B-25 C/D Airfix
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Re: B-25 C/D Airfix
Pas mal du tout pour un débutant!!!
Moi je ne mets jamais de figurines... ça fait jouet je trouve (et c'est du boulot )
Je pars du principe que l'avion est à l’arrêt, moteurs arrêtés, et donc les gens sont sortis....
Moi je ne mets jamais de figurines... ça fait jouet je trouve (et c'est du boulot )
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Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: B-25 C/D Airfix
trés joli ton intérieur
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: B-25 C/D Airfix
Quelqu'un aurait des idées pour les poids ?
J'ai déjà essayé un plomb de pêche mais c'était trop grand.
J'ai déjà essayé un plomb de pêche mais c'était trop grand.
Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
SLT !
La meilleure des solutions est le plomb de pêche, autant en raison de prix que de l'encombrement. Si jamais c'est trop grand n'hésites pas à l'écraser avec un marteau.
Personnellement, je les met sous le cockpit dans un endroit invisible. Sur le B25 il doit avoir moyen de les mettre sous le cockpit, coller à soute de bombe et peut être au siège. Je n'ai pas encore monté le mieux alors à toi de voir.
Si tu as des photos de l'ensemble à fournir, mets les et se sera plus facile de t'aider
La meilleure des solutions est le plomb de pêche, autant en raison de prix que de l'encombrement. Si jamais c'est trop grand n'hésites pas à l'écraser avec un marteau.
Personnellement, je les met sous le cockpit dans un endroit invisible. Sur le B25 il doit avoir moyen de les mettre sous le cockpit, coller à soute de bombe et peut être au siège. Je n'ai pas encore monté le mieux alors à toi de voir.
Si tu as des photos de l'ensemble à fournir, mets les et se sera plus facile de t'aider
Rom29- Fighterien actif
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
utilise toutes la place dispo plomb et patafix ,et parfois a l'intérieur des moteurs derrière les cylindres
bonne suite
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patrick59128- Fighterien actif
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Re: B-25 C/D Airfix
Ok merci du conseil
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
joli matos
j'utilise des cales de polissage du même grain sauf que il y a du 1200
bref, tu a de quoi faire disparaître les joints disgracieux
j'utilise des cales de polissage du même grain sauf que il y a du 1200
bref, tu a de quoi faire disparaître les joints disgracieux
patrick59128- Fighterien actif
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Re: B-25 C/D Airfix
salut, pour le lest comme patrick, emprisonner des plombs de peche dans de la patafix et en mettre le plus possible , bonne suite
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: B-25 C/D Airfix
Pour lester le B25, le meilleur endroit, c'est le logement de la roulette de nez. A l'arrêt, la grande trappe est toujours fermée et on ne voit donc strictement rien de ce qu'il y a dedans. Je ne connais pas ce kit mais c'est en-dessous de ce que tu as monté (ce qui est sous le plancher du cockpit est un "tunnel" qu'il ne faut pas boucher). Il y a largement assez de place pour mettre des plombs normalement.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B-25 C/D Airfix
beau boulot bravo
Pour le lest, tu peux le mettre dans le puit de train avant et dans les nacelles moteur
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: B-25 C/D Airfix
goose1977 a écrit:beau boulot bravo [smiley]https://2img.net/u/3412/18/61/94/smiles/Super021.gif[/smiley]
Pour le lest, tu peux le mettre dans le puit de train avant et dans les nacelles moteur
Merci du compliment:)
Et sinon pour les poids j'ai trouvé aujourd'hui des poids de dix grammes que je mettrai dans les ailes
J'ai déjà essayé.
Merci quand même des conseils
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
Humm.. dans les ailes c'est trop près des roues.tu vas alourdir ton modèle pour rien
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Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: B-25 C/D Airfix
oui attention il faut que le lest soit le plus en avant possible , garde l'idée de la patafix , c'est le mieux , apparemment tu as la place sous le plancher de chaque coté non ?
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: B-25 C/D Airfix
J'ai essayé et c'est vraiment trop petit.
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
Normalement c'est assez en avant,
après moi je suis pas expert.
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
c'est du beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: B-25 C/D Airfix
au vue des photos tu a de la place sous le pit ,faut juste tailler tes plombs au dimension
comme dit plus haut ferme une partie de la trappe av, puisque celle ci et fermer au sol
juste une question que préconise le plan fourmi par airfix pour le leste et ou et t'il placer??
peu tu fournir une photo du plan sur ce sujet ??
bonne suite de montage
comme dit plus haut ferme une partie de la trappe av, puisque celle ci et fermer au sol
juste une question que préconise le plan fourmi par airfix pour le leste et ou et t'il placer??
peu tu fournir une photo du plan sur ce sujet ??
bonne suite de montage
patrick59128- Fighterien actif
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Re: B-25 C/D Airfix
Slt Stefan,
Beau travail accompli 👍. Je rejoins les copains pour le lestage de ton B25, fais attention à bien répartir le leste car trop de poids peu endommager les trains d'atterrissage.
Beau travail accompli 👍. Je rejoins les copains pour le lestage de ton B25, fais attention à bien répartir le leste car trop de poids peu endommager les trains d'atterrissage.
Dernière édition par ChrisCM le Jeu 4 Oct 2018 - 17:56, édité 1 fois
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Re: B-25 C/D Airfix
patrick59128 a écrit:au vue des photos tu a de la place sous le pit ,faut juste tailler tes plombs au dimension
comme dit plus haut ferme une partie de la trappe av, puisque celle ci et fermer au sol
juste une question que préconise le plan fourmi par airfix pour le leste et ou et t'il placer??
peu tu fournir une photo du plan sur ce sujet ??
bonne suite de montage [smiley]https://2img.net/u/3412/18/61/94/smiles/10375203.gif[/smiley]
Sur le plan ils disent de le mettre comme sur la photo, mais j'ai déjà essayé, et c'est vraiment trop petit.
Des roues en résines sont plus résistantes non?
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Stefan25- Fighterien novice
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Re: B-25 C/D Airfix
Bonsoir Stefan, bonsoir tout le monde
Je suis en train de réaliser un Albemarle à train tricycle et je ne peux que te conseiller d'appliquer une méthode similaire à celle que j'ai montré dans mon dernier post.
En gros, pour déterminer le contrepoids idéal, il faut faire un montage à blanc du fuselage complet avec l'empennage en place (même sommairement fixé avec du ruban adhésif) Tu peux aussi fixer les verrières avec des bouts de scotch.
Tu places ton fuselage en équilibre sur une arête placée au niveau de la ligne d'appui des roues principales au sol et tu fais des essais en scotchant du lest sur le fuselage aux endroits où il pourra ensuite être inséré.
Tu auras ainsi la masse idéale pour tout juste équilibrer le fuselage, sachant qu'ensuite la majorité du poids des ailes (avec les moteurs) est centré vers l'avant
Quand l'avion est lesté juste ce qu'il faut la roue avant ne subit pratiquement aucune charge.
C'est le train principal qui encaisse le poids
Une charge excessive fragilise le train avant
Et à mon avis ce ne sont pas les roues qu'il faut renforcer mais leur axe et surtout les jambes et tirants.
A ta disposition pour davantage d'explications
Bonne continuation pour ta maquette, tes débuts sont prometteurs
Amicalement
Mitch
Je suis en train de réaliser un Albemarle à train tricycle et je ne peux que te conseiller d'appliquer une méthode similaire à celle que j'ai montré dans mon dernier post.
En gros, pour déterminer le contrepoids idéal, il faut faire un montage à blanc du fuselage complet avec l'empennage en place (même sommairement fixé avec du ruban adhésif) Tu peux aussi fixer les verrières avec des bouts de scotch.
Tu places ton fuselage en équilibre sur une arête placée au niveau de la ligne d'appui des roues principales au sol et tu fais des essais en scotchant du lest sur le fuselage aux endroits où il pourra ensuite être inséré.
Tu auras ainsi la masse idéale pour tout juste équilibrer le fuselage, sachant qu'ensuite la majorité du poids des ailes (avec les moteurs) est centré vers l'avant
Quand l'avion est lesté juste ce qu'il faut la roue avant ne subit pratiquement aucune charge.
C'est le train principal qui encaisse le poids
Une charge excessive fragilise le train avant
Et à mon avis ce ne sont pas les roues qu'il faut renforcer mais leur axe et surtout les jambes et tirants.
A ta disposition pour davantage d'explications
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: B-25 C/D Airfix
merci cela confirme ce que je pensée
ces bien l'endroit que j'avais repérer sur t'on kit
donc 25g +patafix devrais le faire ,pour etre sur fait comme le dit 'Ex nihilo' un montage a blanc
en faisant tenir le fuselage avec du ruban de masquage et pose la dérive tu devrais sentir que l'avant du kit et plus lourd
bonne suite
un petit conseil ne jamais coller a la colle le lest car quand ont ferme le fuselage les vapeurs de colle sont emprisonner dans le fuselage
et peuvent endommager le plastic du kit ces pour cette raison que l'on utilise de la patafix
bonne suite de montage
ces bien l'endroit que j'avais repérer sur t'on kit
donc 25g +patafix devrais le faire ,pour etre sur fait comme le dit 'Ex nihilo' un montage a blanc
en faisant tenir le fuselage avec du ruban de masquage et pose la dérive tu devrais sentir que l'avant du kit et plus lourd
bonne suite
un petit conseil ne jamais coller a la colle le lest car quand ont ferme le fuselage les vapeurs de colle sont emprisonner dans le fuselage
et peuvent endommager le plastic du kit ces pour cette raison que l'on utilise de la patafix
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patrick59128- Fighterien actif
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