FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

+33
frederic70
alaf905
rom1
DILLEN
Malaf
Quentin Lao Che
moi51
phil88
secu54
D-520-série
paski
wipeout
Ex nihilo
tcherno81
goose1977
AlphaRomeo
TIGER64
jimvit
PEYSSON Gilles
Jeannot1
svs-zen
Olivier
Didier NISI
TURTLE
Jasper Joker II
Fouche
ChrisCM
dirtydm
François M
MS-505
Canard
basket
personeni alain
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par personeni alain Lun 29 Oct 2018 - 17:23

Salut à tous

Aujourd'hui , je vais entamer un pas à pas ( en espérant arriver au bout   Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121 ) je vais convertir le Mirage III E Italieri , en Mirage III S late Suisse .....

Pour faire un III  S Helvète, que faut-il ??? une base bien sûr, et une bonne doc, il y a pas mal de petites modifications à faire d'un bout à l'autre de l'appareil. Voilà une liste (non exhaustive) des opérations.....
en partant de la pointe avant :
_un nouveau cône radar. Celui du III S est plus long pour pouvoir y loger le radar Américain (Hughes Taran)
_un cockpit différent par le tableau de bord, ainsi que la cloison arrière, le tout dans une teinte verte )
_un puits de train avant rallongé (vers l'arrière) de 8mm au 1:32 (environ) il va de soit que la trappe de train subi le même traitement .. En passant, il faudrait aménager l'intérieur de la baie de train, c'est un peu léger niveau détail, mais on peut s'en contenter
_ un phare de police sur l'entrée d'air droite
_ des plans " canard "
_sur la dérive, au sommet, sur le bord de fuite, une antenne, un senseur  appelez ça comme vous voudrez).Il faudrait aussi modifier le pied de la dérive, le carénage du parachute/frein n'est pas assez proéminent
_ sous le fuselage, à l'arrière il y a un conteneur lance leurres ... à faire
voila pour le fuselage .. je vous passe les petits trucs ici et là ..gravures , etc...................................
Sur les ailes: à l'extrados, il faudra revoir la gravure de certains panneaux différents sur la version Suisse. En bout d'aile il y a un senseur, ou antenne à rajouter .... il y a aussi deux "anneaux" ou ferrures à faire à la racine de chaque aile. Ces "anneaux " servent à pendre les Mirage au plafond des grottes (ça gagne de la place)
dernière modification, la fourche du train avant est plus longue, cela permet, une fois le train avant "gonflé" de surélever le nez de l'avion, et par la même de baisser la dérive, et de "glisser" l'appareil dans les dites grottes  scratch .......
Pour ce qui est des "after market" . Le réacteur. Comme je n'ai plus celui de la boite que j'ai "cannibalisé" pour un autre Mirage, j'ai choisi celui de "Matter horn circle "un vrai bijoux !! , mais hard à assembler,  Les décalques proviennent de chez "matter horn circle "indispensables pour celui qui veut faire tous les Mirages Suisses (ou presque .. jetez y un œil ).....voilà je crois n'avoir rien oublié............

Une habitude quand je monte un Mirage, je commence doucement pour me mettre en jambe, par la dérive .........
le phare de position au sommet, est évidé, un bout de transparent y est inséré. Le senseur sur le bord de fuite est fait .Le carénage du vérin de la gouverne est réduit, celui du parachute frein est refait, car par assez "gros". J'ai prolongé ce carénage par un bout de tige diamètre 6 mm pour compenser l'augmentation du dit carénage. Pourquoi refaire ce carénage ??? (c'est pas obligé) observez une photo de la dérive, ça semble évident ..........J'ai fait cette modification à l'aide de mastic de finition pour carrosserie, puis poncé et mis en forme ....voilà pour commencer ,merci de me lire
Alain
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 711
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 169-1211


Dernière édition par personeni alain le Sam 15 Déc 2018 - 17:50, édité 12 fois
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8497

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par basket Lun 29 Oct 2018 - 19:40

Je prends un siège .
Le IIIS gris fait partie des Mirage les plus élégants .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8019
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16842

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue1/37Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Canard Lun 29 Oct 2018 - 19:42

Je m'installe également ! Bon montage !
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue6/223Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par MS-505 Lun 29 Oct 2018 - 19:54

Hello
Le sujet m'intéresse beaucoup et effectivement ce n'est pas une mince affaire. Ça démarre fort en tous cas, tous mes voeux pour la suite!
MS-505
MS-505
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par François M Mer 31 Oct 2018 - 11:01

Voilà un pas à pas qui s'annonce passionnant à suivre !
François M
François M
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2013
Points : 45

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par dirtydm Mer 31 Oct 2018 - 12:18

cool!! je vais suivre évidemment!! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Coucou04

tu as intérêt à aller jusqu'au bout!! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111

pour le cône radar comment tu vas t'y pendre? une résine existe la dessus?
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23510
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47468

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue1/40Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par ChrisCM Mer 31 Oct 2018 - 12:27

basket a écrit:Je prends un siège .
Le IIIS gris fait partie des Mirage les plus élégants .

J'ai bien vu ton attraction envers ce Delta au musée de la chasse Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111

Bon montage Alain
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12271

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Fouche Mer 31 Oct 2018 - 13:13

Mumm, un pas à pas, j'adore, j'apprends pleins de trucs à chaque fois, je prends une chaise.
Bonne suite.
Fouche
Fouche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2018
Points : 6584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue2/18Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (2/18)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Jasper Joker II Mer 31 Oct 2018 - 17:08

Je vais suivre cette conversion qui s'annonce très intéressante.
Bon montage Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par TURTLE Mer 31 Oct 2018 - 17:26

Laisse moi une petite place, Christophe !!!

Bon montage, Alain !!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Camo7513   Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11528
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17106

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue17/200Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Didier NISI Jeu 1 Nov 2018 - 13:38

Super un pt'it Suisse!
Bonjour Alain,
je ne connais pas la chose qui est sortie au 32ème mais je me tape les modifs d'un III-C Heller en III-S et je m'amuse Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Dzotai11

Pour le cône radar c'est le même que celui du III-BE français afin d’y loger le radar US Hughes Taran il me semble scratch
Lorsque tu parle de la modif du train, c'est tout l'ensemble qui joue (décalage de 28cm et hauteur du train) afin de pouvoir rentrer les bébêtes dans leurs grottes.
Pour le phare c'est le même que les 2000 non!
Amuse toi bien
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 14:18

Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par dirtydm Jeu 1 Nov 2018 - 16:29

erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121

tu t’intéresses aux jets toi maintenant! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23510
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47468

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue1/40Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 18:03

dirtydm a écrit:
erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121

tu t’intéresses aux jets toi maintenant! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111

Absolument pas, ne te trompe surtout pas p'tit gars du grand ch'noooor ! Mais ... un montage d'Alain, ça ne se rate pas ! Et pour avoir commis un jour de faiblesse une fois dans ma vie un Mirage, je continue de m'intéresser à cet avion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Olivier Jeu 1 Nov 2018 - 18:30

Je suis!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Olivier
Olivier
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 27/02/2018
Points : 1217

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue2/3Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (2/3)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par dirtydm Jeu 1 Nov 2018 - 19:04

erik91410 a écrit:
dirtydm a écrit:
erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121

tu t’intéresses aux jets toi maintenant! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111

Absolument pas, ne te trompe surtout pas p'tit gars du grand ch'noooor ! Mais ... un montage d'Alain, ça ne se rate pas ! Et pour avoir commis un jour de faiblesse une fois dans ma vie un Mirage, je continue de m'intéresser à cet avion !

c'est qu'il reste quelques chose de bon en toi alors!! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111 c'était bien ton montage du mirage, faudrait que tu remette ça quand même!!

cela dit tout comme toi j'ai hâte de voir Alain se dépatouiller à faire les modifs!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23510
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47468

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue1/40Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par personeni alain Ven 2 Nov 2018 - 1:58

salut..........................
merci les gars pour les encouragements !!!!!!Pour répondre à Didier ( Nisi) oui , le cone radar est le même que sur le E , mais pas quand même Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon111 ...oui pour la partie conique , sauf qu'il y aune entretoise de 12 mm ( au 32) entre le fuselage , et le cone , ce qui modifie la silhouette , et non Yann , il n'y a pas de résine pour ça ........... quand au train AV , là Didier , c'est trop pointu pour moi , tout ce que je sais , c'est qu'il faut modifier la fourche .......
Bon , je vais m'attarder sur le cockpit .... Le tableau de bord est bien diffèrent sur le Mirage Suisse , et donc à refaire . C'est très étroit un tableau de bord de Mirage , plus étroit qu'un Spit , et caser tout ce petit monde là dedans , et bien , il faut jouer des coudes ....
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 1111



sur la paroi arrière , quelques cables et bidules .... sur les parois latérales , quelques détails ..aussi , juste pour rehausser ceux existants

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 1011
le tout peint dans un beau vert ... la photo prise de trop près , ne pardonne rien , désolé ... la prochaine fois le prendrai des plans plus larges
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 1211

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 1311
voila , c'est tout pour l'instant ... merci de me lire !!!!!!
Alain

personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8497

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par svs-zen Ven 2 Nov 2018 - 10:48

Superbe pit, bravo pour le tdb! Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203 Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203
svs-zen
svs-zen
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue5/40Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (5/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 11:05

Superbe ! Pour les détails, je ne sais pas, je ne connais pas grand-chose au Mirage en fait mais je suis sensible à l'effet visuel de l'ensemble (y compris en plan "serré" qui ne semble pas du tout "trahir" ton travail) Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Jeannot1 Ven 2 Nov 2018 - 12:02

Présent !
Hello Alain,
Pour info, les pétales de MHC sont extraordinaires de réalisme, mais Oh ! combien compliquée à assembler.
MHC propose de remplacer la tuyère (initialement pour la Revell) par son "pseudo" réacteur. Donc inamovible. J'ai réussi a greffer ces fameuses pétales sur la tuyère Revell, ce qui permet de la sortir. Je suppose que c'est aussi jouable sur l'Italeri...(attention au diamètre, qui peut influencer sur le nombre de pétales à insérer...)
Vivement la suite je sens que je vais en prendre plein les mirettes...
bonne continuation
Jean
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Nombre de messages : 6747
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18036

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue79/88Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par dirtydm Ven 2 Nov 2018 - 12:48

ton pit est déjà bien beau, et je suis certain qu'avec le siège que tu vas nous concocter, il sera superbe!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23510
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47468

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue1/40Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Didier NISI Ven 2 Nov 2018 - 18:21

Salut Alain,
en fait les Suisses ayant préférés le système d’arme Hughes TARAN au Cyarano il s'est avéré que ce radar ne ne rentrait pas dans le nez du III-C. C'est une cellule de Mirage III-E ayant plus de place qui sera retenue. le pourquoi du réacteur ATAR 9C car du coup l'appareil est plus long et d'un poids accru.
La longueur de l'avion ayant 30cm de plus, les manœuvres de rangement dans les cavernes posent un petit problème d'ou des attaches sur le côté droit afin faire de pivoter le nez.
Ci-dessous tu vois bien le système de pivotement du nez, petits ronds.

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Mirage49

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Swiss_10

La jambe de train avant est modifiée en installant un système qui en gonflant lève le net et CQFD baisse de même la dérive qui passe juste juste sous le sommet des entrées des cavernes.
Les pistes étant dans des vallées enchâssées de part et d'autre de montagnes, le train atterrissage est renforcé afin d'encaisser des chocs plus dur que la normale. Mais bon ce n'est pas trop visuel en maquette, par contre c'est le train principal du III-E.
A part ça les attaches pour suspendre les avions au plafond, ça tu l'a dis. Si tu fais un III-S dernière génération, les freins de bouches des canons DEFA 30mm sont différents.
As tu une photo du phare sur l'entrée d'air droite?
Voilà bonne continuation Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par personeni alain Ven 2 Nov 2018 - 19:14

salut.......
@ Jean : tu fais bien de me rappeler que le réacteur MHC est ..... délicat à monter , je m'y suis déjà coltiner une fois , et je me souvient avoir bien galéré sur les pétales extérieur , cela dit , c'est le nec plus ultra en la matière , ça vaut le coup de transpirer là dessus .....
@ Didier : excellentes explications !!! Pour ce qui est du phare de police , j'ai ce qu'il faut , j'ai ramasser au moins 200 photos sur le sujet , je suis au taquet !!!! pour le frein de bouche du canon ....... Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Demon121 je n'irai pas jusque là , une aiguille hypodermique , et les "anneaux" ( les briseurs d'ondes !!!!!?????) en photo dec du kit

merci les gars , je continue

j'ai fait une petite pause sur le montage , je me suis intéressé au grand réservoir ventral ( RP 827 + pylone CPR 37), une particularité des Mirage Suisse ..... si vous avez une " bonne "photo de l'ensemble , je suis preneur
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8497

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Didier NISI Sam 3 Nov 2018 - 0:32

Toujours les attaches de repliage du cône radar.



Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Md3_1511

A tout hasard pour le phare

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Md5_1510




Pour le bidon je ne me suis jamais penché sur le sujet, j'ai ça à tout hasard!

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire X1_1_b10

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire X1_1_b11

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire X1_1_b12

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Y5g4_b10

Puisque tu pars sur la base du III-E tu sais qu'il te faut transformer la trappe et baie avant. suis nul en math mais la mesure réelle est plus grande de 28 cm vers l'arrière. Le train rétractée, la roue arrive quasiment au niveau du bord d'attaque.
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Coucou30
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par personeni alain Sam 3 Nov 2018 - 15:55

salut..........................
Merci pour le photos du réservoir Didier ... les trois premières ne correspondent pas à ce que je cherche , d'ailleurs , ces bidons ont l'air d'être montés sur Mirage Suisse , mais je ne vois pas à quoi ils correspondent .par contre la dernière photo , est bien ce que je cherchais Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire 10375203 ..... hier , je me attaqué à ce réservoir , : j'ai pris un bidon du Mirage III Revell qui correspond au diamètre voulu , je l'ai rallongé de 5mm , et ajouté l'empennage arrière .... voila ce que ça donne
Alain
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Img_0112
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8497

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Left_bar_bleue0/0Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire Empty Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum