FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

+27
Didier NISI
personeni alain
Quentin Lao Che
Castor
Jasper Joker II
Xavier G
Yuri
goose1977
pifortyman
Eric Etchegaray
Jeannot1
Remmert de Bruin
Closter80
ChrisCM
Ex nihilo
HugoTM
minico
Canard
Marco30900
paul-m
Archiane
basket
Well2
ludo WW2
TURTLE
jimvit
alma
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Sam 11 Aoû 2018 - 9:23

bonjour les maquetteux,

je m'attaque à un montage  rapide sur une boite que j'avais débuté  il y a  plrs années .

le rufe de de tamiya  motorisé au 1/48 :
mais si vous le connaissez  bien : le zéro  version hydravion

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image118

c'est  un  vieux  kit,  avec un fuselage et aile en gravure  en creux,  mais les flotteurs, ailerons sont en relief   (beurk)   avec une adaptation  pour le  moteur  électrique.


le projet : un diorama de l'avion en  déjaugeage … une présentation dynamique  puisque l'helice sera motorisée :mrgreen:
je pars sur un camo vert ijn bien fatigué

je vais surtout  m'en servir pour tester des techniques que je ne maîtrise  pas ou que partiellement :
- la réalisation des  masques  à la  caméo de ma chérie  : faut que soit autonome  :DD
- l'utilisation de la technique de la laque  pour faire un camo  jap très  éraillé    ( déjà testé sur les blindés mais jamais sur un  avion)
- et le grand défi pour moi : l'utilisation de la résine pour faire le diorama  : dejaugeage  en pleine mer ...   (là  j'aurais  besoin d'aide !)

j'ouvre la boite : ha …   voilà  où j'avais laissé  l'assemblage :

le pilote peint et le fuselage assemblé, un decal pour le tdb  :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image215

je ne vais y toucher,  car la verrière sera fermée, et finalement le niveau de détail est  adapté au projet. et tant mieux .

j'ai avancé  super vite, finalement,   qd on ne mets pas d'ajout, ni de correction : ben c'est rapide   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

j'ai juste fait un rivetage à la rosie   à l'arrache (mai levée  sans prise de dimensions  :? )  sur le fuselage et l'extrado  

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image314
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image414

une mise en évidence des mauvais joints, rivetage, ect . avec un jus  noir  rapidement  essuyé   :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image515

quelques reprises à la ciano plus tard ... le capot et le moteur sont montés,  après un mise en peinture à l'arrache

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image612

un petit coup de  rosie sur l'empennage,  et la profondeur  légèrement inclinée   vers le haut  pour coller avec le déjaugeage  un coup de scalpel et une légère torsion :  et hop le tour est joué : j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image711

le fil  du moteur   passe dans  le flotteur  central,   j'ai juste fait  2 trous,   à l'origine  en standard c'était  prévue   en sortie vers la queue de l'avion ... (bof ….)
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image811


en suite assemblage du flotteur,  reprise des joints,  un coup de rosie à l'arrache,  quelques  joints pas beaux repris ...   les flotteurs d'ailes  montés

et voilà,  en deux soirées  on en est là  :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image911
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image119

un montage   rapide  j'vous dis m'sieur   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

A+  pour la suite !!!


Dernière édition par alma le Sam 8 Sep 2018 - 13:06, édité 2 fois
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5672

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par jimvit Sam 11 Aoû 2018 - 9:46

Hello Alain , ben j'vais prendre un siège bien sur Smile
Sur que l'on va apprendre des trucs de moustachu Wink
@+
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12238
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45128

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue2/5j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par TURTLE Sam 11 Aoû 2018 - 9:52

Sacré départ !!!

Bonne suite,Alain!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Camo7513   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11539
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17120

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue17/200j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par ludo WW2 Sam 11 Aoû 2018 - 10:34

ben maintenant que je suis venu !! et que j'ai lu !!
ben je m'installe quoi !!
bon montage j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  10375203
ludo WW2
ludo WW2
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue4/45j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (4/45)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Well2 Sam 11 Aoû 2018 - 11:34

Salut Alain,


Je vais suivre ce beau projet.


Qui a déjà fort bien commencé.




Poursuis bien.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue19/63j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par basket Sam 11 Aoû 2018 - 11:43

Oh purée ...hop ! hop ! hop ! déjà monté ..
J'suis là aussi .

ps : le concours aéronaval est fini .... t'es au courant ? j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue1/37j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Archiane Sam 11 Aoû 2018 - 11:52

Projet interessant, je m'installe aussi
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4154
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 6991

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par paul-m Sam 11 Aoû 2018 - 11:55

Le genre de projet que j'adore. Étant bien incapable d'en faire autant. Fait nous rêver. j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12223
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24865

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue1/15j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Marco30900 Sam 11 Aoû 2018 - 12:06

Ca, ça va être beau ! Une fois de plus....Je vais suivre avec intérêt !
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue1/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Canard Sam 11 Aoû 2018 - 12:34

Beau projet ! Je m'installe... bonne suite Alain !
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue6/223j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par minico Sam 11 Aoû 2018 - 12:46

Je prends aussi un siège! Beau début :thumleft:
minico
minico
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2008
Points : 1919

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par HugoTM Sam 11 Aoû 2018 - 13:17

Il y a du monde ici, et on comprends pourquoi !
Bon montage j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli4
HugoTM
HugoTM
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue2/75j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 14:21

Bonjour Alain

Un projet fort intéressant.
Je vais suivre et prendre des note.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Ex nihilo Sam 11 Aoû 2018 - 14:50

Bonjour Alain, bonjour tout le monde

Bon, comme d'hab. ça va finir par une merveille....mais,
Est-ce qu'un (mal) rasé peut faire une remarque à une grosse moustache ?
Allez, j'ose. J'ai déjà fait remarquer à BERNARD (un des Curtiss Boys) que l'emploi de la roulette à riveter ne me satisfaisait pas car elle ne pouvait assurer l'intersection correcte de 2 lignes de rivets sécantes en un seul point.
Je pense que tes talents pourraient te le permettre en faisant les lignes de rivets...à la main.
Si je peux me permettre, regarde ce que l'on peut faire sur un Spitfire en suivant juste des tracés au crayon et en marquant en premier tous les points d'intersection.

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Dscn5210

Si cette image gêne sur ton post je la retire immédiatement et on en discute éventuellement en MP

Bonne continuation, mais je n'en doute pas
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par ChrisCM Sam 11 Aoû 2018 - 15:00

Slt Alain,

Bon montage !
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Closter80 Sam 11 Aoû 2018 - 21:01

Hop, j'en suis aussi ! j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli2
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue1/11j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par TURTLE Sam 11 Aoû 2018 - 23:24

Ex nihilo a écrit:
...Je pense que tes talents pourraient te le permettre en faisant les lignes de rivets...à la main.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch!!!
Rivets "noyés" ou rivet "boule",le fait d’utiliser une "Rosie" est de représenter la trace du clou de tirage du rivet ,ça n'existe pas en aéronautique,surtout sur des pièces et tôles maîtresses!!!
Pas évident au 48!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Camo7513   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11539
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17120

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue17/200j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Remmert de Bruin Dim 12 Aoû 2018 - 4:10

Un joli projet ça, bonne suite Alain. j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue2/150j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Jeannot1 Dim 12 Aoû 2018 - 9:56

Hello Alain,
La revue "Avions" vient de sortir 2 HS sur les hydravions de chasse Japonais (revues que je conseille vivement car elles sont très bien). Et tu y trouves quelques photos de "Suisen" (Rufe) en train de déjauger ou d'amerrir...
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Numzor12
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Numzor13
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Numzor14
Désolé pour la pixalisation. Faut acheter les revues ! :DD
On remarquera qu'en fonction de la vitesse du piège, la position du flotteur dans la flotte n'est pas du tout la même. A l'arrêt, l'arrière du flotteur est complètement sous l'eau...
bonne résine....
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Nombre de messages : 6757
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18086

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue79/88j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Lun 13 Aoû 2018 - 21:40

jimvit a écrit:Hello Alain , ben j'vais prendre un siège bien sur  Smile
Sur que l'on va apprendre des trucs de moustachu Wink
@+

TURTLE a écrit:Sacré départ !!!

Bonne suite,Alain!!

ludo WW2 a écrit:ben maintenant que je suis venu !! et que j'ai lu !!
ben je m'installe quoi !!
bon montage j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  10375203

Well2 a écrit:Salut Alain,
Je vais suivre ce beau projet.
Qui a déjà fort bien commencé.
Poursuis bien.
William

Archiane a écrit:Projet interessant, je m'installe aussi


paul-m a écrit:Le genre de projet que j'adore. Étant bien incapable d'en faire autant. Fait nous rêver. j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Coucou04

Marco30900 a écrit:Ca, ça va être beau ! Une fois de plus....Je vais suivre avec intérêt !

Canard a écrit:Beau projet ! Je m'installe... bonne suite Alain !

minico a écrit:Je prends aussi un siège! Beau début :thumleft:

Marco30900 a écrit:Ca, ça va être beau ! Une fois de plus....Je vais suivre avec intérêt !

Canard a écrit:Beau projet ! Je m'installe... bonne suite Alain !

minico a écrit:Je prends aussi un siège! Beau début :thumleft:

HugoTM a écrit:Il y a du monde ici, et on comprends pourquoi !
Bon montage j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli4

TASSIN a écrit:Bonjour Alain

Un projet fort intéressant.
Je vais suivre et prendre des note.
Bon courage.

paul-m a écrit:Le genre de projet que j'adore. Étant bien incapable d'en faire autant. Fait nous rêver. j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Coucou04

Remmert de Bruin a écrit:Un joli projet ça, bonne suite Alain. j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  10375203


ChrisCM a écrit:Slt Alain, Bon montage !

Closter80 a écrit:Hop, j'en suis aussi ! j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli2


et ben,   Shocked  Shocked y'a du monde  !!!!
Bienvenue les copains !  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli6
je  vais essayer de ne pas vous décevoir ..

basket a écrit:Oh purée ...hop ! hop ! hop ! déjà monté ..
J'suis là aussi .
ps : le concours aéronaval est fini .... t'es au courant ? j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

salut Remy, ah mince  on m'aurait mentis !,  j'gagnerais  jamais un concours si je suis tjrs à la bourre   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111


Ex nihilo a écrit:Bonjour Alain, bonjour tout le monde

Bon, comme d'hab. ça va finir par une merveille....mais,
Est-ce qu'un (mal) rasé peut faire une remarque à une grosse moustache ?
Allez, j'ose. J'ai déjà fait remarquer à BERNARD (un des Curtiss Boys) que l'emploi de la roulette à riveter ne me satisfaisait pas car elle ne pouvait assurer l'intersection correcte de 2 lignes de rivets sécantes en un seul point.
Je pense que tes talents pourraient te le permettre en faisant les lignes de rivets...à la main.
Si je peux me permettre, regarde ce que l'on peut faire sur un Spitfire en suivant juste des tracés au crayon et en marquant en premier tous les points d'intersection.
Bonne continuation, mais je n'en doute pas
Amicalement
Mitch

SAlut Michel,   alors là  pour les remarques tu peux te lâcher, je suis prenneur  !
je suis bien d'accord avec toi,  cela rend  super  bien, mais cela demande un travail énorme et pas très interrant en soit …   je vais noter ça dans un coin pour une  prochaine fois  si je suis motivé ….
mais sur ce coup,  c'est juste pour casser l'effet  trop lisse à mon gout de l'oiseau…  les lignes sont  très mal faites, car réalisées  sans réelles  précautions (pas bien !!!) , mais cela fera illusion sous  la camo usé,  et il ne faut pas l'oublier, s'est un vecteur de test de techniques pas maitrisées.

TURTLE a écrit:
Ex nihilo a écrit:
...Je pense que tes talents pourraient te le permettre en faisant les lignes de rivets...à la main.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch!!!
Rivets "noyés" ou rivet "boule",le fait d’utiliser une "Rosie" est de représenter la trace du clou de tirage du rivet ,ça n'existe pas en aéronautique,surtout sur des pièces et tôles maîtresses!!!
Pas évident au 48!!

tout à fait en phase,   mais ça le fait de loin au 1/48  et c'est  bien suffisant dans la majorité des cas ,   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

Jeannot1 a écrit:Hello Alain,
La revue "Avions" vient de sortir 2 HS sur les hydravions de chasse Japonais (revues que je conseille vivement car elles sont très bien). Et tu y trouves quelques photos de "Suisen" (Rufe) en train de déjauger ou d'amerrir...
Désolé pour la pixalisation. Faut acheter les revues ! :DD
On remarquera qu'en fonction de la vitesse du piège, la position du flotteur dans la flotte n'est pas du tout la même. A l'arrêt, l'arrière du flotteur est complètement sous l'eau...
bonne résine....

Merci mon Jeannot,  
cela va me servir !

j'ai un poil  avancé  hier soir :

mise en place de la verrière et masquage de  celle ci .   je suis parti sur la verrière 3 éléments  (en croyant que c'était la seul de la boite Boulet ),  et là je me dis : franchement il se foute de ma gueule tam !  c'est quoi cette  grosse daube non jointive et d'hauteur différente ….  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon181  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon181
bon je la colle, qd  même  avec un chapelet  de jurons   (si si   ça marche des fois … )
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image120

fait un peu de rangement  quand je trouve au fond de la boite la verriére fermée d'une seule  piéce ...  que j'avais dégrapé il y a plrs année ...  Laughing
ah tout de suite cela va mieux  !  :mrgreen:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image122

je me retape le masquage,  ce que  je déteste particulièrement en plus  ...  Evil or Very Mad .

et hop ;   2 pas  en arrière,  2 pas en avant :  me voila  à la même  étape ... en mieux .

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image121

les feux de position   sont fait dans des  bout de grappes  translucides rouge et verte,  collées et  mises en forme :
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image124
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image123

ensuite, un coup de bombe TS17,   correction des joints  pas top à la ciano , en particulier sur les bords d'attaque , et  sur les karmans, et re TS17 :
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image125

un fois sec,   je sors la  laque "parcequejelevauxbien"    et passe  3 généreuses couches  espacées de  30 min  chacune.

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image126

et voila   la mise en pli est  finie ppur ce soir
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5672

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Eric Etchegaray Lun 13 Aoû 2018 - 22:27

Bonsoir !

Voilà un projet qui ne manque pas de piquant !

Je prends une place pour admirer la suite !

ça va être encore une merveille !
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38599

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue5/100j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par pifortyman Mar 14 Aoû 2018 - 0:34

De la fast moustache... non, fast maquette de moustachu!

Simple, efficace... droit au but (mais non, pas l'OM!!)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue6/40j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par goose1977 Mar 14 Aoû 2018 - 22:19

superbe boulot j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Mer 15 Aoû 2018 - 11:30

merci !

j'ai le move en  ce moment,   j'avance plein gaz ! : :DD


mon premier essai en autonomie sur la caméo,.. c'est  tout con  en fait …  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Demon111

réalisation des  pochoirs suivant les dimensions des decalques :
bon cela reste simple,  des ronds …

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image127

un bout d'oramask dans la caméo  (lame position 2)
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image216

en voilà  c'est   prêt !

la bonne nouvelle c'est que la couche de laque ne craint pas les masque : pas d'arrachage  :mrgreen:  

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image217


un coup de   blanc sur les zones des hinomarus avec liseré, et positionnement des masques :
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image220

le rouge  est  plus travaillé,  avec du orange et du violet, l'idée étant de  faire un effet camo  fatigué :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image218
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image219

position des masques " rouges"  et protection des jonction des masques   avec un peu de Mr MAsking

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image222
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image221

puis  pré ombrage léger  rapide sur l'intrado  (pas nécessaire sur l'extrado, le vert IJN etant très foncé …) , j'ai profite  pour passer un pré couche sur le capot :
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image223

passage du  gris IJN H061 + travail sur les ombrages  avec blanc et gris foncé  (l'eclairage ne rend pas réellement les contrastes)

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image224
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image225
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Image315

voilà :

maintenant   l'extrado  avec le vert  reste à faire
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5672

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par TURTLE Mer 15 Aoû 2018 - 12:11

Salut Alain,
beau départ de la peinture!!!
Attention pour la teinte du capot moteur,c'est un noir bleuté.
Donc,soit tu prend du C 125 de chez Mr Hobby.Attention,c'est de la laque!!!!
Soit tu fait un mélange de 50% de H12 + 40% de H5 et 10% de H1.

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Camo7513   j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11539
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17120

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Left_bar_bleue17/200j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum