Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Magnifique peinture!! Tam, ça fait envie! :c57: :c57:
svs-zen- Fighterien confirmé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Magnifique peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
impec ce camo
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Très belle peinture Jeannot
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
J'adore tes explications Jean....c'est cool
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
j'avais oublié à quel point la terminaison des ailes su cette version venait gâcher les lignes du spit!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
HHHHAAARRRGGGGG.......Voyons Maître....un peu de tenu tout de même !....waroff a écrit:.../...
Comme tu as écrit que ton modèle était équipé du Merlin 63, il manque alors l'orifice à l'emplanture gauche pour la prise d'air du refroidisseur de carburant.
Je suppose que tu veux parler de cet orifice ?....
Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Toi...je sens que tu vas gagner un voyage sur Mars sans ticket retour...dirtydm a écrit:j'avais oublié à quel point la terminaison des ailes su cette version venait gâcher les lignes du spit!
Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Comme cet orifice est à l'avant ça ne peut être un trou de balle....Jeannot1 a écrit:
Je suppose que tu veux parler de cet orifice ?....
Quand il y a ce trou, il y en a forcément un autre en dessous du raccordement, de forme trapézoïdale, juste en avant du longeron..
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Si tu as des photos de cette ouverture trapézidoïdale je suis preneur car là, ben pod'zob....
(même un dessin me conviendrait)
...merci....
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Jeannot1- Fighterien éprouvé
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waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
YYYEESSSSS.....
Merci Maître !
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Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Encore une histoire de trous ................
Gilles
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Hello les jeunes,
Après la barbouille du dessus, je passe aux retouches (qui sont très nombreuses et délicates à faire), puis à la barbouille du dessous (mélange maison bleu Tam X4 et 50% de blanc pour avoir un FS35164/231). A priori il est demandé du Gunze H42, mais je le trouve beaucoup trop foncé (inf@ : la tof en couleur que j'ai posé plus haut dans le post est en fausse couleur) puis on démasque partout et on commence à fixer les détails
On remarquera qu'il reste encore beaucoup de reprises à faire, j'en découvre au fur et à mesure que je regarde le piège !!! les bordures des camos ne sont pas toujours parfaite, loin s'en faut, et laissent apparaitre des liserés noirs...ou des manques...
Le vieillissement avec le préombrage n'est pas trop mauvais, mais demandera quand même une certaine attention pour la finition...Ces avions étaient extrêmement fatigués et usés..
Les capots moteurs tiennent bien plaqués non seulement grâce aux aimants, mais surtout grâce à la casserole de l'hélice qui vient emprisonner les 2 capots latéraux, le capot du dessus et celui du dessous...
Je ne suis mais alors pas du tout content des masques de verrière Tamyia, qui ne sont pas au niveau de la qualité d'Eduard. Il y a eu pas mal d'infiltration sous ces masques, et heureusement que la barbouille est de l'acrylique...
Finalement, en prenant un peu de hauteur, on peut dire que çà ressemble à ...un Spit....!
Mais Oui Maître Waroff, je vais percer la prise d'air latérale...
@+
Après la barbouille du dessus, je passe aux retouches (qui sont très nombreuses et délicates à faire), puis à la barbouille du dessous (mélange maison bleu Tam X4 et 50% de blanc pour avoir un FS35164/231). A priori il est demandé du Gunze H42, mais je le trouve beaucoup trop foncé (inf@ : la tof en couleur que j'ai posé plus haut dans le post est en fausse couleur) puis on démasque partout et on commence à fixer les détails
On remarquera qu'il reste encore beaucoup de reprises à faire, j'en découvre au fur et à mesure que je regarde le piège !!! les bordures des camos ne sont pas toujours parfaite, loin s'en faut, et laissent apparaitre des liserés noirs...ou des manques...
Le vieillissement avec le préombrage n'est pas trop mauvais, mais demandera quand même une certaine attention pour la finition...Ces avions étaient extrêmement fatigués et usés..
Les capots moteurs tiennent bien plaqués non seulement grâce aux aimants, mais surtout grâce à la casserole de l'hélice qui vient emprisonner les 2 capots latéraux, le capot du dessus et celui du dessous...
Je ne suis mais alors pas du tout content des masques de verrière Tamyia, qui ne sont pas au niveau de la qualité d'Eduard. Il y a eu pas mal d'infiltration sous ces masques, et heureusement que la barbouille est de l'acrylique...
Finalement, en prenant un peu de hauteur, on peut dire que çà ressemble à ...un Spit....!
Mais Oui Maître Waroff, je vais percer la prise d'air latérale...
@+
Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
parfait Jean!! je pense que tu démarre fort ton année spéciale spit!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Magnifique Jeannot
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
C'est bon tout cela Jean
Il n'y a rien de meilleur que les mask Eduard !!
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jimvit- Fighterien chevronné
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
vraiment trés beau ce camo
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
superbe peinture bravo
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Hello,
Petit retour en arrière en photos, pour vous présenter les variations de teintes que l'on peut avoir en fonction de l'APN.
Ici la tof est prise avec le Nikon D3300
Là, elle est prise avec mon bigo type Androïd. Et pourtant je n'ai rien touché à la barbouille...Et l'éclairage est le même...
C'est un peu la problématique -et le "risque- lorsque l'on prend des photos sur la toile ou sur une revue....Est-ce que la teinte est garantie ?....certainement pas...
Autre sujet, j'avais omis de vous présenter le nombre de pièces amovibles sur la maquette (accès au moulin et gouvernes)
On remarquera les défauts de joint de peinture...Comme quoi malgré l'utilisation d'Oramask, les défauts restent présent
Petit retour en arrière en photos, pour vous présenter les variations de teintes que l'on peut avoir en fonction de l'APN.
Ici la tof est prise avec le Nikon D3300
Là, elle est prise avec mon bigo type Androïd. Et pourtant je n'ai rien touché à la barbouille...Et l'éclairage est le même...
C'est un peu la problématique -et le "risque- lorsque l'on prend des photos sur la toile ou sur une revue....Est-ce que la teinte est garantie ?....certainement pas...
Autre sujet, j'avais omis de vous présenter le nombre de pièces amovibles sur la maquette (accès au moulin et gouvernes)
On remarquera les défauts de joint de peinture...Comme quoi malgré l'utilisation d'Oramask, les défauts restent présent
Jeannot1- Fighterien éprouvé
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
c'est vraiment magnifique
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Joli peinturlure, une robe que j'affectionne
Si l'avion est vu avant 44, il y a de forte probabilité que les carénages de canon soient encore du type large.
Tam aurait fait une erreur en représentant le renfort longitudinal entre l'appui tête et le cadre arrière sous la forme d'un
longeron de section en "V". A partir du VII, ce renfort sera une entretroise cylindrique(rod) filetée à ses extrémités.
Si l'avion est vu avant 44, il y a de forte probabilité que les carénages de canon soient encore du type large.
Tam aurait fait une erreur en représentant le renfort longitudinal entre l'appui tête et le cadre arrière sous la forme d'un
longeron de section en "V". A partir du VII, ce renfort sera une entretroise cylindrique(rod) filetée à ses extrémités.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Super modèle et une peinture magnifique.
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Re: Spitfire MkVIII - Tamyia 1/32
Bonsoir les jeunes,
Après la pose des stencils, la pose des décalques a révélé son lot de surprise. Et pas des meilleures...
de nombreuses bulles sont apparues sous les cocardes, ainsi que sous les liserets
Malgré l'utilisation à donf de microscale, qui me virera la peinture d'ailleurs, les décalques vont s'avérer suceptibles...
Pire, les décalques de "protection" des trimailleuses (en rouge sur les bords d'attaque) sont parties en miettes...Et impossible de les récupérer...
La seule explication : j'ai acheté cette maquette d'occasion, et j'ai des doutes sur le stockage...(grenier, forte chaleur, etc...)
J'ai dû donc ouvrir la boite arabe , et à priori j'ai trouvé ce qu'il fallait, même si le rouge est un peu vif...
Par contre, j'ai dû les laisser tremper dans le microscale pendant 10' pour les ramollir...!
Maintenant va falloir passer au vieillissement...
Bonne semaine
Après la pose des stencils, la pose des décalques a révélé son lot de surprise. Et pas des meilleures...
de nombreuses bulles sont apparues sous les cocardes, ainsi que sous les liserets
Malgré l'utilisation à donf de microscale, qui me virera la peinture d'ailleurs, les décalques vont s'avérer suceptibles...
Pire, les décalques de "protection" des trimailleuses (en rouge sur les bords d'attaque) sont parties en miettes...Et impossible de les récupérer...
La seule explication : j'ai acheté cette maquette d'occasion, et j'ai des doutes sur le stockage...(grenier, forte chaleur, etc...)
J'ai dû donc ouvrir la boite arabe , et à priori j'ai trouvé ce qu'il fallait, même si le rouge est un peu vif...
Par contre, j'ai dû les laisser tremper dans le microscale pendant 10' pour les ramollir...!
Maintenant va falloir passer au vieillissement...
Bonne semaine
Jeannot1- Fighterien éprouvé
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