FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

+21
shinto-higo
Typhoon67
Loloche
dakota
PRX
TIGER64
François Riga
vroux65
svs-zen
Gouffon Bernard
wipeout
goose1977
Jasper Joker II
alan77
PEYSSON Gilles
pifortyman
fafl
joe
ChrisCM
Well2
chris78
25 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Mar 5 Fév 2019 - 11:43

Bonjour Pierre merci pour cette photo et pour le lien,
je remets par comodité
https://youtu.be/VF0cKsd6Ooc
Super ce détail, c'est l'avion piloté par Tulasne avec le camo fatigué n'est ce pas? un sacré challenge à faire au 1/72ème! Il faudra qu'on en parle de celui là! et de sa couche sombre erraillée!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par fafl Mar 5 Fév 2019 - 14:18

pour le chat, redimensionné cela devrait passer
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 78jkhUt0P3Z_5vJ_rbqgKBdnjrGC_Wm5szbFejOsF4uQsu74XJRV2dwzEOsaE5bw9Sq8At64iYIXnil7d2NXLnOD3sF_lguJK-I2Hle5uYhMmkP11jyVhFYgteoghuUU_8MtAIDHF1jou-zwJIAJyvvqCeFeTIDjNWkTlxCVvuh4Uy3TtQU4D05UI-XNnzTdJ-i3tzO1M9OEMPLyEYyaQoYOg-mG3SN_mrVdJqWFYmShkDvZZ0IZM5w8gb3kkZGbXOMYzeNx6AAJ_f-qxMNxX8v3Yo82b1j4Ov__-ud8PXeefx7tOpPdkywqDrJZTqWQsIVsljZLvlru7zk8XebGPFk9UpqMJlC7Jglz_yRVNzgOVovkpuhe-KqGaVGJ53gM-QW4iabenJaf9zjccRx9THKTKV7sx44knSAWYKGclQqzoZh7UseyoeND4ahJ-mOTfldTlQFluP8XhASJg8OK5X584-IYSHxihG9k8HBgsAdD_2rhVEVJ78pEPZZyiuf_mULGPjyr5EESZ0C2qdrWNvfYkF3AjW23flBMfLa7U80JJlEC0202kafe7Rs0PhNzlFC3EJaw5lK_jdnc-jZtakW--o10gpYVTCMGDQtxXWtJYTDClhY2zWfNFElS1Wd6n2FBmmSr4PAvj0Fw1LVl2qSWlDnVfA4=s130-no
fafl
fafl
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Mar 5 Fév 2019 - 14:40

Mignon ce petit matou ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par goose1977 Mar 5 Fév 2019 - 20:10

Superbe boulot bravo   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77133
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244078

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Ven 8 Fév 2019 - 0:32

Bonsoir les Amis!
on avance dans le montage de cette belle maquette, avec la pose des phares et autres feux, du radiateur, du filtre Volkes et de l'antenne! un peu de mastic ici et là, et un tout petit peu de ponçage car j'aime ça mais je sais que c'est mal ;-)

Pour les feux ne faites pas comme moi et ne soyez pas aussi c...! Ne coupez pas selon les lignes de gravure pour installer les feux ils sont trop grands par rapports à ces derniers...J'ai du les faire du coup avec la méthode soliq:
On insert du fil étiré transparent arrondi au bout, on agglomère une goutte de couleur afin de faire une ampoule, et ensuite on comble à la colle soliq en évitant les bulles, puis on ponce tout ça et on polie au Compound Tamiya. Vous connaissez déjà tout ça! je mettrais du Glauzy à la fin pour récupérer un beau brillant...
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190227
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190226
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190225

Les phares se posent en les enfonçant un peu, je les ai collé à l'araldite / puis poncés légèrement et enfin polis; une petite goutte alu foncé dans le trou prévu par Arma Hobby à l'intérieur pour simuler une ampoule et l'illusion est bonne! merci Arma Hobby!
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190228

la pose du radiateur se fait sans souci, ça se clipse, quel plaisir! on passe au préalable la couleur de l'intrados..
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190230
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190231
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 2014-g10

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190229

Quant à la pose du filtre aboukir, je me suis fait piéger.... sur ma photo il est trop en avant... je n'ai regardé cette photo qu'après! Dommage.....bon je m’appliquerai davantage poru le FAFL, celui là sera brit.

Bon sinon l'allure est respectée et on a là un superbe Hurricane...Inutile de reprendre tout ce qui est rivets etc... le rendu en relief est déjà suffisant et très fin!
Du coup j'espère attaquer la peinture ce week end? yes!!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par goose1977 Ven 8 Fév 2019 - 9:29

superbe boulot bravo   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77133
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244078

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Ven 8 Fév 2019 - 11:11

goose1977 a écrit:superbe boulot bravo   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021

Merci Yann ! ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par pifortyman Ven 8 Fév 2019 - 11:46

Cer aprem, je tente la mise en place des feux de position sur TP... J'ai découpé, il y aura surement du "frotfrot" pour mettre en place, je n'en doute pas!

T'as pris l'option "retour de mission" en perçant les canons des 7,7, c'est bien pensé, il y aura de la cordite brulée à mettre en place. Super propre... fort joli, vraiment!

NOTA pour ceux qui n'en sont pas là: Il y a la possibilité de ne déboucher que 7 trous et d'en laisser un bouché! Après les mises en place de l'excellent decal représentant le sparadrap et son séchage complet... on perce les 7 bouches et la dernière garde son coin de "scotch" formant un léger retrait! Et hop, vous avez un retour de mission avec un avion ayant tiré et une mitrailleuse défaillante ou enrayée!
La pièce moulée BOUCHEE est un excellente initiative de ARMA car celà permet de présenter un avion AVANT mission et de prendre toutes les options possibles de "perçages vivants" en retour de vol!


Dernière édition par pifortyman le Ven 8 Fév 2019 - 19:09, édité 1 fois

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33267
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90406

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par joe Ven 8 Fév 2019 - 12:05

Très jolis travail sur cet Hurricane   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 10375203
joe
joe
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/148  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par chris78 Ven 8 Fév 2019 - 19:03

Superbe avancée, bonne suite !    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 10375203

Chris78   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Demon381
chris78
chris78
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10250

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Ven 8 Fév 2019 - 22:22

pifortyman a écrit:
T'as pris l'option "retour de mission" en perçant les canons des 7,7, c'est bien pensé, il y aura de la cordite brulée à mettre en place. Super propre... fort joli, vraiment!

NOTA pour ceux qui n'en sont pas là: Il y a la possibilité de ne déboucher que 7 trous et d'en laisser un bouché! Après les mises en place de l'excellent decal représentant le sparadrap et son séchage complet... on perce les 7 bouches et la dernière garde son coin de "scotch" formant un léger retrait! Et hop, vous avez un retour de mission avec un avion ayant tiré et une mitrailleuse défaillante ou enrayée!
La pièce moulée BOUCHEE est un excellente initiative de ARMA car celà permet de présenter un avion AVANT mission et de prendre toutes les options possibles de "perçages vivants" en retour de vol!

Bonsoir à tous bonsoir Pierre, oui en effet!
excellente idée que celle de la mitrailleuse enraillée! je vais tenter un truc, le sparadrap percé il doit avoir quelle gueule, l'orifice est gros et rond ou bien c'est un déchirure ?
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par pifortyman Ven 8 Fév 2019 - 22:46

L'orifice percé au 72... c'est ce que tu as représenté en trouant les trous.. et en plaçant le decal ROUGE toute la zone... puis faire les trous sur les 7 mitteuses ayant fonctionné et ne pas letrouer sur la foireuse et enfin traces de poudre brulée derrière les trous !

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33267
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90406

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par wipeout Sam 9 Fév 2019 - 9:10

Superbe les feux.
Je vais utiliser aussi la Soliq sur mon Bréguet mais j'ai certainement fait une erreur en pensant les installer à la fin si un ponçage est nécessaire   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 NonNon11

_________________
Michel

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P_11_c11  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Antoni11  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 F4f_wi12  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Yak_2311  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/93  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Sam 9 Fév 2019 - 11:01

wipeout a écrit:Superbe les feux.
Je vais utiliser aussi la Soliq sur mon Bréguet mais j'ai certainement  fait une erreur en pensant les installer à la fin si un ponçage est nécessaire   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 NonNon11

Merci Wipeout! oui en effet ça se ponce obligatoirement avant peinture à moins que tu puisse faire en délicatesse pose de la résine (éviter que ça déborde et faire petite couche après petite couche +ne pas laisser de bulles) polissage puis reprise peinture - Avec ta maîtrise technique c'est à ta portée mais c'est toujours un peu risqué
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Sam 9 Fév 2019 - 11:03

pifortyman a écrit:L'orifice percé au 72... c'est ce que tu as représenté en trouant les trous.. et en plaçant le decal ROUGE toute la zone... puis faire les trous sur les 7 mitteuses ayant fonctionné et ne pas letrouer sur la foireuse et enfin traces de poudre brulée derrière les trous !

merci Pierre. je voulais dire: l'orifice fait par la balle dans le lin est nécessairement plus petit car les ouvertures pour les Browning 303 sont assez larges sur Hurricane / et ça déchire le tissus de façon net et ronde ou bien ça faseille? je vais essayer de trouver une photo post mission...

Sur le Hurricane Mk I finlandais dans son jus pour illustrer
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Hc-45210
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Img_6710
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Typhoon67 Dim 10 Fév 2019 - 17:42

Retour de l'usine Hamilcar : miam !!
Ce kit se monte tout seul ! Un régal.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Dim 10 Fév 2019 - 20:04

Bonsoir à tous; hello Typhon67 content de te voir sur le post!

je suis un peu à l'arrêt sur mon N°1, que je vous faire en déco RAF, en fait je n'arrive pas à me débarrasser d'un joint qui se voit toujours malgré les couches de bombe Alu TS-17 ou de peinture... j'ai laissé un petit décalage au niveau du capot moteur - un fuselage plus haut que l'autre et même si à la lumière rasante je vois bien que l'enduit à rattrapé le niveau ça me laisse une ombre, pfffff ça fait 3 fois que je ponce dessus je laisse un peu décanter avant de m'ennerver...

j'en ai attaqué un deuxième et à blanc ça fait pareil, les demi-fuselages ne sont pas naturellement bien en face même en forçant alors c'est simple je vais couper les plots de centrage - curieux de savoir si vous remarquez le même pb sur les vôtres...

Et pour cette après midi pluvieuse j'ai donc terminé le cockpit de la version "Expert" un peu à ma sauce pour le TdB (carte plastique de base) et pour l'aménagement des flancs. ajouts de manettes à droite, deux fils à gauche + une autre élément dont j'ignore la fonction , niche poignée creusée à droite, je n'ai pas utilisé le vide poche en photo-découpe à plier ce n'est pas trop mon truc la photodécoupe de même j'ai collé les manettes etc directement sur les flanc en plastic et non sur les deux tronçons en photodécoupe pour aller plus vite..
Pour le siège les harnais ne se mettent pas exactement comme ça en réalité les deux brins supérieurs du Y (vers le haut, pas vers le bas) sont repliés et viennent derrière les boucles du harnais principal. Mais bon... ne pouvant contraindre l'écartement de la photodécoupe, je me suis résolu à laisser comme ça...
Evidemment à la macro c'est moche.... mais pour de vrai c'est mignon ;-)
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070534
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070532
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070533
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070535
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070537
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070536
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070539
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070538
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070610
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par goose1977 Dim 10 Fév 2019 - 20:19

superbe boulot bravo   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77133
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244078

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par chris78 Dim 10 Fév 2019 - 20:57

Hello,

je trouve tout ça très beau, super tableau de bord.    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101

Chris78   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Demon381
chris78
chris78
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10250

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par PEYSSON Gilles Dim 10 Fév 2019 - 21:49

Bonsoir
........................ et tout ça au 72 !!!!!!!!!!!
SUPERBE   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021
Bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/1  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Lun 11 Fév 2019 - 10:36

C'est très gentil à vous merci les Amis!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par ChrisCM Lun 11 Fév 2019 - 11:43

chris78 a écrit:Hello,

je trouve tout ça très beau, super tableau de bord.    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101    [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 101

Chris78   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Demon381

+1

Bravo 👏👏
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo :   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12271

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Lun 11 Fév 2019 - 22:43

Bonsoir à tous, les avancées du jour!
Sur mon numéro 1, pour illustrer mon propos, voila mon Pb je n'arrive pas à rattraper ce décalage qui se voit une fois la peinture passée... ce que j'ai fait sur mon numéro 2 et j'espère que  le phénomène ne se reproduira pas: j'ai coupé les plots de centrages du fuselage pour poser parfaitement en symétrie, et j'ai mis un peu de colle en trop pour obtenir un bourrelet de plastique fondu qui, une fois poncé, ne laissera aucune trace car c'est la même matière. multicouches de surfacer + nouvelle couche de bombe et on verra demain...

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190233
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 20190232

(PS: désormais je n'utilise que la bombe TS-17 Tamiya comme sous couche, c'est solide, ça se ponce etc..) et je colle ma verrière ensuite car pour garder des montants nickel il fait absolument éviter cette sous couche solide qu'on ne pourra pas corriger avec un cure-dent ultérieurement.. )

Su mon numéro 2 le raccord ailes/fuselage est fait! le cockpit est terminé et j'avoue que c'est très rare de voir une maquette offrant un tel niveau de détail au 1/72ème! tout se met bien en place délicatement, à vrai dire seul le tableau de bord est trop gros pour le rendu final. Sinon ne pas oublier cette salop...rie de compas, j'ai du passer près d'une heure dessus pour le coller après l'avoir perdu dans les plis de mon pull etc... c'est vraiment petit j'aurais du le coller sur le TdB AVANT de coller le TdB...D'ailleurs j'ai raccourci les brins et je vois à la macro que c'est pas super super au milieu....

Quelques photos en macro mais c'est moche as usual....hélàs....  en vrai c'es super mignon ;-)
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070611
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070613
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070616
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070615
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 P1070617
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par goose1977 Lun 11 Fév 2019 - 22:50

beau boulot bravo   [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Super021

pour le joint du capot, le remastiquer et poncer du plus gros au plus fin en finissant au micromesh non?
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77133
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244078

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Hamilcar Mar 12 Fév 2019 - 10:54

Merci yann, oui je pense que ce qui se voit c'est la matière de nature différente en l'occurrence du mastic Revell. Il aurait fallu que je passe un primer pour unifier...
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

  [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72 - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] Ma série de Hurricane Mk I metal wing 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum