Vindicator.
une couche d'Alclad semi-matt aluminium pour les parties entoilées (un peu trop gris et trop foncé)
une couche d'Alclad White Aluminium pour les parties métalliques
une couche de blanc suivie d'une autre de jaune pour les extrados
et on a un joli perroquet
Les décals sont très (trop) fins et adhèrent parfaitement (s'ils ne se sont pas enroulés sur eux-même).
Voilà le résultat, pas de patine, c'était l'avion du CAG et on n'était pas encore en guerre (du moins aux USA) :
En bonus, un P40 N de la même marque monté en parallèle (c'est une des nouvelles prod de SH qui n'ont plus rien à voir avec du short-run) pendant les temps de pause sur le Vindicator.
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Un bien bel oiseau torpilleur
HugoTM- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2928
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8906
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Merci à vous
Pour Hugo, le Vindicator était un bombardier en piqué, son contemporain torpilleur était le Devastador (mais les maquettes existantes sont un poil trappues : Valom ou Admiral)
Pour Hugo, le Vindicator était un bombardier en piqué, son contemporain torpilleur était le Devastador (mais les maquettes existantes sont un poil trappues : Valom ou Admiral)
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Belle productivité !
Les sujets d'entre-deux-guerres permettent souvent des déco originales et chatoyantes : en voilà un bel exemple
Les sujets d'entre-deux-guerres permettent souvent des déco originales et chatoyantes : en voilà un bel exemple
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Très belles réalisations !
Savez-vous danser la carioca ?
Savez-vous danser la carioca ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
J'arrive après la bataille En tous cas superbe résultat et très original !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6670
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Merci à vous,
j'ai finalement passé un léger jus, je trouvais que ça manquait un peu de relief.
j'ai finalement passé un léger jus, je trouvais que ça manquait un peu de relief.
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
c'est mieux en effet
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Heu, désolé, j'arrive après la bataille qui fût ''sympathique'' dirait-on
Ton Vindicator est superbe, la livrée 'années 30' est vraiment très belle. Et en plus tu montes pendant les pause un P-40 !!! Tu mérites un double bravo
Ton Vindicator est superbe, la livrée 'années 30' est vraiment très belle. Et en plus tu montes pendant les pause un P-40 !!! Tu mérites un double bravo
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
Merci Christophe
Maintenant on n'attend plus que ton Chesapeake que tu devrais accompagner d'un SB2U1 ou 2 pour égayer la livrée FAA
.
Pour le P40, en fait j'en ai fait 2 ! Que veux tu, quand on est faible...
Maintenant on n'attend plus que ton Chesapeake que tu devrais accompagner d'un SB2U1 ou 2 pour égayer la livrée FAA
.
Pour le P40, en fait j'en ai fait 2 ! Que veux tu, quand on est faible...
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: [Année AZUR] Et 1, et 2 et 3... SB2U
shinto-higo a écrit:Merci Christophe
Maintenant on n'attend plus que ton Chesapeake que tu devrais accompagner d'un SB2U1 ou 2 pour égayer la livrée FAA
Il faudrait déjà que je termine le SB2U-3
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Année Azur] - Vought SB2U-3 Vindicator "Marines Go To War" (1/72ème)
» [Année AZUR] Breguet 693 (Azur 1/72)
» [Année AZUR] Potez 63-11 (Azur 1/72)
» [année AZUR] Potez 630 C3 1/48 GC II/1, Spa 94
» [Année AZUR ] ARSENAL VG33 "what if " 1/48
» [Année AZUR] Breguet 693 (Azur 1/72)
» [Année AZUR] Potez 63-11 (Azur 1/72)
» [année AZUR] Potez 630 C3 1/48 GC II/1, Spa 94
» [Année AZUR ] ARSENAL VG33 "what if " 1/48
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|