[Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonjour Tcherno, j'espère ne pas trop polluer ton postErnst a écrit:
Tu parles de rivets et de "vis".
Je sais pour l'avoir lu (mais je ne sais plus où, d'où ma question) que ces "vis" portent un nom bien spécifique et que leur mise en oeuvre est tout aussi particulière...
Si quelqu'un pouvait répondre à cette double question, Dieu le lui rendra au centuple ("vis" et rivets). Il faudra simplement LUI préciser le format souhaité (1/72, 1/35, etc.). Remarquons qu'IL a un SAV dans toutes les villes, villages, hameaux de France (entre autres) mais que les délais de réponses sont parfois un peu longs.
Ernst
Bonjour Ernst
Je pense que tu veux parler des vis "dzus" qui servent à fixer les panneaux qui sont démontés fréquemment.
Ce sont des vis quart de tour montées sur ressort, qui assurent la fixation par deux ergots qui viennent se prendre dans une cage de forme adaptée
exemple "non aéro" :
exemple sur le capot d'un spitfire:
Dernière édition par svs-zen le Lun 4 Mar 2019 - 14:50, édité 1 fois
svs-zen- Fighterien confirmé
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Salut Philippe
Je découvre avec grand plaisir tes dernières avancées tjrs au top du top
L'intégration de ton superbe moteur dans son capot est magnifique !
Bonne suite tranquille
Gilles
Je découvre avec grand plaisir tes dernières avancées tjrs au top du top
L'intégration de ton superbe moteur dans son capot est magnifique !
Bonne suite tranquille
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
svs-zen
Re Tcherno
C'est exactement cela ! Merci pour la réponse.
Tcherno : merci pour l'hospitalité (forcée ... :b12: )
Ernst
Un de tes plus ardentsafissionados , aficionodas, anofisianodas, fans !
Re Tcherno
C'est exactement cela ! Merci pour la réponse.
Tcherno : merci pour l'hospitalité (forcée ... :b12: )
Ernst
Un de tes plus ardents
Ernst- Fighterien éclairé
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Sublime ton boulot sur ce Brewster ! Quel scratch !
Bon courage pour la suite.
Quentin
Bon courage pour la suite.
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonsoir à tous et grand merci pour vos com
et merci spécial à Mr Zen pour son intervention au sujet des vis , et à Ernst bien entendu pour la question fort pertinente
cette semaine quasi rien à se mettre sous la dent !
collage définitif des gaines sur l'avant après avoir validé leur positionnement :
" />
" />
je m'attaque maintenant à la structure interne et notamment à une partie qui sera visible par l'ouverture des roues.
collage de quelques pièces sur lesquelles doivent être posées les mitrailleuses et les systèmes d'alimentation en balles et d'évacuation des douilles
ce collage est suivi de la pose de quelques rivets
" />
" />
ce n'est pas du zèle, c'est pour faire "vrai" car cette partie là sera très visible :
" />
le modèle :
" />
ensuite collage de la partie arrière du moteur sur sa structure :
" />
un peu de poids pour assurer la soudure !
" />
rien à voir avec le reste , j'"efface" un phare d'atterrissage qui n'existe à priori pas sous l'aile droite !
" />
voilà pour aujourd’hui
à venir : suite des structures avant
comme prévu, je ne poserai pas les mitrailleuses qui ne seront pas visibles, je profiterai des trous pour mettre en place un système de positionnement "solide" de toute la partie moteur
@ bientôt pour la suite
bonne soirée à tous
j'en profite pour vous souhaiter de bons montages, je n'ai pas trop de temps pour vous faire des coucous sur vos posts mais je vous ai quand même à l’œil et je vois de très belles choses
et merci spécial à Mr Zen pour son intervention au sujet des vis , et à Ernst bien entendu pour la question fort pertinente
cette semaine quasi rien à se mettre sous la dent !
collage définitif des gaines sur l'avant après avoir validé leur positionnement :
" />
" />
je m'attaque maintenant à la structure interne et notamment à une partie qui sera visible par l'ouverture des roues.
collage de quelques pièces sur lesquelles doivent être posées les mitrailleuses et les systèmes d'alimentation en balles et d'évacuation des douilles
ce collage est suivi de la pose de quelques rivets
" />
" />
ce n'est pas du zèle, c'est pour faire "vrai" car cette partie là sera très visible :
" />
le modèle :
" />
ensuite collage de la partie arrière du moteur sur sa structure :
" />
un peu de poids pour assurer la soudure !
" />
rien à voir avec le reste , j'"efface" un phare d'atterrissage qui n'existe à priori pas sous l'aile droite !
" />
voilà pour aujourd’hui
à venir : suite des structures avant
comme prévu, je ne poserai pas les mitrailleuses qui ne seront pas visibles, je profiterai des trous pour mettre en place un système de positionnement "solide" de toute la partie moteur
@ bientôt pour la suite
bonne soirée à tous
j'en profite pour vous souhaiter de bons montages, je n'ai pas trop de temps pour vous faire des coucous sur vos posts mais je vous ai quand même à l’œil et je vois de très belles choses
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
magnifique ce montage
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
m'sieur Philippe , j'imagine déja comment tu vas la bidouiller la cloison avant
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Sur cet avion, le logement du train d'atterrissage est particulièrement visible et c'est ce qui est une de ses caractéristiques, tu as donc bien raison d'y pousser le détaillage.
wipeout- Pilotes
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonjour Philippe
Tu nous présentes encore du super travail
Bravo et bonne suite dans la continuité !
Gilles
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Bravo et bonne suite dans la continuité !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonsoir à tous et merci pour vos messages fort sympatoches
Petit boulot de scratch dans le logement de train
Inspiré par mon bouquin, je bidouille un truc qui pourrait être un distributeur hydraulique
" />
cette pièce est connectée à une conduite traversant la plaque
sa fixation est faite à l'aide d'un très gros écrou que je confectionne dans du profilé hexa de 1,5 mm
" />
l'écrou terminé (après 7 ou 8 tentatives je l'avoue ) percé avec un forêt de 1 mm
" />
montage à blanc de l'ensemble
" />
l'écrou et le tuyau sont collés à la cyano, le distributeur est retiré car je vais devoir percer la partie supérieur pour raccordement d'un tubing !
ensuite je répare une pièce en résine sur laquelle il manquait visiblement de la matière !
ajout de plaques de styrène puis usinage
" />
pour terminer ma session du jour, je procède à un montage à blanc de l'ensemble avant pour valider mon projet de maintien par tube
" />
" />
ça devrait le faire
voila pour aujourd'hui
pas trop de maquette en vue ce WE, alors à bientôt pour la suite
bon WE à tous,
Petit boulot de scratch dans le logement de train
Inspiré par mon bouquin, je bidouille un truc qui pourrait être un distributeur hydraulique
" />
cette pièce est connectée à une conduite traversant la plaque
sa fixation est faite à l'aide d'un très gros écrou que je confectionne dans du profilé hexa de 1,5 mm
" />
l'écrou terminé (après 7 ou 8 tentatives je l'avoue ) percé avec un forêt de 1 mm
" />
montage à blanc de l'ensemble
" />
l'écrou et le tuyau sont collés à la cyano, le distributeur est retiré car je vais devoir percer la partie supérieur pour raccordement d'un tubing !
ensuite je répare une pièce en résine sur laquelle il manquait visiblement de la matière !
ajout de plaques de styrène puis usinage
" />
pour terminer ma session du jour, je procède à un montage à blanc de l'ensemble avant pour valider mon projet de maintien par tube
" />
" />
ça devrait le faire
voila pour aujourd'hui
pas trop de maquette en vue ce WE, alors à bientôt pour la suite
bon WE à tous,
tcherno81- "Big Moustaches"
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Whouaa super bien fait !!!
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonsoir Philippe, bonsoir tout le monde
Superbes détails et améliorations ....comme d'hab !
En ce qui concerne ta vis de 1.5 tu t'en es bien sorti avec la tige hexagonale mais sache qu'il existe des vis et tiges filetées de 1 mm et des écrous H de 1.5mm sur plats. Je les utilise par dizaines (euh cinquantaine +) sur mon Stampe mais...c'est 50 cents le bout !
Si toutefois ça t'intéresse je te passerai l'adresse du fournisseur en M.P.
Bon week-end....sans maquette
Amicalement
Mitch
Superbes détails et améliorations ....comme d'hab !
En ce qui concerne ta vis de 1.5 tu t'en es bien sorti avec la tige hexagonale mais sache qu'il existe des vis et tiges filetées de 1 mm et des écrous H de 1.5mm sur plats. Je les utilise par dizaines (euh cinquantaine +) sur mon Stampe mais...c'est 50 cents le bout !
Si toutefois ça t'intéresse je te passerai l'adresse du fournisseur en M.P.
Bon week-end....sans maquette
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Hello Philippe
Et voila !!! Je l'avais écrit plus haut , cette cloison va être très très bien bidouillée
Bon we
Et voila !!! Je l'avais écrit plus haut , cette cloison va être très très bien bidouillée
Bon we
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Extraordinaire ! Génial ton scratch...J'adore...!
Excellente continuation
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Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Super détaillage
J'attendrais la suite avec impatience, quelle leçon de précision
J'attendrais la suite avec impatience, quelle leçon de précision
D-520-série- Fighterien actif
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonsoir à tous
Grand merci pour vos com
Finalement, j'ai un peu bossé hier !
Poursuite du distributeur,
je perce en partie inférieure un trou pour pouvoir monter plus tard un drain
montage à blanc :
" />
Mise en place de plaques en PE. J'ai du modifier ces dernières car celles fournies par SH ne correspondaient pas tout à fait à mes photos !
+ Ajout du support inférieur de fixation de l'ensemble moteur
" />
" />
ensuite montage à blanc du restant des supports :
" />
" />
ça ne passe pas !!!
il faut raboter tout azimut
après une grosse séance à la lime, montage à blanc et là ça va mieux
" />
" />
" />
je m'attaque au collage des capots moteurs
ajustements de dernière minute :
" />
montage à blanc pile poil scellé au scotch !
" />
puis collage (soudage)
je m'attaque à une pièce non fournie par SH mais qui sera visible par le dessous : un réservoir d'huile situé entre le moteur et les mitrailleuses
un bout de tube d'alu passé à la "presse" fait l'affaire, je perce tout de suite un trou pour mise en place future d'un drain de purge :
" />
ensuite collage de plaques de styrène sur les cotés
" />
une fois la cyano sèche, mise en forme à la lime après quelques coups de ciseaux :
" />
" />
montage à blanc après avoir collé une "poutre" de fixation :
" />
ensuite le bidon est peint à la wax (gun métal + silver + alu) et collé à sa place :
" />
" />
voilà pour hier
@+ pour la suite
bonne nuit à tous
Grand merci pour vos com
Finalement, j'ai un peu bossé hier !
Poursuite du distributeur,
je perce en partie inférieure un trou pour pouvoir monter plus tard un drain
montage à blanc :
" />
Mise en place de plaques en PE. J'ai du modifier ces dernières car celles fournies par SH ne correspondaient pas tout à fait à mes photos !
+ Ajout du support inférieur de fixation de l'ensemble moteur
" />
" />
ensuite montage à blanc du restant des supports :
" />
" />
ça ne passe pas !!!
il faut raboter tout azimut
après une grosse séance à la lime, montage à blanc et là ça va mieux
" />
" />
" />
je m'attaque au collage des capots moteurs
ajustements de dernière minute :
" />
montage à blanc pile poil scellé au scotch !
" />
puis collage (soudage)
je m'attaque à une pièce non fournie par SH mais qui sera visible par le dessous : un réservoir d'huile situé entre le moteur et les mitrailleuses
un bout de tube d'alu passé à la "presse" fait l'affaire, je perce tout de suite un trou pour mise en place future d'un drain de purge :
" />
ensuite collage de plaques de styrène sur les cotés
" />
une fois la cyano sèche, mise en forme à la lime après quelques coups de ciseaux :
" />
" />
montage à blanc après avoir collé une "poutre" de fixation :
" />
ensuite le bidon est peint à la wax (gun métal + silver + alu) et collé à sa place :
" />
" />
voilà pour hier
@+ pour la suite
bonne nuit à tous
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Magnifique
qu'est ce que j'aimerais avoir ton talent
qu'est ce que j'aimerais avoir ton talent
goose1977- Fighterien extrême
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Hello Phlippe , toujours très intéressant à suivre ton montage scratché !
Et toujours très soigné
C'est quand même dingue que SH ne simule pas ce réservoir d'huile bien voyant et pas si petit que cela
Et toujours très soigné
C'est quand même dingue que SH ne simule pas ce réservoir d'huile bien voyant et pas si petit que cela
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonjour à tous,
Merci de vos messages
La maquette SH du F2A-1 a été extrapolée de leur maquette du F2A-2
SH a pris en compte les grosses différences liées au moteur et au fuselage, de belle façon par ailleurs, mais n'a pas pris en compte les "petits détails".
Sur le F2A-2, le réservoir d'huile est situé juste devant l'habitacle et n'est donc pas visible depuis l'ouverture du train d'atterrissage. C'est pourquoi il n'y en a pas dans la boite .
@+ pour la suite qui sera fabrication du système d'ouverture/fermeture du train !
Merci de vos messages
Jimvit a écrit:C'est quand même dingue que SH ne simule pas ce réservoir d'huile bien voyant et pas si petit que cela Shocked
La maquette SH du F2A-1 a été extrapolée de leur maquette du F2A-2
SH a pris en compte les grosses différences liées au moteur et au fuselage, de belle façon par ailleurs, mais n'a pas pris en compte les "petits détails".
Sur le F2A-2, le réservoir d'huile est situé juste devant l'habitacle et n'est donc pas visible depuis l'ouverture du train d'atterrissage. C'est pourquoi il n'y en a pas dans la boite .
@+ pour la suite qui sera fabrication du système d'ouverture/fermeture du train !
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Ah c'est pour ça qu'il n'y est pas !!
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Ce travail d'amélioration et de scratch est vraiment excellent à suivre. Bonne suite Philippe
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Année AZUR] Brewster F2A-1 Buffalo Spécial Hobby 1:32
Bonsoir à tous et
Avancée d'hier et ce jour : le système de commande du train d'atterrissage
Il fonctionne et ressemble à peu près à ça :
" />
tout a commencé quand j'ai cassé une tringle de levage avec mes gros doigts.
il a donc fallu refaire l'ensemble central
découpe du morceau restant puis perçage à 0,5 mm pour mise en place d'une tige de guidage (la tringle sera fabriquée dans un tube de 0,9mm, en arrière plan)
" />
une attention particulière doit être donnée pour que le perçage soit le plus au centre possible :
" />
mise en place des tiges de guidage :
" />
pose à blanc des tringles :
" />
parti comme je suis, je m'attaque aux barres assurant la liaison entre les roues et les tringles :
" />
" />
" />
les 2 barres sont terminées :
" />
ensuite, fabrication de l'articulation "barres/tringles" dans du tube de 1mm que je perce à 0,5 mm sur 1 coté :
" />
les tubes réalisées je procède au montage à blanc de l'ensemble :
" />
" />
" />
" />
aperçus de l'original :
" />
" />
y'a du monde dans le bazar
sur l'arrière on voit bien le distributeur que j'ai fabriqué la semaine passée avec ses tôles latérales de protection et le tubing en haut qui repart vers la cloison
sur les photos on voit bien également les têtes des barres
celles de SH n'ont pas tout à fait la même forme mais l'esprit y est !
étape suivante : remplissage par un tube en styrène des axes de liaison "tringles/barres"
" />
perçage à nouveau pour permettre le positionnement des tiges de guidage :
" />
restera à découper à longueur
je termine ma séance par une modification du positionnement du point fixe placé trop en arrière à mon goût
celui proposé par SH :
" />
le mien :
" />
OK, c'est pas flagrant mais ce décalage d'un bon mm permettra de mieux respecter le "look" d'origine
Voilà pour ce début de semaine
Bonne soirée à tous, @+ pour la suite
Avancée d'hier et ce jour : le système de commande du train d'atterrissage
Il fonctionne et ressemble à peu près à ça :
" />
tout a commencé quand j'ai cassé une tringle de levage avec mes gros doigts.
il a donc fallu refaire l'ensemble central
découpe du morceau restant puis perçage à 0,5 mm pour mise en place d'une tige de guidage (la tringle sera fabriquée dans un tube de 0,9mm, en arrière plan)
" />
une attention particulière doit être donnée pour que le perçage soit le plus au centre possible :
" />
mise en place des tiges de guidage :
" />
pose à blanc des tringles :
" />
parti comme je suis, je m'attaque aux barres assurant la liaison entre les roues et les tringles :
" />
" />
" />
les 2 barres sont terminées :
" />
ensuite, fabrication de l'articulation "barres/tringles" dans du tube de 1mm que je perce à 0,5 mm sur 1 coté :
" />
les tubes réalisées je procède au montage à blanc de l'ensemble :
" />
" />
" />
" />
aperçus de l'original :
" />
" />
y'a du monde dans le bazar
sur l'arrière on voit bien le distributeur que j'ai fabriqué la semaine passée avec ses tôles latérales de protection et le tubing en haut qui repart vers la cloison
sur les photos on voit bien également les têtes des barres
celles de SH n'ont pas tout à fait la même forme mais l'esprit y est !
étape suivante : remplissage par un tube en styrène des axes de liaison "tringles/barres"
" />
perçage à nouveau pour permettre le positionnement des tiges de guidage :
" />
restera à découper à longueur
je termine ma séance par une modification du positionnement du point fixe placé trop en arrière à mon goût
celui proposé par SH :
" />
le mien :
" />
OK, c'est pas flagrant mais ce décalage d'un bon mm permettra de mieux respecter le "look" d'origine
Voilà pour ce début de semaine
Bonne soirée à tous, @+ pour la suite
tcherno81- "Big Moustaches"
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