FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Perles

Perles

Message par Ernst le Ven 27 Juil 2018 - 22:05

Il y a une dizaine d'année j'avais ouvert un blog, hébergé par un grand quotidien belge.
Ce quotidien se décharge aujourd'hui de la gestion des blogs qu'il avait hébergés.
J'avais proposé à l'époque une série de perles relevées dans un autre quotidien (lu dans la presse) et des interventions de ses lecteurs (lu sur le web)
J'agrémentais les extraits d'une petite réflexion (italiques).
Je les ai sauvegardés et je vous les propose en espérant qu'ils vous amuseront.
TOUT est authentique.
Pour le blog complet, tapez dans votre moteur de recherche : la libre Belgique vive valeque
Petite dédicace à JLV qui sévit sur la chaîne des mots.
Lu dans la presse : l'ado néerlandaise privée de tour du monde en voile a été retrouvée.
Elle n’était pas assez mâture avaient estimé les magistrats et puis, skipper voilée, est-ce bien sérieux ?
Entendu à l'occasion d'un reportage sur l'interdiction du port de la burka à Verviers. Question du journaliste : « L'application du règlement de police a-t-elle posé problème ? » Réponse de la policière : «Non, la décision avait été prise en amont avec l'aval de la communauté musulmane».
Et au milieu coule une rivière...
Lu sur le web : « C'est la lapidation à mort pour ce genre d'individu dans son pays, pourquoi donc ne pas faire la même chose chez nous ou, si on me trouve trop radical, une petite injection laitale ! »
Un nouveau débouché pour les producteurs de lait…
Lu sur le web : un correspondant polonais demande un renseignement en s'excusant au préalable de sa mauvaise connaissance de la langue française. « Bonjour à tous et excisez s'il vous plaît mon mal français ».
Là, Martine peut aider…
Lu sur le web : « Après un an : chômage dégraissif ! »  
Fini de se faire du lard !
Lu dans la presse : « Le corps dépecé a été identifié par des membres de la famille ». Dans le même temps un autre journal annonçait : « Désossements à Engis »
C’est Lazaros Lakelos le coupable sans aucun doute…
Lu dans la presse : « Pendant ce temps les ambulanciers s'attellent à réduire sa fracture ».
Les pompiers essuyaient les plâtres ?
Lu sur le web : « Quand on vous demande vos papiers, c'est toujours sur un air agressif, surtout quand vous n'en avez pas  »
Quel flair…
Lu sur le web : Je monterai ma tante la veille en pleine grand place pour être sûr ».
Et oui tonton, c’est un des risques du camping sauvage…
Lu dans la presse : « Les voleurs se sont enfuis par une porte dérobée ».
Tricheurs !
Lu dans la presse : « Touring vient de publier une carte accidentogène ».
Sponsorisée par les carrossiers. Monsieur et madame Froissée ont un fils...
Lu dans la presse : « La forte tempête de neige et de pluies verglaçantes qui souffle sur le centre des États-Unis a forcé les églises à annuler de nombreuses messes de Noël et a transformé les déplacements en calvaire ».
Avec 14 stations, on ne manquera pas de carburant.
Lu dans la presse : « La ministre en charge du bien-être animal examine l’opportunité de rendre obligatoires la stérilisation ou la castration des chats présents dans les refuges animaliers et dans les élevages ».
On achètera dorénavant les chatons en Espagne…
Lu sur le web : une déséquilibrée bouscule le Pape avant d’être maîtrisée par son service d’ordre.
Les soupapes de sécurité ont bien fonctionné !
Lu dans la presse : « Emmené d’urgence à l’hôpital le jeune motard en est sorti deux heures plus tard avec des blessures superficielles ».
Les médecins ont eu la main légère…
Entendu dans le cadre d'une émission sportive : « Le club Merengue a cassé sa tirelire et a payé une indemnité de près de 65 M€. Selon ces mêmes sources, Kaka aurait négocié un salaire de 9 M€ net par an ».
Réaction immédiate d'un autre journaliste : « Ça c’est une grosse commission ».
Lu sur le web : « … Je ne vois pas en quoi le niveau d'orthographe des autres vous regarde. Et pour information, […] mon orthographe me paraît plutôt bon ».
C’est vrai ça, de quoi semelle-t-il ?
Lu dans la presse : « Voici quelques jours, un accident terrible avait eu lieu au zoo de Berne. Un handicapé mental de 25 ans s'était retrouvé dans la fosse aux ours. Là, il avait été attaqué par un des plantigrades. Après cinq minutes, un policier avait dû tirer sur l'animal... »
Après les sommations ?
Lu dans la presse : « Neuf détenus de la prison de Hasselt ont assigné l'Etat belge en référé en raison d'un nombre insuffisant de caleçons et de fouilles corporelles, a annoncé leur avocat ».
Petits canailloux…
Lu dans la presse, courrier du cœur : « J’ai 15 ans et mon ami 50, on s’aime. Qu’en pensez-vous ? ». Et la réponse : « Dans 20 ans vous serez encore jeune et votre compagnon sera probablement vieux ».
Fameux Flair la psychologue.
Lu dans la presse : « La femme de ménage nue embarque les bijoux de famille ».
Héloïse et Abélard revisited.
Lu dans la presse – l’anniversaire de la petite Zohra (fille de Rachida Dati) : « Arrivée par césarienne à la clinique le 2 janvier 2009 elle est sortie cinq jours plus tard avec sa mère en bandoulière ».
Elle aurait pu arriver par le métro et puis, drôlement costaude la petite…
Lu sur le web : « Avec des passés au conditionnel on met Paris dans une bouteille »
S’il le dit…
Lu dans la presse : « Le kamikaze qui a tué des agents de la CIA serait un agent double jordanien. Selon certaines sources il aurait agi seul ».
Il se coupe en deux pour le boulot.
Vu à la télé : Un sapin belge trône place saint Pierre à Rome. Rtl y a consacré un reportage.
Envoyé spécial de la chaîne : Sébastien Prophète ! Il apportait la mire…
Lu sur le web. Fiche de présentation dans le cadre d'une demande d'emploi, sous la rubrique loisirs : « Escrime, aquariophilie, art du bansaï ».
Un vrai fonceur ce gars-là...
Lu sur le web à propos de Johnny (en 2015) : « Je ne souhaite pas sa mort. Mais je me dis que tout cet abattage médiatique fait partie du personnage qui veut qu'on ne s'intéresse qu'à lui ».
On achève aussi les vieux rockeurs…
Lu sur le web: « L'attente expectative est-elle une solution ? »
Je me tâte encore…
Lu sur le web – Site consacré à la marine – « Ma question n’est peut-être pas claire, mais je ne connais pas les thermes marins ».
Saint-Malo, Biarritz, ...
Lu dans la presse - pour sauver un homme de la noyade : « Un hélicoptère privé a alors été appelé en secours, et le vent de ses palmes a forcé l'homme à se rapprocher ».
Le tout au son d’un tuba qui interprétait « plus près de toi... »
Lu dans la presse : « Celui qui gagne bien sa vie a plus de raison d'être heureux »
Lorsque les bénévoles seront rétribués, il y aura davantage de volontaires !
Lu dans la presse : « Le voilier a lancé des signaux de détresse qui ont été entendus par la marine nationale qui a envoyé des avions de reconnaissance qui ont constaté la présence de personnes dans des canaux de sauvetage ».
À l'eau, à l'eau, m'aidez, m'aidez!
Lu dans la presse : « Tout cela est une vaste récupération des has been, il a eu du succès en 60, aujourd'hui il en est réduit à faire l'inauguration des magasins ».
Les gens l'appellent Lidl des jeunes ?
Lu dans la presse : « La BNP a relevé aussi la plus grande volatilité des prix du gaz ».
Mais les prix de l'eau stagnent, ce qui n'est pas courant.
Lu sur un forum de maquettisme naval : « Comme figurine, j'ai mis un jet d'ail ».
Et Dark Vador se régala de cuisses d'escargots.
Lu sur le même forum : « Je mets une goutte de cyanolite sur le bout de mon fils avant de l'enficher dans tous les trous ».
Oups!
Lu sur le web : « Si ca continue tout le monde va devoir passer au règime banannes , manger de la viande va devenir un luxe , le poisson aussi ,finis les saules on vas se contenter d' une boite de sardines (sic) ».
Et il s’assit au pied d’un arbre et se mit à pleurer !
Communication authentique: « Belgacom recherche un ou une Guerrilla Manager ».
Afin de pourvoir à un poste vacant au service des réclamations?
Lu sur le web : « Si on voulait bien chercher, on trouverait : il y a des squelettes dans la plupart des cadavres ».
Y’a comme des os laids !
Lu dans la presse : « La SNCB laisse des systèmes de freinage inutilisés ». Explications données au JT de RTL : « On ne sait pas les installer parce qu'on ne sait pas immobiliser les locomotives ».
Il ne nous reste plus qu'à ronger notre frein.
Lu sur le Web : « étant en intempéril… »
Le danger du réchauffement planétaire.
Lu sur le web « […] et les hermines sont passées sous courant électrique pour en retirer la peau sans les blesser... »
Autant de douceur mérite tout notre respect.
Lu dans la presse : «  Bruxelles, un forain transforme en snack son manège japonais »
Les poneys ont des sushis à se faire !
Lu dans la presse : « l’accident s’est produit dans un carrefour hanté ».
Ah ces conducteurs fantômes !
Sous-titre télévision : « le plan de restructuration proposé par le maire de Condon a capoté »
De quoi se plaint-il ?
Ernst
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perles

Message par Macfredx le Lun 30 Juil 2018 - 2:46

Ernst a écrit:

« Je mets une goutte de cyanolite sur le bout de mon fils avant de l'enficher dans tous les trous ».

Celle-là m'a fait mourrir de rire !

Ernst a écrit:

« Si on voulait bien chercher, on trouverait : il y a des squelettes dans la plupart des cadavres ».

On dirait du Jean-Claude Van Damme
Macfredx
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Message par moi le Lun 30 Juil 2018 - 15:34

Marrant, j'ai relevé les deux mêmes. Smile

Le coup des squelettes dans les cadavres, c'est énorme!

Retirons nos oeillères! Il y a pas que le messerspit-F16 qui a volé!
moi
"Big Moustache"

Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par Macfredx le Lun 30 Juil 2018 - 17:26

Les grands esprits...
Macfredx
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
0/0  (0/0)

Message par Ernst le Lun 13 Aoû 2018 - 17:11

Bonjour,

Ce serait amusant si ce n'était pas pitoyable... Le rédacteur en chef devrait virer le journaliste !

Monsieur ***, une figure bien connue du village, est décédé d'une crise cardiaque foudroyante.
[...] Tous s'accordent pour dire que cet homme avait le coeur sur la main.
Ernst
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé